Censure ??
Flux RSS 108 messages · 2.248 lectures · Premier message par zeph · Dernier message par moderateur
-
italoharissazottel a écrit : italoharissa a dit :
certains traits de caractère (la créativité, le sens de la famille, l'attrait à l'art...) qui restent de génération en génération, car ils sont dans le code génétique.
Pouf pouf. Scientifiquement, c'est n'importe quoi. L'hérédité génétique porte sur des traits beaucoup moins poètiques, tu serais surpris.
C'est une expression, j'aurais du dire "dans le sang" c'est plus parlant. -
arbo a écrit : le futur ne peut être bon que si on connait le passé!
(+) -
italoharissa a écrit : biturbo a écrit : pourtant en 98 l'ultra majorité des francais se sont reconnus dans cette equipe constituée par tous et pour tous non?...
Pcq sa force c'était d'être hétérogène à l'époque tout le monde pouvait s'y retrouver. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
pourtant y a toujoujours des blacks, toujours des blancs et toujours des beurs...
cette equipe me plait toujours autant... :) -
Citation: j'aurais du dire "dans le sang" c'est plus parlant
Justement, les biologistes de l'hérédité ont beaucoup ferraillé avec cette idée de ce qui serait "dans le sang". Par exemple, un gentleman anglais distingué ne pouvait forcément pas engendrer un criminel. Ca justifiait élégamment l'ordre social : aux riches le mérite des "bons gènes". La version populaire c'est "un chien ne fait pas de chat", ou encore "la créativité, le sens de la famille, l'attrait à l'art...c'est dans le sang". Malheureusement, ça n'est pas prouvé...
Je sens que fais du off topic. En gros : ce qui détermine ta culture, c'est pas simple du tout. -
biturbo a écrit : italoharissa a écrit : biturbo a écrit : pourtant en 98 l'ultra majorité des francais se sont reconnus dans cette equipe constituée par tous et pour tous non?...
Pcq sa force c'était d'être hétérogène à l'époque tout le monde pouvait s'y retrouver. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
pourtant y a toujoujours des blacks, toujours des blancs et toujours des beurs...
cette equipe me plait toujours autant... :)
C'est beaucoup plus homogène tu me l'accorderas, ça fait moins "mélange des genres"... Si l'équipe te plait tant mieux ! -
Tu sais, que cette équipe soit "mélangée" ou pas, si elle colle 4-0 à l'Italie en Coupe du Monde, crois moi que tout le monde sera derrière elle et que ca sera repartit comme en 98.
-
je crois que tu te focalises bcp sur la couleur de la peau, j'ai pas le sentiment qu'un thierry henry ou qu'un thuram soit moins français que moi
allez un petit jeu : mettez le nom du joueur en face du lieu de naissance
Lieu de naissance Les Ulis
Lieu de naissance Arles
Lieu de naissance Cayenne (Guyane)
Lieu de naissance Dakar (Sénégal)
Lieu de naissance Rouen
Lieu de naissance Paris
Lieu de naissance Neuilly-sur-Marne
Lieu de naissance Boulogne-sur-Mer
Lieu de naissance Kinshasa (Zaïre)
Lieu de naissance Villepinte
Lieu de naissance Marseille
Lieu de naissance Harfleur
Lieu de naissance Chambray-lès-Tours
Lieu de naissance Les Abymes (Guadeloupe)
Lieu de naissance Asnières
Lieu de naissance Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
Lieu de naissance Saint-Etienne
Lieu de naissance Arles
Lieu de naissance Lyon
Lieu de naissance Douala (Cameroun)
Lieu de naissance Machecoul
Lieu de naissance Le Puy-en-Velay
Lieu de naissance Lavelanet
bon en fait ca a un nom tout simple ce débat là italoharissa, droit du sol ou droit du sang
je dis pas que t'as tort, mais c'est pas ma conception des choses
sinon ton truc du "dans le sang" c'est un peu n'importe quoi
regarde la famille : l'italie fait pas beaucoup d'enfants, heureusement qu'il y a le sud car au Nord .... pour beaucoup de vieux heureusement qu'il y a les immigrés équatoriennes pour s'occuper d'eux hein
alors la famille dans les grandes villes italiennes du nord ...
je pense qu'on connait pas la même italie, moi celle que je connais c'est l'Italie mythique à naples mais aussi l'Italie d'aujourd'hui, et quand je confronte les deux images ben je me dis que parler de culture dans le sang ca a pas beaucoup de sens
tes 98 % de catho aussi : j'ai vu autant d'italiens qui rejettent l'église que d'italiens qui font le signe de croix quand ils passent devant une église
idem pr la france ou l'allemagne, les pays changent énormément culturellement parlant.
elsashole ton allemagne revée c'est aussi celle de dresde ? -
Comme ça ne parle pas de notre censure, nous censurons pour l'instant.
Discussion verrouillée.