Quels joueurs à garder en Ligue 2 l'année prochaine ?
Flux RSS 422 messages · 12.109 lectures · Premier message par italoharissa · Dernier message par dial4
-
rcsforeveril y a ecrit la meme chose pour loué dans un autre journal. -
Quelqu'un peut comfirmer que c'était dans les DNA ou c'est simplement Maxifoot qui est une fois de plus à la ramasse?
-
abdessdki est suspendut contre sochaux,et loué a été écarté du groupe jusqu'a nouvel ordre pour"ecarts de conduite".
-
rcsforever a écrit : il y a ecrit la meme chose pour loué dans un autre journal.
Tout à fait je me suis dit la même chose. Mais bon, j'avais envie de le poster quand même :p -
moi j'aimerai bien qu'on garde juste les jeunes,qu'on rajoute des joueurs qui ont du caractere et de l'envie,et qu'on vende le reste de l'équipe,histoire d'avoir un public fier d'un groupe qui mouille son maillot,meme si il faut mettre plusieurs saisons pour remonter.
ca ne me derangerait pas de changer 15 a 20 joueurs de l'effectif actuel,car a part les jeunes,j'ai aucune affection pour ces joueurs,je dois avouer que pour la plupard je ne les aime pas du tout,ce sont des etrangers pour moi;il ne represente rien a mes yeux. -
faut rebâtir autour de quatre ou cinq anciens à la mentalité irréprochable : Cassard, Lacour, Devaux, Kanté, Le Pen.
-
Absolument ok pour les 4 premiers cités, plus sceptique pour Le Pen, non pas en raison de sa mentalité mais du fait qu'il est visiblement constitué de verre.
Ces mecs là, plus les jeunes, plus les deux Egyptiens qui ont du potentiel, plus 2-3 bon gars expérimenté et pro, ca devrait aller pour la D2.
Tout le reste on peut virer. -
plus la peine de rever Conan, on va vendre pour equilibrer le budget, on ne va pas pouvoir acheter des joueurs... et puis tous les autres ne vont pas partir c'est clair, a part Keita et peut etre les farnerude et a l'extreme limite johansen je ne vois pas qui va bien pouvoir vouloir faire un cheque pour les autres...
n'en deplaise a certains on va repartir avec deroff et autres car on a pas d'autres choix les gas...
-
Les joueurs a garder selon moi ce sont tout d'abord Cassard Kanté Lacour Deroff ( si si ) Le Pen pour leur mentalité plus les jeunes et les Egyptiens .
Keita Diané pour leur talent ( c'est la que l'on va voir ce que vaut réellement Ginestet) et le reste il faut essayer d'en tirer le maximum...
Eventuellement Johansen à voir ...Plus deux ou trois vieux briscards aguerris à la ligue2 et au combat physique dans le recrutement et on devrait avoir une équipe qui peut jouer les premiers rô les en L2... :) -
Ginestet a dit a plusieurs reprises que s'était une grosse erreur de ne pas avoir gardé Niang, et que si il avait été président à ce moment là, Mamadou serait toujours en bleu.
J'attends donc avec impatience de voir la manière dont il va se dépatouiller durant l'intersaison...
Même si il est impossible (voir injuste) de retenir des mecs comme Haggui, pour d'autres il y a en revanche un coup à jouer, à l'image de bastia par exemple qui a su conserver plusieurs joueurs clé. Je pense à des gars comme:
- KEITA
- KANTE
- DIANE
- BOKA
Après il faudra essayer de se décarcasser pour refiler des mecs comme HAGGUI, ALEX, PONTUS, ARRACHE, GMAMDIA pour combler le trou de 10M d'euros
bref ça risque d'être ardu...mais c'est là où on commencera à voir ce que vaut vraiment notre président et le staff qu'il met progressivement en place
-
biturbo a écrit : plus la peine de rever Conan, on va vendre pour equilibrer le budget, on ne va pas pouvoir acheter des joueurs... et puis tous les autres ne vont pas partir c'est clair, a part Keita et peut etre les farnerude et a l'extreme limite johansen je ne vois pas qui va bien pouvoir vouloir faire un cheque pour les autres...
n'en deplaise a certains on va repartir avec deroff et autres car on a pas d'autres choix les gas...
Boka, Haggui, Diané, les deux Farnerud, Johansen, même Gmamdia je suis sur qu'ils trouveront facile preneurs et qu'ils renflouront les caisses.
A partir de là pas besoin de faire des folies niveau recrutement. Des trentenaires, a l'état d'esprits nickel, en fin de contrat, c'est trouvable. La saison dernière, c'est comme ca qu'on a chopé Cassard et Pagis...
L'effort, c'est sur Keita qu'il doit être fait. -
les autres clubs connaissent notre situation maintenant, ils ne vont pas faire de proposition de folies concernant ces joueurs car ils savent que nous sommes dans l'obligation de vendre... pour les 10millions d'euros avec eux c'est pas gagné, cryez moi la dessus je touche ma bille...
-
il faut etre sincere meme si ca fait mal de le dire,mais les diané,keita doivent partir,ils meritent de jouer au plus haut niveau pour leurs progressions,on a pas le droit de gacher leurs talents en seconde division.
et personnellement je remarque que deroff se bouge maintenant que sa fin de contrat arrive,pour moi il ne faut pas le prolonger.
et pour johansen il a absoluement pas la mentalité necessaire pour jouer en ligue 2,son caractere pourrait nous couter cher,et en plus je le trouve tres moyen dans son jeu. -
Deroff a encore un an de contrat.
-
luyindula a écrit : Deroff a encore un an de contrat.
oui mais il souhaite que le club le prolonge. -
il faut garder tous les jeunes (carlier,krebs,keita,gameiro...)
et essayer (pas comme niang)de garder diané
on achete 2 attaquants ,2millieux,1 arriere lateral droit(parsque DEROFF :D ... -
Oui :
Cassard - Puydebois - Kanté - Bellaid - Abou - Keita - Lacour - Loué - Hosni - Abdessadki - Diané - Arrache - Gameiro
Non :
Deroff - Devaux (trop souvent blessé) - Haggui (idem) - Boka - les frères Farnerud - Le Pen (idem) - Johansen - Gmamdia - Nemeth -
OUI :
Cassard-Kanté-Lacour-Devaux-Abou-Boka-Loué-Keita(ça va être dur mais bon...)-Johansen-Abdé(mais son contract s'est fini car clause en cas de descente)-Diané-Gameiro,Krebs-Bellaid. -
GARDIENS:
Garder Cassard
Garder Gurtner (no.3), comme je ne vois pas un niveau professionel chez lui.
Vendre Puydebois
Il fuat prendre un gardin, qui est capable de remplacer Cassard qui ne jouera plus pour trois ou quatre saisons.
DEFENSEURS:
Recruter un lateral droit
Vendre ou laisser partir Deroff pour garder Lacour comme No. 2.
Garder Kante
Garder Bellaid
Recruter 1-2 défenseurs centrals pour peut-etre vendre Deveax.
Garder Abou (bien pour L2)
Vendre Boka et Haggui cher!
MILIEU:
Garder Keita, Abdessadki, Faty, Krebs et Le Pen.
Le reste: degager!
A recruter: au moins 4 joueurs avec caractère.
ATTAQUE:
Garder Gameiro, peut-etre Gmamdia.
Garder Diané, si on ne recoit pas des 6 millions pour lui!
Recruter 2 attaquants.
Ca fait ensemble 6 ou 7 recrutements, avec le droit à un seul erreur pour le staff.
A vous de faire une liste des départs! :D -
c'est juste pour répondre à hammy je crois qu'il était certainement beaucoup plus facile de conserver niang l'an dernier avec la victoire en coupe de la ligue,la perspective de jouer l'uefa et la fin de saison terminée en trombe que de conserver un diané cet été avec la relégation en ligue2
-
Laisser partir ceux qui ne veulent pas rester et mettre les autres au centre de formation car ils ont tous encore beaucoup à apprendre !
-
Cassard, Gameiro, Kanté, Boka, tous le reste, à voire...
-
La grande lessive
Quand une équipe descend, ses meilleurs éléments sont forcément courtisés. Haggui, Diané, Kanté et Keita, en particulier, sont sur le départ. Le Racing saura-t-il en retenir quelques uns ?
Les partants
HAGGUI. - Le Tunisien, dont le contrat expire dans deux ans, ne sera plus au club l'an prochain. C'est inéluctable. De France ou de l'étranger, les offres se succèdent. Pour peu que le défenseur s'illustre à la Coupe du monde, sa cote va grimper en flèche. Le Racing pourra toujours se consoler s'il parvient à faire monter les enchères.
DIANÉ. - La révélation de la saison - huit buts en Ligue 1 - entend poursuivre sa progression météorique. L'ex-TGV de Roye, qui évoluait encore en DH voilà quatre saisons, est notamment suivi par Lyon. Flatteur. « Il ne partira pas sauf offre mirobolante », assure pourtant Ginestet, qui avait déploré en son temps le départ de Niang à Marseille. C'est quoi, au juste, une offre mirobolante ?
KANTÉ. - Le meilleur Strasbourgeois de la saison, très marqué par le fiasco sportif des siens, mérite un bon de sortie. A bientôt 27 ans, l'ex-capitaine a suffisamment donné au club de son coeur pour avoir le droit de poursuivre l'aventure au meilleur niveau français. A moins qu'il n'en éprouve pas l'envie. On en doute.
JOHANSEN. - En dépit d'une première partie de saison manquée, le Colmarien a pris du volume sur la fin. De quoi attirer l'attention de quelques équipes de L 1. Arrivé à maturité sportive, il ne devrait pas regoûter à la L 2, comme en 2001/2002.
P. ET A. FARNERUD. - Les deux frères suédois, admirables tripoteurs de ballons, ont fini par user les patiences. Pontus, plus gros salaire de l'équipe, devrait rebondir quelque part en Europe. L'indéniable talent d'Alex, pour qui Stuttgart avait proposé quelque 5 M d'euros l'été dernier, attend d'éclater on ne sait où. Pas à Strasbourg, en tout cas.
LES AUTRES. - ARRACHE, en fin de contrat, devra trouver son bonheur ailleurs. A l'instar de MOULOUNGUI, prêté à Gueugnon. En ce qui concerne le fantomatique GMAMDIA, encore lié au club trois saisons, il s'agira de trouver un acquéreur, peut-être sous forme de prêt. Idem pour l'étrange monsieur LOUÉ, la recrue hivernale devenue persona non grata à la Meinau.
Les incertitudes
KEITA. - Suivi par Arsenal, le prometteur milieu de terrain retrouve tout juste le terrain après six mois de convalescence. A 21 ans, le Malien pourrait toutefois s'aguerrir une petite saison en L 2 avant le grand saut.
ABDESSADKI. - Arrivé après la trêve hivernale, le milieu de terrain dispose d'une clause libératoire en cas de descente. Proche de Ginestet, il pourrait pourtant décider de rester. D'autant que sa brève expérience toulousaine l'a plutôt refroidi.
PUYDEBOIS. - Le jeu des chaises musicales en L 1 pourrait libérer une place pour le jeune gardien strasbourgeois, dont le contrat court encore sur deux ans. Mais la tendance n'est pas au départ.
NEMETH. - Prêté par Middlesbrough, le Slovaque n'a guère brillé à travers ses rares apparitions. Mais son profil de joueur d'expérience pourrait correspondre à la L 2. A condition que son transfert ne coûte rien et qu'il ne se montre pas trop gourmand. A voir.
Ceux qui restent
CASSARD. - Redevenu précieux après un début de saison tronqué, le gardien titulaire est bien parti pour terminer sa carrière au Racing.
LACOUR. - Promu capitaine par « Dugué », celui qui fait preuve d'une polyvalence rare est amené à devenir un « joueur de club ». Parti pour durer, quoi...
DEROFF. - Des hauts et des bas, mais une volonté indéfectible. Exactement le profil pour viser la remontée.
DEVAUX. - Si les soucis physiques daignent l'épargner, « Jeannot » répondra présent pour un ultime combat dans un championnat qu'il connaît.
LE PEN. - Même constat que pour Devaux.
HOSNI. - Arrivé à la fin de l'été au terme d'un long périple administratif, l'Égyptien devrait être une pièce maîtresse du dispositif alsacien. A condition de franchir la barrière de la langue. Son compatriote ABOU marche dans ses traces.
BELLAÏD. - Premier jeunot à avoir paraphé un contrat « pro » - de trois ans - le défenseur central incarne la relève. FATY, SCHNEIDER, GURTNER et CARLIER devraient suivre et rejoindre KREBS, peu utilisé cette saison, au rang des joueurs appelés à prendre du galon.
GAMEIRO. - En pleine convalescence, le buteur honorera sa dernière année de contrat stagiaire avant de passer pro l'an prochain. Si c'est à Strasbourg, espérons que ce soit en L 1.
(Source: DNA) -
Ils ont oublié de parler de Boka je crois
-
Certes... à mon avis Boka partira s'il se fait remarqué à la coupe du monde...
Autre chose: le passage sur Gameiro ne me plait pas du tout : pourquoi attendre la fin de son contrat stagiaire pour le faire signer pro ? On attend de se le faire piquer ou quoi ??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.