Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelles ambitions pour le RCS ?

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 954 lectures · Premier message par biturbo · Dernier message par foot-france67

  • A l'heure ou la L2 nous tends les bras, il est peut etre temps pour le RCS et son futur dirigeant de mener clairement avec les supporteurs une reflexion sur les futurs choix strategiques de notre club.
    Bien plus que des noms de joueurs lancés au hazard pour le futur recrutement, (qu'il soit pour la L1 ou la L2 )c'est d'une direction responsable dont nous avons besoin pour continuer a croire en eux.
    Nous ne sommes ni une equipe formatrice comme l'est Auxerre, ni une equipe au pouvoir economique construit et reconnu. Pourtant a terme sur la scene francaise, un club ne pourra survivre qu'en vendant apres formé (style auxerre)ou qu'en revendant apres avoir mediatisé(style lyon). Comme l'a expliqué M.Aulas, la reussite de l'OL s'est construite a partir d'une vision et donc d'objectifs successifs.
    De quoi sommes nous capable a Strasbourg? Quelles sont nos forces? et surtout plutot que de continuellement chercher a survivre comment nous organiser pour commencer afin a vivre???
  • moi je suis sur que l'on peut etre ambitieux. Nous sommes dans une region les plus riche de france, il n'y a pas 45 clb dans la region et nous avons une vrai histoire. Mais c'est vrai que depuis des années nous ne savons plus ou nous allons, bien que le centre de formation commencer a produire ces premiers fruits ... Mais a l'heure ou l'on commence a parler tout doucement de cotation en bourse, et bien que je pense que ca n'est pas une bonne chose, il va falloir que le racing se decouvre de vrai ambitions... (+)
  • ya jamais eu dambition dans ce club
  • Le racing est devenut un club formateur ces dernières années,il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs du cfa2 qui ont joué en ligue 1 cette saison,ainsi que le nombre de jeunes qui sont dans les différentes sélections nationales.

    Mais si le racing veut franchir un cap,il lui faudra trouver des actionnaires qui ont de gros moyens financiers,et qui soient prets à investir dans le club,et ca c'est le boulot de ginestet de les convaincre d'adhérer à son projet.
  • Pour répondre au titre du topic:

    Remonter dès l'an prochain en L1
    Construire un projet sérieux #-o je sais, je sais!
    Après, on a l'habitude depuis 30 ans!!!!!!!
    JPP?
  • Remontée en L1 dès l'année prochaine, dans le pire des cas d'ici deux ans ,telles ont été les paroles évoquées par Philippe Ginestet lors de la signature de Jean-Pierre Papin.
  • Pour moi la place de Strasbourg doit être dans les dix premiers du championnat de ligue1 avec les bonnes saisons la lutte pour les places européennes. Ok on en est loin mais tel doit devenir l'objectif pour une ville comme Strabourg à moyen terme . J'ai la flemme de développer d'avantage ce soir mais je pense que nous sommes tous d'accord :p
  • Exactement, ceci devrait être l'ambition minimale... (+)
  • Remonter est pour l'instant une anbvition minimale !!!!
    Ensuite on véra mais déja remonter !!!
  • remonter!ok mais avec qu'elle effectif? j'éspère que le recrutement sera à la hauteur des ambitions du club!
  • rcsforever a écrit :
    Le racing est devenut un club formateur ces dernières années,il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs du cfa2 qui ont joué en ligue 1 cette saison,ainsi que le nombre de jeunes qui sont dans les différentes sélections nationales.

    Mais si le racing veut franchir un cap,il lui faudra trouver des actionnaires qui ont de gros moyens financiers,et qui soient prets à investir dans le club,et ca c'est le boulot de ginestet de les convaincre d'adhérer à son projet.


    les joueurs de CFA2 ce sont ceux qui vont venir d'Arcachon!!!
    La réserve du Racing est en CFA1 :-w
  • ajax.fan a écrit :
    rcsforever a écrit :
    Le racing est devenut un club formateur ces dernières années,il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs du cfa2 qui ont joué en ligue 1 cette saison,ainsi que le nombre de jeunes qui sont dans les différentes sélections nationales.

    Mais si le racing veut franchir un cap,il lui faudra trouver des actionnaires qui ont de gros moyens financiers,et qui soient prets à investir dans le club,et ca c'est le boulot de ginestet de les convaincre d'adhérer à son projet.


    les joueurs de CFA2 ce sont ceux qui vont venir d'Arcachon!!!
    La réserve du Racing est en CFA1 :-w



    Qu'importe la division,je parlais de la qualité du centre de formation.
  • Ouai les jeunes sont en finale de la Gambardela ca doit pas etre des mauvais !!! Recruter dans le centre pas en CFA !!!
  • L'ambition du club est clairement la remontée directe et c'est la moindre des choses pour un club mythique ( :p ) comme le Racing.
    Ginestet et JPP l'ont affirmé haut et fort assez souvent.

    Finalement je préfère cet objectif que celui de 17ème de cette saison...
  • Une fois de plus, tout va dépendre de notre recrutement. Il sera rapidement possible de juger d'après ce dernier. :-&
  • Le titre voilà l'ambition qu'on doit avoir!!! (je parle d'ambition) mais plus réaliste la montée dans les 2 ans.
  • et si dans un premier temps l'ambition était de devenir un club sans histoires, sain et régulier? ça ne vous irait pas? moi j'en ai marre d'entendre que le Racing est l'OM de l'Est ( ce à quoi on oublie trop souvent de rajouter : sans le palmarès!)
  • Tout a fait d'accord avec toi (+)
  • On pourra parler d'une bonne équipe si ils finissent leader l'an prochain et qu'il gagne une des deux coupes !!! La on pourra se baser sur une équipe solide et parler d'ambitions !!!
  • Faut pas rêver, gagner l'une des deux coupes? Laisses nous déjà remonter en L1... :O
  • Pareil que Katzo, les coupes faut oublier. les gagner quand on joue la remontée c'est du fantasme de supporteurs.
    Au mieux on peut éspérer chopper une grosse équipe à la meinau pour faire plaisir au public, ou à l'extérieur pour un se faire plaisir en y allant.
    Sinon c'est D1, D1, D1 rien d'autre [-(
  • être déjà dans les 3 premiers seraient déjà pas mal. Ensuite on reconstruit en gagnant une coupe pourquoi pas...
  • guigues a écrit :
    Pareil que Katzo, les coupes faut oublier. les gagner quand on joue la remontée c'est du fantasme de supporteurs.
    Au mieux on peut éspérer chopper une grosse équipe à la meinau pour faire plaisir au public, ou à l'extérieur pour un se faire plaisir en y allant.
    Sinon c'est D1, D1, D1 rien d'autre [-(


    Là est bien l'essentiel, si je ne m'abuses...
  • Il serai normal que dans 100ans, il y ai une coupe d'europe a l'actif de Strasbourg ( enfin déja qu'on a du mal au niveau national)
    Moi ce que je veux , c'est de voir Strasbourg sur TF1 ou Canal+ le mardi ou mercredi Soir
    et non le vendredi face à chateauroux

    Lille est un exemple
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives