Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.482 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• de toute façon, il faudra vendre, surtout ceux qui on de gros salaires!
    Faut faire des économies pour la L2!
    Ensuite, faire signer assez vite des contrats pros aux jeunes pousses qui ont confirmés cette saison: ce sera des joueurs en moins à chercher pour l'année prochaine!
    Et comme le dit guiltyx, faut faire jouer les traitres pour pouvoir les vendre au prix le plus cher... et avoir des sosu pour recruter d'autres mercenaires qui seront un peu plus concencieux dans leur travail...
    Pour conclure encore avec les jeunes, je pense que la L2 sera aussi le bon moment pour encore faire jouer de nouveaux jeunes pour les aguerrir comme Lourde et Fangione.
  • Diané devait être la clef de voute de notre équipe en L2. Il fait 3 matchs bien, et on commence déjà à dire qu'il va se barrer. Faut arreter là ! :)) X-(
  • En même temps, la politique du club est responsable de ce désastre.
    On donne trop de liberté alors que certains étaient encore sous contrat (Niang, Pagis), et surtout, on ouvre les portes avec un tapis rouge à des joueurs qui n'ont pas hésité à quitter le club malgré les réticences des entraineurs (Camadini et son fameux "je t'aime, moi non plus", Adbé cette saison, Devaux, Johansen).

Nous sommes à des années lumières d'un club stable et respecté comme l'AJA, Rennes, Lille. On sombre tout doucement dans l'anonymat et malheureusement les présidents se suivent et se ressemblent. b-(
  • Si on avait des projets ambitieux, les joueurs voudront peut-etre plus s'investir dans leur club. Mais si on leur rabache à longueur d'année qu'ils jouent pour le maintien, c'est normal qu'ils veuillent tous se casser.
  • Strasbourg le club tremplin qui ne rebondit plus ! :o)
  • Le maintien de leur compte en banque ?

Rennes, Lilles, Aja des clubs respectés faut pas poussé,
    Frey va se barrer, il aura été maintenu un an pour quel résultat ?
    Non les joueurs sont en majorité des mercenaires, et c'est pas avec une équipe de mercenaires que Strasbourg montera un grand club.
  • Je crois pas qu'on peu parler de mercenaires a strasbourg pour moi un mercenaires c plus un joueur qui change de club quand les resultats sportif sont bon ! Mais au raçing les resultats sont mediocre alors je parlerais plutôt d'ambition =;
  • le maintien du compte en banque, c'est valable uniquement pour Keller :D

Les mercenaires, il va falloir faire avec. C'est exactement la même chose pour les boites dans laquel on bosse, y en a qui nous attirent par leur salaire, d'autre par leur prestige. et comme le prestige s'efface de plus en plus, il va falloir construire en partant de zero et bien s'entourer
  • C'est peut être là qu'il y'a une différence entre foot et business, enfin y'avait.
  • Pour moi les mercenaires du raçing c sport invest X-(
  • Pourtant ils sont venus quand tout allait mal ?
  • Sport invest = INVESTISSEMENT a but lucratif !
  • guigues a écrit :
    Le maintien de leur compte en banque ?

Rennes, Lilles, Aja des clubs respectés faut pas poussé,
    Frey va se barrer, il aura été maintenu un an pour quel résultat ?
    Non les joueurs sont en majorité des mercenaires, et c'est pas avec une équipe de mercenaires que Strasbourg montera un grand club.

Il n'y a pas que Frei comme grosse individualité à Rennes. J'aurai aussi pu citer Sainté. Puis comparé au racing, oui je persiste à dire que ce sont des clubs respectés.
    Pourquoi nos joueurs sont ils des mercenaires ? On leur a tendus la perche, et ceci depuis bien trop longtemps.
    L'équipe est à l'image de l'organigramme du club, un bordel monstre.
  • Une equipe est tjrs a l'image de c dirigeants !
  • Sainté vit sur sa légende, le club a également connu de gros déboires au niveau des dirigeants, si je ne m'abuse.

Rennes, un club pourri par le fric de son milliardaire de patron.

Bref pas des exemples, ni sur le terrain ni dans en dehors.
    J'ai pas dit qu'on était mieux :-$
  • Et la légende du racing ? Le potentiel public était pourtant présent, tout était réuni pour progresser, pour réussir. Les valeurs du club sont tout simplement oubliés et on préfère voir son nom dans l'organigramme que de redonner une fierté à sa région.
    Je serai content d'avoir un président comme celui de Rennes.
    McCormack était pourri par le fric, je n'en dirait pas autant pour Cueff. Les ambitions sont totalement différentes et si même pour Rennes les résultats ne sont pas mirobolants, ils ont le mérite de garder une certaine stabilité
  • Je crois que beaucoup d'entre vous ne voient pas la réalité des choses. Honnêtement, vous pensiez que des joueurs qui ont largement le niveau pour jouer en L1 ou encore à l'étranger vont se morfondre en L2 pour les beaux yeux du Racing et de ses dirigeants ! A mon avis, ils ont tous envie, à juste titre, de quitter ce club à problèmes où les dirigeants s'entre-déchirent en coulisses et accumulent les décisions incohérentes en matière de recrutement et de départs de joueurs. Pour ma part, je comprends aisément que ces joueurs aient envie de respirer un air plus sain.
    De plus, le maintien de Dugué à la tête de l'équipe n'est pas de nature à encourager certains de rester.
  • Toi tu vois la réalité des choses?

Citation:
    bibi57
    17/02 17:06 Je crois que beaucoup d'entre vous ne voient pas la réalité des choses. Honnêtement, vous pensiez que des joueurs qui ont largement le niveau pour jouer en L1 ou encore à l'étranger

Y a tellement de joueur qui ont le niveau de Ligue 1 qu'on occupe ne lamentable 19ème place avec deux victoires!
    Mais nos joueurs sont tellement forts! :-s
  • Il me semble bien qu'une grande majorité des intervenants, dont toi, s'accordent à dire que l'équipe joue bien, voire très bien, et que dans le jeu elle n'a rien à envier à des équipes bien mieux placées. Alors, il faut se montrer cohérent, une équipe ne peut pas bien jouer avec de mauvais joueurs. Pour moi, l'équipe et les joueurs sont bons mais l'entraîneur ne sait pas exploiter judicieusement ces qualités.
  • Nos joueurs ne sont pas mauvais, certes ce ne sont pas des stars, le problème, à mon avis, est que personne n'a su leur donner un moral de gagneurs. Ils n'ont jamais été ridiculisé par leurs adversaires (il s'en sont chargés souvent eux-même). Lorsqu'on ne sait pas se transcender on se fait bouffer par ceux qui savent se surpasser. Ce mal n'est pas nouveau au RSC. Le remède ? Peut-être un « CPE » avec : ou tu bosses ou t'es viré. N'est-ce pas le cas pour beaucoup d'entre nous? Et pour un salaire qui n'a aucun rapport avec le leur.
  • jme pause une question : dugué nous dit que beaucoup de joueur souhaite quitter le racing, vous avez une idée des joueurs concernés ??? Mis à part Hagui et Boka ? :-'
  • Oui l'idée est simple pour ma part, hormi les jeunes (gameiro??, bellaid, krebs, vergerolle...) et les vieux qui n'ont plus la cote (devaux, deroff) et peut 2,3 recrues du genre abou, loue, les autres c'est BYE BYE.
  • Un joueur n'a aucun intérêt à déjouer volontairement et à ne pas donner le meilleur de lui-même ( saug Pagis peut-être ). Le moral n'est pas quelque chose qu'on inculque, qu'on distribue, c'est un état d'esprit lié à un ensemble de situations favorables et à un environnement serein. Ces éléments-là ne sont pas du ressort des joueurs mais des dirigeants et de l'entraîneur qui se doivent de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour espérer obtenir des résultats conformes aux objectifs. Si Dugué avait mis certains joueurs dans de meilleures conditions, en leur maintenant sa confiance ou encore en l'enlevant à d'autres, les choses auraient pu être différentes. En associant Diané à Pagis, il ne lui a pas rendu service , bien au contraire, alors qu'à part lui tout le monde voyait que Pagis traînait la jambe ( pour ne pas dire plus ). Johansen a commencé à mieux jouer quand il n'était plus associé à Pontus, et inversement.
    J'entends dire depuis quelque temps que Haggui et Boka partiront, soi-disant parce qu'ils sont bons et qu'on ne pourra pas les retenir, sans que l'on s'en offusque. Haggui est certes bon, Boka l'est beaucoup moins. Abou en quelques matches m'a fait bien meilleure impression que lui.Mais d'autres joueurs sont également bons : Kanté, Johansen, Le Pen, Pontus n'auront aucun souci à trouver un club de L1.
  • jiminho a écrit :
    Toi tu vois la réalité des choses?

Y a tellement de joueur qui ont le niveau de Ligue 1 qu'on occupe ne lamentable 19ème place avec deux victoires!
    Mais nos joueurs sont tellement forts! :-s

Niveau ligue 1:

- les frères farnerud
    - Diané
    - Nemeth ( bon on l'a pas vu à l'oeuvre lais logiquement ...)
    - Keita
    - Boka
    - Kanté
    - Haggui
    - Johansen
    - Abdessaki
    - Lacour
    - Hosni
    - Cassard

la plupart de ces joueurs n'auront aucun problème à trouver un club de L1 l'année prochaine ou club 1ere division etrangere...

l'exemple de Pagis le prouve : ( comme par hasard il retrouve son niveau à Marseille), c l'ambiance déletere qui a la cause de notre classement ...
  • La question n'est pas là, je pense que 90% des joueurs qui ont joué en ligue ont le niveau surtout quand on voit le parcours européen, non le problème est ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives