Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 74.390 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

  • Tu joues trop à PES juninho67 :D
  • Pas assez en ce moment mais je tâte... O:)
    Ben quoi elle tiens pas mon équipe? :-/
  • Je la trouve un poil désiquilibrée, on se retrouve avec 5 joueurs à vocations offensives pour un seul milieu récupérateur(de métier) très bon certes, mais léger aussi au niveau impact physique. Cette compo serait parfaite pour la CM72 :p ;)
  • Ben moi Vieira me saoule en fait, alors plutôt que mettre Dhorasoo :-& , je préfère miser sur le repli défensif de Malouda et Ribery.
    Hé oui je leur filerai des consignes.. [-( :D
  • Je croit qu'à la prochaine coupe du monde va faloir surtout jouer la défense avant l'attaque un peu avec la logique de la grece pour l'Euro 2002 !Pourkoi ne pas mettre qu'un attaquand de pointe au debut du match et deux ailier plus offensif mais a mon avis ca sera pas le cas vu les 23 de Domenech et ces 4 attaquant de pointe :-s !Mais bon je fait confiance a Raymond [-o
  • Apres cette saison de daube pour nous, j'espère vrzirmnt que l'équipe deFrance va me redonner le sourire.

    Je leur demande même pas d'aller au bout, mais de se battre pour le maillot et me faire vibrer comme en 1986 :


    Clique ici pour le bonheur : enfin là quoi !
  • Sérieux, j'en remets une couche, mais quand je pense qu'on va en Coupe du Monde sans Micoud, Giuly, Pires, Dacourt, Mexes et Anelka, ca me rend malade... :((

    Et que je vois qu'à la place c'est pour mettre des Cissé ou des Dhorasso... (je ne parle pas de Malouda ou Gallas qui pour moi sont à chier, mais personne ne veut me croire...).

    Bref, je ne m'en remets pas...
  • conan a écrit :
    (je ne parle pas de Malouda ou Gallas qui pour moi sont à chier, mais personne ne veut me croire...)

    Gallas?? :-/ Il est bon pourtant.
    Moi c'est Boumsong que je peux pas blairer! :-&
    D'ailleurs mon père "sans faire exprès" a bien resumé ce que je pense de lui.
    En lisant le France Foot(mon père est Allemand et galère pour lire le Français), au lieu de lire Boumsong, il a prononcé "Bouffong" :)) :))
    Je m'en remet toujours pas, mon père c'est le meilleur comique du monde mais il le sait pas!! :D
  • Boah Boumsong ca va encore, il tient son poste, sans etre exceptionnel. Comme Givet en un peu mieux quoi, rien de bien transcendant, mais rien d'infamant... (D'ailleurs la séléction de Givet, c'est assez grand aussi... :) ).

    Mais Gallas, je le trouve ridicule.
  • Tellement ridicule qu'après Chelsea il va signer à Milan :-' Gallas dans l'axe est facile dans le top 5 des meilleurs défenseurs centraux.
  • C'est dire le niveau... :)

    Et puis Dugarry et Ba ont bien signé à Milan à leur époque...
  • Tu vas me dire que Dugarry était mauvais ? Quant à Ba il a quand même mis un but de folie à Milan, mais c'est tout :D Enfin il était bon aussi, mais il a foutu en l'air sa carrière tout seul b-(

    Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Gallas (dans l'axe je parle), à part sa relance. Il est rapide, bon de la tête, impeccable au marquage et plutôt costaud.
  • chapichapo a écrit :
    En meme temps avec 12 joueurs sur le terrain dont 6 a vocation offensive si ils sont pas capable de faire quelque chose, en plus on peut demander a ribery de se sacrifier en tuant le meilleur joueur adverse par un tacle assassin, en revenant ainsi a 11 contre 11. Par contre Domenech aurait plutot du choisir celui qui a fait la balafre a ribery et non pas ribery lui-meme, ca aurait ete plus efficace encore dans ce schema tactique (tiens ca fera de la concurence au jeu allemand). Je sais pas si les arbitres accepteront par contre (sauf si il s'agit d'arbitres officiant d'habitude dans le calcio, moyennent finance ca peut se faire, qui sait, la juve a peut etre deja fait des matchs a 12 voir 13 sur le terrain, qui est candidat pour revisionner les matchs?). On pourrait aussi mettre 2 gardiens comme ca plus de polemique entre coupet et barthez, mais attention au choc quand la balle passe au milieu =D

    :)) :)) :))

    Ok, Ok, mea culpa !
    C'est peut être pour ça que je trouvais ma compo pas mal ;)

    Alors disons quelque chose comme la compo de juninho67, ça me plait bien, avec juste 1 ou 2 joueurs en plus...
  • captainflirt a écrit :
    Comme chapichapo, je vois bien cette équipe (que je me suis permis de retoucher avec Barthez au Buts ;) ). En effet, je ne suis pas sûr de voir l'EDF débuter ses matchs en 4-4-2.

    Equipe



    Et une bonne alternative :

    Equipe



    Je pense que la première équipe de captainflirt est la compo avec laquelle on débutera contre la Suisse. Par contre, je pense que Domenech mettra Gallas à gauche et Boumsong ou Prunier (appelé de dernière minute pour remplacer Zidane, blessé) dans l'axe.
  • déjà devant ce sera Trézéguet-Henry ...

    ensuite, prions le seigneur [-o pour Zizou se blesse pas, parce que si c'est le cas, on est dans la merde jusqu'aux cheveux : avec Dhorasso en remplaçant poste pour poste X-( :-& :O

    plus de Zizou, plus de milieu de terrain, quoi. il y a juste Ribéry en alternative, c'est très, très léger en nombre d'options.

    pffff pouvait pas prendre Giuly ou Micoud, ce sélectionneur en plastique ?! :-w
  • conan a écrit :
    Sérieux, j'en remets une couche, mais quand je pense qu'on va en Coupe du Monde sans Micoud, Giuly, Pires, Dacourt, Mexes et Anelka, ca me rend malade... :((

    Et que je vois qu'à la place c'est pour mettre des Cissé ou des Dhorasso... (je ne parle pas de Malouda ou Gallas qui pour moi sont à chier, mais personne ne veut me croire...).

    Bref, je ne m'en remets pas...


    Le seul "oubli" pour moi c'est Giuly (voire Micoud, mais ce dernier n'a jamais fait partie des plans de Domenech).

    Sinon je préfère Cissé à Anelka, parce qu'il est plus vif et donc plus percutant.
  • oui, mais Chimbonda ????? :O quitte à faire dans le social, il aurait pu prendre Devaux :D
  • eken a écrit :
    déjà devant ce sera Trézéguet-Henry ...

    ensuite, prions le seigneur [-o pour Zizou se blesse pas, parce que si c'est le cas, on est dans la merde jusqu'aux cheveux : avec Dhorasso en remplaçant poste pour poste X-( :-& :O

    plus de Zizou, plus de milieu de terrain, quoi. il y a juste Ribéry en alternative, c'est très, très léger en nombre d'options.

    pffff pouvait pas prendre Giuly ou Micoud, ce sélectionneur en plastique ?! :-w


    Justement, je ne pense pas que cette équipe soit à envisager poste par poste. c'est ce qui fait la richesse de son effectif, avec de vraies solutions. Même si le choix de certains joueurs est discutable et que la liste ne comporte pas forcément les tous meilleurs français.
  • A noter que d'apres le quotidien "Lyon plus", 86% des français auraient choisit la meme compo que Domenech et que 49% seraient persuadé que la france va gagner cette coupe ...
  • Ben je fais parti des 14% qui aurait mis Giuly à la place de Dhorasso... :((
  • De toute façon la polémique aurait été la même si DOMENECH avait retenu GIULY a la place de RIBERY, ANELKA a la place de CISSE, MICOUD a la place de DHORASSO et si COUPET avait été dclaré n° un, les pro BARTHEZ serait monté au créneau.
    De tout temps ce genre de liste a toujours été sujet a polémique et pas seulement chez nous d'ailleurs.
    Par contre, ce qui me fait sourire c'est cette petite mode chez pratiquement tous les selectionneurs, qui consiste a prendre un joueur que personne n'attendait voir même avec aucune experience.
    Je penses chez nous a CHIMBONDA , mais que dire des anglais, des allemands et autres.
    La mode est aux contre pieds des selectionneurs vis a vis des medias, peut être pour marquer et affirmer leur autorité en la matiére.
  • sans parler de l'oublie giuly, l'erreur de pas prendre micoud pour palier une eventuelle et malheureuse blessure de zidane, il y'a le fait qu'il a pris makelele vieira et diarra.
    Ce qui veut dire en gros que notre bonhomme nationale va jouer avec deux defensifs et on aura le même bilan qu'au Japon ou au Portugal.
    A peu de chose pret, on a un groupe plus simple...
  • captainflirt a écrit :
    eken a écrit :
    déjà devant ce sera Trézéguet-Henry ...

    ensuite, prions le seigneur [-o pour Zizou se blesse pas, parce que si c'est le cas, on est dans la merde jusqu'aux cheveux : avec Dhorasso en remplaçant poste pour poste X-( :-& :O

    plus de Zizou, plus de milieu de terrain, quoi. il y a juste Ribéry en alternative, c'est très, très léger en nombre d'options.

    pffff pouvait pas prendre Giuly ou Micoud, ce sélectionneur en plastique ?! :-w


    Justement, je ne pense pas que cette équipe soit à envisager poste par poste. c'est ce qui fait la richesse de son effectif, avec de vraies solutions. Même si le choix de certains joueurs est discutable et que la liste ne comporte pas forcément les tous meilleurs français.


    de vraies solutions ?! avec seulement 6 milieux, il y en a pas tant que cela ... de qui dispose t'on pour animer le jeu, Zidane à part?

    Malouda, Ribéry, Dhorasso ... Wiltord éventuellement qui peut jouer plus bas.

    Je maintiens, ça fait pas beaucoup de possibilités !
  • Mouarf ca se voit qu'on est supporters de strasbourg..;totalement terrorisés par la possibilité de blessures..le chat noir nous rattrape :))
  • Eken tu détiens la vérité :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives