Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Coupet ou Barthez ?

Chargement...

Flux RSS 456 messages · 9.272 lectures · Premier message par racingman67 · Dernier message par juninho67

  • C'est la grande question du moment: qui pour garder les buts de l'Equipe de France à la coupe du monde?
    Moi personnellement je préfèrerais Coupet...

    Alors exprimez-vous
  • Ben celui qui choisit Barthez,j'attends avec impatience les arguments qu'il avancera pour justifier son choix... :-w :D
  • Moi je suis à 200% pour Coupet, il mérite plus que jamais sa place. Ce que j'aime le plus chez ce joueur, c'est son état d'esprit irréprochable, tout le temps. Toujours la pêche, de bonne humeur, jamais polémiqueur, mais sobre et efficace sur le terrain, sans faire de vague, j'adore!! (+) (+) C'est devenu si rare de nos jours...

    Un exemple de cette attitude, enfin plus une anecdote:
    après un match RCS-OL il y a 2 saisons je crois, en fin de soirée, nous étions dans un bar-restaurant strasbourgeois, où, à 2m de nous, dinaient Coupet, Devaux et leurs femmes. Plusieurs fois pendant le repas, des gamins sont venus demander des autographes et des photos à Coupet, qui s'est toujours preté au jeu, avec le sourire, et pour le plus grand plaisir des fans. Ca faisait plaisir à voir :)
  • Coupet:
    - Meilleurs résultats en ce moment
    - Meilleures prestations sous le maillot nationale
    - évolue dans l'un des meilleurs clubs d'Europe
    - meilleure mentalité
    - meilleur fighting spirit

    accesoirement, ne crache pas sur les arbitres et ne joue pas à l'OM.
    Franchement sacrifier celui qui est peut être un des meilleurs goals du monde en ce moment pour rajouter au panache d'une vieille gloire (malgré tout ce qu'elle a fait), ça serait idiot.
  • Les arguments (de mauvaise foi) pour Barthez:

    -il a déjà gagné la coupe du monde

    -il s'est reposé pendant 6 mois donc sera en forme pour le mondial et c'est bien connu: un mondial se gagne sur la fraîcheur

    -Ce n'est pas un bisounours

    -Il est pote avec Thuram et Zidane

    -C'est un meilleur support marketing (les sponsors ça compte en EDF).
  • et comme le sport est de loin le critère le moins important en équipe de France, avantage Barthez

    je me demande ce qu'en pense notre sélectionneur national, Zinedine Zidane O:)
  • Personnellement je pense que Coupet à largement fait ses preuves. Donc large avantage à lui!
    Barthez était excellent à une époque, mais comme tt succès, il est passé.
  • Coupet a toutes les qualités pour etre le gardien numero 1, il le demontre depuis plusieurs saison maintenant. Mais le probleme est que Barthez est le gardien de l'equipe de france depuis 98, et malgres ce qui s'est passé avec cette histoire de crachas, c'est une sorte de monument national. Coupet n'a finalement que fait l'interim. En plus, Barthez retrouve un peu son niveau. Il nous a pas refait le coup du match contre le Costa Rica...
    C'est ça qui a mon sens va jouer en la faveur de Barthez.
  • juninho67 a écrit :
    Ben celui qui choisit Barthez,j'attends avec impatience les arguments qu'il avancera pour justifier son choix... :-w :D


    Ben moi je choisi Barthez, et je l'assume. Barthez dans les cages des bleus il a toujours fait son taf correctement.

    Il a tout de même un autre aura que Coupet ( contre qui je n'ai rien, et que je trouve bon soit dit en passant)

    Barthez est un cadre des bleus, un mec qui a la gnac. L'histoire du crachat, je m'en tape ça justifie pas qu'il ne soit plus en équipe de France.SPORTIVEMENT il a largement encore le niveau International.

    Coupet serait titulaire dans n'importe quelle sélection Mondiale, mais chez nous il y a Barthez.

    Quand à ceux qui parlent de relève en parlant de Coupet, il a à peine 1 an de moins que Barthez.
  • ce que tu affirmes là ne va pas être valable ad vitam.
    un jour il faut passer le relais.

    entre nous franchement, l'aura opn s'en fout un peu.
    c'est la pref' qui compte.
    et de ce côté-là Coupet est en train de prendre le dessus.

    c'est un excellent gardien mais il doit passer la main comme l'ont fait tant d'autres avant lui (c'est pas la fin du monde non lpus...).
  • Coupet également, pour toutes les raisons déjà citées, tant sur le point sportif que sur le caractère. Puis je crois que lors de la venue respective des deux gardiens à la Meinau, le public optait pour mon choix également! :)
  • Barthez n'a pas perdu ses qualités et represente plus que Coupet chez les Bleus...

    En plus Coupet fait des declarations plus basses que terre (cf stade 2) et je vois pas comment on peut titulariser un type comme ca chez les bleus vu qu on a virer d'autres joueurs pour les mêmes faits... :-w :-w
  • Je pense personnelement (et ça n'engage que moi) que si Fabien Barthez s'appelait Paul Dupond(t), n'etait pas champion du monde et d'Europe, n'etait pas copain comme cochon avec Zidane, il n'aurait jamais etait question de lui en equipe de France pour le mondial.

    Quand on voit des goal tels que Frey(blessé pour 6mois donc pas de coupe du monde b-( )(de toute façon il aurait pas ete selectionné....), et surtout quand on voit un Coupet en face qui a beau etre un orgueilleux de premiere (on ne reproche pas cela à un Henry, un Trezeguet ou un Pires), il a beau etre un detestable réactionnaire(dans le foot on s'en fout de la mentalité d'un joueur tant qu'il est bon, voyez Etoo, il n'en est pas moins dans les 5 meilleures goals mondiaux, ce qui n'est plus le cas de Barthez. Coupet est aujourd'hui nettement au dessus du chauve de l'om.

    Mais bon, Zidane va faire jouer son copain dans les buts (tout comme il avait fait jouer son copain Dugarry en 98 à la place d'un Anelka stratospherique à l'epoque.
    Barthez est Champion du monde, d'Europe, il est copain avec Zizou, donc Barthez jouera le mondial sauf blessure et sauf reveil de Raymond Elizabeth Tessier Domenech, ce qui ne risque pas d'arriver de si tot...en plus Barthez est cancer ascendant gemaux...donc on sera champion du monde.
  • Je suis d accord qu un joueur peut ou doit etre orgueilleux et peut avoir sal carractere c est même une qualité chez certains... mais un joueur qui tape sur le dos d autres joueurs de son équipe pour moi il n a rien a faire dans le groupe...

    Dire que les absents ont toujours tort (en parlant d'un coéquipier) ce n'est pas être orgueilleux....
  • Et puis c est facile de critiquer Barthez et de dire qu il n a rien a faire en EDF mais avant son expulsion et le retour des "vieux" tout le monde avait la gaule ( :p ) devant les prestations de barthez en Bleus (et zizou n'était pas la pour faire l'equipe... :-' )
  • personnelement, je choisis Barthez, bien que je trouve que Coupet soit un très bon gardien!!! Barthez a une aura que Coupet n'a pas et selon moi cette aura rasssure non seulement les Bleux et DESTABILISE les adversaires.Ensuite je me pose la question : les fans de Coupet ne sont-ils-pas d'une part des antis marseillais et de sucroit pro lyonnais depuis 5 ans?
  • Bn franchement si Barthez est le numéro 1 à la prochaine coupe du monde,le sélectionneur est vraiment comme je le pense depuis pas mal de temps,c'est à dire étrange."L'aura" de Barthez elle s'est cassée la gueule au Costa Rica!! :))
    Honnêtement, il n'y a pas photo,et je vois mal la presse ne pas réagir face à ce futur scandale!!Coupet number one (+) (je ne suis pas anti-marseillais ni supporter de l'OL)
  • Y'a pas de raison pour que ce soit toujours le même. Je suis pour Coupet. De plus, il ne fais pas de la pub pour Macdo.
  • Je suis d'accord, des excellents Gardiens comme Frey sont tenus à l'écart de la sélection car peu médiatiques et ne faisant pas partie de la bande à Zidane
    c'est honteux
  • Et c'est vrai, je suis anti-Marseille à fond, d'ailleurs en deuxième gardien je verais bien Jérémie Janot :D
  • Barthez en numero 1, parce que, malgré le lobbying honteux pro Coupet de la presse Parisiano-Lyonnaise, il reste le meilleur quoi que l'on en dise. :p
  • Je suis assez d'accord pour dire que coupet a atteint un niveau exceptionnel depuis plus d'un an maintenant.

    Sans probleme dans le top 5 des mailleurs gardiens au monde (avec dida, buffon, casillas, cech...)

    MAIS,

    je crois vraiment que c'est notre divin chauve qui devra garder la cage des bleus en allemagne.

    Je m'explique:

    la coupe du monde, c'est un truc au dessus de tout pour un footballer. Les proportions de l'evenement sont sans commune mesure avec une autre competition (ligue des champions ou euro). Tous les jours, les medias du monde entier sont ultra présents, la pression est ENORME, aux entrainements, dans les vestiaires, dans ta tete de simple mortel...

    Tu as les attentes de tout un pays sur les epaules...

    Alors trois solutions pour etre a ton meilleur niveau:

    soit tu es un jeune fou qui n'en a rien a faire de tout ca parce qu'il ne l'intelectualise pas du tout. tu joues au foot. Tu t'amuses. Parfois, tu casses tout avec cette insouciance: pelé a la CM 1958, gascoigne a la CM 1990, henry trezeguet dans une moindre mesure en 1998 (cf. penalties contre l'italie en 1/4), les seneglais en 2002, voire rooney en 2004 a l'euro...

    soit tu es un joueur hors norme et de toute facon si tu es en bonne santé, tu assures de toute facon: platini en 1984 et 1986, maradona en 1986, romario en 1994, zidnae en 1998, ronaldo en 2002..

    soit, et c'est la le prbleme de Coupet, tu as de l'experience de ces competitions. L'experience qui te permet d'evacuer la pression et de simplement jouer a ton niveau.
    Dans l'histoire des gardiens de l'equipe de france, avec bats, il n'y a que barthez qui a ça. D'ailleurs, ca m'a toujours enormement impressionné.

    CM 1998: disons qu'il est au diapason de l'equipe: il joue, il s'en fout, il sort des arrets de fous...

    Euro 2000: maxi pression: resultat: comme l'equipe aus sommet de son art: arret a la derniere minute sur la tete d'abel xavier en demie, deux arrets enormes en finale sur des tirs de del piero qd la france est a la rue avant que wiltord invente la maniere de reboucher le champagne

    Cm 2002: le meilleur joueur francais: rien a faire sur ts les buts mais des arrets incroyables et determinants contre l'uruguay meme si cela n'a servi a rien

    Euro 2004: arret du penalty de beckham, d'un tir de vassel, tjs concentré

    Et je ne parle pas de tous les autres matches en edf: deux bourdes: contre israel et le costa rica: sinon: rien...

    Alors,en plus en ajoutant son importance relationnelle avec les anciens dont zidane (qui est le seul a pouvoir nous faire gagner la coupe avec son statut de joueur hors norme cf. plus haut...), je crois que ca doit etre lui.

    dommage pour coupet, il arrive trop tard.

    voila
  • [-X C´est pas notre problème, on a déjà Olli Titan Kahn.
  • Bonne analyse de ssun (+)

    J'ajouterais qu'être pote avec Zidane et Henry et Cie n'est pas une tare en soit. La bonne entente au sein d'une équipe, c'est quand même une chose importante. C'est ceque certains sur ce topic appelent "l'aura".

    De plus Barthez à toujours été bon avec l'équipe nationale. Il a été l'homme déterminant de la première partie d'éliminatoire, et sans ses arrets face à l'Irlande et la Suisse, on aurait jamais vu l'Allemagne.
  • C'est vrai que Barthez a de l'expérience dans les cages des Bleus mais je trouve qu'il est temps pour lui de passer la main. En plus je trouve que Coupet a beaucoup de classe et qu'il a largement le niveau international. Regardez les matchs qu'il fait en Ligue des Champions avec Lyon: il se loupe quasiment jamais si ce n'est jamais. Alors pour moi le choix est tout fait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux

Mode fenêtre Archives