Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
Flux RSS 4422 messages · 249.480 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68
-
deadwinglenain2jard1 a écrit : Metz est quand même en pleine bourre. Victoire face à l'OM, nul à Bordeaux, Victoire face a Monaco. Match nul dans un derby c'est pas si mal nan plus. Bref , c'est pas une équipe qui doute.
Concernant le Goal average, je regrette qu'on est pas pulvérisé Troyes ( que d'occases manquées) car le goal average risque d'être important dans le décompte final.
Pour moi, victoire face à l'OM, un corner, une tête ... (C'est pas un match forcément dominé). Le nul de Bordeaux, c'était uniquement grace à Youla (il est sortit à la mi temps et Metz a bientot failli craquer). Pour Monaco, le rocher sombre de plus en plus, on les aurait jouer pendant les 2 dernières semaines, on les aurait battu facile. Et le nul contre Nancy a mis un frein à leur attaque. (Youla et Tum pas aussi efficace que ca).
Voila mon avis, faites en ce que vous voulez :) -
zvain a écrit : bof quand on fait match nul à domicile 0-0 contre le 12ème je trouve que le terme "en pleine bourre" est un peu exagéré.
Metz joue à Lyon pour le prochain match : si les lyonnais sont sérieux et font pas comme contre rennes, ca devrait être bon.
26ème journée Auxerre 1-1 Metz 27ème journée Metz 1-0 OM 28ème journée Bordeaux 3-3 Metz 29ème journée Metz 2-1 Monaco 25ème journée Metz 0-0 Nancy
Soit 9 points sur 15 en ayant joué de grosses cylindrées et un derby ( matchs jamais faciles). Metz était lanterne rouge avant cette série. Moi j'appelle ça être en pleine bourre. -
mouais toujours pas convaincu. :p C'est sur que c'est une très bonne performance pour un dernier de championnat. 2 victoires et 3 matchs nuls c'est très bien. Mais bon je dirais plutot d'un club comme rennes qui est en pleine bourre en ce moment.
je trouve justement que la bonne série de metz a pris fin ce soir. -
Nancy a beau être 12ème, ça reste un derby, c'est pas un match comme un autre. Moi je suis bluffé par le réveil Messin et me demande si on va pas être les dindons d'une mauvaise farce
-
D'accord avec l'analyse du Nain. Mais il faut admettre que le nul arrange nos affaires, à nous de démontrer qu'on est capable d'aller gagner à l'extérieur lors de certains matches, et surtout de gagner tous les matches à domicile. J'ai vu le match Metz-Nancy, il est vrai que Youla et Tum ont été maladroits, l'équipe m'a paru moins sereine que lors des derniers matches. Nancy m'a impressionné sur le plan défensif, il ne faut pas oublier qu'on les joue bientôt à la Meinau. J'ose espérer que Dugué ne va pas nous griller en UEFA des joueurs dont on aura besoin en championnat; je crois sincèrement qu'il serait temps de faire un choix et de nommer clairement l'objextif principal, à savoir le maintien. Sinon, le reste sera du bonus. Il ne faudra surement pas qu'on puisse dire que la coupe d'Europe a compromis les chances de maintien. Alors, de grâce Dugué, laisse nous au repos des joueurs comme Diané, Pontus, Le Pen, Kanté, Haguy, Loué.
-
bibi57 a écrit : Alors, de grâce Dugué, laisse nous au repos des joueurs comme Diané, Pontus, Le Pen, Kanté, Haguy, Loué.
Moi si j'etais un joueur de foot pro, ça m'enerverait que l'Entraineur ne me fasse pas jouer la Coupe D' Europe ... Je pense que c la meme chose pour ces joueurs ... qui vont etre déçu et puis vont mal jouer en championnat ... -
bibi57 a écrit : l'équipe m'a paru moins sereine que lors des derniers matches. .
Au contraire, les messins ont eu beaucoup de chances sur leur derniers matchs, que ce soit contre Bordeaux, Monaco, Marseille. LA chance se provoque, mais l'équipe à un fond de jeu très pauvre, brouillon, et vraiment ennuyant à regarder. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les supporters de cette équipe. Je le constate aussi pour souvent suivre leurs différentes rencontres.
Ils ont effectivement de bonnes individualtiés comme Thum, Contout ou Youla, mais ne pourront pas décrocher le maintient à eux seuls à moins de tomber sur des défenses fébriles comme l'étaient celles de Bordeaux ou de Monaco dernièrement.
Leur seul point fort de ces messins sont les coups de pieds arrêtés souvent bien tirés, en force dans le dos de la défense adverse. Mais c'est tout. -
ganesh a écrit : bibi57 a écrit : Alors, de grâce Dugué, laisse nous au repos des joueurs comme Diané, Pontus, Le Pen, Kanté, Haguy, Loué.
Moi si j'etais un joueur de foot pro, ça m'enerverait que l'Entraineur ne me fasse pas jouer la Coupe D' Europe ... Je pense que c la meme chose pour ces joueurs ... qui vont etre déçu et puis vont mal jouer en championnat ...
Je pense pas que mettre l'équipe B en UEFA va nous sauver au contraire. C'est la meilleur préparation, ce qui faut c'est éviter les mauvais coups, mais ça peut tjs arrivé.
L'UEFA on l'a, on va pas la lacher, rien de mieux pour désolidariser le groupe. -
Je suis assez d'accord avec les propos d'Embryo. Metz n'a pas un fond de jeu exceptionnel, mais possède actuellement un mental à toute épreuve, et bien sûr des individualités comme Youla, Tum ou Proment ( qui peut à tout moment faire la différence sur coup de pied arrêté ). Que ce soit lors des matches contre Marseille ( dominateur ), Bordeaux ( affaibli en défense ) ou Monaco ( en perte de vitesse ), la différence s'est faite au niveau de la motivation et de la hargne, pas forcément grâce au beau jeu. Il n'empêche que le beau jeu déployé par Strasbourg ne plaide pas en faveur des résulats. Alors moi, je souscris d'abord pour la rage de vaincre, et surtout de défendre avant tout pour ne pas encaisser de but ( eh oui, j'ai été formé à l'école de Gress ), et ensuite pour le beau jeu. Le problème de l'équipe depuis, le début de saison, a été de ne prendre en considération que l'aspect " beau jeu ". Il faut espérer que l'état d'esprit change pour aborder les prochains matches dans un esprit conquérant, sans oublier, quand c'est possible, de déployer un jeu alléchant. Pour ce qui concerne la coupe d'Europe, je suis persuadé qu'il faut en faire l'impasse pour différentes raisons. Les joueurs qui auront à coeur de s'illustrer sont ceux qui préparent leur sortie, et ne rééditeront pas forcément leur prestation en championnat. De plus, on a vu lors du match contre Rennes que certains joueurs sont au bout, pour ne citer que Diané, Le Pen, Lacour, Pontus, et dans une moindre mesure Kanté, Haguy, ou bientôt Abou et Loué. Je crois sincèrement qu'il ne faut pas se tromper de combat, et surtout de faire le choix qui ne risquera pas de nous frustrer .
-
C'était un choix à faire bcp plus tôt, là ni les joueurs, ni le coach, ni le prez ne reviendront sur la coupe de l'UEFA.
-
Certes Metz a des joueurs limités et ne pratique pas le beau jeu. Mais putain le 2ème but de TUM face à Monaco, c'est un but de guerrier ça . Le mec il s'est arraché pour le marquer ce but. (+)
Des 4 équipes encore en Course ; les Messins semblent les plus hargneux . -
Il me semble que faire un 0-0 à domicile contre Nancy est loin d'être un bon résulat et loin de montrer leur hargne....Metz mérite pleinement la L2 !!!
-
Surtout que Nancy ce soir était terriblement mauvais dans tous les secteurs de jeu. En 1ère mi-temps, j'avais l'impression que les Nancéens cherchaient à marquer contre leur camp. Des erreures défensives impressionantes. Un match vraiment pourri à voir.
-
jfs a écrit : Il me semble que faire un 0-0 à domicile contre Nancy est loin d'être un bon résulat et loin de montrer leur hargne....Metz mérite pleinement la L2 !!!
Intrasequement Metz mérite la D2, si ils sont en L1 c'est juste pour qu'on soit pas si seul en fond de classement. -
Je pense que les joueurs mentionnés par bibi57 méritent de jouer l' UEFA. Il faut les récompenser pour les bons efforts fournis depuis début 2006. L' UEFA est là pour ça, il faut se faire plaisir en jouant des matchs importants sans pour autant avoir trop de pression sur les épaules. Avoir atteint les 1/8 de finale, c' est déjà un beau parcours pour Strasbourg. Monaco, Lens, Rennes, Stuttgart ou encore Prague n' y sont pas eux. La suite, c' est bon pour le moral, et tant pis pour les risques du métier et des blessures.
Ce serait un mauvais choix de l' entraîneur de trop les laisser souffler.
D' ailleurs c' est ce qu' il laissait entendre aujourd' hui dans les DNA : " A la limite, je me demande s'il ne vaut pas mieux jouer tous les trois jours, histoire de garder tout le monde sous pression ". En leur démontrant qu' une coupe d' Europe, ça se mérite. -
Je suis du même avis surtout que nos chances de maintient sont plutôt faibles. Donc autant tout jouer à fond pour ne rien regretter. Il y a eu suffisament de gachi cette saison...
-
Il est vrai aussi que les propos de Dugué ne convainquent plus grand monde, et à fortiori les joueurs; cela fait longtemps qu'il est deconnecté de la réalité. A part lui, tout le monde s'accorde à dire que des joueurs, et non des moindres, sont au bout du rouleau. Haguy en est la preuve la plus évidente; en faisant preuve d' un peu d'intelligence il était facile de constater que ce joueur n'avait pas, au retour de la Can, la condition physique requise pour reprendre la compétition, surtout que Devaux n'avait absolument pas démérité. J'espère, mais j'ai un doute, que Dugué ne va pas, avec ses choix plus que hasardeux, hypothéquer les minces chances de maintien qui restent.
Par ailleurs, je ne peux m'empêcher de m'étonner d'entendre certains d'entre vous préférer un résultat en UEFA plutôt que de tout miser sur le maintien, sauf à considérer que vous avez fait le deuil de la L1. Auquel cas, je considère , au pire, que vous n'avez pas l'amour du club, mais simplement le souci de voir le palmares s'étoffer. -
bibi57 a écrit : Il est vrai aussi que les propos de Dugué ne convainquent plus grand monde, et à fortiori les joueurs; cela fait longtemps qu'il est deconnecté de la réalité. A part lui, tout le monde s'accorde à dire que des joueurs, et non des moindres, sont au bout du rouleau.
Sources ? -
jeanclaude a écrit : La prochaine journée peut nous être très profitable, avec la possibilité de distancer Metz et Ajaccio et de revenir sur Troyes, nos concurrents ayant chacun un matche très difficile:
Lens - Troyes
Lyon - Metz
Rennes - Ajaccio
Encore faut-il réussir à prendre les 3 points contre Le Mans ce qui n'est pas gagné d'avance, loin de là...
Par contre je suis d'accord avec [login=le nain], Metz est l'équipe qui montre le plus de gnac ces derniers temps
-
bibi57 a écrit : Il est vrai aussi que les propos de Dugué ne convainquent plus grand monde, et à fortiori les joueurs; cela fait longtemps qu'il est deconnecté de la réalité.
Sources? C'est ce qui se dit dans les troquets de Sarrgemines?
bibi57 a écrit : A part lui, tout le monde s'accorde à dire que des joueurs, et non des moindres, sont au bout du rouleau. Haguy en est la preuve la plus évidente; en faisant preuve d' un peu d'intelligence il était facile de constater que ce joueur n'avait pas, au retour de la Can, la condition physique requise pour reprendre la compétition, surtout que Devaux n'avait absolument pas démérité.
Oui, c'est d'ailleurs pour celà que Karim Haggui a prit la place sur le banc de touche après son retour à la CAN, il était effectivement lessivé. D'ailleurs que ce soit lui ou Duguépéroux se sont à diverses reprises exprimés là dessus. Devaux à même joué à la place de Haggui. Donc ou est le problème?
bibi57 a écrit : J'espère, mais j'ai un doute, que Dugué ne va pas, avec ses choix plus que hasardeux, hypothéquer les minces chances de maintien qui restent. Par ailleurs, je ne peux m'empêcher de m'étonner d'entendre certains d'entre vous préférer un résultat en UEFA plutôt que de tout miser sur le maintien, sauf à considérer que vous avez fait le deuil de la L1. Auquel cas, je considère , au pire, que vous n'avez pas l'amour du club, mais simplement le souci de voir le palmares s'étoffer.
Je ne vois pas en quoi c'est une tare de vouloir que le palmarès du Racing s'etoffe, c'est même le but du jeu non? Si le Racing a une chance de faire quelque chose de bien en UEFA, pourquoi ne pas jouer cette chance à fond?
D'une manière générale, je ne dis pas que tu as fondamentalement tors quand tu dis dans un autre post qu'il faut carrement faire l'impasse sur l'UEFA. Mais ca ca reste de la théorie. En pratique tu sais très bien comme moi que n'importe quel joueur pro sera surmotivé par l'enjeu Européen, et je vois mal un Ginestet (comme n'importe quel dirigeant de club) accepter qu'on laisse couler la Coupe d'Europe.
Ce qui me choque le plus dans tes propos, ce n'est pas tellement le fond qui se défend (même si je ne suis pas d'accord, n'importe quelle compétition devant se jouer à fond). C'est qu'il y a deux semaines, tu étais le premier à vociferer contre Duguépéroux et à gloser sur son incompétence notoire sous pretexte qu'il avait fait tourner l'effectif face à Lovech et fait lever le pied aux joueurs sur ce match. A ce niveau de malhonneteté intellectuelle, je pense que la haine de l'entraineur prend largement le pas sur l'amour du club. -
Ptit sondage sur le site de la LFP : http://www.lfp.fr/ligue1/index.asp
Pour le moment, on est en tête :) -
En clair, d'après les stats du Mans cette saison, s'ils ouvrent le score, ils gagneront le match.
-
Perso pour éviter la L2 nous avions TROYES en ligne de mire, mais je pense qu'il faudrais se sortir cela de la tete.
En effet il faut aussi regarder un peut derriere et voir que nous avons METZ et AJACCIO dans le rétroviseur.
Mais bon tous ca pour dire qu'il vaut mieux gagner le maximum de point dans les prochains match car les 3 autres concurrents du racing n'ont pas abandonné.
Et si on revenais tous les trois sur sochaux nante et compagnie???
Moi je serais mort de rire si strasbourg metz et ajaccio se maintenait et que troyes nantes et sochaux descendais, meme si c'est loin d'etre réaliste comme scénario
Mais je crois encore au maintient meme si cela me semble plus dur qu'il y a deux semaine à cause des poursuivants.
Je pense que la seul chance de se maintenir est d'oublier TROYES et d'engranger le maximum de point pour froller les 40 pts (ce qui serais un exploit, mais j'y crois) -
C'est vrai que le maintien se jouera aux environs de 40 points
Donc tout le reste importe peu et la réalité c'est qu'ils nous faut encore 6 victoires sur 9 matchs, soit pratiquement aucun droit a l'erreur.
C'est ce qui me fait dire qu'il vaut mieux se preparer a la L2 pour l'année prochaine. -
Vu les matchs qui attendent Troyes ( ils se tapent Bordeux , Lyon vont à Rennes, Lens, Metz) , je doute fort que le maintien se joue à 40 point mais plus au alentours de 37 38 point ..
Le calendrier le plus favorable est celui de Metz ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.