Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
Flux RSS 4422 messages · 249.521 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68
-
ganeshgs67cbr a écrit : Perso pour éviter la L2 nous avions TROYES en ligne de mire, mais je pense qu'il faudrais se sortir cela de la tete.
En effet il faut aussi regarder un peut derriere et voir que nous avons METZ et AJACCIO dans le rétroviseur.
Pourquoi regarder en arrière? Pas la peine pour l'instant !
On vise la 17 eme place et l'equipe qui l'occupe actuellement c Troyes et le but c 'est de faire mieux qu'eux.
Si à la 37 journée , on est 17 eme , à ce moment on s'occupera de Metz et les autres .... -
ouais,
En plus je ne crois pas qu'il faut compter sur les deux dernières journées du championnat pour nous ramener des points. -
pourquoi ???
les 2 derniers matches valent ögalement 3 points, non ?
Ca vaut donc la peine de jouer le coup à fond ! -
Tu peux éviter le language SMS, j'ai du mal à te lire :-B
-
ok excuse moi mai je ne sui pas trop amis ac l'ortogaphe et la grammaire desolet
-
Et bien il faudra faire un effort, mettre des majuscules, des points et des virgules, car ici, les messages bourrés de fautes qu'on arrive pas à comprendre sont tous effacés.
-
Pour répondre à Conan, mes sources sont celles que tout le monde connaît, et qui découlent des propres propos de Dugué. Il suffit de l'écouter pour comprendre que son discours est à l'inverse de celui des joueurs. Quant à ma soi-disante malhonnêteté intellectuelle, je ne la perçoit pas aussi bien que toi. En effet, dans mon post édité après la rencontre en Bulgarie, je ne met à aucun moment en cause le choix de Dugué de faire tourner l'effectif, bien au contraire. Je critiquais le positionnement des joueurs sur le terrain, notamment Alex et Abde, et m'étonnais du coaching de Dugué. En ce qui concerne Haguy, sauf erreur de ma part, il a joué à son retour de la CAN lors du match aller contre Lovech, alors que Devaux était resté sur le banc. Ce n'est que lors du prochain match qu'il a mis Haguy, physiquement au bout, sur le banc et fait rentrer Devaux.
En tout cas, je reste sur mon opinion de redouter que d'autres joueurs " clé " vont également craquer et se blesser s'ils ne sont pas ménagés.
En conclusion, je dénie à Conan le droit d'affirmer que j'éprouve de la haine pour Dugué, et estime, à chaque fois que j'ai critiqué ses méthodes ( et non pas l'homme ), avoir largement argumenté mes positions, somme toutes légitimes de formuler. Par ailleurs , mon " honnêteté " intellectuelle ne souffre d'aucune ambiguïté ". -
samh a écrit : pourquoi ???
les 2 derniers matches valent ögalement 3 points, non ?
Ca vaut donc la peine de jouer le coup à fond !
Le coup à fond on aurait du le commencer par Rennes, c'est vrai que c'est une équipe en forme en ce moment, mais si on joue comme ça à Auxerre et à Marseille tu peux oublier les 3 points... -
Citation: bibi57 a dit :
je dénie à Conan le droit d'affirmer que j'éprouve de la haine pour Dugué et estime, à chaque fois que j'ai critiqué ses méthodes ( et non pas l'homme ), avoir largement argumenté mes positions, somme toutes légitimes de formuler
Pardon de m'immiscer dans votre débat, mais, à l'usage, on reconnaît les gens objectifs à ce qu'ils arrivent à trouver quelques qualités, même à leur pire ennemis - et Dugué en a forcément quelque unes.
Or, sauf erreur de ma part, tu as toujours argumenté à sens unique contre lui, tu comprends qu'on puisse te soupçonner d'être simplement haineux.
De mon côté je veux bien avouer un léger penchant pour Duguépéroux
Mais même si j'essaye d'en abstraction, je ne vois pas où est la faute de Dugué dans l'histoire d'Haggui (et pas Haguy) :
"Milivoe Novakovic, le grand attaquant slovène du Litex Lovech, le disait après la défaite de son équipe face au Racing il y a huit jours : « J'ai trouvé Karim Haggui un peu en dedans. » Il n'avait pas été le seul. Dès le surlendemain, Jacky Duguépéroux avait avoué avoir trouvé sa tour de défense fatiguée. « Je dois en parler avec lui », confiait le coach à la veille du voyage à Toulouse. Le lendemain, l'international tunisien était 17e et assistait des tribunes du Stadium à la seconde victoire consécutive de son équipe."
(L'Alsace, 23-02)
Finalement il a fait rentrer Haggui, dont il ne connaissait pas encore l'état de forme sur 90 min, dans un match secondaire ... -
Ce n'est pas moi qui ait mis en exergue une " affaire " Haggi, c'est Conan qui en a parlé. Pour ce qui est de trouver des qualités à Dugué, j'ai effectivement du mal sur ce que j'ai vu depuis le début de saison. Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit, simplement je considère qu'il est ici quasiment impossible de critiquer les méthodes de Dugué sans se faire traiter de " haineux ". La liberté d'expression existe, et je compte en user et en abuser. Si je me réfère aux post qui par leur contenu dénigrent systématiquement et avec virulence des joueurs sans tenir compte de leur prestation sur le terrain, je considère que je n'ai pas de leçon à recevoir en la matière. Mes propos ne sont certes pas à l'avantage de Dugué, mais ne peuvent en aucun cas être taxés de diffamants ou de blessants.
-
bibi57 a écrit : Pour répondre à Conan, mes sources sont celles que tout le monde connaît, et qui découlent des propres propos de Dugué. Il suffit de l'écouter pour comprendre que son discours est à l'inverse de celui des joueurs.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu tiens de tels propos et surtout comment tu peux être aussi catégorique sur ce que pense les joueurs.
Si l'on juge d'un point de vue neutre et objectif, en tant que simple supporter comme toi et moi, et que l'on regarde le comportement des joueurs vis à vis de l'entraineur, il me paraît indéniable que tu te trompes.
Contre Rennes, je ne pense pas qu'ils aient fait un "non match". Je pense simplement qu'ils se sont fait manger techniquement. Bref pour dire que l'équipe se bat, c'est toujours plus ou moins battu et cela à certainement sauver la tête de Dugué cette saison.
Donc si son discours était l'opposé de celui des joueurs, je ne crois pas un instant que nous aurions vu un racing avec un fond de jeu reconnu comme bon par tous les observateurs. De plus, que dire de l'attitude d'Abdé, joueur que pourtant Dugué ne voulait pas dans son effectif, Diané et Kanté, lorsqu'ils se sont rués avec joie sur le coach comme pour le remercier, lui faire vivre cet instant de bonheur quand l'ancien Toulousain a marqué contre Troyes le second but ?
Vraiment tu tiens des propos qui me dépasse, et tout comme Conan, je trouve que ton acharnement envers Dugué est en majorité irrationnel. -
Libre à toi, Jamal, de penser cela. Je respecte ton opinion comme je respecte celle des autres, mais je ne suis pas obligé d'être d'accord avec vous, et ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre mon intégrité " intellectuelle " en doute. Pour ma part, contrairement à beaucoup d'autres sur le site, je n'ai jamais mis en cause les joueurs qui, et je l'ai à maintes fois souligné, ont eu bien du mérite à fournir des prestations honorables quand dans les coulisses, sur le terrain et dans les vestiaires ( il faut tout de même se rappeler des propos de Pagis et de Puydebois à ce sujet ), les combats ( et c'est un euphémisme ) faisaient rage. D'ailleurs le principal reproche que je fais à Dugué est de ne pas avoir tiré la sonnette d'alarme, et surtout de n'avoir pas écouté les joueurs. Ce n'est pas un hasard si Pagis est parti après avoir tiré la jambe ( ce que Dugué n'a pas su voir alors que tout le monde en avait conscience ), il est également connu que des clans existaient , que Johansen était boycoté par certains joueurs. Kanté est un des joueurs que j'apprécie le plus dans l'équipe, et je considère son comportement comme exemplaire, tant au niveau sportif qu'humain, bien que Dugué n'a pas été correct avec lui en lui enlevant le Capitanat qu'il a pourtant honoré de digne manière. Il a au moins le mérite de ne pas être rancunier. Je pourrais multiplier les anecdotes qui mises bout à bout me font dire que Dugué n'est plus l'homme de la situation depuis longtemps, mais je risquerais d'être trop long.
Je ne fais aucune fixation sur l'homme, loin de là, je considère simplement qu'il a failli à sa tâche, et qu'il aurait dû lui-même en tirer les conséquences. Je lui reconnais aussi des circonstance atténuantes, à savoir la multiplication des blessures, le climat malsain autour du club, sans pour autant excuser ses choix stratégiques hasardeux. Au bout du compte, on ne retiendra, pour sa réussite ( mitigée ) ou son échec , que le résultat final. J'espère qu'il ne vivra pas l'échec. -
dudu a écrit : la réalité c'est qu'ils nous faut encore 6 victoires sur 9 matchs, soit pratiquement aucun droit a l'erreur.
Ben ça nous laisse tout de même un droit à l'erreur de 33.33% non? O:) -
On ne sait pas combien de points il faudra prendre, ce qu'on sait c'est qu'il faudra en prendre 5 de plus que Troyes, et au rythme où il vont (3 points sur 18 possibles), ça devrait etre dans nos cordes.
On peut aussi souhaiter que Marseille et Auxerre soient fixés sur leurs sorts avant les deux derniers matches en cas de sprint final, meme si aucun point ne nous sera offert.
En tous les cas, j'y crois.
ALLEZ RACING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (+) -
Ce que je crois, c'est que la place de Troyes va se libérer, mais que nous somme deux prétendant à celle ci.
Gare au faux-pas du Racing. :(
C'est sur, il aurait fallut réagir plus tôt sur le terrain (otament face au Psg et ajaccio) , mais on en est là.
Et si par bonheur le club se maintien, on pourra dire que c'est un exploit, et on parlera encore de nous (dans le bon sens du terme
)
En tout cas chaque match est et devient une finale ! -
Plus que 2 points si on gagne contre Le Mans.....
-
...ce que j'ai dis va forcément se produire, même si on ne gagne pas ce match on va encore y croire en repoussant l'échéance. :)
-
Je ne suis pas vraiment d'accord, il n'y a absolument pas probleme au niveau du recrutement mais plutot au niveau de l'entraineur...on donne du caviar aux cochons pardonnez moi l'expression.... mais franchement je reprend l'exemple de philippe thys mais il réalise de selection formidable, il a reussi decouvrir des talents comme Niang, Haggi, Hosni, Pasis (malgré son age qui a été recruté par marseille) et plein d'autres qui ont tous finis dans les clubs les plus prestigirux de L1 et oui le recrutement est excellent je ne pense pas qu'il est facile de faire voir un travail gaché par un entraineur incompétent.....
réfléchissez bien a ca .....et si philippe thys partait ....que ferions nous sans un élement comme aussi compétent ca serait lascenseur direct vers la L2 ...on a tous été content cet été d'apprendre que le club s'était enrichi de quelques 7 millions grace a la vente de Niang .... grace a qui ? Philippe Thys ne l'oubliez pas ...un homme laissé trop longtemps dans l'ombre.....
-
Ah ouais je suis trop content qu'on ai vendu Niang pour 7 millions
. Joie, bonheur...
-
Ouaip, c'est un argument à la noix; je pense que la promotion de Thys ne doit pas passer par l'exemple de la vente de Mamadou à l'OM :-B
-
ce soir on saura ce qui attend encore un peu d'espoir et de reve ou le purgatoire aboutissement d'une saison catastrophique et pourrie au possible !
-
J'pense que y a large l'espor encore. Défaite de Troyes, de Matz et de Ajaccio. Sans oublier la claque qu'a reçue Sochaux...
Notre avenir est preque entre nos mains. Il faut y croire. -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Kanté: « Est-ce que nous méritons de nous sauver, n'avons-nous tout simplement pas le niveau, que ce soit dans l'engagement, la tactique et le physique ? »
Source: Site officiel -
Le dernier joueur à avoir sorti une phrase comme ça, il est parti au mercato et plante des buts pour l'OM....
Ceci dit, il se posait sans doute les bonnes questions. -
oui oui mais pagis plantait l'année derniere pour le racing et ca bcp l'ont oublié et peut etre que sans cette attaquant on serait deja en l2 cette saison ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.