Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Coupet ou Barthez ?

Chargement...

Flux RSS 456 messages · 9.430 lectures · Premier message par racingman67 · Dernier message par juninho67

• C'est vraiment un dialogue de sourd :-B
  • boogie a écrit :
    samh a écrit :
    ben le mur sert justement à couvrir le petit côté, et laisse donc le grand côté pour le gardien.

En plus, tu fais bien de le préciser, plus le coup franc est prêt du but, plus il est difficile pour le tireur de passer au dessus du mur.

Mais c'est bien connu qu'au niveau international, aucun footballeur n'est capable de mettre le ballon au-dessus du mur... En toute logique, il est donc totalement inutile pour un gardien de couvrir la partie du but protégée par le mur... b-(

J'ai bien dit que c'était plus difficile (donc pas impossible) :-B

Je n'ai jamais dit qu'il était inutile pour le gardien de couvrir la partie couverte par le mur.
    Simplement, si le gardien laisse le grand côté ouvert, 'est vachement plus facile de s'en prendre un... :)

b-(
  • En même temps Barthez (commeCoupet) ilsdoivent quand même savoiir se placer sur un coup franc0....
  • Ben non, manifesment, d'après certains, Barthez ne sait pas... :o)
  • Désolé boogie, mais quand un gardien se plaint d'avoir été masqué sur un coup franc par son propre mur, c'est qu'il l'a mal placé ou que celui ci a bougé. Je ne crois pas que le mur ait bougé. C'est Barthez qui a eu un pas vers l'autre lucarne pour anticiper, hélas le tireur avait choisi l'autre coté
  • normal la plupart des gardiens anticipe le tir au dessus du mur.
    Arretons avec cela, le coup franc etait tres bien tiré, beaucoup de gardiens n'aurait pu l'arreter. Mur mal placé, gardien qui anticipe,... Stop. parlons plutot des 10 joueurs qui étaient avant et qui on laissé le slovaque traverser toute la moitié de terrain au lieu de rejeter la faute sur le gardien.
  • jeronimo67 a écrit :
    parlons plutot des 10 joueurs qui étaient avant et qui on laissé le slovaque traverser toute la moitié de terrain au lieu de rejeter la faute sur le gardien.

Là dessus, tu as entièrement raison.
  • Pour ma part, justement parce que le coup franc est trop près du but, et que le ballon, pour rentrer est obligé de plonger le plus près possible de la transversale, je ne vois pas ce que Barthez fait "relativement" loin devant sa ligne. Il n'est pas irréprochable sur ce but, même si on ne peut pas le mettre sur sa casquette.
    Je suis pour Coupet en Equipe de France, tout simplement parce qu'actuellement il est le meilleur. Désolé pour l'"aura", mais elle n'a jamais fait gagné. Pourquoi ne pas rappeler BLANC, DESSAILLY et consorts? Un moment donné, il faut tourner la page, et sélectionner les meilleurs et non faire de la complaisance comme avec Dessailly pour qu'il puisse battre le record des sélections, et terminer de façon ridicule une belle carrière.
    Par contre je trouve innaceptable de siffler un joueur en Equipe de France sauf cas exeptionnel (comme jeter le maillot à terre ou critiquer ouvertement le sélectionneur ou d'autres joueurs), et surtout pas un gars comme Barthez, qui a beaucoup apporté à la France.
    Il est d'ailleurs toujours bon, mais il n'est plus le meilleur en France.
  • =D (+)
  • C'est quand meme un problème de riche sur ce coup. Coupet Ou Barthez, pour moi il se valent meme si j'ai ma préférence. Quand on voit en plus la relève à ce poste c'est hallucinant entre Itandje,Frey,Pelé,Landreau et j'en oublie on est paré pour un moment.

Maintenant Coupet ou Barthez pour moi c'est celui qui sera en meuilleure forme à ce moment qui devra joué.Et ce n'est pas au journaliste avec leurs sondages de m.... qui devront décidé.
  • Je suis à 300% pour que Coupet soit le numéro 1 à la CM... Il est actuellement tout simplement meilleur actuellement. L'excuse de dire que Barthez a plus d'expérience ne vaut pas... Coupet joue dans une des plus grandes équipes européennes et joue depuis quelques années chaque saison la Champion's League, il a donc de l'expérience.
    Ce que je trouve inadmissible c'est de siffler un joueur de l'équipe de France. Même si Barthez est très critiquable vu l'incident avec le crachat, il a payé. Siffler un joueur de l'équipe de France c'est comme de cracher sur la bannière tricolore.
  • Faut p't'être pas exagérer non plus... Cracher sur le drapeau en public ou le cramer, c'est peut-être même un délit =;
  • D'après Stéphane Cassard, Grégory Coupet est meilleur que Fabien Barthez.
  • Coupet est actuellement une voire deux classes au-dessus des autres en France c'est indéniable.

C'est simplement le meuilleur,comme Lama le fut,puis Barthez.C'est la fin de règne pour Barthez qui fut probablement un des plus grand à son poste et à qui je voue un respect éternel.

Aujourd'hui Coupet c'est la classe en France...jusqu'à ce que Frey arrive...
  • arrive acompagné de son agent footpayan: footpayan, l'agent des perdants! :(( :(( :((
  • florian67 a écrit :
    D'après Stéphane Cassard, Grégory Coupet est meilleur que Fabien Barthez.

Coupet est grand, Cassard est son prophète... :D
  • Enorme match de Coupet hier soir contre le Milan. :O
    3 arrêts qui préservent les chances de Lyon pour la suite. (+)

S'il n'est pas titulaire à la oupe du Monde c'est à n'y plus rien comprendre... :-w
  • #-o

Quand même pas sur le tir complètement raté de Scheva...
  • Je n'ai pas regardé le match hier, donc je ne sais pas si Coupet a été bon.. :D
  • boogie a écrit :
    #-o

Quand même pas sur le tir complètement raté de Scheva...

ils ne sont pas tous si ratées que ca. Coupet a rendu les arrets faciles car il était bien placé et ne s'est pas laissé intimidé. Hier soir il a été bon, mais il pas fait les arrets de sa vie c'est sur
  • Mais si, il a joué à Saint Etienne avant de rejoindre l'OL ! O:)

Il réalise deux arrêts de grandes classes sur des frappes de sheva qui visent le contre pied -c'est d'ailleurs deux arrêts des pieds- avant de réussir son un contre un face à l'Ukrainien qui il est vrai manque complètement d'imagination sur sa frappe qu'il bourrine au lieu de placer tranquillement.
  • Bon, j'ai pas vu les 20 premières minutes du match, pour cause d'histoire à raconter à mon fiston.... :'>

Mais bon, sur l'arrêt avec les mains, je ne vois pas trop l'exploit. Scheva lui tire dessus assez mollement, et Coupet chope la balle sans grande difficulté...
  • au moins il a le merite de ne pas avoir fait son puydebois O:)
  • Euh... S'il suffit de ne pas faire son Puydebois pour être titulaire en EDF... :'>
  • il faut être en plus saggitaire ascendant scorpion
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives