Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tous à vos calculettes

Chargement...

Flux RSS 274 messages · 8.122 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par grisselinda

  • Dernier avec 12 points (j'apprends rien à personne), je me suis amusé à faire un petit calcul.

    Il reste 17 matchs soit 51 points à prendre.

    Sur ses 17 on en gagne 9, ce qui fait 27 points que l'on ajoute à 12 = 39 points.

    Accordons-nous 3 matchs nuls : 39 + 3 = 42 points =D

    Et enfin 5 défaites, donc en résumé 9V 3N 5D.

    Je ne veux plus y croire mais c'est plus fort que moi.

    Et de plus, cela me parait pas exagéré.Qu'en pensez-vous?
  • Non c'est vrai que ce n'est pas exgeré pour l'olympique lyonnais mais pour une équipe qui a à peine gagner 1 match en 21 journée, ce serait un authentique exploit...
  • c'est presque le parcours de lyon qu'il faut faire. Quitte a descendre en L2, au moins ne pas finir dernier et avec un minimum de victoire histoire de pas rentrer dans les legende urbaines des equipes les plus ridicules de ligue1.
  • Si je ne me trompe pas lors de la seconde partie de saison de l'année dernière (qui était bonne) on a engrangé 29 points... Là il en faudrait encore dix supplémentaires... :|s
  • Déjà, si on gagne les 6 matchs contre les adversaires directs, il y a moyen de ne pas finir totalement ridicule ! :)
  • C'est également mon espoir...

    Puis mon second espoir serait qu'une équipe non relégable coule littéralement jusqu'à la fin de saison... :p
  • Je doute que le maintien se joue à 42 points cette année...
  • moi j'opterait pour un 35-37 pts.
  • En plus toutes les équipes classées entre la 19e et la 11e place exceptés Toulouse et Nice se déplacent à la Meinau, donc ce sera de bonnes opportunités de combler le retard. Ca va être chaud de chez chaud, mais c'est encore jouable.
  • marc a écrit :
    Je doute que le maintien se joue à 42 points cette année...



    Tu le vois à combien marc? :-/
  • Moi j'y crois pas un seul instant, on a pas l'équipe pour faire une telle série. Et quand bien même on la ferait faut pas oublier que les autres équipe jouent aussi et qu'on a 10 points de retard.

    Il y a une dizaine d'années Nancy avait , comme nous effectué un cycle aller calamiteux. Lors des matchs retour ils ont effectué un parcours de champion ( terminant seconds virtuels du classement).

    Malheureusement pour eux, celà n'a pas suffit, et ils ont été relégués.
  • En même temps Nancy... c'est notre référence cette année :p ;)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Moi j'y crois pas un seul instant, on a pas l'équipe pour faire une telle série. Et quand bien même on la ferait faut pas oublier que les autres équipe jouent aussi et qu'on a 10 points de retard.

    Il y a une dizaine d'années Nancy avait , comme nous effectué un cycle aller calamiteux. Lors des matchs retour ils ont effectué un parcours de champion ( terminant seconds virtuels du classement).

    Malheureusement pour eux, celà n'a pas suffit, et ils ont été relégués.


    M'en souviens, c'était à l'époque de Gava, Vairelles, Zavarov et Taraziewitch.

    Autre exemple, il me semble que St Etienne en 88/89 était dans une situation similaire à la notre, genre une seule victoire à mi parcours et loin du premier non reléguable. Eux s'en sont sortis, ce qui semble montrer que la mission du Racing n'est pas impossible.

    Honnetement, reprendre 10 points à Sochaux, ca me semble faisable.
  • ultras84 a écrit :
    En même temps Nancy... c'est notre référence cette année :p ;)
    super réfférence en éffet ! :D j'aurais préféré Lyon, comme tout le monde :D mais n'empêche si on gagne 4-0 contre Nancy ça veut dire qu'on mérite mieux que la L2, non ? :'>
  • c'est faisable, mais ça signifie le sans faute alors!

    l'équipe a réussi un carton à Nancy,, et prend le point à monaco c'est bon signe. en plus, Gnoleba a apparemment fait un bon match -je ne l'ai pas vu, c'est ce que j'ai pu lire- donc ça paraît difficile mais pas impossible.

    pour moi c'est simple : victoire contre Metz, ça peut le faire.
    pas de victoire ce week end, c'est la D2 [-o
  • Il y a 2-3 saisons Toulouse n'était pas dans la même situation que nous et s'était finalement sauvé?

    Maintenant je doute qu'ils avaient 10 points de retard sur le 1er non-reléguable...

    Maintenant prions pour que nous nous sauvions, et pourtant je ne crois en pas grand chose... :-s
  • Faut pas rêver avec 1 victoire en 21 matchs, on ne mérite qu'une chose: la descente. C'est une chimère de penser qu'il est possible de nous sauver en gagnant 9 matchs.
    Les bonnes dispositions montrées actuellement par l'équipe ne sont que de la poudre aux yeux. (-)
  • Voilà j'ai fouiné les archives et ai trouvé l'exemple d'une équipe dans le même merdier que nous et qui a reussit à se sauver, qui plus est les doigts dans le nez. Admirez un peu le parcours Stephanois au cours de la saison 88/89:

    16/07/1988 Nice 1-0 St Etienne
    23/07/1988 St Etienne 0-0 Strasbourg
    27/07/1988 RC Paris 3-1 St Etienne
    30/07/1988 St Etienne 2-4 Lens
    06/08/1988 Laval 1-1 St Etienne
    12/08/1988 St Etienne 0-0 Marseille
    17/08/1988 Bordeaux 5-0 St Etienne
    20/08/1988 St Etienne 0-1 Monaco
    27/08/1988 Nantes 1-1 St Etienne
    03/09/1988 St Etienne 0-1 Metz
    11/09/1988 Cannes 1-0 St Etienne
    17/09/1988 St Etienne 1-1 Caen
    21/09/1988 Paris SG 3-1 St Etienne
    01/10/1988 St Etienne 2-1 Toulon

    L'ASSE a du attendre la 14e journée pour remporter son premier succès du championat.

    08/10/1988 Auxerre 2-0 St Etienne
    15/10/1988 St Etienne 2-0 Lille
    29/10/1988 Toulouse 3-1 St Etienne
    05/11/1988 St Etienne 1-2 Sochaux
    12/11/1988 Montpellier 2-0 St Etienne

    A mi championnat, les verts comptaient 2 victoires, 5 nuls et 12 défaites, soit 11 points, ce que comptait le Racing a la 19e journée


    26/11/1988 Strasbourg 0-1 St Etienne
    03/12/1988 St Etienne 4-3 RC Paris
    10/12/1988 Lens 1-3 St Etienne
    14/12/1988 St Etienne 1-0 Laval

    Série de 4 victoires de rangs, les stéphanois marquèrent 12 points en 4 matchs après avoir marqué 11 points en 19 matchs. Merci encore aux bisounous Strasbourgeois de les avoir relancés!


    17/12/1988 Marseille 2-0 St Etienne
    04/02/1989 St Etienne 1-0 Bordeaux
    11/02/1989 Monaco 2-2 St Etienne
    18/02/1989 St Etienne 1-1 Nantes
    22/02/1989 Metz 1-2 St Etienne
    11/03/1989 St Etienne 1-0 Cannes
    18/03/1989 Caen 2-3 St Etienne
    25/03/1989 St Etienne 0-0 Paris SG
    01/04/1989 Toulon 0-0 St Etienne
    12/04/1989 St Etienne 1-1 Auxerre
    22/04/1989 Lille 2-2 St Etienne
    06/05/1989 St Etienne 3-2 Toulouse
    13/05/1989 Sochaux 1-0 St Etienne
    20/05/1989 St Etienne 1-0 Montpellier
    31/05/1989 St Etienne 0-0 Nice

    Bilan final des stephanois, 14e du championat avec 48 pts. Sur les matchs retours ils ont gagnés 10 matchs, faits 7 matchs nuls en subit deux défaites seulement, sur les terrains de l'OM (futurs champions) et Sochaux (qui a terminé un truc genre 3e ou 4e me semble t'il à l'époque de Paille, Sauzée et Cie...

    Conclusion, le maintien n'est absolument pas une mission impossible pour le Racing cette année.
  • Oui mais bon... ils n'avaient pas fini le championnat avec deux déplacements à l'extérieur chez les 5 premiers du championnat. Et je sais pas mais je nous vois mal commencer à être intraitables à la maison et à faire des coups de folie. Surtout avec les histoires en coulisse, la mentalité des joueurs, etc.

    Pour moi, c'est pas la calculette qu'il faut préparer, mais le rosaire et la bible...
  • tu ne serais pas un peu péssimiste father-tom ? ou t'es simplement de mauvaise humeur aujourd"hui ?
  • Moi je suis d'accord avec Père Tom. J'hallucine de voir que certains ( beaucoup) croient encore qu'on puisse se sauver #-o

    Les carotes sont cuites, faites vous à l'idée maintenant, ça sera moins douloureux...
  • Moi, je me prononcerais définitivement après le match contre Metz.

    En cas de victoire, ajoutée à une défaite Sochalienne, on reviendrait à 7 points, et j'y croirais encore un minimum, pour peu qu'en parallèle le club tente un coup sur le marché des transferts pour se sauver.

    Dans le cas contraire, game over :(
  • Moi aussi j'ai fait quelques calculs :-)

    Aujourd'hui Sochaux 1er non relégable a 22 pts

    22 pts en 21 journée = 1.0476 pt par journée

    Si Sochaux continue sur la même lancée il finira avec :

    38 X 1.0476 = 39.80 pt

    Le racing doit donc avoir 40 ou 41 pts pour se maintenir

    Il en a 12 :

    40 - 12 = 28 pts à prendre en 17 matchs soit 1.64 pt par match
    Peut etre donc 7v 7n et 3d.
    ça va vraiment etrre dûr a moins que Sochaux se casse vraiment la gueule
  • takl a écrit :
    En plus toutes les équipes classées entre la 19e et la 11e place exceptés Toulouse et Nice se déplacent à la Meinau, donc ce sera de bonnes opportunités de combler le retard. Ca va être chaud de chez chaud, mais c'est encore jouable.


    Faux! On se déplacera également à Sochaux. Et ça ne sera pas une mince affaire... :(
  • Boah, les derby ces derniers temps on a tendance à les gagner. Sochaux-RCS ca ne me fait pas peur, honnetement je pense qu'on est plus fort qu'eux.

    Auxerre a la dernière journée, ce n'est pas si mal, c'est l'un des terrains à l'exterieur qui nous reussit bien. Là bas (comme à Bordeaux) on a souvent ramené de bons résultats.

    Rappelons pour mémoire qu'en 97/98, on a été chercher le maintien à l'Abbé Deschamps et au Velodrome, face à des équipes 10 000 fois plus fortes que la notre sur le papier.

    Father Tom, le Saint Etienne de l'époque, personne ne devait les voir se révolter aussi avec 11 points en 19 matchs... ;)

    Bref, je reste persuadé qu'on va se sauver.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives