Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le plus grand sportif de tous les temps!

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 5.611 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

• rcsforever a écrit :
    mickael jordan(basket)
    bjorn borg(tennis)
    carl lewis(athletisme)
    jonah lomu(rugby)
    edddy merckx(cyclisme)
    edson arantes do nascimento,dit "pelé"(football)
    sergei bubka(perche)
    mark spitz(natation)
    mickael schumacher(formule 1)
    mohamed ali(boxe)
    david douillet(judo)

Mais...où est Gmamdia ??? :O
  • Comme il y a une liste, je vais m'en servir et essayer de jouer le jeu, même si je suis assez d'accord avec chamat par exemple, mais bon amusons nous :)

1/ Pelé: Aussi incontesté dans le sport le plus populaire de la planéte depuis tant de temps, y'a pas photo... =P~
    2/Mickael Jordan: Je suis pas receptif au basket, mais bon ça a l'air d'un vrai monstre!
    3/Edddy Merckx, même si j'étais plus fan du tempérament d'un Bernard Hinault (Qui gagnait en gros quand il le voulait vraiment, pourtant il a connu une vrai concurrence)
    Aussi Mark Spitz, la bête.

Aprés c'est vraiment bof... Borg, outre qu'il était chiant à voir jouer (Monsieur je bouge pas du fond du court) est un choix trés contestable, tout comme Lomu, plutôt looser pour un "champion", Douillet c'est n'importe quoi (y'a 10 asiatiques à mettre avant lui dans l'histoire du judo), la boxe et la Formule 1 je préfére me taire... Lewis aussi pour dautres raisons :-'
    Reste Bubka qui pourrait se percher :D quelque part dans ce classement.

En fait c'est assez naze ce truc... c'est qui les 11 journalistes? L'équipe type de l'O.M.?
  • Pour moi, Bubka a clairement sa place dans cette liste! Ce mec a monté le record du monde de saut à la perche de 5m90 à 6m13 (environ =D ) Donc il a du battre environ une vingtaine de fois son propre record du monde! :O
  • Ca rime à rien ce genre de classement. Comment comparer des performances dans le temps? Comment comparer des sports différents? Je rejoins complétement chamat, pourquoi ne trouve t'on pas Patrice Martin, Jannie Longo, l'haltérophile Russe qui soulevait plus de 600 Kg, ou le rameur Anglais qui a gagné 4 medailles d'or au cours de 4 jeux Olymiques?

Même le choix des athlétes par disciplines, y'a des trucs je me de mande si ce n'est pas une vaste blague. En rugby y'a Lomu mais pas Gareth Edwards. En tennis Borg mais pas Mac Enroe. Quand à David Douillet faut pas déconner non plus...
  • Mac Enroe c'est normal qu'il y soit pas. C'était un des plus populaires mais certainement pas le plus grand champion. Federer est déjà devant lui. Par contre Sampras [-(

Sinon c'est vrai que ce qu'a fait Bubka en saut à la perche est monstrueux. Il aurait pu aller beaucoup plus haut si à l'époque du top de sa forme il ne s'était pas contenté de battre son record cm par cm, quand il le voulait.
  • Citation:
    Donc il a du battre environ une vingtaine de fois son propre record du monde!

Off topic: je crois que c'est Guy Roux qui racontait ça ; ce grigou de Bubka a réussi très tôt à passer les 6 mètres à l'entraînement. Mais il a repoussé la barre officielle centimètre par centimètre à l'occasion de meetings où il était payé au record...
  • ca se comprends tout a fait dans un sport ou il y a une vingtaine d'année on ne gagnait vraiment pas beaucoup d'argent, mais c'est vrai que du coup ses stats sont quelque peu "faussées".

La dimension qui est très dure à intégrer dans ce genre de classement, c'est la notoriété, l'empreinte que le gars laisse en dehors du cadre de ses performances stricto-sensu. Un Sampras a par exemple un palmarès sans égal dans le tennis, mais son charisme est quasi nul, à l'inverse d'un Agassi. Quiest le plus grand alors ?

Patrice Martin number one [-( , le palmarès de Jordan n'est pas le quart du sien... :p
  • A cette question je répondrait bien MOI mais comme ici presque personne ne m'a vu pratiqué mes sports vous allez pas me croire.

Sinon pour moi le(s) sportifs de tous les temps je mettrai Pelé et Bubka deuxieme ex-aequo et, bien entendu His Airness Mickael JORDAN en premier.

Ceux qui ont déjà vu un match en entier (et un match couperet ou capitale encore mieux) et qui capte quelque chose au basket comprendront pourquoi........selon moi personne n'a pu surpasser le niveau général (et supplanter ses seconds) de son sport à ce point.

I wanna be like mike
    :))
  • http://www.comp.nus.edu.sg/~xuemingq/myInterests/jordan/michael_j...

[-o
  • Oui moi je suis assez Jordan, mais avant lui dans le Basket il y en à eu des tres tres grand:

George Muresan
    http://www.eurobasket.com/rom/Photos/Muresan3.jpg
    Non mais sérieusement il y avait Chamberlin, Jonshon, Larry Bird :-B
  • Pour sa puissance d'analyse, je pense que le meilleur c'est DEROFF :o)
  • juste un petit rappel sur sa carriere extraordinaire:
    jordan avait pri sa retraite a 37 ans,et il etait revenut a 40 ans jouer pour washington,et il a claqué 45 points de moyenne sur toute la saison pour son retour!
    pour les novices en basket c'est une moyenne que met un tres grand joueur,quant il est au top de sa carriere,jordan lui la fait 40 ans!
  • 1.Pelé
    2.Mickael Jordan
    3.David Douillet
  • David Douillet... c'est grâce à son engagement politique ?:o)
  • dans la categorie poids lourd,douillet a le plus grand palmares individuel de tous les temps.
  • 1. Jesse Owens
    2. Eddy merckx
    3. mark Spitz

Je mets Owens a la place de Carl Lewis, parce que je trouve que c'est lui le plus grand sprinter de tous les temps (meme si, du fait de la guerre, son palmares n'est pas aussi fourni.)

Jesse Owens, fils de métayers et petit-fils d'esclaves, s'assure une place dans l'histoire du sport le 25 mai 1935, lorsqu'il bat cinq records du monde et en égale un sixième en l'espace de 45 minutes. Un de ces records du monde, 8,13m au saut en longueur, tiendra 25 ans. Pour les Jeux Olympiques de 1936 à Berlin, Owens se qualifie pour l'équipe américaine en courses de vitesse et au saut en longueur. Il commence par égaler le record olympique à la première série du 100m. En finale, il prend la tête dès la première foulée et résiste au sprint final de son compatriote Ralph Metcalfe pour l'emporter avec un mètre d'avance. Owens se qualifie de justesse pour la finale du saut en longueur, mais une fois qualifié, il y remporte sans mal la médaille d'or, car personne n'arrive à battre ses trois meilleurs sauts. Le lendemain, Owens quitte sans effort le terrain d'athlétisme pour remporter le 200m avec une avance de quatre mètres. Cela lui vaut sa troisième médaille d'or en trois jours. Quatre jours plus tard, Owens fait partie du premier groupe de l'équipe américaine du relais 4x100m. Ce quatuor établit un record mondial qui tiendra 20 ans. Adolf Hitler et les Nazis avaient espéré que les Jeux Olympiques de 1936 prouveraient leur théorie de supériorité raciale. Mais le peuple de Berlin rejettera la propagande nazie et acclamera Jesse Owens comme son héros des Jeux Olympiques de Berlin.
  • ce fut une image forte de voir jesse owens,athlete noir,triompher sous les yeux de hitler et de l'allemagne nazi.
    plus qu'un evenement sportif,c'est un des moment fort de l'histoire du monde.
  • Beaucoup de romantisme dans l'histoire de Jesse Owens aux JO de Berlin. Malheureusement, la véritable histoire est beaucoup moins rose.

Déjà, l'affaire selon laquelle Hitler, écoeuré par les performances de l'athléte noir à quitté la tribune pour ne pas avoir à lui serrer la main relève de la légende. En fait il avait prévu avant la finale de quitter la tribune.

Beaucoup plus nauséabonde, la médaille de Owens au 4 X 100 métres. A la base, il ne devait pas courir dans le relais Américain, car on pensait qu'il serait trop fatigué pour cette dernière compétition suite aux efforts fournis les jours précédents. Il n'a en fait du sa présence qu'à l'exclusion de deux relayeurs titulaires, un peu trop juifs au gout de l'entraineur US qui était un sympatisant nazi. Mais bon, l'athlete n'y est pas pour grand chose, et ca n'enlève absolument rien a son exploit, ni à la symbolique de celui ci.

En fait, son titre le plus émouvant fut sa victoire à la longueur. Il n'était pas un grand technicien, mais compensait par sa vitesse. Son rival pricipal pour la quête de la médaille d'or était un Allemand bien blond, soutenu par tous les nazis, qui s'appelait Lutz Long. Lors des qualifications, Owens fut proche de l'élimination et rata ses deux premiers essais. Long, qui se qualifia sans problème, alla le voir et lui suggera de reculer sa marque de départ de 50 cm, ainsi Owens serait sur de ne pas mordre et se qualifirait sans trop de problème. Owens l'écouta et se qualifia les doigts dans le nez.

Le lendemain, la lutte pour le titre Olympique fut épique, tout le stade soutenant Long qui pour son dernier essai, égala le record du monde et salua son Fuhrer. Owens passa derrière et battit le record du monde. Long le félicita chaleureusement et le serrant dans ses bras.

Les deux athlétes avaient sympathisés durant la compétition et passèrent à la suite de ce jour mémorable une nuit blanche à discuter de leur vie respective et à refaire le monde. Malheureusement, le destin et l'histoire les sépara. Long fut tué en 1943 lors de la campagne d'Italie.
  • n'empeches qu'il a fait tomber l'ideologie nazie,sous les yeux du monde entier.
    au fait qu'est'il devenut jesse owens par la suite?
  • Je crois qu'il est mort de sa belle mort dans les années 80...
  • exact je viens de verifier,il est mort en 1980 a l'age de 66 ans,que dieu ait son ame.
  • 1)Pelé (football)
    2)Ali (boxe)
    3)Lewis (athlétisme)
  • Y'a un champion par sport... Y'a pas un mec qui est plus fort que les autres ça veux strictement rien dire. Jordan a été surmédiatisé tout comme les footeux etc..

Un mec qui fais les Hirons mans ça c'est un sportif, ça c'est un champion qui sait ce qu'est souffrir. Y'a aucun autre sport sur terre qui soit plus dur mentalement et physiquement. j'ai fais du triathlon et depuis j'ai compris ce qu'est l'endurance physique..

Alors les fiottes du basket et du foot :))
  • Pour ma part, je dirais en 3 Pelé, pour toutes les raisons que n'importe qu'elle fan de foot connait.
    En 2, Mohammed Ali, pour son palmarès et ses énorme come back, mais aussi et surtout pour sa personnalité et son combat pour le droit des noirs dans la ''première démocratie du monde''. Il n'a jamais lâché le morceau même face à l'armée et à la justice américaine. Un grand homme et l'un de mes idoles.
    En number 1, mon idole sportif (avant Marc Keller :) ) Michael Jordan. Le meilleur basketteur de tout les temps de part ses titres, mais aussi parce qu'il ya eu un avant et un après Jordan. Ok, il a été plus médiatisé que les Chamberlain, Cousy, Erving, etc, mais je ne pense pas que ce soit la raison principale. C'est surtout parce qu'il a révolutionné le jeu avec ses gestes de malade que personne n'avait vu auparavant. Si aujourd'hui Bryant, Wade, James et cie jouent comme ça, c'est grâce à Jordan et personne d'autre.
    Et en plus, il avait une rage de vaincre positive sur le terrain que peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir. Même en fin de carrière alors qu'il n'avait plus rien à gagner.
  • Diego Armando Maradona :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives