Limoger Duguépéroux !
Flux RSS 1753 messages · 44.364 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta
-
jamalC'est certain qu'ils ne sont pas suffisament "grands" pour se bouger le cul tout seul et sont totalement inconscients de la situation au classement...
-
je pense qu'il peut encore faire quelque chose en ligue 2 l'an prochain
-
Jamal tu crois qu'un entraineur sert juste à élaborer une tactique et à entraîner les joueurs...pour moi la qualité première que doit avoir un entraineur est la faculté à forger un groupe soudé... et force est de constater que cette saison le Jacky il est passé completement à côté sur ce point là.
-
Rapellons pour mémoire qu'on avait fait un sondage il y a quelques semaines et pres de 70 pour 100 des votant étaient favorables au maintient de Duguépéroux à la tête de l'équipe en cas de descente.
:) -
Force est de constater que le groupe qui a laché Kombouaré est quasi similaire à celui de Dugué.
Force est de constater que Kombaouré réussit un miracle avec Valencienne.
Force est de constater que même une prime exceptionnelle ne les motive pas.
Force est de constater que le message passe tout de meme auprès de certains joueurs (Alex, Boka, Diané entre autre).
Force est de constater d'un Sidi, un Gameiro, ne se contentent pas à la Deroff, de faire acte de présence... -
Tout à fait Conan (d'ailleurs j'ai pris un grand plaisir à voter "Non"
) mais le coeur l'emporte souvent sur la raison chez les supporters
-
le drame de cetet saison c'est que le fait qu'il a gagné la coupe de la ligue l'an dernier fait oublier toutes ses lacunes à bon nombre de supporters. A vous entendre ce n'est que les joueurs qi sont resposnable. mais comme le souligne.
mostovoi le dur travail d'un entraineur c'est d'insuffler un état d'esprit au groupe ce que dugué n'a pas su faire. L'an dernier il a bénéficié du choc psychologique suite au licenciement de kombouaré. mais déjà la saison suivante le groupe n'était plus sain mentalement.
Je suis curieux de voir le résultat du même sondage ds les conditions actuelles. l'autre avait été fait suite à une victoire au combien rare cette saison. -
Enfin bref, il restera, sa tête ne sera pas réclamée (à juste titre ou non, on verra) et c'est bien cela l'essentiel
-
Moi,j'ai voté pour son maintient, parceque entre le manque de motivation, les blessures,les joueurs qui s'en branlent de notre fanion (Farnerud Brothers,Pagis,Johansen et cie...) fallait quand meme s'apellé dieu pour trouvé la motivation et les mots pour motivé tout ça...
-
conan a écrit : Rapellons pour mémoire qu'on avait fait un sondage il y a quelques semaines et pres de 70 pour 100 des votant étaient favorables au maintient de Duguépéroux à la tête de l'équipe en cas de descente.
:)
Tout comme Sarko qui a une très bonne cote dans les sondages...est ce une bonne chose...
-
Ca j'en sais rien, je disais juste ca pour souligner que c'était une opinion très minoritaire qui était exprimée là...
-
Je me demande franchement si il est en mesure de gérer cette situation. Il laisse P.farnerud (je ne suis pas un de ces fans au contraire, mais il faut avouer que les derniers matchs qu'il a joué, il avait un impact sur le jeu) et fait confiance à un hosni qui est totalement transparent en plus d'être soupe au lait. Pareil pour nemeth, je suis sur que si il avait eu (maintenant il est trop tard) plus de temps de jeu il aurait pu apporter sa pierre à l'édifice. Sans compter keita qu'il fallait mettre dès le départ de ce match de la dernière chance. Bon la saison prochaine en l2 il (dugué) aura le niveau.
-
Tiens à ce sujet , y a t il eu un sondage équivalent sur un autre site (
pas de nom) sur le maintien ou non de Dugué ?
-
Moi aussi j'ai toujours soutenu Dugué mais je dois avouer qu'il existe une telle difference entre ces declarations et l'attitude des joueurs sur le terrain que je ne suis plus sur qu'il soit le chef dans les vestiaires... on dirait que les joueurs le laisse parler comme s'il était le vieux grand pere que l'on aime beaucoup mais qui radote dans son coin...
Si on doit repartir en L2 avec une majorité de meme joueurs faute de myen serra t il l'homme de la situation pour remotiver les troupes a l'heure de combats de tranchée qui nous attendent en L2??? Pour la premiere fois j'ai un doute...
:-B :(
-
Moi, je ne supporte plus ses discours et explications d'apres matchs !
Il est completement deconnecté de la realité ! :-B
Et, désolé, DUGUE, je pense qu'il faut surtout se remettre en question, c'est à dire que l'on ne peut pas faire pire, donc il faut avoir l'honneteté de demissionner !
-
jc67 a écrit : Il laisse P.farnerud (je ne suis pas un de ces fans au contraire, mais il faut avouer que les derniers matchs qu'il a joué, il avait un impact sur le jeu) et fait confiance à un hosni qui est totalement transparent en plus d'être soupe au lait.
Ou l'art de comparer 2 joueurs n'évoluant pas du tout au même poste
Hosni évolue comme milieu défensif pur, comme peuvent l'être Keita, Loué ou Faty, rôle que ne peut pas tenir Pontus, qui est un milieu relayeur, comme Johansen. -
Détail intégriste, le vrai poste d'hosni ce n'est pas milieu défensif il le dit lui même, il préfère jouer plus haut.
-
Dugué doit rester car lui au moins IL A CE CLUB DANS LES TRIPES.
Pas la peine d'en chercher un autre ailleurs, sauf si c'est Wenger. -
malag a écrit : Détail intégriste, le vrai poste d'hosni ce n'est pas milieu défensif il le dit lui même, il préfère jouer plus haut.
Exact, mais a moins, il sait jouer milieu défensif, contrairement à Pontus
-
Moi ce qui me chagrine c'est qu'on a eu la meme réactions des joueurs avec Kombouaré qu'avec Dugué cette saison , ce qui prouve bien que ce n'est pas forcement l'entraineur notre principale probleme mais bien ces blaires de joueurs!
La preuve en est que Kombouaré a de bon resultats avec son nouveau club avec des joueurs a la mentalité correcte ce qui est loin d'etre le cas des notres! -
et oui ils mouillent le mailllot lex chtis nordistes... et seront surement en l1 la saison prochaine...mais en ce qui concerne Dugué il n'est plus l'homme de la situation, à moins de virer tout l'effectif, mais au vue de notre saison certains de nos joueurs ne seront pas tres demandé... De plus, une saison comme celle la c'est difficile de faire plus mal, je ne comprend pas quil n'ait pas demissionné de lui meme, mais il est vrai que son indemnités n'est pas mal non plus,...et apres 1 saison comme celle là pour retrouver un club de l'élite ce ne sera de tout repos... Alors il restera...
-
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur les sondages et sur l'intérêt que je leur apportais, c'est à dire pas grand chose. Je m'étonne simplement que dans celui qui est en ligne actuellement aucune question ne fait référence à la responsabilité de l'entraîneur. Je ne vais pas faire en ce moment le procès de Dugué ( je l'ai déjà assez fait ), je le ferai en temps opportun et avec les arguments nécessaires. Je dirai simplement que les comparaisons avec Lacombe et Courbis sont déplacées. Courbis a été obligé de se " démissionner " compte tenu du contexte juridique et médiatique qui l'occupe actuellement et qu'il connaissait au moment de son départ. Lacombe, quant à lui, après des moments difficiles, a su redonner une âme à l'équipe parisienne, et surtout un système de jeu. On verra le classement final de cette équipe.
-
« Un échec personnel »
Jacky Duguépéroux, qu'avez-vous dit aux joueurs ce dimanche matin après l'échec de la veille contre Nantes (0-1) qui condamne pratiquement le Racing à la L 2 ?
Je l'ai résumé par un mot : résignation. Celle dont nous avons fait preuve avant même le coup d'envoi. Je leur ai dit que je n'avais pas compris pourquoi nous n'avions pas joué la première mi-temps comme la deuxième où, sans être brillants, nous avons au moins montré plus d'envie. J'ai demandé une explication. Je ne l'ai pas obtenue.
À l'arrivée, il reste une sensation d'énorme gâchis pour une équipe qui a toujours joué cette saison...
Justement, on s'est peut-être voilé la face, trop réfugié derrière cette qualité de jeu. Dans une situation comme la nôtre, peut-être en aurait-il fallu moins, mais faire preuve de plus de caractère. Ce groupe en manque.
À quatre journées de la fin, vous êtes presque relégué. Ne craignez-vous pas une implosion d'un effectif au sein duquel chacun pensera à ses intérêts personnels ?
J'espère que les joueurs sauront être orgueilleux et montrer qu'ils respectent leur métier et les 20 000 spectateurs qui se sont encore déplacés samedi et y ont peut-être cru encore plus que nous. Les joueurs sont trop gâtés. Il y a quelques années, dans le même contexte, il n'y aurait eu que 5000 personnes au stade et elles auraient sifflé durant tout le match, pas seulement à la mi-temps et au coup de sifflet final.
Vous avez déclaré les avoir secoués à la mi-temps...
Oui, mais plus pour manifester mon incompréhension que ma colère. Je les ai piqués. Comme trop souvent cette saison, nous avons réagi plutôt qu'agi. C'était trop tard. L'an dernier, il a fallu 42 ou 43 points pour se maintenir. Cette année, 34 suffiront sans doute. Et nous n'avons pas su en profiter. Mathématiquement, ce n'est pas fait. Mais psychologiquement, ça va être très difficile. Même si la saison a été délicate et contrariée par un sort incroyablement contraire, il y avait la place pour se sauver. C'est dur à digérer, car c'est aussi pour moi un échec personnel.
source : l'Alsace -
samh a écrit : « Un échec personnel »
Jacky Duguépéroux, qu'avez-vous dit aux joueurs ce dimanche matin après l'échec de la veille contre Nantes (0-1) qui condamne pratiquement le Racing à la L 2 ?
Je l'ai résumé par un mot : résignation. Celle dont nous avons fait preuve avant même le coup d'envoi. Je leur ai dit que je n'avais pas compris pourquoi nous n'avions pas joué la première mi-temps comme la deuxième où, sans être brillants, nous avons au moins montré plus d'envie. J'ai demandé une explication. Je ne l'ai pas obtenue.
À l'arrivée, il reste une sensation d'énorme gâchis pour une équipe qui a toujours joué cette saison...
Justement, on s'est peut-être voilé la face, trop réfugié derrière cette qualité de jeu. Dans une situation comme la nôtre, peut-être en aurait-il fallu moins, mais faire preuve de plus de caractère. Ce groupe en manque.
À quatre journées de la fin, vous êtes presque relégué. Ne craignez-vous pas une implosion d'un effectif au sein duquel chacun pensera à ses intérêts personnels ?
J'espère que les joueurs sauront être orgueilleux et montrer qu'ils respectent leur métier et les 20 000 spectateurs qui se sont encore déplacés samedi et y ont peut-être cru encore plus que nous. Les joueurs sont trop gâtés. Il y a quelques années, dans le même contexte, il n'y aurait eu que 5000 personnes au stade et elles auraient sifflé durant tout le match, pas seulement à la mi-temps et au coup de sifflet final.
Vous avez déclaré les avoir secoués à la mi-temps...
Oui, mais plus pour manifester mon incompréhension que ma colère. Je les ai piqués. Comme trop souvent cette saison, nous avons réagi plutôt qu'agi. C'était trop tard. L'an dernier, il a fallu 42 ou 43 points pour se maintenir. Cette année, 34 suffiront sans doute. Et nous n'avons pas su en profiter. Mathématiquement, ce n'est pas fait. Mais psychologiquement, ça va être très difficile. Même si la saison a été délicate et contrariée par un sort incroyablement contraire, il y avait la place pour se sauver. C'est dur à digérer, car c'est aussi pour moi un échec personnel.
source : l'Alsace
Pour une fois, j'aime bien ce qu'il dit... -
Je viens de regarder "tout le sport" sur France 3 et il y avait un reportage sur Valenciennes et sa victoire hier soir sur GUINGUAMP qui propulse prtiquement VA en L1.
Il était question de GLASSMANN et de KOMBOUARE......
J'imagine le sentiment de cet entraineur qui doit savourer une sorte de revanche vis a vis du racing même si je pense que la séparation a du se faire proprement.
Par contre j'imagine également le sentiment que doit avoir DUGUEPEROUX ce soir et quelque part il ne doit pas être a l'aise dans ses baskets .... car dans des circonstances identiques en deux années d'eccart, a savoir un début de championnat catastrophique, le destin des uns et des autres a été totalement différent.
Je ne condamne pas DUGUEPEROUX pour cela, mais je considére toujours que ce n'est pas avec lui que nous devrions repartir en L2.
Tiens au fait a TOULOUSE, Monbaerts ne sera plus l'entraineur la saison prochaine, car tout le monde a convenu qu'il était bon pour la formation mais pour la gestion d'un groupe de "stars" il avait un probléme de gestion du groupe....
Tout cela me fait réfléchir....Formation....DUGUEPEROUX....Relégation
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.