Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18958 messages · 1.143.053 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par takl

  • Quelqu'un peut m'expliquer ce que Dhorasso fait en équipe de France ?! Surtout titulaire!
  • Super les choix de Domenech: Dhorasso et Diarra inexistants ! Silvestre s'est vite éteint après les 15 premières minutes. Dire que Micoud, Luccin ou Ribery attendent toujours. Et les attaquants francais, qui marquent buts sur buts dans leurs championnats, sont aussi réalistes qu'une bande de Chapuis borgnes. La coupe du monde est loin =;

    Par contre, très bonne équipe slovaque qui n'a pas démérité et bravo à Nemeth (+)
  • vous avoir vu suprématie de football de l'Est =D :)-
  • Luccin? Pourquoi ce joueur là dont on entend plus parlé depuis des siècles?
  • garkham a écrit :
    Rien à dire les deux buts de la Slovaquie sont superbes, et donc mérités ! =D


    Qu'est ce qui est mérité ? Certainement pas la victoire slovaque... [-X

    Le second but est scandaleux ! Comment un type peut-il récupérer la balle devant ses 18 mètres et se balladait tranquilou jusqu'au 18 mètres avderses... X-(

    Dhorasso est un mystère : il alterne le très bon, avec des ouvertures millimétrées et une bonne combativité, avec la médiocrité la plus absolue. Ca donne du très moyen, donc du banc de touche...

    Sinon, Sagnol est définitivement grand ! :x
  • Pour moi Domenech est un ane!
    Merci Au revoir!
    Ces choix sont vraiment à la limite du ridicule enfin bon! Espérons que je me trompe!
  • jiminho a écrit :
    Pour moi Domenech est un ane!
    Merci Au revoir!
    Ces choix sont vraiment à la limite du ridicule enfin bon! Espérons que je me trompe!


    C'est vrai qu'il fait des choix souvent plus que surprenants....
  • Bref une équipe en construction, une maillonaise qui tarde à monter...
    Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Domenech le brassage de joueur et les essais. Un match amical de l'Equipe de France reste avant tout un test match. Y a vraiment pas de quoi s'affoler. Et puis les occasions étaient là, la victoire pas si loin.
    N'oublions pas que le rendez-vous est en juin.
  • jiminho a écrit :
    Pour moi Domenech est un ane!
    Merci Au revoir!
    Ces choix sont vraiment à la limite du ridicule enfin bon! Espérons que je me trompe!


    Tiens, tiens, ça me rappelle les critiques qu'essuyait un certain Aimé Jacquet avant la Coupe du Monde 1998 :-'

    Les ânes ce sont ceux qui critiquent sans arrêts les choix du sélectionneurs.
    Si ça se trouve, une bonne partie des joeurs qui ont été appelés à l'occasion de ce match ne sera même pas à la Coupe du Monde (Clerc, Saha, Dhorasoo...)
    C'était son dernier match avant qu'il ne doive donner sa liste officiel, il en a profité pour faire des tests et il a eu bien raison.
    Je préfère qu'il perde tous ces matches de préparation en faisant des tests et que l'équipe soit prête à la Coupe du Monde.
    Qu'on le laisse enfin faire son boulot correctement.

    Pour le match d'hier soir ce qui m'a profondément choqué c'est les sifflets à l'encontre de Barthez (et pourtant je prone la titularisation de Coupet).

    Sinon la France a fait une excellente 1ère mi-temps et a nettement baissé de rythme au fil de la partie.
    Dhorasoo a perdu un nombre incalculable de ballons.
    Coupet a marqué des points sans jouer :)
    Sagnol a été omniprésent. =P~
    Diarra j'accroche toujours pas :(

    Un peu déçu par le manque de réussite de nos attaquants je me suis consolé en constatant celui de nos adversaires et de notre attaquant régional.
    Puisse-t'il être aussi efficace sous les couleurs du Racing ! :D/
  • Dhorasoo c'est clairement une blague d'aligner ce type pendant tout le match, alors qu'il y a bien meilleur que lui a son poste. On aura aussi remarqué que la qualité de jeu en a pris un coup avec la sortie de Zidane, bref on est pas sortis de l'auberge pour l'apres Coupe du Monde quand il faudra définitivement se passer de Zizou. Sinon j'ai trouvé Anelka excellent, comme Sagnol d'ailleurs. Sylvestre m'a plutot agréablement surpris aussi, d'habitude j'accroche pas mais là je trouve qu'il a fait un bon match sur son aile.
  • Alors, mon analyse après avoir vu le match se résume de la manière suivante:

    Ne rêvez pas, si on passe le 1er tour de la Coupe du Monde, on aura atteind notre limite maximale (-)

    Voici une petite analyse joueur par joueur:

    Barthez: sifflé par une partie du public, acclamé par une autre, il a fait un match très correct, les 2 buts ne lui étant clairement pas imputables.
    Sylvestre: Inexistant dans un match où il n'avait pas d'adversaire direct, il n'a strictement rien apporté.
    Boumsong: Pris de vitesse par les attaquants slovaques, il a été décevant.
    Thuram: Une relance propre, mais a sa part de responsabilité sur les buts slovaques.
    Sagnol: Omniprésent tant offensivement que défensivement, il a été le meilleur joueur sur le terrain, et de loin.
    Dhorasoo: Beaucoup de gris gris et d'activité, pour un résultat inexistant. Il a surtout perdu un nombre incalculable de ballons, fait énormément de passes en retrait, et à accumulé les mauvais choix. Il n'a rien à faire actuellement avec le maillot bleu sur le dos.
    Vieira: Très loin de son niveau en club, il a participé au match sans forcer. Décevant.
    Diarra: Il a tenté d'apporter le surnombre de temps à autres, et à eu une activité satisfaisante.
    Zidane: De très belles orientations de jeu, et une technique magistrale, mais manque un peu de vitesse. Néanmoins, sans lui, l'équipe de France déjoue complètement.
    Anelka: Beaucoup de mauvais choix et de manque de gnac. Il n'a de plus jamais joué dans la profondeur malgré les espaces devant lui. Décevant.
    Trezeguet: C'était la saison des vendanges, et Trezeguet a du vin pour l'année. Il a mangé la feuille de match dès les 5 premières minutes et n'a pas fait mieux par la suite.

    Entrés en jeu:
    Malouda: Son apport fut nullissime, aucune action française n'est venu de son aile.
    Henry: Il a continué le travail de vendanges de Trezeguet, en apportant toutefois un peu plus d'envie.
    Wiltord: De la gnac, de la perforation, l'un des seuls joueur a avoir joué à son plein niveau sur ce match.

    Au final, j'ai vu une équipe de France composée de sénateurs et de joueurs n'ayant clairement pas le niveau. Il est vrai que des joueurs comme Ribery, Dacourt, Micoud ou Pirès n'ont pas à être appelé, le jeu offensif de la France n'en a pas besoin, il est actuellement totalement inexistant, et il ne faudrait pas le changer ...
  • C'est super rigolo d'entendre dire que le jeu offensif de l'EDF est inexistant à la vue du nombre d'occasions franches qui ont été crées hier soir... :))
  • moi je pesne honnetement qu'on fera une meilleure coupe du monde qu'en 2002.
    on a retenu la leçon.

    Par contre ça m'étonnerait qu'on dépasse les 1/4. :(
  • boogie a écrit :
    C'est super rigolo d'entendre dire que le jeu offensif de l'EDF est inexistant à la vue du nombre d'occasions franches qui ont été crées hier soir... :))

    Mouais, super stéréotypé, sans imagination, surtout.

    Après, face à de très faibles slovaques, archi-dominés dans les secteurs physique et techniques, les occasions se créent d'elles même.
    Mais la façon de jouer, c'est celle-ci:
    - Passes latérales pendant très longtemps
    - Décalage vers Sagnol ou Anelka (sur la même aile)
    - Centre

    Face à une équipe un peu plus forte, il y aura 0 occasions de but pour la France avec ce jeu tellement stéréotypé et surtout, effectué avec tant de lenteur.
  • Au risque de passer pour un illuminé, je dois avouer que cette défaite est presque une bonne chose pour l'équipe de France car cela va remettre les pieds sur terre a certains joueurs.
    De plus et je sens que beaucoup vous rigoler,mais je suis certain que la France va faire quelque chose de trés grand pendant cette coupe du monde.
    A chaque fois que la France est favorite,elle se ramasse et cette année, les Français sont loin d'étre favoris et de plus nous allons entrer dans une période de polémique concernant l'entraineur DOMENECH. Brefs, tous les ingrédients qui me font penser a 98.
  • t'inquiètesdudu,il n'y a pas de quoi rigoler tu as tout à fait raison (+)
    Comme en 98 si on fait une belle coupe du monde,on va voir des retournements de veste à foison comme seul les français savent le faire :-&

    Allez les bleus, allez Domenech :x :x
  • L'équipe de France sacré sujet ben j'ai regardé le match hier soir !!! Que dire un match qu'il n'aurait pas du perdre avec un paquet d'occasion avec au final une défaite dans les gencives !!! Moi tous ce que je peux vous dire c'est arrêté de toujours conparé l'équipe à celle de 98. Car c'est plus la même chose. C'est pas en rappelant des anciens qu'on arrive à construire quelque chose (zidane, thuram & co) car après la coupe du monde ca sera reparti comme avant . et dans l'histoire on aura perdu 2 ans !!!
  • Mouais, sauf que sans le retour des anciens, nous ne serions pas à la coupe du monde cet été, compétition au cours de laquelle les jeunes joueurs vont emmagasiner un maximum d'expérience qui servira pour plus tard... :-B
  • Carrément d'accord avec toi Dudu!!! je suis contente qu'ils aient perdu et effectivement ça leur remettra les pieds sur terre.
    Par contre pour faire quelque chose de bien à la coupe du monde, j'espère qu'Henry et Trezeguet auront plus de réussite, dès qu'ils jouent en EDF ils ont quand même des soucis pour les mettre au fond!!!
    Et surtout j'espère que Domenech laissera Dhorasso en France.....il n'a ni le niveau ni la mentalité et le comportement d'un mec digne de jouer en EDF......encore que certains diront que le pauvre se remet doucement d'une douleur (fictive) au dos qui l'a empêché de jouer son match de CFA ........sic.......... :)) :)) :))
  • Dhorasso au PSG ! L'EDF, c'est pour les vrais joueurs de foot... [-(
  • dudu a écrit :
    Au risque de passer pour un illuminé, je dois avouer que cette défaite est presque une bonne chose pour l'équipe de France car cela va remettre les pieds sur terre a certains joueurs.
    De plus et je sens que beaucoup vous rigoler,mais je suis certain que la France va faire quelque chose de trés grand pendant cette coupe du monde.
    A chaque fois que la France est favorite,elle se ramasse et cette année, les Français sont loin d'étre favoris et de plus nous allons entrer dans une période de polémique concernant l'entraineur DOMENECH. Brefs, tous les ingrédients qui me font penser a 98.


    J'aimerais bien te suivre,mais là quand même j'ai du mal à y croire. En 98, il y avait Deschamps, Dessailly, Lizarazu, Blanc, Zidane, Djorkaeff, Thuram, Barthez... Tous des éléments clés dans les meilleurs club d'Europe, et tous au sommet de leur art.

    Là à part Henry, Trezeguet et Viera (pas top en équipe de France en plus ces derniers temps) et quelques anciennes gloires vieillissantes (mais dont il faut reconnaitre qu'elles assurent), il n'y a plus de tels monstres comme en 98 (même si je trouve Sagnol de plus en plus imporessionnant).

    Outre des choix de joueurs douteux (on trouve dans cette équipe de France Malouda, Govou régulièrement, Gallas régulièrement, Dhorassoo en disgrace au PSG, par contre pas de Giuly, pas de Ribery, pas de Micoud, pas de Luccin, pas de Dacourt la liste n'est pas exaustive...) il y a quand même une grosse impression de médiocrité d'ensemble depuis dex ans (médiocre=moyen littéralement). Est ce vraiment une surprise? J'avais exactement la même impression pénible avec L'OL de Domenech... D'ailleurs, je suis persuadé depuis le début qu'il n'est pas l'homme de la situation. En plus, manque de chance pour lui, il est dans un "creux" générationel c'est à dire qu'il n'a pas a sa disposition le même vivier de talents qu'avaient ses prédécesseurs.

    Notre chance en Coupe du Monde? Un tirage au sort très favorable qui fait que nous pouvons espèrer les 1/4 de finale si on ne fait pas trop de betises... Maintenant Domenech saura t'il la saisir?
  • D'accord avec vous pour DHORASSO et quand je penses qu'on laisse de coté des joueurs comme MICOUD ou PIRES ....
  • Tu vois CONAN que j'ai raison .....Tu commences la polémique avec DOMENECH.
  • Citation:
    Brefs, tous les ingrédients qui me font penser a 98.


    Moi ça me fait également penser à 2002...

    Concernant Dhorasso, faudrait qd même que Raymond nous explique le pourquoi du comment on peut selectionner un joueur qui fait 1m60 et 40 kg, qui n'est pas titulaire dans son club et qui en plus est très contesté et qu'on n'"ose" pas faire un essai sur un match amical avec micoud.

    Concernant Ribery je pense qu'il ira en allemagne un peu comme cissé est allé en korée. Et ça ne fera pas de mal à cette équipe un joueur avec un putain de caractère...
  • En 2002, il n'y avait pas de polémique avec LEMERRE.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives