Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 445.111 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
rcsforeveret pourquoi strasbourg n'aurait pas sa chaine télé?
le racing a des supporters partout a travers l'alsace,et il faut voyager a travers notre belle region pour se rendre compte,de la popularité énorme de notre club chez les alsaciens!de strasbourg a mulhouse a selestat a colmar a haguenau.........il y a des dizaines de milliers de supporters du racing!
il y a peu de region en france,qui trouve autant de soutien en vers un meme club,que l'alsace!
si le racing avait fait les resultats de lyon ces dernieres années,on pourrait remplir un stade de 40 a 50000 places a chaque match!
actuellement presque 20000 personnes de moyenne pour une telle saison,c'est extraordinaire,il y a peu de clubs qui seraient capables de le faire!
dans une situation comparable a la notre,les trois quarts des stades de ligue 1 seraient vides aujourd'hui!
strasbourg a un potentiel public enorme,car ce n'est pas seulement le club d'une ville,mais celui de toute une region! -
Je confirme tout ce qui vine d'être dit!! Il y a deux racing en France ou l'on trouve cela: Lens et Strasbourg. A la différence près que Lens est durablement en L1, et fais vibrer régulièrement ses suppporters...au racing c'est moin fréquent, plus timides comme réussites, si ce n'est les diverses coupes.
Le public Alsacien est dur mais fidèle, enthousiaste mais réaliste !!
Qu'on lui rende enfin le bonheur qu'il offre chaque WE à son équipe en se présentant au stade nombreux et motivé. Vous remarquerez que dans le discours ambiant, c'est l'équipe qui nous donne du bonheur. Avec une saison comme celle que nous venons de vivre, c'est plutôt l'inverse. -
peschane a écrit : Et????
en quoi c'est une "mauvaise" idée????
Avec la meilleure volonté du monde, là je sèche...
Ah si! ça va couter des sous de prendre le bus tous les dimanches pour aller sur un autre terrain (genre 2x 10 km maxi...) et vu la flambée des prix du pétrole tu as raison! avec ce genre de dépenses déraisonées le Racing va se ruiner!!!
Moi, c'est plus le fait de voir jouer les réservistes de la CFA sur des terrains tout pourris et s'y blesser qui m'inquièterait davantage
-
Tu sais Superdou, y'a des pelouses de petits clubs qui sont nickels...
A contrario,il y a certaines pelouses de CFA ou la reserve joue à 'extérieur qui sont toutes pourries... -
Philippe en 69 à Woodstock...

Philippe en 74, première rencontre avec Egon...

... et première partie de pêche sur le Danube.

Plus récemment : règlement de compte avec M.K. avant son départ pour Monaco (il s'est volontairement vieilli pour impressionner le « gendre idéal »).

C'est un homme visiblement usé qui niera toute responsabilité dans la désastreuse saison 2006/2007 du Racing...

Projection : 2028, négociations avec Mamadou Niang pour qu'il remplace Killy Killy, la mascotte Europapark lors des rencontres du Racing à la Meinau...

-
Ginestet sollicite Weller
Les deux hommes se sont vus récemment. Le président du Racing aurait proposé à celui qui le fut entre 1994 et 1997 de rejoindre le futur conseil d'administration. L'ex-pro Eric Vogel pourrait également l'intégrer.
Décidément, le Racing est devenu le dernier salon où l'on s'entretient entre gens de bonne compagnie. Il suffit qu'Albert Gemmrich frappe à la porte de son bureau pour que le président du RCS Philippe Ginestet le prie de s'asseoir et l'écoute faire une offre de services au poste de directeur sportif. Du moins selon la version du nouveau patron du club bas-rhinois, puisque celle du champion de France 1979 diverge quelque peu. Après tout, qu'importe : Gemmrich ne deviendra pas le directeur général, directeur ou coordinateur sportif du club alsacien. L'ex-international a annoncé le 13 mars qu'il renonçait à un poste que son ami président ne lui aurait, à en croire ce dernier, de toute façon jamais formellement proposé. Dans le même ordre d'idée, on peut donc supposer que le président Ginestet a récemment rencontré l'ex-président Roland Weller (d'avril 1994 à mai 1997) pour discuter de la pluie et du beau temps autour d'un bon café. Dans cette grande partie de cache-cache qui devrait s'achever au plus tard le 29 mai, date de la prochaine réunion du Directoire, l'investisseur immobilier sonde à tout va pour bâtir son nouvel organigramme, après le départ de Marc Keller à Monaco. Joint hier, Roland Weller, qu'on a connu plus bavard, a accepté de parler du contenu de sa tasse, moins de celui des discussions. « Nous nous sommes vus amicalement autour d'un café, c'est vrai. J'apprécie Philippe Ginestet. Il arrive avec l'envie de faire quelque chose et mérite de réussir. Il faut le soutenir, l'aider. Mais je n'en dirai pas plus. L'expérience m'a appris à être moins bavard qu'à l'époque où j'étais président. Vous arrivez un peu tôt. On reparlera de tout ça dans un mois. » Une chose est sûre et R. Weller le concède volontiers, lui qui l'a d'ailleurs souvent répété : « Je ne peux pas être n°2 après avoir été n°1. En revanche, il y a d'autres options pour lui donner un coup de main. Je peux notamment l'aiguiller vers des gens qui sauront le conseiller, parce que je connais un peu de monde dans le football. Que j'investisse ? Non, sauf, au besoin, pour devenir un petit actionnaire minoritaire. Mais je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen d'aider quelqu'un qui possède 80 % des parts du club. Quant à revenir dans l'organigramme du club, je réponds non aujourd'hui parce que c'est trop tôt. Mais il ne faut jamais dire jamais. »
Quel coordinateur sportif ?
En réalité, Philippe Ginestet aurait proposé au fondateur de « L'Alsacienne de restauration » d'intégrer le conseil d'administration à naître. L'ex-pro Eric Vogel (de 1994 à 1998, formé au RCS avec lequel il a disputé 4 matches de L 2 et 5 de L 1) est également pressenti pour rejoindre le futur CA. L'ancien défenseur, responsable de « Vodiff automobiles » à Entzheim (société de vente d'automobiles de luxe), est, à 35 ans, un proche du président du RCS qu'il a bien connu à Eckbolsheim et qui est le parrain de ses enfants. Il était ainsi du déplacement à Lens dans l'avion présidentiel le 4 février. Reste à savoir qui sera le coordinateur sportif recherché par Ginestet. José Cobos dont le nom lui aurait été suggéré par Weller (notre édition de samedi) ? « Ça pourrait être l'un des candidats », consent du bout des lèvres ce dernier qui a très bien connu l'actuel entraîneur-adjoint de l'OGC Nice, natif de Strasbourg, formé au Racing et client régulier du restaurant du Krimmeri - devenu la cantine des joueurs que le patron de « L'Alsacienne » dirigeait alors sous les gradins de la Meinau. Christian Deleau, vice-président du même Weller au RCS entre 1994 et 1997 et qui occupe la même fonction au Sporting (Ndlr : il est toujours secrétaire général de la mairie de Schiltigheim et trésorier de la Ligue d'Alsace de football)? En 1997, Weller avait, dans son plan de reprise finalement écarté au profit de Mc Cormack, prévu de nommer Deleau directeur général. Et quand l'un est là, l'autre n'est jamais bien loin. Dans ces conversations entre gens de bonne compagnie, son nom ne peut pas ne pas avoir été évoqué.
source : l'Alsace -
superdou a écrit : peschane a écrit : Et????
Ah si! ça va couter des sous de prendre le bus tous les dimanches pour aller sur un autre terrain (genre 2x 10 km maxi...) et vu la flambée des prix du pétrole tu as raison! avec ce genre de dépenses déraisonées le Racing va se ruiner!!!
Moi, c'est plus le fait de voir jouer les réservistes de la CFA sur des terrains tout pourris et s'y blesser qui m'inquièterait davantage
et puis il ne doit pas y avoir 150 terrains en Alsace homologués pour la CFA. :)
Ce seront des clubs d'un certain standing je pense donc pas forcément avec une pelouse toute pourrie...
-
Il y a quelques années de cela, il fallait un grillage haut bordant le terrain, comme sur le stade JN Muller. Mais ça c'était à l'époque où tous les terrains de L1 avaient des grillages, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Alors est-ce toujours pareil ?
La délocalisation n'est pas une idée neuve, puisqu'elle e déjà eu lieu, il y a vingtaine d'années, où l'équipe de CFA jouait dans une commune de la CUS (je ne sais plus laquelle). Et si je ne me trompe pas, aux alentours du titre de champion, ou un peu plus tard, l'équipe jouait à Mutzig. -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Philippe Ginestet aurait proposé à Roland Weller (président entre 1994 et 1997) de rejoindre le futur conseil d'administration. L'ex-pro Eric Vogel, proche du président et parrain e ses enfants, pourrait également l'intégrer.
Source: L'Alsace -
samh a écrit : superdou a écrit : peschane a écrit : Et????
et puis il ne doit pas y avoir 150 terrains en Alsace homologués pour la CFA. :)
Ce seront des clubs d'un certain standing je pense donc pas forcément avec une pelouse toute pourrie...
De toute façon, la CFA ne changerait pas de terrain toutes les semaines, elle jouerait dans le même stade homologué pendant 1 ou 2 saisons, il n'y pas de raison que ce soit pire qu'à JNM. -
samh a écrit : Ce message est une brève publiée sur le portail.
Philippe Ginestet aurait proposé à Roland Weller (président entre 1994 et 1997) de rejoindre le futur conseil d'administration. L'ex-pro Eric Vogel, proche du président et parrain de ses enfants, pourrait également l'intégrer.
Source: L'Alsace
quand c'est pas le frère, c'est le parrain de ses enfants...A part sa garde rapprochée, y a personne de compétent qui voudra travailler avec lui!
José Cobos, bien sûr que c'est une bonne idée bien démago mais qu'est-ce que le pauvre José viendrait faire dans cette galère alors qu'il est si bien sur la Côte d'azur!
Engager Deleau, trésorier de la ligue d'Alsace de foot, là où 975.000 euros se font la malle sans que personne ne s'en aperçoive, ça promet pour les finances du Racing :))
Pour les logos, je vote ceux de Zitelli, trop beaux (+)
Il a oublié une 8e mesure : virer cet hymne tout pourri :))
et c'est pas une coopération avec Europa Park qu'il faut mettre en place mais plutôt avec le cirque Pinder -
Franchement, j'aime bien les "7 travaux de Ginestet", hormis peut être la chaine de TV mais on en est pas encore là.
De l'ambition, c'est ca qu'il faut! On a parfaitement effacé le scandale Proisy par le super boulot effectué par le tandem Gindorf-Keller. Maintenant, il faut passer à la vitesse supérieur.
J'apprécie beaucoup le discours de Ginestet, vraiment. Avec le retour d'un logo plus alsacien, qui plus est. Ca montre son attachement et son amour réel pour le club. Ca montre également qu'il veut être en bons termes avec les supporters, ce qui est aussi très encourageant! :) Il l'a d'ailleurs montré lors de plusieurs déplacements dont celui à Nancy. :)
Alors, voilà (+)
-
Hopla! Tous les projets en stand by, L2 Rules...
Alors c'est vrai que délocaliser la CFA, prospecter dans le monde du foot amateur alsacien, faire venir des Allemands et tout et tout, on peut le faire depuis la L2. Sauf que pour le coup, sous le coup de la déception, on s'en fout un peu... :( -
Bon ben voilà, je pense que de ses deux scénarios, il faut réellement préparer la L2.
On va voir quels joueurs pourra-t-il tenter de garder! Une nouvelle ère commence pour notre Racing! On va voir qui est réellement impliqué dans le club et c'est pour ca qu'on va reconstruire avec Ginestet et les autres amoureux du Racing!
Allez Racing! -
Et maintenant, nous devrions connaitre sous peu le plan de notre presidentissime pour la L2. Fini de rire, on va descendre, et il faut preparer la montee.
Un homme de cette trempe aura sans aucun doute un plan pour faire remonter le Racing en L1, tout en gardant des finances saines.
La, on va vraiment voir le bonhomme. -
Et si Ginestet partait ?
Alors que la descente en Ligue 2 est presque consommée, le nouveau président du Racing aurait mandaté « Sportfive », qui gère le sponsoring du club, pour trouver un repreneur.
Ça paraît impensable, surtout lorsque l'on sait que le Racing a déjà été vendu, virtuellement ou effectivement, trois fois depuis mai 2005. Mais si ce n'est pas encore une réalité, c'est une éventualité qui n'a rien d'une vue de l'esprit : à la tête du club depuis le 1e r décembre, Philippe Ginestet chercherait déjà à passer la main. On ne reviendra pas ici sur les conditions rocambolesques de son intronisation lorsqu'il menaçait les cinq autres actionnaires de « Sportinvest », la holding qui contrôle le RCS à 98 %, d'un procès si ces derniers favorisaient l'arrivée du lunetier Alain Afflelou (vrai-faux président pendant trois semaines en novembre) contre un euro symbolique. On ne reviendra pas non plus sur l'éviction dont il avait été la cible en juin dernier, après un clash avec la bande des cinq.
4,5 millions d'euros à sortir fin juin
L'entrevue récente de l'investisseur immobilier avec l'ancien président Roland Weller (« L'Alsace » de vendredi) était déjà un premier indice de sa volonté de trouver des partenaires. Ce qui, en soi, n'est pas une surprise, l'homme d'affaires n'ayant jamais caché vouloir augmenter la puissance financière du club. Mais la relégation en passe de devenir réalité, assortie de coupes très franches dans le budget (d'environ 25-26 millions à 14-15 millions), et les obligations financières de Philippe Ginestet envers les autres actionnaires pourraient le conduire à se désengager très vite. Parlons finances d'abord. En juin, le patron de la société « Eurinvest » devra rembourser à Egon Gindorf, Patrick Adler, Marc Keller, Pierre Schmidt et Thierry Wendling leurs avances en compte courant, augmentée d'une année d'intérêts, soient environ 3,5 millions d'euros. Avances consenties par les cinq en mai 2003 lors du rachat à Mc Cormack. Mais il devra aussi verser une coquette somme aux quatre premiers en échange de leurs parts de « Sportinvest » qu'il contrôle désormais à 80 % : environ 2,5 millions d'euros (soit 6 au total) en cas de maintien ; et plus vraisemblablement un million si la descente en L 2 se confirme. En clair, Philippe Ginestet, qui a déjà dû donner une garantie de 2,5 millions à la DNCG en décembre, va devoir signer un chèque d'environ 4,5 millions dans deux gros mois. Un risque qu'il avait intégré en rachetant le RCS en décembre, puisque ces montants et leur délai de règlement figurent noir sur blanc dans le contrat de cession. Ce fameux contrat assorti d'une clause de confidentialité que le cercle de l'information, que le président strasbourgeois aimerait verrouiller à double tour, a eu tôt fait de faire voler en éclats. L'économie probable de « la prime la plus substantielle de l'histoire du club » promise aux joueurs en cas de maintien ne lui permettra pas d'honorer une partie de ces 4,5 millions. Car Ginestet devra, pour payer, piocher dans ses deniers personnels et non dans ceux du Racing. Entre une situation sportive déplaisante et des engagements financiers qui ne le sont pas moins, le nouveau patron mesure aujourd'hui pleinement combien il est difficile de gérer un club de football, sur le terrain et dans les bureaux. Et, surtout, que le Racing est une « danseuse » chère à entretenir. Mais qui en doutait ? Première certitude : Roland Weller (66 ans), qui a connu des pépins de santé il y a quelque temps, ne serait pas candidat à un rachat si on le lui proposait. « Depuis mon départ il y a 9 ans, il ne se passe pas un jour sans qu'on me demande quand je vais revenir. Mais honnêtement, aujourd'hui, je n'en ai plus l'envie, du moins pas celle d'investir personnellement dans le club. » Mais des sources concordantes et fiables affirment que Philippe Ginestet aurait récemment mandaté Marc Loison, directeur général football de « Sportfive » qui gère le sponsoring du Racing, pour trouver un repreneur. Rappelons que « Sportfive » avait, fin août, convaincu Alain Afflelou de devenir sponsor principal maillot du RCS (contre 450 000 euros annuels sur trois ans).
Un appel du pied à Nice
Loison aurait ainsi approché il y a peu l'actionnaire majoritaire de l'OGC Nice, Gilbert Stelardo, gérant de patrimoine fortuné et ancien premier adjoint de la cité niçoise. Il lui aurait demandé sans détour de prendre la majorité à Strasbourg, en contradiction d'ailleurs avec la législation du football qui proscrit la présence d'un même actionnaire dans deux clubs. « C'est des conn..., nous ne sommes pas intéressés », dément le président niçois Maurice Cohen, avant de compléter comme pour se rattraper aux branches : « Je connais cette rumeur. Mais on ne nous l'a même pas proposé. » Mais en football comme en politique, les démentis valent les promesses et n'engagent que ceux qui les croient. Aujourd'hui, l'état major du président Ginestet jurera sans doute ses grands dieux que tout ce qui précède n'est que pure élucubration. Ce ne sera ni la première, ni la dernière fois dans ce monde du foot professionnel où les arracheurs de dents passent souvent pour de simples « amateurs » du mensonge. Dans les jours, semaines ou mois à venir, seuls les faits corroboreront ou infirmeront l'hypothèse largement étayée ci-dessus. Le rendez-vous est pris.
source : l'Alsace -
Quels remueurs de merde l'Alsace... Dès qu'ils ont l'occasion de tirer à boulets rouges sur Ginestet, ils en viennent à raconter ce qu'ils peuvent de rumeurs, de on-dit, et de "sources concordantes fiables"
-
samh a écrit : Loison aurait ainsi approché il y a peu l'actionnaire majoritaire de l'OGC Nice, Gilbert Stelardo, gérant de patrimoine fortuné et ancien premier adjoint de la cité niçoise. Il lui aurait demandé sans détour de prendre la majorité à Strasbourg
Si c'est un ancien premier adjoint de l'époque Médecin, on est pas dans la merde
President in Uruguay rules B-) -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Philippe Ginestet chercherait déjà à passer la main. Il aurait mandaté « Sportfive », qui gère le sponsoring du club, pour trouver un repreneur au Racing. Maurice Cohen, le président niçois, aurait été contacté.
Source: L'Alsace -
Mouais, enfin, si la rumeur se confirme, et que Ginestet veut vraiment se casser (ce qui, personnellement, ne me surprendrait même pas), cela prouvera aux yeux de tous que ceux qui avaient raison étaient bien Adler, Schmidt et Keller cet été
De toute façon, rien que le fait que l'Alsace puisse le suposer, et que Cohen confirme qu'il en a entendu parler (même s'il nie tout contact), prouve que ce n'est pas une histoire qui repose sur rien. (-)
A mon avis, le Ginestet, il a eu les yeux plus gros que le portefeuille, et n'a pas les moyens de contrôler le Racing, contrairement à toutes ses annonces ... -
father-tom a écrit : Quels remueurs de merde l'Alsace... Dès qu'ils ont l'occasion de tirer à boulets rouges sur Ginestet, ils en viennent à raconter ce qu'ils peuvent de rumeurs, de on-dit, et de "sources concordantes fiables"
Toutes les infos ne sont pas forcément plaisantes à lire. L'Alsace est plus proche du vrai que ce que tu peux croire.
Dur, le retour à la réalité ? Ton héros n'est pas fiable ? Je compatis.
On voit maintenant ce qu'il a dans le ventre. C'est à peu près ce qu'il a dans la tête, de la m...
Qu'il dégage le plus vite possible, pour qu'on puisse remonter vite fait. Et sainement... -
superdou a écrit : Mouais, enfin, si la rumeur se confirme, et que Ginestet veut vraiment se casser (ce qui, personnellement, ne me surprendrait même pas), cela prouvera aux yeux de tous que ceux qui avaient raison étaient bien Adler, Schmidt et Keller cet été
De toute façon, rien que le fait que l'Alsace puisse le suposer, et que Cohen confirme qu'il en a entendu parler (même s'il nie tout contact), prouve que ce n'est pas une histoire qui repose sur rien. (-)
A mon avis, le Ginestet, il a eu les yeux plus gros que le portefeuille, et n'a pas les moyens de contrôler le Racing, contrairement à toutes ses annonces ...
A se demander pour quoi tous tes saints, les Adler, Schmidt, Keller et Gindorf ont réussis à vendre leur cher Racing à ce méchant Ginestet, en quittant le navire comme des rats...
En prenant du recul, quelles sources permettent à l'Alsace de sortir ces infos ? Des rumeurs démenties ? C'est tout ? Rien d'autre ? Bravo ! Beau travail journalistique en tout cas...
-
Oui, du très grand journalisme d'investigation effectivement... :))
-
Avec 10 millions de perte a venir il lui faut peut etre tout simplement d'autres investisseurs pour assurer a ses cotés, a condition que cette info soit vrai ce qui est loin d'etre sur...

laissons le bosser pour voir ce qu'il a dans le ventre, pas la peine de se precipiter pour le tailler au moindre "on dit que"...
-
putain,si c'est vrai le Racing cette année, c'est vraiment n'importe quoi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.