[Arrivée] Fréjus Tchetgna
Flux RSS 28 messages · 8.502 lectures · Premier message par yannick · Dernier message par gregs67
-
yannickCe message est une brève publiée sur le portail.
Le Racing s'intéresserait à un jeune joueur qui n'a pas eu de propositions pour passer pro au FC Nantes, nommé Fréjus.
Source: Arte -
Une source myhtique pour un joueur mythique
O:)
-
Qu'ils aretent d'abuser s'en ai trop !!! Recruter en Cfa2 puis prendre des jeunes que des clubs comme Nantes ne font pas signer pro !!! PITIE (-)
-
Je pense que ce serait our renforcer le centre de formation ou l'équipe CFA qu'on ferait venir ce joueur
-
Ah ben tient, vous avez regardé l'Académie du foot sur Arte? C'était cette semaine à 20h 15 ( d'ailleur il rediffuse les 5 épisodes cette semaine à vers 11h 15 ). C'était une émission qui suivait 5 jeunes du centre de formation de Nantes dont Fréjus Tchetgna.
C'est un arrière latéral droit, mais cette saison en CFA avec Nantes il jouait arrière gauche (et ça ne lui a pas trop plu). -
________Citation: C'est un arrière latéral droit, mais cette saison en CFA avec Nantes il jouait arrière gauche (et ça ne lui a pas trop plu).
impressionnante, sa capacité d'adaptation -
pour un test pourquoi pas... pour plus, je pense pas.
-
bah, je suis tombé par hasard sur l'émission y a quelques jours. Il avait pas l'air si dégueu ! un test d'une semaine ça ne mange pas de pain.
en + il a tapé 15 en gestion au bac :D -
Peut-être qu'avec lui on verra le bout du tunnel
Bon OK je sors... -
ah oui, je suis tombé sur l'émission sur arte, c'est lui qui est retourné chez sa famille en Afrique? en tout cas, il avait l'air sympa..mais bon je doute que ça suffise!
-
allez.stras a écrit : C'est un arrière latéral droit
Il pourra pas être pire que Deroff... -
[citation=allez.stras.
C'est un arrière latéral droit
On prend! On s'en fout, on prend!!! Absolument!!! -
Pourquoi ne pas essaié le championnat de DHR ?
parai que ya aussi de futur zidane la-bas
bon faut qu'on arrete de se foutre de la tete des gens... -
En quoi prendre un jeune issu du centre de formation nantais chez nous est-il un problème aux yeux de certains ?
Ce n'est pas pour le prendre avec les pros, mais au centre de formation, il n'y a rien de scandaleux à ça
-
Nos jeunes ont gagné la Gambardella et la coupe récement !!! Je me trompe ??? Alors pourquoi allé chercher un Nantais !!!
-
Parce qu'après la génération qui a gagné la Gambardella, il faut bien d'autres jeunes talentueux, non ?
-
Il semblerait que le joueur recherche un contrat pro, ce que Nantes n'a pas souhaité lui offrir après ses trois ans de formation, c'est en tout cas son objectif, il se dit prêt pour jouer en L2 voire National.
-
superdou a écrit : Parce qu'après la génération qui a gagné la Gambardella, il faut bien d'autres jeunes talentueux, non ?
Celui-là sera trop vieux pour la Gambardella, non? Il aura 20 ans dans 3 mois.
-
Et pourquoi ne pas tout simplement faire confiance à Jacky Canosi, qui est maintenant à fond dans le recrutement ? Les jeunes contre qui ses équipes jouaient régulièrement, il doit en avoir une bonne vision, non ?
Et recruter un jeune, avec un contrat pro pas très cher, pour le CFA et plus si affinités, je ne vois pas ce que ça a de scandaleux -
Ce n'est pas scandaleux, mais le message passé aux espoirs du club en donnant des contrats pro à ces joueurs venus de centres d'autres clubs n'est pas excellent.
Je me mets juste à la place d'un Celestini ou d'un Vergerolle... et je trouve ça un peu maladroit de la part de la direction.
En plus, on donne un coup de main au centre de formation nantais sur ce coup, si on le fait signer. Ils pourront rajouter un pro de plus à leur longue liste de ceux qui ont été formés dans leur pouponnière. -
Arrêtez-moi si je dis une connerie mais il me semblait que désormais un jeune formé en France doit signer son premier contrat pro dans son club formateur, ou partir à l'étranger (cf Faty).. Comment ce Tchetgna pourrait-il signer au Racing alors?
-
A moins que son club formateur ne souhaite le garder tout simplement, non ?
-
takl a écrit :
Arrêtez-moi si je dis une connerie mais il me semblait que désormais un jeune formé en France doit signer son premier contrat pro dans son club formateur, ou partir à l'étranger (cf Faty).. Comment ce Tchetgna pourrait-il signer au Racing alors?
Ben son club formateur ne souhaite pas le conserver.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.