Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amara Diané

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 63.350 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par athor

  • Bah dîtes-moi ca promet tout ça ... :( Espérons qu'il soit fan du Milan AC et qu'il voulait simplement voir son idole Andry ...
  • D'après ce qu'il dit dans l'article il voulait voir son idole Seedorf... Mais il allait de toute façon pas dire qu'il se voyait déjà à l'OL.
  • Il n'a qu'à y aller à l'OL, il cirera le banc...
  • Il ne cirera pas le banc de l'équipe pro mais plutot celui de la CFA :))

    Lyon veut vraiment renforcer son équipe de CFA, Diane doit rever si il croit qu'il va jouer avec Coupet, Cris, Juninho, Tiago et autres O:)
  • Au contraire, je crois qu'il a largement sa place. D'autant plus que govou va certainement partir, tout comme Carew...

    Ce gars c'est une perle, certe capable du meilleur comme du pire, mais quand il accélère il y a occasion de but!

    Alors moi je suis contre qu'il parte, mais si Lyon lui fait les yeux doux que faire?
  • c'était sa seule façon de participer à la ligue des champions...
    Mais petite question: qui a dénoncé Diané au président? B-)
  • Largement sa place ? Mouai, ça reste à voir.
    Il a du potentiel, mais aussi encore énormément de lacunes, que ce soit dans les passes, et la finition où il est vraiment très très très mauvais même s'il a explosé son compteur en février, sans oublier ses centres où la il est nullissime.
    Si Lyon veut grandir et aspirer à atteindre les demi finales en ligue des champions, ils devront trouver un titulaire quand même plus costaud que Diané qui à mon avis ne peut que prétendre à une place de simple remplaçant et encore...
  • en relisant le forum sur diane d'un supporter Rémois à l'occasion du transfert de ce cher amara au racing je constate que ce monsieur avait bien raison
    marc a écrit :
    Pour se faire une idée plus précise, voila un commentaire que nous ont envoyé par email nos copains du site rémois Reims vu des tribunes :

    Je suis persuadé que Diané va impressionner les supporters strasbourgeois lors de ses premiers matches. Le principal intérêt de ce joueur, c'est qu'il a un style de jeu exceptionnel. Cela signifie tout simplement que je n'ai jamais vu de joueur ayant une conduite de balle aussi atypique. On croirait que le ballon est collé à son pied (un peu comme dans un jeu vidéo), et il part en dribbles chaloupés... Je pense qu'il vous fera quelques bons matches au début, et que vous serez persuadés de posséder le nouveau Maradona.

    Passons donc maintenant aux points négatifs. Au bout de quelques semaines, vous risquez de comprendre le problème Diané. Le football n'est pas le patinage artistique : on ne juge pas l'esthétisme d'un joueur, mais son efficacité. Et là, c'est une autre chanson ! Diané est considéré comme un buteur... seul problème, il ne marque (à 90 %) que par de petits tirs à ras de terre suite à une série de dribbles. Diané marque rarement de la tête (normal car il ne gagne pas ses duels), il ne tire pas de loin (pas de frappe puissante), ne cadre jamais de reprise de volée, ne tire aucun coup de pied arrêté.

    Mais alors c'est peut-être un ailier ? Problème : il ne sait pas particulièrement centrer... sans parler d'un travail défensif inexistant.

    Bref, Diané est un showman, un dribbleur atypique, qu'on se régale parfois à voir jouer, qui nous a permis de monter, mais qui globalement n'est guère altruiste ni efficace...
    Je pense qu'il mettra un peu de folie de temps en temps à la Meinau. C'est ce que veulent les spectateurs.

    Quand à sa mentalité... il est faux de dire qu'il a un sale caractère. Il semble gentil et souriant. Par contre, c'est un individualiste, il ne passe pas son ballon et est persuadé de son haut niveau footballistique et de sa réussite future. Cette année, il semblait avoir décidé que les matches à l'extérieur ne l'intéressaient pas : il n'y a marqué aucun but, étant souvent complètement transparent.
    Bref, je lui souhaite, ainsi qu'à vous, bonne chance. Mais il doit progresser s'il veut faire carrière au plus haut niveau.
  • trop tocard ce joueur .... mentalité de m... perso sur le terrain...grosse tête apres qq match... qu'il a pu jouer car il n'avait pas de concurrence au racing en attaque... a la memoire courte...signe pour 4 ans au racing et MONSIEUR ce voit déjà à OL et pourquoi pas au REAL c'est pas possible ces SUPER MECS...
    allez ginestet reste ferme avec ce joueur qui malgré ces qq buts nous enerve pas sa nonchalance sur le terrain sa manière tres spécial qu'il a de faire sentir aux supporters...lors de beaucoup de match à domicile son côté J'EN EST RIEN A FOUTRE... a rajouter au reste du commentaire
  • Ipsos67, si t'avais une promotion dans une meilleur boite avec un meilleur salaire tu ferais quoi? ;)

    Et à ca que je sache c'est l'un des meilleurs strasbourgeois de la deuxième partie de saison.
  • que faisons nous des joueurs qui ont un contrat de 4 ans comme diane mais qui sont blesses ou non pas joué de la saison ou sont tres nuls (il y a assez de cas) que doit faire l'employeur racing dans ce cas...peut il les renvoyer ou rediscuter à la baisse le salaire qu'il a accepte lors de la signature du contrat.... un contrat et un engagement doit etre respecte assez de club ont des joueurs qui ne flambent pas et qu'il doivent payer souvent tres cher... Diane à uniquement flambe cette saison sur qq matchs car il n'avait aucune concurrence Si arrache et d'autres n'avait pas ete blessé ..... il serait content de d'avoir trouve un club de ligue 1 qui lui a donne sa chance et un contrat de 4 ans
  • je suis navré des propos de ipsos. Diané a quand meme été un des meilleurs joueurs de la deuxieme partie de saison.

    Les commentaires de ces prestation a domicile n est pas justifié, lorsque l on joue seul en pointe et que les balles n arrivent pas, a part lorsqu elles sont balancés devant on ne peux pas faire grand chose.

    Si l OL s interesse a ce joueur c est que c est un joueur d avenir. Et on ne peux reprocher a un joueur d etre attirer par une telle equipe.

    Si diané devait aller a l OL je lui souhaite bonne chance meme si je pense que c est encore trop tot pour y aller.
  • si diane part à OL super pour le joueur mais alors arretons les contrat CDD pour les joueurs ainsi un club comme le racing pourrait viré certaines chèvres et nous supporters avoir une nouvelle équipe l'année prochaine ...les contrats doivent aller dans les deux sens et pas toujours en defaveurs des moins fort comme le racing fasse à OL...je me rappel une époque pas si lointaine ou le roy avait fait signé des contrat à des joueurs NDO NJANKA... qu'il a du payer pendant des années l'empechant par la meme de recruter d'autres joeurs
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • et la encore supporter de diane!!!!!! trop nul ce mec mais je sais y a qui vont trouver trop beau son jeu sochaux 1.0
  • grom67 a écrit :
    Il ne cirera pas le banc de l'équipe pro mais plutot celui de la CFA :))

    Lyon veut vraiment renforcer son équipe de CFA, Diane doit rever si il croit qu'il va jouer avec Coupet, Cris, Juninho, Tiago et autres O:)


    Ou il finira à la Duchère en compagnie de l'Eliminator...
  • a lyon l'année prochaine qu'ils disent... :)) :)) :))
  • Je pige vraiment pourquoi l'OL s'interresse à lui... #-o

    C'est un bon joueur qui mérite sans doute de jouetr en L1 mais bon de la a aller jouer en ligue des champions... :-/
  • Pfff, moi ce gars je m'en occupe même plus, j'ai déjà la tête ailleurs [-(

    Qu'il soit déjà parti du Racing, je m'en rendrais même pas compte.
  • ben lyon a bien pris malouda qui faisait une bonne saison à guinguamp et on voit le pallier qu'il a franchi maintenant. Malouda à gauche diané à droite ca peut le faire
  • Pourquoi pas? Mais personnellement, je ne vois pas Diané à Lyon.
  • j'apprécie assez amara mais je trouve que ce soir il ne sait pas donné a fond ( j'espere qu'il n'avait pas deja la tete a lyon ) c'est dommage car il a du tallent ; franchement on aurait besoin de lui en ligue2
  • katzo68 a écrit :
    Pourquoi pas? Mais personnellement, je ne vois pas Diané à Lyon.


    Une chose est sur c'est que d'apres ce qu'il à dit apres le match hier soir lui n'est plus strasbourgeois ! X-(
  • Et il a dit quoi hier soir?
  • il a dit:
    « C'est triste. depuis le début de la saison, tout le monde nous dit que nous jouons bien. Ce soir, nous avions à coeur de remporter les trois points pour entretenir le mince espoir de maintien. Vivre une descente est forcément rageant. Mais, tout au long de la saison, nous avons laissé filer plusieurs occasions. Il y a des saisons comme ça... »

    je vois pas ce qui est rageant pour lui vu que visiblement il a déjà la tête et ses pieds a Lyon...n'importe quoi.... ca me dépasse!!!!
    Mais qu'est ce qu'ils foutent a strasbourg pour avoir de tels joueurs !!!! c'est pas possible!! on pourrais pas avoir une fois 2 ou 3 joueurs reconnaissants qui assumeraient et resteraient? non? pas possible visiblement...
    Mais bon après on peut pas leur reprocher de vouloir partir...vive la tune et la gloire!!!!!
    c'est pathétique!
  • bein qu'il se barre,y en a marre de ces joueurs qui souillent nos couleurs!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives