Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Censure ??

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 2.248 lectures · Premier message par zeph · Dernier message par moderateur

• zottel a écrit :
    italoharissa a dit :

certains traits de caractère (la créativité, le sens de la famille, l'attrait à l'art...) qui restent de génération en génération, car ils sont dans le code génétique.

Pouf pouf. Scientifiquement, c'est n'importe quoi. L'hérédité génétique porte sur des traits beaucoup moins poètiques, tu serais surpris.

C'est une expression, j'aurais du dire "dans le sang" c'est plus parlant.
  • arbo a écrit :
    le futur ne peut être bon que si on connait le passé! ;)

(+)
  • italoharissa a écrit :
    biturbo a écrit :
    pourtant en 98 l'ultra majorité des francais se sont reconnus dans cette equipe constituée par tous et pour tous non?... :-'

Pcq sa force c'était d'être hétérogène à l'époque tout le monde pouvait s'y retrouver. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

pourtant y a toujoujours des blacks, toujours des blancs et toujours des beurs... #-o
    cette equipe me plait toujours autant... :)
  • Citation:
    j'aurais du dire "dans le sang" c'est plus parlant

;)

Justement, les biologistes de l'hérédité ont beaucoup ferraillé avec cette idée de ce qui serait "dans le sang". Par exemple, un gentleman anglais distingué ne pouvait forcément pas engendrer un criminel. Ca justifiait élégamment l'ordre social : aux riches le mérite des "bons gènes". La version populaire c'est "un chien ne fait pas de chat", ou encore "la créativité, le sens de la famille, l'attrait à l'art...c'est dans le sang". Malheureusement, ça n'est pas prouvé...

Je sens que fais du off topic. En gros : ce qui détermine ta culture, c'est pas simple du tout.
  • biturbo a écrit :
    italoharissa a écrit :
    biturbo a écrit :
    pourtant en 98 l'ultra majorité des francais se sont reconnus dans cette equipe constituée par tous et pour tous non?... :-'

Pcq sa force c'était d'être hétérogène à l'époque tout le monde pouvait s'y retrouver. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

pourtant y a toujoujours des blacks, toujours des blancs et toujours des beurs... #-o
    cette equipe me plait toujours autant... :)

C'est beaucoup plus homogène tu me l'accorderas, ça fait moins "mélange des genres"... Si l'équipe te plait tant mieux !
  • Tu sais, que cette équipe soit "mélangée" ou pas, si elle colle 4-0 à l'Italie en Coupe du Monde, crois moi que tout le monde sera derrière elle et que ca sera repartit comme en 98.
  • je crois que tu te focalises bcp sur la couleur de la peau, j'ai pas le sentiment qu'un thierry henry ou qu'un thuram soit moins français que moi

allez un petit jeu : mettez le nom du joueur en face du lieu de naissance

Lieu de naissance Les Ulis
    Lieu de naissance Arles
    Lieu de naissance Cayenne (Guyane)
    Lieu de naissance Dakar (Sénégal)
    Lieu de naissance Rouen
    Lieu de naissance Paris
    Lieu de naissance Neuilly-sur-Marne
    Lieu de naissance Boulogne-sur-Mer
    Lieu de naissance Kinshasa (Zaïre)
    Lieu de naissance Villepinte
    Lieu de naissance Marseille
    Lieu de naissance Harfleur
    Lieu de naissance Chambray-lès-Tours
    Lieu de naissance Les Abymes (Guadeloupe)
    Lieu de naissance Asnières
    Lieu de naissance Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
    Lieu de naissance Saint-Etienne
    Lieu de naissance Arles
    Lieu de naissance Lyon
    Lieu de naissance Douala (Cameroun)
    Lieu de naissance Machecoul
    Lieu de naissance Le Puy-en-Velay
    Lieu de naissance Lavelanet

bon en fait ca a un nom tout simple ce débat là italoharissa, droit du sol ou droit du sang

je dis pas que t'as tort, mais c'est pas ma conception des choses

sinon ton truc du "dans le sang" c'est un peu n'importe quoi
    regarde la famille : l'italie fait pas beaucoup d'enfants, heureusement qu'il y a le sud car au Nord .... pour beaucoup de vieux heureusement qu'il y a les immigrés équatoriennes pour s'occuper d'eux hein ;) alors la famille dans les grandes villes italiennes du nord ...
    je pense qu'on connait pas la même italie, moi celle que je connais c'est l'Italie mythique à naples mais aussi l'Italie d'aujourd'hui, et quand je confronte les deux images ben je me dis que parler de culture dans le sang ca a pas beaucoup de sens
    tes 98 % de catho aussi : j'ai vu autant d'italiens qui rejettent l'église que d'italiens qui font le signe de croix quand ils passent devant une église
    idem pr la france ou l'allemagne, les pays changent énormément culturellement parlant.
    elsashole ton allemagne revée c'est aussi celle de dresde ?
  • Comme ça ne parle pas de notre censure, nous censurons pour l'instant.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout
  • takl c'est un glitch, une faille spatio-temporelle de la Machine qui donne accès à la structure de la Pyramide
  • takl accroche-toi bien, c'est hardcore, ta perception du monde va en être bouleversée
  • alainh68 Merci pour la réponse

Mode fenêtre Archives