Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Qui sera champion du monde ?

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 2.535 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par nanouchska

• Moi je dirais l'Allemagne... Ils sont toujours présent dans les grandes compétitions et le soutien du public est un atout majeur!
  • autres? oui, j'imagine une équipe genre Australie qui nous ferait le coup de la Grece en 2004. Que ce serait rafraichissant!
  • Brésil - pays bas - allemagne dans cet ordre
  • moi d'après la simultion que je viens de faire, je vois:

1er : Brésil
    2eme: France
    3eme: un pays genre mexique
  • 1er : Allemagne
    2ème : Bresil
    3ème : France
  • Statistiques persos!

Si la compétition réserve parfois quelques surprises, encore heureux, le vainqueur final en est rarement une.

Historiquement parlant, on retrouve en général comme vainqueur:

-Soit un vrai pays de foot qui a les moyens de ses ambitions (Brésil 58/62/70/94/02, Allemagne 54/74/90, Italie 34/38/82)
    -Soit le pays organisateur, si il a les épaules assez solides et souvent si il n'a pas remporté la compétition avant -question de moyens mis en oeuvre pour ce qui ressemble à une "occasion unique"- (Uruguay 1930, Italie 1934, Angleterre 1966, Allemagne 1974, Argentine 1978, France 1998)
    -A une notable exception prés -l'Allemagne 74- un pays organisateur et archi-favori a parfois du mal (Brésil 1950, Italie 1990 par exemple)
    -Dans le chassé-croisé Europe/Amsud, seul le Brésil en 1958 a réussi à l'emporter "en terrain adverse" (Suède)
    -Difficile de remporter 2 coupes du monde de suite (seul l'Italie en 34 et 38 et le Brésil en 58 et 62 l'ont fait)

En conclusion, Allemagne possible, Brésil possible, Italie possible mais c'est tout!

Comme il n'est jamais arrivé non plus qu'on ai la même finale à la suite, je vois l'Italie créer la demi-surprise, à moins que l'Allemagne ou le Brésil soit vraiment de nouveau assez costauds pour venir à bout de ces stats...
  • Punaise étonnant que l'argentine recueille aussi peu de suffrages...moi je les vois en finale...puis sur un malentendu, ils peuvent bien battre le brésil... :p
  • L'Allemagne chez elle ça risque d'être redoutable, même s'il ne s'agit pas de mes préférés, ça pourrait bien devenir la coupe du monde à Mickael Ballack.
  • stivou a écrit :
    Punaise étonnant que l'argentine recueille aussi peu de suffrages...moi je les vois en finale...puis sur un malentendu, ils peuvent bien battre le brésil... :p

conan et aragon t'on dit que c'était pas possible :p
  • Mea culpa =; alors là je m'incline...CQFD :)) ;)
  • Brésil
    Pays-Bas
    Angleterre
  • stivou a écrit :
    Punaise étonnant que l'argentine recueille aussi peu de suffrages...moi je les vois en finale...puis sur un malentendu, ils peuvent bien battre le brésil... :p

Tu remarqueras qu'en ouvrant ce topic j'ai mi que l'argentine allait etre championne du monde,et je maintiens mon choix plus que jamais. (+)

Et je le redis une ènième fois:"LE BRESIL NE SERA PAS CHAMPION DU MONDE" [-X
  • rcsforever a écrit :

Tu sais que si le Brésil le devient, cette phrase te reviendra à la figure à chaque fois que tu pronostiquera sur un match. :-B
    En tout cas, tes "visions" ne seront plus prises au sérieux.Donc c'est à double tranchant, et le fait de se cacher dérrière les erreurs "éventuelles" d'arbitrage (dédicace à feu italoharissa :D ), ne serviraient à rien.
    Donc, attention aux "Affirmations". ;)
  • Oui mais si j'ai raison,comme pour le barça,ça sera l'effet inverse.................
    Et si je dis ça c'est que je n'ai aucun doute à ce sujet,et en plus je suis objectif car j'aime bien le brésil,alors on en reparlera dans quelques semaines. :-B ;)
  • rcsforever a écrit :
    stivou a écrit :

Tu remarqueras qu'en ouvrant ce topic j'ai mi que l'argentine allait etre championne du monde,et je maintiens mon choix plus que jamais. (+)

Assez d'accord avec toi... On est bien placés en France pour savoir que quand on est favori, et à fortiori quand tout le monde nous voit grand comme une maison, c'est là qu'on se plante. Je pense pas que le Brésil l'emportera car leur victoire est trop attendue...

Bien sur, ils restent les grands favoris, mais je vois bien 3 équipes :

- L'argentine : toujours autant de grands joueurs, toujours autant de technique et de combativité...
    - L'Allemagne : pas forcément les meilleurs sur le papier, mais des allemands à domiciles, faut se les farcir...
    - L'angleterre : j'en fait carrément mon favori. Une équipe jeune, talentueuse, équilibrée... Carragher, Terry, Cole Gerrard, Lampard et les autres, c'est terrible. Si ils sont en mesure d'aligner leur attaque Owen - Rooney, je les voit bien remporter le titre... Bien que ne le souhaite pas, vu que je n'aime pas les anglais !

Derrière, la France à une équipe de 1/4 de finalistes, l'Italie va être plombée par les affaires de corruption, et ls Pays-Bas sont un peu verts...
  • Que veut dire "ls Pays-Bas sont un peu verts" :-/
  • ENGLAND meme si leur attaque est decimé
  • ross3 a écrit :
    Que veut dire "ls Pays-Bas sont un peu verts" :-/

Ca veut dire que les oranges ne sont pas encore mûres. ;)
  • Je ne sais pas qui sera champion du monde, mais en tout cas, je connais les affiches probables après les poules que j'ai à tout pris envie de voir (si jamais elles ont lieu) ! =P~

1/8
    Portugal-Hollande :x :x
    France-Tunisie :|s
    Brésil-Italie #-o
    USA-Australie :^o

1/4
    France-Italie :x
    Allemagne-Hollande I-)
    Angleterre-Argentine :'>

1/2
    France-Allemagne :D
    Hollande-Angleterre :-/

Finale
    France-Hollande ! :x :x :x
    Togo-Costa Rica #-o
    USA-Australie [-( :|s

(Ceci ne tient aucunement compte d'une suite logique des évenements décrits =; , mais tout en suivant la logique du tableau final, et ça me plait !)
  • Même si je préfère d'autres "petites" équipes, un Togo-Costa Rica en finale, ça me plait bien captainflirt :D (+)
  • 1) Angleterre

2) Allemagne

3) Italie
  • 1) Allemagne

2) Italie

3) Japon ^^
  • Finale : Argentine-Brésil.
    Et l'Argentine crée la surprise . . .
  • allez un ptit brésil denouveau...On a l'habitude mainan...
    Sinon je verrai bien l'Allemagne en finale ou l'Argentine...
  • Si l'Argentine gagne la coupe du monde j'apelle pas ça une surprise :)
    Si le Togo la gagne on peut parler d'une surprise !
    France Argentine ou Bresil ! voilà !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives