Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Tous à vos calculettes

Chargement...

Flux RSS 274 messages · 8.352 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par grisselinda

• Je crois même que c'était plus proche des 35 ans que des 25 ans.

A l'époque c'était le deuxième plus vieux club de D1 derrière Nantes qui est là depuis 1964 si je ne m'abuse. Metz devait être là depuis la fin des années 60....
  • claude33 a écrit :
    ma vraie crainte à moi ,c'est le retour de Metz.
    Il pratique un jeu de plus en plus consistant et à l'inverse de nous ils ont déjà battu de grosses cylindrés dernierement...
    Depuis combien de temps ne sont ils pas descendu en d2, c'est tout de meme un signe.
    Après leurs défaite à la Meinau,ils étaient aux oubliettes ,et là avec leur match en retard ils sont potentiellement 18 ème à 4 pts de Troyes. :-&

d'accord avec toi... c'est Metz la menace pour le maintien... enfin pour le moment car les 4 équipes tournent bien l'un après l'autre!
    attendont le prochain troyes - metz pour voir quel joueur messin, les troyens vont blesser pour garder leur place en L1
  • Pitié plutot le amintien de Ajaccio que de Metz ... :-&
    Si eux se maintiègnent et pas nous je le supporterai pa ... :D
  • Bon, après le derby Lorrain, voici les chiffres :
    - Nous voilà donc à égalité de points (23) avec Metz.
    - Nous avons 5 points de retard sur Troyes et 2 d'avance sur Ajaccio.
    - Au niveau goal average, nous en sommes à -15, et les Troyens à -12. (ajaccio -20, Metz -23).
    - Il reste 9 matchs.
    Ces chiffres montrent une chose, c'est que tout est possible et rien n'est joué dans ce "championnat à 4". M'enfin, à mon avis, il n y a plus de projection ni de calcul à faire, il faut juste gagner un maximum de matchs.
  • on dit toujours la même chose mais c'est vrai...
    maintenant on ne joue plus contre nos adversaires directes!
    on ne peut plus que prier pour qu'ils se plantent le plus possible et que nous de notre coté on engrange le plus de points possibles...
    mais comme dit Guy Roux sur Europe 1, avec la blessure de Gameiro, il ne faut plus autant miser sur le maintien de strasbourg en L1
  • Gameiro ( que j'adore), ça me parait léger de penser que c'est un gamin de 18 ans qui allait nous sauver même si il faut avouer qu'il nous faisait grand bien en pointe de l'attaque.
  • "il apportait la profondeur dont Strasbourg manquait" dixit G. Roux

et je sui d'accord avec lui car tous les buts que le racing marquait en début de match cétait lui qui en était à l'origine!
  • frank2night a écrit :
    Je pense que tout comme moi vous avez jeter un oeil sur le calendrier.
    29ème journée: Troyes-Auxerre ( un derby animé qui peut nous rendre service)
    Ajaccio-Lyon et Metz-Monaco ( match à priori difficile pour nos 2 compagnons relégables)

30ème journée: On reçoit Le Mans ( équipe à notre portée malgré leur bon championnat)
    Lens-Troyes et Lyon-Metz et Rennes-Ajaccio. :|s :|s .Pas simple pour eux.
    N'oublions pas le match en retard de Metz à Nancy qui risque d'être brulant aussi.

En conclusion, je pense que l'on a une bonne carte à jouer sur les deux prochaines journées dans un premier temps.

Ras le bol des cartes à jouer et des calculettes, je m'auto-critique, mince alors mes pronos se sont passés comme je l'attendais pour nos concurrents directs et nous on récupère même pas un petit point. :-&
    Je range tout et part à Lourdes. [-o
  • Ce qui est rageant dans cette saison de merde ce son les statistiques et les commentaires de nos adversaires. Partout on dit que le RCS est une belle équipe qui joue bien.
    Et pourtant nous sommes 18ème (pour le moment !).
    Etre 18ème alors qu'en 30 journées seul 3 rencontres on été perdu avec 2 buts de différence, et 11 avec 1 seul (parlons pas du 0-4 contre Lyon). Une équipe qui est faible prend en général aussi des cartons, or ce n'est pas le cas. Alors si il n'y a pas un problème d'entraîneur alors je n'y comprend plus rien. On peut toujours ce réfugier derrière son petit doigt et argumenter : les blessés, l'arbitre, la météo, la sainte vierge etc....
  • Si tu vas a Lourdes, passe me voir, je suis sur le chemin, de plus on ira faire une priére ensemble pour le salut de notre pauvre RACING... O:)
  • Moi, je suis sur ma calto pour calculer le nombre de points qu'il nous faudra pour remonter, pour griller Metz, Ajaccio, Valenciennes et Créteil b-(
  • ranger vos calculettes,la saison est finit!
  • Citation:
    Partout on dit que le RCS est une belle équipe qui joue bien.

Si seulement on pouvait dire qu'elle se bat... (et puis bien souvent on se demande ou est le beau jeu, faire une "belle" passe à l'adversaire ?) :(
  • Idem que fremen, faudra m'expliquer où est le beau jeu !

Se planquer à 10 derrière au bout de la 30e minute ? Ouais génial, j'en ai bavé tellement c'était beau :-&

Allez, faut arrêter de rêver, et commencer à réviser les effectifs de Grenoble, Istres, Le Havre, Libourne Saint-Seurin pour préparer la saison prochaine... #-o
  • Ce topic devrait changer de titre... plus juste serait:

"Jetez vos calculettes!" :D

:p
  • De toute façon moi je crois plus au mintien , avec un telle jeu pour la fin de saison pour moi c'est impossible les calcullette ne servent à plus RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :* :* :*
  • il y a plus rien à calculer!
    il faut tous gagner... donc mission quasi impossible!
  • "Tous les voyants sont au verts !"............. X-(
    Sauf le classement!!! :((
  • voyant vert ? voyons les verts dimanche
  • Et Sochaux s'invita au mini-championnat des candidats à la L2...
    Et c'est Metz qui a le calendrier le plus favorable...

Journée 33
    SOCHAUX 33 points - AJACCIO 24 pts
    METZ 26 pts - LENS
    TROYES AC 29 pts - LYON
    NICE - STRASBOURG 27 pts

Journée 34
    STRASBOURG - NANTES
    RENNES - SOCHAUX
    AJACCIO - TOULOUSE
    METZ - TROYES AC

à refixer : SOCHAUX - BORDEAUX

Journée 35
    TOULOUSE - METZ
    TROYES AC - AJACCIO
    SOCHAUX - STRASBOURG

Journée 36
    STRASBOURG - NANCY
    AJACCIO - NICE
    METZ - SOCHAUX
    TROYES AC - TOULOUSE

Journée 37
    PARIS SG - AJACCIO
    NICE - METZ
    MARSEILLE - STRASBOURG
    SOCHAUX - TROYES AC

Journée 38
    TROYES AC - NICE
    METZ - PARIS SG
    AJACCIO - ST ETIENNE
    TOULOUSE - SOCHAUX
    AUXERRE - STRASBOURG
  • non! pour moi, c'est troyes qui a le meilleur tableau!
    Par contre Strasbourg est quand même mal!
    Il va falloir en gagner pas mal des matchs!
    Et puis sochaux est très très loin devant et jouera des matchs capitaux contre les concurents directs! Ils vont les couler tous!
  • Il faut gagner trois matchs sur 6, Nantes, Nancy et à Sochaux!
  • 3 matches minimum, que ca va être chaud :|s
  • Nos matchsa l'exterieur sont prenables .... On na joue pas chez des foudres de guerre !!!
  • Nice, Marseille, Auxerre et Sochaux??? pas des foudres de guerres???
    si on gagne 4 points sur ces quatres matchs on peut être heureux!
    à mon avis, on perd à Auxerre, Nice et Marseille.
    Sauf si les deux derniers n'ont plus rien à espérer en championnat!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives