Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 150.752 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

  • De mon coté je dirai que le point négatif est le manque d'éxpérience,mais par contre de part son nom et son image il va attirer certains joueurs et sponsors!
    sans oublier que quant un homme comme lui parle dans un vestiaire,eh bein on l'écoute,et ca c'est important surtout pour les jeunes!
    De plus il va nous apporter sa fraicheur et donner au club un nouveau souffle,alors je suis favorable a son arrivée!
    l'avenir me dira si j'ai raison,mais en tout cas je tiens a remercier duguépéroux pour tout ce qu'il a fait pour le racing depuis tant d'années.
    Bienvenue a vous mr papin,puissez vous rendre le sourire aux supporters du racing! (+)


    p.s:avec lui comme prof,gameiro va pouvoir faire éclater tout son talent! (+)
  • Tout a fait d'accord avec toi (+)
    Mais enfin, quelqu'un de super motivé et avec un état d'esprit positif et neuf :x
  • Dans 3 jours ce topic auras déja une centaines de réponses...

    Faut bien rattraper le temps perdu ;)

    Mais quant au topic, moi je suis très content que c'est un homme du charisme de JPP, mais maintenant j'ai peur qu'il soit un peu neuneu...

    Pardon joubliai on parle d'un footballeur, finalement tout est normal (je suis aussi joueur :o) )
  • Bonne nouvelle , j'espère que le Pari de Ginestet sera une reussite !
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Dans 3 jours ce topic auras déja une centaines de réponses...

    Faut bien rattraper le temps perdu ;)

    Mais quant au topic, moi je suis très content que c'est un homme du charisme de JPP, mais maintenant j'ai peur qu'il soit un peu neuneu...

    Pardon joubliai on parle d'un footballeur, finalement tout est normal (je suis aussi joueur :o) )




    je tiens a préciser que l'image de papin a bien changé depuis qu'il est entraineur,l'époque des guignols est bien loin déja!

    aujourd'hui c'est un homme admirable qui débute une nouvelle carrière,et qui se bat pour sa fille,sans oublier qu'il est respecté de tous dans le monde du football,alors cessons de se reporter au passé et pensant a l'avenir!
  • Un pari je crois que c'est exactement le terme exact.

    Coté mental,leader du groupe renommé, et valeurs JPP incarne un projet qui me semble en phase avec ce que l'on pu entendre auparavant de la part de notre president.
    Cotés tactique , bof on s'en fout la France c'est soit béton derriere, soit attaque à tout va (peut être sera t'on les précurseurs de ce style).
    Là ou je m'interroge c'est sur son coté formateur, notamment avec tt les jeunes qui vont arrivés.
    En tt cas on va parler de nous, c'est bien (+) ou pas ...
  • n'empeche, j'espere qu'on va avoir droit a nouveau a sa marionnette aux guignoles et qu'est ce qu'on va prendre les lendemains de defaite... :D :o)
  • Concernant DUGUEPEROUX, il est annoncé a ST ETIENNE.
    De toute façon il n'aurait pas accepté d'être l'adjoint de PAPIN ce que je peux comprendre .
    Je ne renie pas DUGUEPEROUX mais je continue d'affirmer qu'il n'était pas judicieux de recommencer la nouvelle saison avec un entraineur qui faisait partie intégrante de l'échec et de la relégation.
    Bienvenue a PAPIN et l'avenir nous dira si c'était le bon choix, mais je pense que l'avis général est quand même trés positif sur sa venue au Racing.
  • biturbo a écrit :
    n'empeche, j'espere qu'on va avoir droit a nouveau a sa marionnette aux guignoles et qu'est ce qu'on va prendre les lendemains de defaite... :D :o)



    lis ce que j'ai écri deux messages au dessus a ce sujet.
  • dudu a écrit :
    Concernant DUGUEPEROUX, il est annoncé a ST ETIENNE.
    De toute façon il n'aurait pas accepté d'être l'adjoint de PAPIN ce que je peux comprendre .
    Je ne renie pas DUGUEPEROUX mais je continue d'affirmer qu'il n'était pas judicieux de recommencer la nouvelle saison avec un entraineur qui faisait partie intégrante de l'échec et de la relégation.
    Bienvenue a PAPIN et l'avenir nous dira si c'était le bon choix, mais je pense que l'avis général est quand même trés positif sur sa venue au Racing.




    duguépéroux a di qu'il aimerait bien rester au club,alors je le verrai bien en tant que remplacant de thys dans la cellule de recrutement.
  • A noter que le racing etait aussi sur la piste de l'entraineur de l'étoile du sahel,Memet Bazdarevic.Concernant l'arrivee de JPP evidement le mec n 'est pas une reference au niveau de l'experience mais quel charisme et puis au point ou l'on n'est tous est prenable.
  • Il a fait du bon boulot à Arcachon, avec une montée en CFA2, et cette année, il n'est pas loin de la montée en CFA...

    Je pense aux jeunes carlier et Gameiro qui vont apprendre de tonnes de chose au contact de cette légende...

    Et quel coup de projecteur pour le club ! (+)
  • Tout d'abord, respect à Jacky Duguépéroux pour tout le boulot qu'il a fait au Raing, même si ces ##### de joueurs ne lui ont pas facilité la tache cette saison. On regrettera la manière dont il a appris sa mise à l'écart, mais bon, j'ose espèrer que c'est en raison d'une fuite involontaire et pas une volonté délibérée de Ginestet.

    L'arrivée de JPP un sacré paris effectivement, mais risque controlé car:

    - JPP a tous ses diplomes d'entraineur, donc aucune raison qu'il ne soit plus mauvais que n'importe quel de ces collégues.

    - JPP est un mec droit, honnete, qui a la rage de vaincre et de reussir sa nouvelle carrière.

    - JPP est un type charismatique, je pense que n'importe quel joueur pro est en admiration devant ce gars. C'est quand même ne immense star, peut être l'une des premières idoles de beaucoup de joueurs futurs du Racing. Ca aide pour bosser.

    - Rien que sur le nom de JPP, le Racing va faire parler de lui, interesser les médias et le public, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour attirer des sponsors et autres investisseurs.

    Bref, je vois d'un très bon oeuil cette arrivée...

    Et puis accessoirement, je suis fous de joie à l'idée de voir en "vrais" aux entrainements celui dont j'ai tapissé de poster à son éffigie ma piaule quand j'étais gamin... =P~
  • A bon JPP vient comme entraineur????

    Je pensais qu'on faisait un échange Gmemdia-Papin avec Archachon!!

    Ca doit faire trop longtemps que le Stub était fermé :D
  • il va y avoir un de ces monde lors du premier entrainement la saison prochaine,je parie sur un bon millier de personnes,vous verrez. (+)
  • conan a écrit :
    On regrettera la manière dont il a appris sa mise à l'écart, mais bon, j'ose espèrer que c'est en raison d'une fuite involontaire et pas une volonté délibérée de Ginestet.


    En fait, Ginestet l'a annoncé. C'était délibéré...

    Cela dit, je pense qu'il a eu raison de le faire. Ce qu'a fait Dugué, ce n'est pas non plus noble dans la manière vis-à-vis du club et des supporters qui l'ont soutenu "Je me tâte, je sais pas trop si je reste, j'en ai un peu marre, je n'ai donné aucun accord à Ginestet...".

    Bref, discours et attitude moyens de la part d'un grand homme. Il m'a déçu ces derniers temps... On a besoin de convictions dans ce club, de personnes qui ne se posent pas de questions sur leur motivation, d'état d'esprit plutôt que d'états d'âme (formule que je reprends à Ginestet).

    Je pense qu'il a bien fait
  • Je suis assez d'accord avec toi conan sauf sur ce point:
    conan a écrit :

    - JPP a tous ses diplomes d'entraineur, donc aucune raison qu'il ne soit plus mauvais que n'importe quel de ces collégues.

    Je suis pas sûr qu'avoir un diplome d'entraineur soit un gage de compétence. Pour prendre un exemple qu je connais, il y a des pas mal de gens qui ont un diplôme d'ingénieur et qui sont des nazes finis. Et puis, regardes Ricardo ou Frederic Hantz, ils réussissent très bien sans avoir tout leurs diplomes...

    Mais bon, je suis assez enthousiasmé par l'arrivée de JPP au Racing, c'est clair. Quand j'ai appris ça, j'ai carrément halluciné. Il va je pense fédérer pas mal des gens (joueurs, sponsors, supporters) autour de son nom, et ce n'est pas une mince affaire.
    Après, on verra bien à l'usage, les résulats parleront. C'est un peu comme Ginette, euh prdon, le Président Ginestet, Wait and See.
    Cette incertitude est à la fois excitante et inquiétante.... :-s =P~
  • boogie a écrit :
    Il a fait du bon boulot à Arcachon, avec une montée en CFA2, et cette année, il n'est pas loin de la montée en CFA...


    En y réflechissant en dehors de ce qu'il a été en tant que joueur, il faut qd même se dire que JPP n'a plus d'expérience d'entraineur de haut niveau qu'un Dominique Lihrmann au SR Colmar...alors vu sous cet angle moi ça me fait super flipper :|s

    Mais bon comme le soulignait conan, c'est un nom et rien qu'avec cela, il risque de faire venir des joueurs qui ne serait jamais venu à Strasbourg (+)
  • Même si JPP est marseillais (-) , bienvenue à lui :D
    J'ai hâte de voir ce que cette légende humaine va faire de nos bonhommes bleus...

    Citation:
    boogie
    Et quel coup de projecteur pour le club ! (+)


    Tout à fait d'accord! Au moins on entendra un petit peu plus parler du Racing... même si c'est en ligue 2...


    Bonne chance pour la suite Jacky et merci pour ton passage en Alsace ;)
  • Papin au Racing, c'est sur que c'est un pari sur l'avenir. Le genre de pari ambitieux qu'on a pas osé faire l'été dernier. Je suis 2000% pour, je pense qu'il a su prendre le temps d'apprendre à gerer un groupe avec son expérience au Cap Ferret et à Arcachon (qu'il a su faire monter en CFA2, ce n'est pas le même niveau, mais ça prouve qu'il sait féderer ses joueurs autour d'un projet).

    Et ses premières déclarations me plaisent, on sent bien que ce gars respire le football. Il n'est certainement pas un mercenaire. J'en connais quelques uns qui vont enchainer les exercices de frappes devant le but :) .

    Dommage pour Dugué, qui paie peut-être le prix de ses hésitations. mais après tout, s'il faut repartir sur de nouvelles bases plus saines, le ménage devait peut-être être fait à tous les niveaux.
  • anne a écrit :
    Même si JPP est marseillais (-) , bienvenue à lui


    Détail intégriste, JPP vient du Nord-Pas de Calais... :-B
  • royrodgers a écrit :
    Je suis assez d'accord avec toi conan sauf sur ce point:
    conan a écrit :

    - JPP a tous ses diplomes d'entraineur, donc aucune raison qu'il ne soit plus mauvais que n'importe quel de ces collégues.

    Je suis pas sûr qu'avoir un diplome d'entraineur soit un gage de compétence. Pour prendre un exemple qu je connais, il y a des pas mal de gens qui ont un diplôme d'ingénieur et qui sont des nazes finis. Et puis, regardes Ricardo ou Frederic Hantz, ils réussissent très bien sans avoir tout leurs diplomes...



    Ca va un peu dans le sens de ce que je voulais dire, même si c'est un peu brouillon, je l'accorde...

    Je veux dire que JPP, c'esrt fondamentalement pas pire que des entraineurs nazes , mais il a le charisme en plus, donc pourquoi pas....
  • Citation:
    conan
    Citation:
    anne a écrit :
    Même si JPP est marseillais , bienvenue à lui



    Détail intégriste, JPP vient du Nord-Pas de Calais...

    Ah, c'était donc un marseillais jaloux qui m'a fait croire ça... Merci pour cette info conan; de mon côté j'en connais un qui va se faire taper :-w :-'
    Du coup, plus aucune réticence pour son arrivée à la Meinau O:)
  • Moi aussi je suis pour l'arriver de JPP même si j'aimais bien dugué mais bon vus qu'il a dit qu'il ne savais pas si il voulais continuer autant changer d'entrenneur !
    sinon si Papin nous reffet monter en L1 à mon avis y risque pas de rester bien longtemp !
    sinon je rêve d'un changement a 5 minute de la fin qu'il enleve le costard rentre sur le terrain a la place de Gmandia (qui n'aurais touojurs pas marquer de la saison ) est jpp qui nous claque une bicyclette et d'un butttt =P~
  • Jpp, au début, c'était une surprise totale, car du genre coach copain on pouvait difficilement faire mieux (sauf Laurent fournier, qui aurait décliné soit dit en passant). Puis finalement, je lis le forum et j'ai envie d'y croire, un peu comme à l'époque où Furlan quitte libourne pour faire monter Troyes en D1, mais je crains une trajectoire à la Kombouaré.

    Si un investigateur du stub pouvait me décrypter le comportement de Duguépéroux sur la fin, ce serait sympathique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives