L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8079 messages · 439.132 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
conanVu comme ca, c'est clair que c'est une bonne chose que quelqu'un remette les choses à leurs places... :)) -
:)) Excellent (+) Merci :)
-
Alonzo
(+)
A ce que j'ai pu lire sur MU, personne n'a encore râlé au sujet d'Alonzo.
Sinon je rajoute qu'il a encore la côte à GG, où il a été copieusement applaudi et son nom a été scandé par les supps stéphanois (enfin Kop Nord certain, la Sud me souvient plus
) lors du dernier Sainté-PSG.
Merci jayjay (+) -
Moi j'aime bien Alonzo c'est un bon gars je pense. Il a jamais râlé quand il a été poussé sur le banc. Tout comme Létizi d'ailleurs.
-
jayjay a écrit : http://www.video-perso.com/item/UE1732EB
:D
C'est bien ce que je disais, c'est top mode de cracher sur l'OL...
Dans 30 ans, des vieux cons nostalgiques diront que même si le Racing a gagné 5 fois de suite le championnat, le vrai club mythique, c'est Lyon, même s'ils n'ont plus rien fait depuis 2006, les lyonnais... :D
-
Je suis d'accord avec boogie, les gens en font trop sur l'OL, ça crache pour cracher. En attendant, quintuple champion de France, vivier à talents et destination favorite des meilleurs joueurs de L1. Nous on ferme notre gueule et on va en Ligue2.
On a facile à critiquer je trouve...
-
Ben ouais, c'est trop la classe, le vieux maillot manufrance, à la Mickey 3D style...
-
C'est marrant, j'ai plutot le sentiment que la mode est de soutenir l'OL en dépis du bon gout le plus élémentaire... :D
-
Bah on ne crache pas dessus, seulement, Lyon n'a pas la même cote que Marseille ou Sainté, va savoir pourquoi, mais c'est comme ça.
Enfin perso j'm'en tape, le club de mon coeur est ici :) -
bouquenom a écrit : Alonzo
(+)
A ce que j'ai pu lire sur MU, personne n'a encore râlé au sujet d'Alonzo.
Sinon je rajoute qu'il a encore la côte à GG, où il a été copieusement applaudi et son nom a été scandé par les supps stéphanois (enfin Kop Nord certain, la Sud me souvient plus
) lors du dernier Sainté-PSG.
Merci jayjay (+)
Pas de quoi
-
boogie a écrit : Ben ouais, c'est trop la classe, le vieux maillot manufrance, à la Mickey 3D style...
On verra si dans 30 ans, y'en a qui porteront des maillots Renault Trucks rouge mercurochrome et qui ferront destubes à la gloire de Sidney Govou...
Tiens, une remarque sur le mythe des verts. Lyon on ne peut même pas les désigner d'une couleur, comme St Etienne.... Ils ont joué dans quasiment toutes les couleurs possible et imaginables leurs grands... (Blanc, gris, bleu, rouge, noir, bariolés...). C'est pas avec ce genre de truc qu'on installe un mythe durablement dans l'inconscient collectif.
Après c'est peut êtreun détail sans importance pour vous autres... -
Peut-être pas Govou. Mais sans nul doute Junhino...
-
Peut être Juninho, encore que c'est pas certain du tout. Garçon gentil, discret, pas une grosse personnalité. Loin des Rocheteau ou Curkovic de l'ASSE ou des Papin et Waddle de l'OM de la grande époque.
D'ailleurs cette histoire de maillot c'est p'tet tout con, mais si l'OL souffre d'un tel déficit d'image c'est (c'est mon avis) que ce club manque de personalité, est froid, sans ame, sans passion. Il n'y a tellement peu de caractère qu'il n'ont même pas une couleur, une tenue qui les désignent.
Ca, plus le fait qu'il n'y a que de gentils joueurs qui ne font pas de vagues, plus le président qui est un sombre connard technocrate qui représente tout ce qu'on deteste dans le foot et dans le monde de l'entreprise (ce que décrivait guigues avec un language fleurit), plus un public d'opportinistes qui retournera sa veste des que l'OL commencera à perdre, plus une innéficacité totale en Coupe d'Europe malgré tout lefoin qu'on en fait... Tout ca fait que l'OL n'est pas dans les coeur (du moins très loin du miens) contrairement à ce que fut l'ASSE, l'OM, le PSG (que j'aimais pas du tout à l'époque de sa splendeur mais dont je reconnaissais les mérites et la forte personalité) ou même Monaco 2004.... -
conan a écrit : boogie a écrit :
En attendant, les lyonnais me font bien bander quand je les regarde jouer depuis deux saisons.
Moi y'a que le Racing qui me fait bander. Les autres, je ne les aime pas.
Tu dois bander mou alors :)) -
Les arguments basés sur le passé sont totalement irrecevables pour moi. "Sainté ci, Marseille ça". Et ces clubs ont fait quoi depuis ? Rien, nada.
Il faut peut-être laisser l'OL grandir au lieu de le casser tout de suite. Vous m'excuserez, mais 5 titres de suite, sans oublier Coupe de la Ligue et Trophées des Champions, ben c'est pas mal pour un club repris y'a 15 ans en D2 avec déficit qui plus est...
On en reparlera dans trente ans en effet. Suffit que Lyon remporte la C1 ne serait-ce qu'une seule fois pour que Sainté et Marseille fasse bien pitié à côté tout d'un coup. Au fait, Sainté, ils ont gagné la Coupe d'Europe ? Ah ben non, merde...
J'ai beaucoup de respect pour l'ASSE et l'OM, mais ressasser le passé sans cesse, c'est un bel aveu d'impuissance...
Je ne suis pas pro Lyonnais à outre, mais les casser maintenant est ridicule, surtout vu comme ils se balladent dans nos contrées sur tous les domaines (pelouse, finances, politique sportive et j'en passe).
Le jour où un autre club français remportera 5 titres de suite en se promenant de plus en plus au fil des saisons, n'est pas encore venu, loin de là.
Alors oui, Aulas est un "con", encore qu'il est rudement intelligent le bonhomme. Mais les faits sont là... -
Toujours aussi fier des couleurs! :D
-
de toute façon ce topic ne sert à rien.....................y a les anti et les pro OL................................moi j'aime ...........
c'est comme ça................ça ne s'explique pas ça se vit.
-
holicool a écrit : Les arguments basés sur le passé sont totalement irrecevables pour moi. "Sainté ci, Marseille ça". Et ces clubs ont fait quoi depuis ? Rien, nada.
Il faut peut-être laisser l'OL grandir au lieu de le casser tout de suite. Vous m'excuserez, mais 5 titres de suite, sans oublier Coupe de la Ligue et Trophées des Champions, ben c'est pas mal pour un club repris y'a 15 ans en D2 avec déficit qui plus est...
On en reparlera dans trente ans en effet. Suffit que Lyon remporte la C1 ne serait-ce qu'une seule fois pour que Sainté et Marseille fasse bien pitié à côté tout d'un coup. Au fait, Sainté, ils ont gagné la Coupe d'Europe ? Ah ben non, merde...
J'ai beaucoup de respect pour l'ASSE et l'OM, mais ressasser le passé sans cesse, c'est un bel aveu d'impuissance...
Je ne suis pas pro Lyonnais à outre, mais les casser maintenant est ridicule, surtout vu comme ils se balladent dans nos contrées sur tous les domaines (pelouse, finances, politique sportive et j'en passe).
Le jour où un autre club français remportera 5 titres de suite en se promenant de plus en plus au fil des saisons, n'est pas encore venu, loin de là.
Alors oui, Aulas est un "con", encore qu'il est rudement intelligent le bonhomme. Mais les faits sont là...
Edit: c'est comme si le Racing, repris par Keller, gagnait le championnat de 2015 à 2020 et que le club se fait casser par toute la France car ils n'ont pas gagné la Coupe d'Europe... Ca sonne con hein ? Lyon est un club en train de naître et d'apprendre le très haut niveau, la moindre des choses serait de respecter leur progression plus qu'honorable...
Comme dit, le jour où ils la gagneront cette putain de C1, y'aura plus beaucoup d'arguments contre eux... Sainté, Marseille, laissez-moi rire... Des légendes mortes. -
manulelela a écrit : de toute façon ce topic ne sert à rien.....................y a les anti et les pro OL................................moi j'aime ...........
c'est comme ça................ça ne s'explique pas ça se vit.
C'est finalement le post le plus pertinent du topic. (+)
holicool si on parle de l'OM et de Sainté, c'est pour montrer des éléments de comparaisons.
En attendant, ces légendes sont peut être mortes, mais elles ont eu le mérite d'exister, elles! :D -
boogie a écrit : Ben ouais, c'est trop la classe, le vieux maillot manufrance, à la Mickey 3D style...
tu oublies la caisse noire -
Si les joueurs LYonnais font moins rever que ceux de sainté ou de l'om a l'epoque, il faut aussi voir le contexte economique. Les meilleurs joueurs de L1 sont tous à l'etranger, il est tres difficile pour un club de L1 d'attirer des stars. L'ol à le merite d'en avoir quelques pseudo star (vraiment pseudo), mais au moins elles sont complementaires entre elles. Un diarra pour moi est un valeur sur sans pour autant avoir son nom defiler sur les panneaux publicitaires.
-
merci pour eux niveau pseudo stars... sony anderson, guily, wiltord, essien, juninho, le defenseur qui joue au barca dont le nom m'echappe là!...
Bref, les stars s'ils ne les achetent pas, eux ils les font...
-
edminson pour le defenseur du barca.
Je te rejoins ce sont des star mais bon quand on te parle de papin, waddle et platini, c'est clair qu'un nom comme govou et malouda est moins ronflant.
Quand tu lis certains, on dirait que pour être une star il faut avoir sa pub a la tv... Waddle et papin dans des emissions de variété ca change pas grand chose... Boli et Waddle avaient leur chanson, tout comme olmeta (d'ailleurs il etait pas à l'OL a ce moment là?) -
biturbo a écrit : merci pour eux niveau pseudo stars... sony anderson, guily, wiltord, essien, juninho, le defenseur qui joue au barca dont le nom m'echappe là!...
Bref, les stars s'ils ne les achetent pas, eux ils les font... 
Tu vois, ton défenseur Brésilien qui joue au Barca, il était tellement marquant que t'as déjà oublié son nom. :)
Dans le tas que tu as cité, les seuls à me faire vraiment baver, c'est Anderson et Juninho, ca c'était des joueurs fabuleux avec ce petit truc en plus qui fait que. Allez, y'en a un troisième qui était génial à Lyon, Caveglia.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.