[CM2006] France
Flux RSS 3426 messages · 75.281 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy
-
boogieEt si on en vient à parler de Dugarry, futur commentateur de M6, je n'ai pas honte de dire que le soir après la finale, je me baladais hilare dans tout Strasbourg en serrant la main à tout le monde et en me présentant ainsi "Salut, je m'appelle Christophe, comme Dugarry..." Pourtant, quelques semaines avant, j'avais été le 1er à lui cracher dessus...
-
Comme commentateur, le père Christophe se démerde pas trop mal, du peu que j'ai vu lors de l'émission 100% foot dimanche dernier à propos de la liste de Domenech, il nous a bien dit qu'il avait du mal à comprendre pour Dhorasso...
Duga président!!! -
Duga est rentré ds le coeur des Francais!
-
Evidement Dhorasso ne mérite pas sa place quand on voit sa saison au PSG ... mais bon il reste quand même l'un des rare joueurs à avoir donner satisfaction en équipe de France lors des éliminatoires alors que certain cadre indiscutable sont passé à côté ...
On verra bien à la coupe du Monde si Domenech avait raison ou non de le prendre ... O:)
Allez tous derrière l'Equipe de France, on huera Domenech apres leur élimination au premier tour :)) -
Bel exemple de motivation des troupes !
-
conan a écrit : eken a écrit : Cantona avait été écarté de l'Euro 96, joué en Angleterre, où Canto était à l'époque une sorte de dieu vivant, aussi populaire que the Queen.
Cela avait fait grand bruit! Il était ultra performant à l'époque.
Mais Canto était susceptible de déstabiliser le groupe, avec ces sautes d'humeur légendaires
Là c'est autre chose, nous parlons de la séléction pour l'Euro 96. C'est vrai que Madar à la place de Cantona, ca avait quelque chose de punk. D'ailleurs, d'une manière générale, il y avait énormement à dire sur la gestion de l'évenement par Jacquet, notamment au niveau du coatching. Mais Jacquet a eu l'intelligence de tirer les leçons de ses erreurs. Et puis accessoirement, on a quant même été à deux doigts d'être champions d'Europe cette année là déjà...
Cantona, sa mise à l'écart a été imposée à la base suite à son Kung fu contre Crystal Palace et sa suspension de 10 mois. Après Jacquet a eu le temps de constituer son groupe autour de Zidane et Djorkaeff et a estimer que cette animation s'épanouirait mieux sans Canto qu'avec lui dans le groupe. Ca a fait couler beaucoup d'encre, et j'avoue n'avoir jamais vraiment compris perso... Mais l'histoire lui a donné raison...
oui ,enfin l'explication D'aimé Jacquet est un peu différente... -
18/05 17h09 - Football, CM 2006
Les numéros des Bleus
La Fédération française de football a communiqué jeudi la liste des numéros que porteront les joueurs tricolores pendant le Mondial.
Gardiens de but
16 - Fabien Barthez (Olympique de Marseille)
23 - Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
1 - Mickaël Landreau (FC Nantes Atlantique)
Défenseurs
3 - Eric Abidal (Olympique Lyonnais)
2 - Jean-Alain Boumsong (Newcastle United FC)
21 - Pascal Chimbonda (Wigan)
5 - William Gallas (Chelsea FC)
17 - Gaël Givet (AS Monaco)
19 - Willy Sagnol (FC Bayern Munich)
13 - Mikaël Silvestre (Manchester United FC)
15 - Lilian Thuram (Juventus Turin)
Milieux de terrain
8 - Vikash Dhorasoo (Paris-Saint-Germain FC)
18 - Alou Diarra (RC Lens)
6 - Claude Makelele (Chelsea FC)
7 - Florent Malouda (Olympique Lyonnais)
4 - Patrick Vieira (Juventus Turin)
10 - Zinedine Zidane (Real Madrid)
Attaquants
9 - Djibril Cissé (Liverpool FC)
12 - Thierry Henry (Arsenal)
22 - Franck Ribéry (Olympique de Marseille)
14 - Louis Saha (Manchester United FC)
20 - David Trezeguet (Juventus Turin)
11 - Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)
sport.24.com -
Quand je regarde cette liste, je me dis que, a part le Bresil, on trouve pas mieux, que ce soit l'Italie, les Pays-Bas, l'Argentine, l'Espagne, l'Angleterre (sauf leur milieu de terrain extraordinnaire, avec Gerrard qui est pour moi un des meilleurs joueurs du monde), sans parler de l'Allemagne.
Mais le foot est un sport collectif, le tout est de faire prendre la sauce. Alors Mr Domenech, j'espere que vous etes bon cuisinier. -
Mais elle est géniale cette équipe, on peut discuter quelques choix, de toutes facon c'est le Raymond qui a raison, il a pas arrêté d'y penser le pauvre, faut le soutenir!
J'pense que tant que France 98 et 2000 restera si présent dans nos têtes, on aura du mal à s'enthousiasmer pour une autre compo, bref moi je dis que ca peut le faire
!
Allez Raymond (détends-toi, c'est pas si grave tout ca, sourie un peu!), Allez les Bleus (+) -
Quant à moi elle me fait plutot l'effet bof bof cette liste... Y a pas à dire, la nouvelle génération ne me fait pas rever.
-
Ce qui fait flipper, c'est que ce n'est pas vraiment une "nouvelle" génération vu l'age des petits nouveaux...
-
Et dire qu'à cause de l'absence de Giuly dans la liste, on ne verra jamais ce carré magique dont je rêvais
-
conan a écrit : Ce qui fait flipper, c'est que ce n'est pas vraiment une "nouvelle" génération vu l'age des petits nouveaux...
C'est un peu les second couteaux de l'ancienne quoi... T'ain c'est vrai qu'avec un Giuly champion d'europe ça aurait déjà plus de gueule. C'est quand meme énorme son absence! -
C'est plus l'absence d'un micoud ou d'un pires pour suppléer un peu zidane que je regrette, car dhorasso n'a rien à foutre à la coupe du monde
.
Giuly en équipe de france je l'ai jamais trouvé très bon, alors j'approuve le choix de domenech de lui préfèrer un ribéry qui pourrait être une attraction du mondial. -
Malouda arrière gauche ? Sinon Giuly il joue pas à droite au Barca ?
-
J'ai fait une erreur entre le placement de Giuly et celui de Ribery, il faut effectivemenbt les inverser.
Pour Malouda, je suis certain que c'est au poste de défenseur gauche à vocation très offensive qu'il nous rapportera le plus. C'est un poste qu'il a déjà tenu avec Lyon, et son activité serait un plus indéniable à l'équipe de France de ce point de vue là :) -
Autant mettre sylvestre en arrière gauche, surtout que ces derniers temps, il assurait avec MU...
-
En couloir gauche, il y a Evra aussi, dont plus personne ne parle ... Pas en grande forme mais il était bon, il fut un temps.
-
Il avait tenu ce poste sous l'ère Le Guen effectivement. Mais vu que Domenech, a entièrement doublé les postes de sa défense, je doute que Malouda joue à ce poste.
Sauf bien sûr lorqu'il devra se muer arrière gauche après la sortie d'Henry sur carton rouge lors du deuxième match contre la Corée...
(les vieux démons)
-
Silvestre, moi, je ne veux plus jamais le subir avec les Bleus, il m'a suffisamment écoeuré avec ses limites lors du dernier Euro
(-)
-
Jouer avec un arrière gauche très offensif ça nuit forcément à la défense... Surtout si celui-ci est généralement habitué à jouer en attaque. J'ai des doutes...
-
Ben, moi, mettre Silvestre qui est à la base un défenseur central, ou un Gallas qui est habituellement un défenseur central, et qui de surcroit ne veut pas jouer à gauche (et qui fait de mauvais matchs à ce poste), ou un Abidal hors de forme, ça ne me rassure pas plus défensivement qu'un Malouda, mais en plus, il n'y a pas d'apport offensif
-
Enfin Sylvestre ça fait des années qu'il joue à ce poste à MU, il a une bonne patte pour les centres (ce qui n'est pas forcément le cas d'Abidal), et c'est dans l'axe que je serais pas rassuré de le voir jouer. A gauche il me va très bien, plus que Malouda que je ne souhaite pas voir titulaire de toute façon, quel que soit le schéma tactique.
-
C'est vrai que le poste de latéral gauche pose problème ... Silvestre il était moisi au dernier Euro, je n'ai pas vu beaucoup d'images de lui depuis, remarque. Gallas, ce n'est pas son poste clairement. Abidal semble s'imposer, mais sera t-il dans une forme suffisante ? Sinon Malouda pourquoi pas, à la Robert Carlos, l'idée a le mérite d'être intéressante!
Chimbonda peut-il évoluer à gauche? -je ne connais pas ce gars, me souviens juste qu'il prenait des bananes sur la tronche pendant les matchs à Bastia
-
-
Ben Sylvestre était moisi au dernier euro, mais dans l'axe. A gauche y avait encore Liza.
Gallas à gauche personne n'en veut, ça se jouera entre Sylvestre et Abidal.
Malouda ne jouera pas arrière gauche, il ne l'a jamais fait en EdF et sinon Domenech n'aurait pas appelé Sylvestre ET Abidal pour la Coupe du Monde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.