Jean-Pierre Papin
Flux RSS 2610 messages · 152.057 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan
-
samhthelak a écrit : boogie a écrit : ...Mais Dugué a également montré ses limites cette année au niveau du coaching. L'année dernière, il avait trouvé son équipe-type et avait su se reposer dessus. Cette année, il la cherche encore ...
A sa décharge le fait qu'on lui a imposé les joueurs et qu'en fin de compte il n'a pas tellement eu son mot à dire. Il semblerait fort que concernant certaines recrues on lui ai signifié: "Tu prends celui là ou t'as rien ..."
Dugué avait quand même donné son feu vert lors du recrutement estival. :-B -
IL a effectivement donné son feu vert car il n'avait pas le choix. Exactement le même problème lors de la trève hivernale où il désirait deux recrues voir trois et non une seule...
-
Nemeth + Loué + Abou
1+1+1=3
:-B -
Euh, 2-3 attaquants evidemment ! Il avait pourtant été très explicite devant les différents médias, bizarre que personne ne s'en souvienne...
-
L'ami Keller etait trop soucieux de se trouver un appartement sur le rocher que de nous pisté un attaquant. O:)
-
Moi j'ai pas souvenir qu'il ait réclamé 2-3 attaquants.
Ca m'aurait marqué, surtout que dans notre position ç'eût été très risqué (finances, sportif....) -
Oui, et surtout, c'est Ginestet qui ne voulait pas en recruter plus d'un également :-B
-
samh a écrit : Moi j'ai pas souvenir qu'il ait réclamé 2-3 attaquants.
Ca m'aurait marqué, surtout que dans notre position ç'eût été très risqué (finances, sportif....)
Si si
Il était même assis aux côtés de Ginestet sur le plateau de France 3 et avait mis en avant le départ de Pagis et le problème récurrent offensivement parlant.
-
superdou a écrit : Oui, et surtout, c'est Ginestet qui ne voulait pas en recruter plus d'un également :-B
Oui, et surtout, c'est Keller qui a recruté l'équipe qui nous a fait descendre :-B
Franchement superdou tu deviens superlourd à nous rabacher ton antiginestisme primaire et à nous rabacher ta haine envers lui sur presque chaque topic !
-
Godin, sort de ce corps! :p
-
:)) (+)
-
Le problème, c'est qu'effectivement il y avait une équipe qui tenait la route avec plusieurs titres, une présence internationale loin d'être ridicule pour la capitale de l'Europe ( éliminé, d'accord mais pas de trop grosse râclée ). Bon en même temps, le RCS ne s'est pas hissé au niveau du LOSC, du RCL voire de Rennes.
Donc on sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne. Cette saison a été celle de trop pour toute l'équipe, dirigeants compris.
Une grande lessive aurait peut-être dû être faite comme à l'OM chaque année. Parce que pour le coup, en 2005/2006, il n'y a eu aucun recrutement valable pour moi. Des joueurs qui n'ont pas même le niveau des jeunes, au secours ! -
samh a écrit : superdou a écrit : Oui, et surtout, c'est Ginestet qui ne voulait pas en recruter plus d'un également :-B
Oui, et surtout, c'est Keller qui a recruté l'équipe qui nous a fait descendre :-B
Franchement superdou tu deviens superlourd à nous rabacher ton antiginestisme primaire et à nous rabacher ta haine envers lui sur presque chaque topic !
N'importe quoi (-)
C'est pas de l'anti-Ginetisme, ce sont des faits:
01.12.05 Ginestet : «Au niveau du recrutement je pense que dans notre situation il faut agir à dose homéopathique. Deux à trois joueurs à des postes ciblés seront suffisants, le classement actuel ne reflète pas le niveau de l'équipe» [Foot365] (bofor)
31.01.06 Ginestet: « Avec un recrutement hivernal qui me paraît équilibré, puisque toutes les lignes ont ete renforcées, et avec l'etat d'esprit général du groupe, nous sommes armés pour lutter jusqu'au bout. » [L'Alsace] (katzo68)
Mais ça, bien sûr, c'est encore moi qui invente ...
Encore une fois, pour moi, cette équipe, sur le paier, était bonne, mis à part l'attaque et la bouse Gmamdia.
Pour le reste, c'est l'état d'esprit de ces joueurs (connards ?) qui est en cause, mais pas le recrutement de ces joueurs, qui, s'ils s'étaient un peu bougé le cul, n'en seraient pas là (-) -
au moins je me sens déjà bcp moins abattu que la semaine derniere avec la venue de JPP à l'om de l'est. pourvu que mon enthousiasme perdure
en tout cas, sur les forums marseillais, ils sont plutot ravi, et certains esperent le revoir au velodrome sur le banc ou a la place de Anigo. -
samh a écrit : Moi j'ai pas souvenir qu'il ait réclamé 2-3 attaquants.
Ca m'aurait marqué, surtout que dans notre position ç'eût été très risqué (finances, sportif....)
A l'epoque le staff a voulu 1 recrue par ligne.
Abou en defense
Loue au milieu
Nemeth en attaque
Ca confirme bien ce que samh a dit.
Et surtout ramener 2-3 attaquants (elements le plus cher d'une equipe) vu les conditions financieres, c'est un peu utopique non ? -
01.12.05 Ginestet : «Au niveau du recrutement je pense que dans notre situation il faut agir à dose homéopathique. Deux à trois joueurs à des postes ciblés seront suffisants, le classement actuel ne reflète pas le niveau de l'équipe» [Foot365] (bofor)
Nemeth + Loué + Abou = 3 :-B
bon apres le nemeth, il n'a fait que du vent mais ca c'est la recrue de ton cher camarade O:) -
D'accord avec ajax.fan, attendons pour voir. Son style de jeu, les résultats, s'il va attirer des grosses pointures, je trouve très risqué ce choix au vu de son inexpérience pour une remontée en L1.Perso j'espérais plus un profil du style Boloni ou Baup pour les rudes batailles de la L2.
-
tritschounet a écrit : samh a écrit : Moi j'ai pas souvenir qu'il ait réclamé 2-3 attaquants.
A l'epoque le staff a voulu 1 recrue par ligne.
Abou en defense
Loue au milieu
Nemeth en attaque
Ca confirme bien ce que samh a dit.
Et surtout ramener 2-3 attaquants (elements le plus cher d'une equipe) vu les conditions financieres, c'est un peu utopique non ?
Ouai mais c'etait sans compter sur le depart de Pagis... Départ qui ne fut jamais remplacé... Un suicide avec notre effectif
Et Dugué à du faire avec comme il a du faire avec les délires de Keller & Co.
-
On est donc tous d'accord sur le fait que jamal est le seul à avoir entendu que le Racing voulait 3 attaquants au mercato :D
-
Je parle de Dugué... Il voulait au minimum 2 attaquants (1 renfort de qualité plus 1 joueur pour remplacer Pagis :-B )...
Voilà ça a au moins le mérite d'être clair et le renfort offensif était sensé former un duo avec Pagis... -
Au mercato c'était trop tard. Plus aucun attaquant valable ne voulait signer au racing, qui n'avait réussi qu'à gagner un match sur 19 et avec les problèmes qu'on n'y connait. La sonnette d'alarme il aurait du la tiré en début de saison quand les dirigeants ont tardé à trouver un attaquant. Quand au recrutement je pense que Duguépéroux est allé supervisé tous les joueurs qui ont signé cette année et il a donné son feu vert pour gmamdia, tout comme il l'a fait quand il était allé supervisé haggui. Arretez de dire que l'effectif a été imposé n'est pas vrai non plus
Dugué était recruteur dans le club la grande majorité des joueurs qu'on a cette année c'est lui qui les a fait venir. C'est d'ailleurs ce qu'il avait dit l'an dernier quand il avait repris l'équipe. Donc quand on dit quand il dit qu'il a une équipe de bisounours et pas de leader sur le terrain, il a aussi une part de responsabilité.
Maintenant il est évident qu'avec la faible enveloppe des transferts et la non prise de risque de Keller il était difficile de trouver un attaquant confirmé pour cette saison pour épauler Pagis. Diané est devenu le remplacant de niang mais bien trop tard. -
Dugué a donné son feu vert pour Gmandia, mais aurait certainement préféré Koné ou Mazure ou un autre si l'argent lui était accordé à temps et si cette mascarade avec Niang ne s'était pas éternisée.
-
En même temps c'est bien Dugué qui a refusé cet hiver que certains joueurs viennent renforcer le Racing (Abde - Gomis - Mazure). Déjà qu'il n'était pas facile de faire venir des joueurs vu le contexte de décembre, alors si en plus l'entraîneur refuse des joueurs volontaires et désireux de venir....
Pour le reste, comme Malag l'a dit très justement, Dugué connaissait les joueurs, il en a même supervisé plusieurs ! Alors dire qu'il n'a pas eu son mot à dire sur le recrutement et qu'on lui a imposé des joueurs..
Si un coach se fait imposer des joueurs qu'il ne désire pas il n'a qu'à partir (exemple de Baup avec Thiené). Mais se laisser imposer des joueurs et ne rien dire.. c'est un comportement de mauviette.
superdou a écrit : Encore une fois, pour moi, cette équipe, sur le paier, était bonne, mis à part l'attaque et la bouse Gmamdia.
Pour le reste, c'est l'état d'esprit de ces joueurs (connards ?) qui est en cause, mais pas le recrutement de ces joueurs, qui, s'ils s'étaient un peu bougé le cul, n'en seraient pas là
En outre (dédicace à Superdou qui traite les joueurs de connards) quand tu regardes notre effectif de cette saison, je trouve que le Racing est à sa place... Notre équipe était limitée. Pas de second attaquant. Pas de milieu droit. Un milieu gauche toujours blessé (Le Pen). Un Johansen qui est bon pour la L2 mais bien juste en L1. Un arrière droit (Deroff) qui est aux fraises. Un défenseur central (Haggui) porté trop vite aux nues et qui se blesse tout le temps, et un arrière gauche (Boka) qui ne sait pas défendre... Tu ne me feras jamais croire Superdou qu'on méritait le maintien avec une telle bande de chèvres. C'était aux dirigeants de se bouger les fesses pour palier à nos manques. Or, on n'a rien vu venir mis à part des joueurs exotiques absents la moitié de l'année et au niveau douteux. Non mais franchement c'était quasi certain qu'on foncait dans le mur dans ces conditions et on était plusieurs à l'avoir fait remarquer dès le début de la saison
-
rusty68 a écrit : En même temps c'est bien Dugué qui a refusé cet hiver que certains joueurs viennent renforcer le Racing (Abde - Gomis - Mazure). Déjà qu'il n'était pas facile de faire venir des joueurs vu le contexte de décembre, alors si en plus l'entraîneur refuse des joueurs volontaires et désireux de venir....
Abdessadki est venu !
Gomis j'ai jamais rien entendu sur lui au Racing...
Mazure ne voulait pas venir !
Et sinon rien de neuf sur JPP ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.