Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6499 messages · 447.730 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par fergatini

• non je pense pas
  • Match Nantes - Marseille 1-3 (Ligue 1) le
  • k-nar a écrit :
    Dire que l'OL c'est à vomir au niveau de la philosophie, c'est quand même un peu gros!! [-(
    Je ne suis pas du tout daccord avec ton analyse conan, l'OM des années 90 c'est du pipo, de la triche, et ça a duré plus de 10 ans.
    Evidemment, les mecs couraient à fond, ils étaient dopés, ou leurs adversaires avaient bizarrement la chiasse (cf. Moscou).
    Et je rappelle à tout le monde que Tapie le magnifique a coûté bonbon au contribuable français (environ 200 francs par tête à l'époque!!!). Alors l'OM de Tapie à côté de l'OL d'Aulas c'est franchement une blague, que dis-je, une vaste, très vaste plaisanterie.

Mais quelle mauvaise foi! A l'époque quand le club tournait bien le grand public n'avait aucune idée de ce qui se passait à l'OM, des magouilles et autres tricheries. C'est la même chose avec Lyon actuellement. Pour le moment c'est un grand club avec des résultats sportifs plus que correct, mais dans quelques années on parlera certainement d'Aulas comme on parle de Tapie actuellement. Il y aura peut être une histoire OL - RCS et Sydney Govou va écrire un livre "Je dis tout". ça t'en sait rien. Donc avant de parler de la philosophie de l'OL comme tu le fais attend un peu.
  • Aulas n'est pas aussi sulfureux que Tapie.
    Enfin, je te rappelle que l'affaire OM-VA a éclaté en 1993, donc les supporters étaient tout à fait au courant qu'il se passait des trucs louches.
    Pour l'instant, on n'a toujours pas d'affaire "OL-VA" ou scandale de ce style, et je suis prêt à parier qu'il n'y en aura pas.
  • On déborde un peu sur l'OL, mais bcp de monde est tout de même conscient qu'Aulas est prêt à tout pour réussir : notamment aller parler aux arbitres, faire pression sur la ligue ou il est tout de même l'un des leaders ...
    Ce qui le différencie de Tapie c'est qu'il sait flirter avec la l'illégalité sans jamais aller trop loin.
    D'ailleurs cette remarque vaut pour la plupart des présidents de clubs, sauf qu'Aulas lui a du succés !
  • guigues a écrit :

Ce qui le différencie de Tapie c'est qu'il sait flirter avec la l'illégalité sans jamais aller trop loin.
    !

Ca, si ca se trouve, dans 15 ans on s'apercevra du contraire alors...
  • 10 ans qu'il se fait pas gauler, c'est ce que j'appelle ne pas aller trop loin O:)
    J'esperes qu'on attendra pas 15 ans en tout cas =;
  • J'espeère pas !!! X-(
  • Match Monaco - Marseille 1-0 (Ligue 1) le
  • A tous ceux qui "chient" sur l'OM et ses pseudos supporters d'occasions...

L'effet Marseille est quelque chose qui s'exprime bien ailleurs que dans l'OM. Le rap Fonky Family, III oeil, IAM), les films (taxis) sont autant de relais de l'expression sociale qu'évoque "Marseille".
    Marseille l'insoumise, Marseille la ville des pieds noirs oubliés, des immigrés refoulés, des laissés pour compte qui forment la deuxième ville française, antithèse de Paris le modèle, Paris la bien-aimée.
    Autant de syndrômes auquel l'ado rebel-rebel ne peut que s'identifier...
    Je ne chierais pas sur lui ou sur elle...

Côté football, l'OM est avant tout une marque. Pas celle de Marius et de la pétaaanque, peu chère !
    L'OM que les gens aiment identifier est avant tout le fruit d'un business audacieux qui a su encré et ancré à jamais le nom d'OM comme une référence. Le nom d'un club qui gagne, car c'est le seul français à avoir gravi le toit de l'Europe. L'OM anticonformiste avec ses magouilles à répétition dévoilés au grand jour, l'OM aux supporters fabuleux et exemplaires en mauvaise foie, l'Ohème rebelle.
    C'est grâce à cette image de marque que l'OM est un grand club, il est incontournable dans le monde du football ; et tout la planète foot le connaît.
    C'est grâce aussi aux retours pécuniaires de ce fructueux marketing que l'OM a pu conserver ses grands joueurs, à l'époque, et en acquérir d'autres pour atteindre les sommets.
    Et bien sûr je ne parle pas de Tapie, l'homme qui a "défié" le système, et pas eulement dans le monde du foot, l'Homoème en quelque sorte...

C'est la réponse que j'ai donné à un billet de rachmaninov sur l'OM, et dont je sais que beaucoup d'entre vous pensent ici comme lui.
    Je comprends que certains s'énervent lorsque la Meinau se remplie d'écharpes azuréennes. Mais je crois qu'on n'a pas le droit de médire aussi facilement sans prendre en compte ce que Marseille représente.
  • Match Lyon - Marseille 1-2 (Coupe de France) le
  • L'OM, 3ème club français à avoir battu l'OL cette saison...
  • Match Marseille - Nancy 6-0 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - Rennes 3-0 (Coupe de France) le
  • Match Marseille - Paris SG 1-2 (Coupe de France) le
  • Match Auxerre - Marseille 1-2 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le
  • José Anigo est mécontent et il aurait menacé le patron de l'OM, Pape Diouf, de démissionner. C'est ce que révèle Le Parisien. Selon le quotidien, Anigo vivrait mal le fait d'être écarté des discussions concernant certains transferts envisagés, comme ceux de Djibril Cissé (Liverpool) ou de Ronald Zubar (Caen). Il reprocherait à Diouf, ancien agent de joueur, de privilégier ses réseaux sans passer par lui. A l'OM, Anigo occupe le poste de directeur sportif.

maxifoot
  • captainflirt a écrit :
    A tous ceux qui "chient" sur l'OM et ses pseudos supporters d'occasions...

L'effet Marseille est quelque chose qui s'exprime bien ailleurs que dans l'OM. Le rap Fonky Family, III oeil, IAM), les films (taxis) sont autant de relais de l'expression sociale qu'évoque "Marseille".
    Marseille l'insoumise, Marseille la ville des pieds noirs oubliés, des immigrés refoulés, des laissés pour compte qui forment la deuxième ville française, antithèse de Paris le modèle, Paris la bien-aimée.
    Autant de syndrômes auquel l'ado rebel-rebel ne peut que s'identifier...
    Je ne chierais pas sur lui ou sur elle...

Côté football, l'OM est avant tout une marque. Pas celle de Marius et de la pétaaanque, peu chère !
    L'OM que les gens aiment identifier est avant tout le fruit d'un business audacieux qui a su encré et ancré à jamais le nom d'OM comme une référence. Le nom d'un club qui gagne, car c'est le seul français à avoir gravi le toit de l'Europe. L'OM anticonformiste avec ses magouilles à répétition dévoilés au grand jour, l'OM aux supporters fabuleux et exemplaires en mauvaise foie, l'Ohème rebelle.
    C'est grâce à cette image de marque que l'OM est un grand club, il est incontournable dans le monde du football ; et tout la planète foot le connaît.
    C'est grâce aussi aux retours pécuniaires de ce fructueux marketing que l'OM a pu conserver ses grands joueurs, à l'époque, et en acquérir d'autres pour atteindre les sommets.
    Et bien sûr je ne parle pas de Tapie, l'homme qui a "défié" le système, et pas eulement dans le monde du foot, l'Homoème en quelque sorte...

C'est la réponse que j'ai donné à un billet de rachmaninov sur l'OM, et dont je sais que beaucoup d'entre vous pensent ici comme lui.
    Je comprends que certains s'énervent lorsque la Meinau se remplie d'écharpes azuréennes. Mais je crois qu'on n'a pas le droit de médire aussi facilement sans prendre en compte ce que Marseille représente.

-Pour tout les ferus d'histoire, Paris est une ville insoumise, il suffit de voir la resistance heroique des parisiens lors du siege de 1870, puis avec la Commune réalisant le programe politique le plus égalitaire de l'histoire de France qui a resisté aux troupes versaillaises(les troupes legales sous les ordres d'Adolphe Thiers) avant de se faire hachés menus par ces même troupes dont le dernier bastion (le cimetiere du Pere-Lachaise) vera les derniers survivants se faire terminer au fusil(en tant que prisonniers)
    -Paris qui par la suite vas quasiment se liberer tout seul en 1944 avant l'arrivée du Général Leclerc.

Pöur ce qui est de Paris la modele, c'est aussi discutable tant les critiques s'abatent sur cette ville (souvent à raison d'ailleurs)

Paris la Bien-aimée...pas vraiment d'accord ou alors à l'etranger

je quote un vieux message mais jl'avais pas vu avant
  • La saison du Racing n'est pas totalement ratée depuis le match nul obtenu au Vélodrome... Si grâce à ce résultat, le Racing arrive à empêcher l'OM de disputer la ligue des champions, ça sera déjà ça de gagner... :D
  • Même Payan attaque, pardon, tackle (sic :)) ) le pauvre Anigo...:

exclusif...10 mai 2006
    "Payan tackle José ANIGO "

L'agent Christian PAYAN communique
    depuis Eindhvein , suite à
    l'article parue dans la presse Française où
    le directeur sportif José ANIGO critique les
    méthodes de recrutement de LYON et cite le
    nom de Sylvain WILTORD.
    " On connait tous dans le milieu pro les
    limites José ANIGO, il critique les
    autres clubs et balance les noms des agents
    qui contactent les joueurs de l'OM. Il est
    tant que que l'Olympique de Marseille s'attache
    de personne vraiment compétentes. Dèjà voilà
    deux saisons l'OM avait voulu contacter en secret
    Juan Pablo SORIN. Le joueur n'avait pas voulu
    rencontrer les dirigeants . José ANIGO a déjà
    du mal a parler le Français , alors vous imaginez cette
    personne parler l'Espagnol ou l'Anglais ! Je crois
    surtout que Anigo est déjà perdu à la sortie de Marseille
    entre l'Estaque et Aubagne et fait il aura du mal a être
    compétitif sur le marché des transferts !
    C'est sûr que l'OM manque d'un vrai président et ce n'est
    pas tout ces gens salariés du club qui redorerons l'image
    de l'OM et de la ville. L'OM a besoin d'un vrai président !"
    A déclaré Christian PAYAN ce matin .
    www.footpayan.com

Il est fou, le Payan, il risque des poursuites pour dénonciations calomnieuses, voire diffamation... :|s
  • Pour une fois je suis d'accord avec lui, Anigo c'est vraiment un charlot! il ne merite pas son statut de directeur sportif, d'ailleurs je sais pas comment il a fait pour y arriver, un espoir pour tout les illetrés sans aucun doute
  • C'est clair, on l'a encore vu dans des grandes tirades fustigeant l'OL de "truquer" le championnat en envoyant une équipe bis à Lille le week-end dernier, ce qui est tout de même un comble pour l'OM de dire ça cette saison.
    D'autant plus que dans le même temps, son équipe s'est montré incapable de battre Strasbourg ! :o)
  • boogie a écrit :
    La saison du Racing n'est pas totalement ratée depuis le match nul obtenu au Vélodrome... Si grâce à ce résultat, le Racing arrive à empêcher l'OM de disputer la ligue des champions, ça sera déjà ça de gagner... :D

+1 (+)
  • murphy a écrit :
    -Pour tout les ferus d'histoire, Paris est une ville insoumise, il suffit de voir la resistance heroique des parisiens lors du siege de 1870, puis avec la Commune réalisant le programe politique le plus égalitaire de l'histoire de France qui a resisté aux troupes versaillaises(les troupes legales sous les ordres d'Adolphe Thiers) avant de se faire hachés menus par ces même troupes dont le dernier bastion (le cimetiere du Pere-Lachaise) vera les derniers survivants se faire terminer au fusil(en tant que prisonniers)
    -Paris qui par la suite vas quasiment se liberer tout seul en 1944 avant l'arrivée du Général Leclerc.

Pöur ce qui est de Paris la modele, c'est aussi discutable tant les critiques s'abatent sur cette ville (souvent à raison d'ailleurs)

Paris la Bien-aimée...pas vraiment d'accord ou alors à l'etranger

je quote un vieux message mais jl'avais pas vu avant

Ce que tu dis est tout à fait juste d'un point de vue historique.
    Le peuple de Paris est un des plus capricieux de France et un grand nombre d'homme d'Etat s'y sont cassé les dents.
    Il n'empêche que lorsque l'un d'entre eux gagnait ce peuple, ou réussissait à le contenir un peu comme les Empereurs romains offraient des jeux au peuple de Rome, il gagnait la France. Cela se comprend bien sûr par la situation géographique du pouvoir, par le jacobinisme à la Française, et par l'incontournable laboratoire culturel que constitue Paris.
    Aujourd'hui encore tu ne peux pas nier la réalité hégémonique que représente Paris en France. Qu'elle soit d'ordre économique, scientifique, culturel ou médiatique, c'est à Paris que "ça se passe"... Et c'est avant tout sur ce point que j'ai voulu insister en parlant de Paris en tant que modèle institutionnel et politique.
  • Paris est Magique! CQFD
  • guiltyx a écrit :
    Pour une fois je suis d'accord avec lui, Anigo c'est vraiment un charlot! il ne merite pas son statut de directeur sportif, d'ailleurs je sais pas comment il a fait pour y arriver, un espoir pour tout les illetrés sans aucun doute

Entièrement d'accord car à part brailler dans tous les sens, les coups bas à J. fernandez, ce type est une girouette et sincèrement il est mauvais...
    De toute manière qd on voit l'argent apporté par Louis-Dreyfuss et le palmarès depuis son arrivée c'est à s'étrangler :-s bon honnêtement Louis-dreyfuss est aussi un très très mauvais président avec des non-chois et des choix plus que discutable (Louis Acariès and co).
    Sincèrement avec l'apport financier de Louis-Dreyfuss, un club comme Villaréal gagne la champions League fingers in the nose :-'
  • Pape Diouf atteint le nirvana de la mauvaise foi, un extrait :

Est-ce la même situation que lors du transfert de Didier Drogba ?
    Ne faites pas une association d'idée rapide et trop commode ! Entre le cas Drogba et Ribéry, il y a quand même un monde. Le seul parallèle qu'on peut faire entre les deux, c'est que l'OM démontre sa capacité à révéler des stars, des grands joueurs qui ne l'étaient pas avant de venir chez nous. L'OM a aussi cette capacité de permettre à certains garçons, qui avaient un potentiel, de s'exprimer. Comme Maoulida. On s'en réjouit. L'OM a aussi le don de révéler des talents affirmés mais méconnus comme Pagis. Ça, ce sont des faits réels.
  • Anigo en parlant de Ribery et de Lyon

Citation:
    « Il a autant de chances d'aller à Lyon que moi de rentrer chez les bonnes soeurs, ironise donc José Anigo dans les colonnes de la Provence. Pour nous prendre Franck, il faudrait qu'un club consente le même déploiement de forces que les Américains en Irak. »

:))
    de pire en pire!
    Si encore c'etait au comptoir d'un bar, mais là c'est carrement devant la presse... C'est vraiment le W.Bush Francais lui
  • ca va vous paraitre totalement fou,mais le bruit court que barthez qui va quitter l'om serait proche du racing,car il y a une certaine amitié entre lui et papin,et qu'il serait pret a venir meme en ligue 2,et c'est pas une blague.
  • :)) celle-là c'est la meilleure du mois je pense ! :))
  • Ecoute franchement le Fab' j'en voudrais même pas si ta fausse rumeur était vraie...On a Cassard et un jeune prometteur en l'occurence Gurtner revenons un peu à nos sources, à des vertus d'humilité et de coeur pour ce Racing 2006/07. Les gros sous ce n'est pas la peine, si ptet un jour quand le Club sera PERENNISE en Ligue 1 !

La stabilité j'y crois désormais avec Ginestet mm si ds le foot actuel tout va très vite, ayant confiance...On reviendra avec d'autre valeurs !

Sinon je suis content que ca fait 12 ans bientot que l'OM n'ait rien gagné ! Ils ont qu'à patienter encore ! Ils le méritent ! Mais si ce Club n'était pas là avec ses marioles qu'est ce qu'on se ferait chier dans le foot français à entendre toujours les mêmes plaintes d'Aulas et de son grand OL. :)
  • tiesto a écrit :
    Ecoute franchement le Fab' j'en voudrais même pas si ta fausse rumeur était vraie...On a Cassard et un jeune prometteur en l'occurence Gurtner revenons un peu à nos sources, à des vertus d'humilité et de coeur pour ce Racing 2006/07. Les gros sous ce n'est pas la peine, si ptet un jour quand le Club sera PERENNISE en Ligue 1 !

La stabilité j'y crois désormais avec Ginestet mm si ds le foot actuel tout va très vite, ayant confiance...On reviendra avec d'autre valeurs !

Sinon je suis content que ca fait 12 ans bientot que l'OM n'ait rien gagné ! Ils ont qu'à patienter encore ! Ils le méritent ! Mais si ce Club n'était pas là avec ses marioles qu'est ce qu'on se ferait chier dans le foot français à entendre toujours les mêmes plaintes d'Aulas et de son grand OL. :)

j'ai bien précisé que ce n'est qu'une rumeur qui circule dans l'entourage du club,je n'ai rien di de plus,peut etre d'ailleurs que barthez annoncera sa retraite ce soir,ou peut etre qu'il ira ailleurs. :-/

mais une chose est sure,c'est qu'il a gardé des liens avec papin,et que jpp risque d'en surprendre plus d'un au niveau des arrivées pour le racing,de part son imposant carnet d'adresses. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives