Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.919 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Pourquoi le "choc psychologique" serait un mythe, et si c'est le cas, n'oublie pas que le Racing aussi est mythique. L'an dernier, ça a bien fonctionné.
  • Ca a été prouvé par A plus B que le choc psychologique n'existe pas. Des chercheurs ont comparé la situation de clubs mal classés qui ont changés d'entraineur en cours de saisons à celle de clubs qui ne l'ont pas fait. A la fin c'est kif kif bourricot, les clubs qui ne changent pas s'en sortent statistiquement autant que ceux qui changent.

Donc le choc psychologique, c'est du pipo complet. :)

L'an dernier, nos chers joueurs ont sabordés ouvertement le boulot de Kombouaré avec qui ils ne s'entendaient pas. J'ai d'ailleurs toujours une énorme dent contre eux suite a cet épisode. b-(
  • c'est pas faux.
  • Avant son entrée puis sa sortie puis son retour qui connaissait GINESTET ?

Je crois surtout qu'il voulait se faire un nom, faire reconnaitre son statut de jeune PDG riche et arrogant en reprennant le RACING (institution régional s'il en est).

Mais aujourd'hui devant les sommes d'argent nécessaire, la complexité de ce milieu (agent de joueur, transfert, droit TV...) il se rend compte que sa fortune personnelle risque d'y passer en voulant s'amuser avec le RCS.

Un club doit grandir sur le long terme, avec méthode, patiente, courage et rigueur (comme les GINGDORF, KELLER, WENDLING...)

Le grand OL a mis plus de 10 ans avant de postuler au podium de L1...
  • Ginestet arrogant ? b-(

Et puis je ne crois vraiment pas que les termes patience, méthode et courage s'applique à MM. GINDORF et KELLER... On voit aujourd'hui où nous en sommes... :o)
  • Je ne suis pas un adepte inconditionnel du " choc psychologique ", mais je crois vraiment qu'il aurait été nécessaire à l'équipe. En effet, on voit bien à présent que c'est le discours de Dugué qui n'était plus assimilé, et cela n'enlève rien à ses qualités de technicien. Personne ne s'imaginait, lors de l'intronisation de Ginestet, que Troyes allait s'écrouler de cette manière et que le maintien devenait plus que possible. Dans ce cas, l'exclusion de Dugué n'était plus forcément d'actualité car elle ne risquait plus de changer grand chose. Il n'empêche, et cela semble se confirmer de plus en plus, qu'on ne pouvait ignorer que l'état d'esprit des joueurs n'était pas des meilleurs. Un autre discours, d'autres méthodes auraient permis de repartir sur de nouvelles bases, et surtout de balayer les rancoeurs inévitablement nourries dans un tel contexte à l'encontre de l'entraîneur. Cela n'enlève rien à la responsabilité, autrement plus grande que celle de Dugué, de Keller et consorts qui ont tout mis en oeuvre pour faire de cette saison une des plus déplorables que le club ait connu. Alors il est possible que mes termes employés à leur endroit soient durs, sans être injurieux, mais ils ne reflètent que très modérément tout le mal que je pense d'eux. J'espère, une fois les passions apaisées, que des observateurs avisés et impartiaux révèleront les comportements intéressés et indignes de ces personnages.
  • Nous sommes plusieurs à partager ton avis Bibi.
    Keller m'a beaucoup déçu et je le tiens grandement responsable de ce fiasco grotesque..
  • Plusieurs, mais une toute petite minorité :D
  • N'oublie pas Jamal que la minorité d'aujourd'hui peut devenir la majorité de demain ; l'histoire est remplie de ce genre de situation.
  • Bah oui, j'taquinais simplement en disant cela ;)
  • Racing :l'heure du verrouillage

Si l'on en croit la levée de boucliers qu'a provoquée « L'Alsace » d'hier, le club strasbourgeois n'est pas à vendre. Une « info » verrouillée par le canal officiel.

C'était prévisible : en réponse à nos informations d'hier selon lesquelles Philippe Ginestet pourrait chercher à se désengager à court ou moyen terme, le président du Racing a publié hier sur le site internet du club un communiqué pour « démentir les informations erronées ainsi que les éléments financiers fantaisistes figurant » dans ces colonnes. Eléments financiers fantaisistes ? Même si la clause de confidentialité sur la cession du club par les quatre actionnaires vendeurs (Egon Gindorf, Marc Keller, Patrick Adler et Pierre Schmidt) à l'investisseur immobilier impose à toutes les parties un mutisme sans faille, les chiffres avancés hier dans ces colonnes n'ont rien de saugrenu. Oui, Philippe Ginestet devra bien rembourser aux cinq (Thierry Wendling en plus) l'avance en compte courant qu'ils avaient consentie lors du rachat à Mc Cormack en 2003, augmentée des intérêts sur un an, soit environ 3,5 millions d'euros. Oui, le nouveau propriétaire du club devra leur verser en plus une coquette somme pour le rachat de leurs actions : 2,5 millions d'euros en cas de maintien, 1 million en cas de relégation. Et même un peu plus selon nos derniers renseignements.

« Sportfive sollicité, mais pas pour vendre »Auquel cas le président Ginestet aurait raison sur un point : le chiffre de 4,5 millions est un brin fantaisiste, puisqu'il est a priori un peu en deçà de la réalité et pourrait en fait tourner autour de 4,7 à 4,8 millions d'euros. Tant qu'à être précis, autant corriger une autre petite inexactitude : le versement de ce joli pactole n'aura pas lieu en juin, mais fin novembre – soit une année après le rachat aux cinq – selon un échéancier qui n'a évidemment pas filtré. Informations erronées ? Comme nous l'écrivions hier, la société Sportfive, qui gère le sponsoring du Racing, a bien été sollicitée par Philippe Ginestet « comme prévu », selon le communiqué officiel du président. Mais sûrement pas pour vendre le club, à en croire le même communiqué : « Uniquement en vue de la recherche de nouveaux partenaires susceptibles d'accompagner le club, aux côtés de Philippe Ginestet, dans la réalisation des divers projets qui ont été annoncés. Dans une période où le club lutte encore pour son maintien et où il doit faire face à une situation rendue très délicate, toute polémique ne peut que nuire à la sérénité de ceux qui travaillent au redressement de la situation actuelle et à l'instauration d'un souffle nouveau pour le Racing. » Le projet de revente du RCS évoqué par « L'Alsace » ne serait donc que le pur produit d'une imagination débordante. Dans une belle unanimité, tout le monde s'inscrit en faux. Actionnaire majoritaire de l'OGC Nice que Marc Loison, directeur général football de « Sportfive », aurait sollicité pour racheter le club, Gilbert Stellardo reconnaît simplement « être en affaires avec Sportfive », avant d'ajouter : « Mais nous n'avons pas évoqué le cas de Strasbourg. Nous regrettons juste sa situation sportive, car c'est un club pour lequel nous avions de la sympathie. » Dont acte. Comme souvent dans ces cas-là, l'histoire jugera. Mais quelque chose nous dit, sur la base d'une longue expérience, que cette histoire-là n'a pas connu son épilogue avec les démentis d'hier. Sauf si se vérifie la rumeur qui se propage depuis 48 heures en Alsace : les candidats forcément virtuels – puisque le club n'est pas à vendre — à un rachat tout aussi virtuel ne se bousculeraient pas au portillon. La perspective de la L 2 n'allèche personne, même pour une simple entrée dans le capital.

source : l'Alsace
  • :-&

Je sais pas pourquoi ils continuent de se défendre de façon aussi déplorable. Ils ne sont pas dans la tête des gens et se basent sur des rumeurs érigées en Vérité Absolue malgré le démenti officiel de l'intéressé à qui seul appartient ce type de décisions...

C'est gerbatif et ça n'aide en rien le Racing... mais vraiment pas...
  • Je ne suis pas l'adepte de la brosse à reluire , nest-ce pas Conan , mais l'analyse de BIBI 57 est très judicieuse , mais ne vivant pas de regrets , repartons en L2 et ça sera dur les équipes se valent les budgets heureusement sont plus égaux
    mais il va falloir faire des choix
    ceux qui veulent partir : ne pas les retenir ( pAGIS !!!!)
    on fait le point avec ce qui reste
    on regarde notre marge de pognon
    il vaut mieux mettre 2 ans que s'endetter pour des " vedettes" ou vieilles gloires qui viennent chercher un peu de monnaie ( Dessailly)
    et comme dit RENAUD c'est mon avis et je le partage !!!
  • samh a écrit :
    Racing :l'heure du verrouillage

Si l'on en croit la levée de boucliers qu'a provoquée « L'Alsace » d'hier, le club strasbourgeois n'est pas à vendre. Une « info » verrouillée par le canal officiel.

C'était prévisible : en réponse à nos informations d'hier selon lesquelles Philippe Ginestet pourrait chercher à se désengager à court ou moyen terme, le président du Racing a publié hier sur le site internet du club un communiqué pour « démentir les informations erronées ainsi que les éléments financiers fantaisistes figurant » dans ces colonnes. Eléments financiers fantaisistes ? Même si la clause de confidentialité sur la cession du club par les quatre actionnaires vendeurs (Egon Gindorf, Marc Keller, Patrick Adler et Pierre Schmidt) à l'investisseur immobilier impose à toutes les parties un mutisme sans faille, les chiffres avancés hier dans ces colonnes n'ont rien de saugrenu. Oui, Philippe Ginestet devra bien rembourser aux cinq (Thierry Wendling en plus) l'avance en compte courant qu'ils avaient consentie lors du rachat à Mc Cormack en 2003, augmentée des intérêts sur un an, soit environ 3,5 millions d'euros. Oui, le nouveau propriétaire du club devra leur verser en plus une coquette somme pour le rachat de leurs actions : 2,5 millions d'euros en cas de maintien, 1 million en cas de relégation. Et même un peu plus selon nos derniers renseignements.

« Sportfive sollicité, mais pas pour vendre »Auquel cas le président Ginestet aurait raison sur un point : le chiffre de 4,5 millions est un brin fantaisiste, puisqu'il est a priori un peu en deçà de la réalité et pourrait en fait tourner autour de 4,7 à 4,8 millions d'euros. Tant qu'à être précis, autant corriger une autre petite inexactitude : le versement de ce joli pactole n'aura pas lieu en juin, mais fin novembre – soit une année après le rachat aux cinq – selon un échéancier qui n'a évidemment pas filtré. Informations erronées ? Comme nous l'écrivions hier, la société Sportfive, qui gère le sponsoring du Racing, a bien été sollicitée par Philippe Ginestet « comme prévu », selon le communiqué officiel du président. Mais sûrement pas pour vendre le club, à en croire le même communiqué : « Uniquement en vue de la recherche de nouveaux partenaires susceptibles d'accompagner le club, aux côtés de Philippe Ginestet, dans la réalisation des divers projets qui ont été annoncés. Dans une période où le club lutte encore pour son maintien et où il doit faire face à une situation rendue très délicate, toute polémique ne peut que nuire à la sérénité de ceux qui travaillent au redressement de la situation actuelle et à l'instauration d'un souffle nouveau pour le Racing. » Le projet de revente du RCS évoqué par « L'Alsace » ne serait donc que le pur produit d'une imagination débordante. Dans une belle unanimité, tout le monde s'inscrit en faux. Actionnaire majoritaire de l'OGC Nice que Marc Loison, directeur général football de « Sportfive », aurait sollicité pour racheter le club, Gilbert Stellardo reconnaît simplement « être en affaires avec Sportfive », avant d'ajouter : « Mais nous n'avons pas évoqué le cas de Strasbourg. Nous regrettons juste sa situation sportive, car c'est un club pour lequel nous avions de la sympathie. » Dont acte. Comme souvent dans ces cas-là, l'histoire jugera. Mais quelque chose nous dit, sur la base d'une longue expérience, que cette histoire-là n'a pas connu son épilogue avec les démentis d'hier. Sauf si se vérifie la rumeur qui se propage depuis 48 heures en Alsace : les candidats forcément virtuels – puisque le club n'est pas à vendre — à un rachat tout aussi virtuel ne se bousculeraient pas au portillon. La perspective de la L 2 n'allèche personne, même pour une simple entrée dans le capital.

source : l'Alsace

Petite théorie : Godin sème la zizanie, balance des infos qui refroidit tout investisseur (encore que ce ne soit pas vraiment utile, y a personne qui veuille travailler ou investir avec l'autre arriviste), tout ça pour écoeurer et couler Ginestet et ensuite le groupe auquel appartient l'Alsace rachète le Racing pour une bouchée de pain. Bien joué, non?
  • father-tom a écrit :
    :-&

Je sais pas pourquoi ils continuent de se défendre de façon aussi déplorable. Ils ne sont pas dans la tête des gens et se basent sur des rumeurs érigées en Vérité Absolue malgré le démenti officiel de l'intéressé à qui seul appartient ce type de décisions...

C'est gerbatif et ça n'aide en rien le Racing... mais vraiment pas...

T'es quand même pas naïf au point de croire que ginette allait faire autre chose qu'un démenti.
    Il n'allait quand même pas dire :"oui, c'est vrai, je cherche à vendre le club. Je me rends compte que je ne suis pas en mesure de le gérer, et que je risque de perdre gros dans l'aventure."

Donc, il dément, comme Bush dément, Berlusconi dément, Chirac dément, Sarko dément, comme tous les coquins de la Terre démentent quand on met sur la place publique des infos qu'ils voulaient laisser enfouies encore quelques temps.

Après, que ça ait une influence sur les joueurs et leur jeu, je ne le pense pas. Pas à leur niveau.
  • Proprement extraordinaire !

Démenti prévisible ? Ben ouais, quand tu racontes autant de conneries fondées sur des rumleurs totalement débiles, le démenti des principaux interessés (pas seulement celui du racing, hein...) est effectivement "prévisible"...

Et pour finir, comme une ultime pirouette, il nous prépare déjà l'excuse du journaleux merdeux, comme quoi si Ginestet ne cède pas le Racing, c'est pas parce que les rumeurs étaient débiles, mais uniquement parce qu'il n'a pas trouvé de repreneurs...

La grande classe, le Godin... Quel courage ! =D
  • Et pendant ce temps, le PSG a trouvé un repreneur

"Foot - L1 : Le PSG officiellement vendu

Fin du feuilleton de la vente du Paris-SG. Après la présentation de différents plans de reprise, le groupe Canal+ a annoncé mardi la cession du club à un trio d'actionnaires : le fonds d'investissement américain Colony Capital, associé au fonds d'investissement Butler Capital Partners et au groupe de services financiers Morgan Stanley"

source : lequipe.fr

Ginette n'a qu'à appeler Dayan ou le Qatar, ils ont des sous en trop maintenant qu'ils se sont fait refouler de la capitale :))
  • Wait and see...

dans tous les articles concernant les transferts, on ne mentionne que très rarement les sources. Le traitement de l'actualité est plein d'articles qui ne peuvent pas (pour différentes raisons) dévoiler leurs sources. Ce n'est pas parce que celles-ci n'apparaissent pas que tout est fantaisiste.

L'Alsace en général et Stéphane Godin en particulier sont en règle général (très) bien informé sur le Racing. Pour ces différentes raisons je ne serait pas aussi excessif que certains... attendons...
  • De toute façon ça ne peut pas être pire que maintenant alors laissons le faire son travail une année ou deux et après on verra. Le seul qui est arrivé en tant que président du Racing a faire quelque chose du club c'est Weller et franchement je pense que personne ne fera mieux que lui.
  • moi je pense que si Ginestet voulait vraiment vendre club, il aurait deja contacté Afflelou...lol (ce sont deux hommes d'affaires, il pourrait se comprendre...?) alors pourquoi pas ? ! Non, il dément mais a mon avis il cherche des solutions... :-'
  • Moi j'ai surtout l'impression que GINESTET est en train de se rendre compte qu'il s'est fourré dans une sacrée galére et qu'il essaye de se sortir de ce merdier rapidement. (-)
  • C'est donc vrai qu'au moment de la reprise du club en décembre dernier, alors que le Racing avait près de 11 points de retard sur le 1er rélégable, la descente en L2 n'était absolument pas envisageable pour le commun des mortels... :o)
  • Arrêtez de mettre la charrue avant les boeufs!!!
    Pour le moment ce ne sont que des rumeurs, et si c'était vrai, il n'y a de toute façon plus rien à faire.
    Laissez Ginestet agir. S'il vend, il sera toujours temps de le dénigrer et il l'aura mérité. Mais ne condamnez personne sur des rumeurs. Et surtout arrêtez de lever au ciel les anciens dirigeants, car même s'ils ont plus ou moins bien travaillé lors des dernières années, ne me parlez pas d'amour pour ce club, parce que tout ce qui les intéresse c'est la tune (intérêts compris). Et l'expression "les rats quittent le navire" s'adapte bien à eux. Quant on voit GINDORF reprocher à GINESTET de ne pas virer DUGUEPEROUX, une semaine après lui avoir cédé le club, alors qu'il en avait largement l'occasion lui-même, pardonnez moi, mais pour moi c'est un rigolo.
    Ce n'est pas la première fois que le Racing descend en Ligue 2 et de plus l'Alsace est une région riche en investisseur. Je ne me fais pas trop de soucis, et puis l'idée de trouver un investisseur en Allemagne (Euromaus) n'est pas si mauvaise que ça.
    Alors comme dit le dicton ABWARTEN UND TEE TRINKEN.
  • on verra bien ce que donnera l'avenir,mais moi je crois plus en tous ces gens,ils m'ont trop decus pendant toutes ces annees.
  • toi, tu es vraiment pas bien dans ta tête
    boogie on a trouvé pire que toi :))

Ginestet vient d'arriver et toi tu parles d'années :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?

Mode fenêtre Archives