Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Association Européenne des Clubs (ECA) ex-G 14

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 1.126 lectures · Premier message par edvonstras · Dernier message par samh

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je trouve carrément scandaleux que le G14 gesticule autant pour empêcher ses stars d'aller jouer les matchs internationnaux. C'est oublier que la notoriété de nombreux joueurs dépends du fait qu'ils sont internationnaux ou non, et en plus c'est une preuve supplémentaire que le foot business prends le pas sur la compétition.

Qu'en pensez vous ???

Je fait référence à l'information lu dans l'équipe sur la volonté d'être dédommagé en cas de blessure d'un joueur.
    Pourquoi pas porter plainte contre l'agresseur pendant qu'on y est .
  • Euh, en même temps, c'est les clubs qui payent grassement les stars, pas les sélections...Aujourd'hui, les grands clubs ont une logique d'entreprise, donc disons que ça rentre dans cette logique là.
  • Une logique à gerber quoi... Le foot marche sur la tête... Enfin bon, c'est la tendance actuelle pour tout... :( :-&
  • Effectivement c'est le foot de nos jours...

L'histoire de se faire indemniser en cas de blessure d'un joueur en sélection n'est pas si nouvelle que ça. De telles demandes avaient déjà été formulées il y a quelques années (je me souviens notamment de Nesta qui s'était blessé avec l'Italie et dont la Lazio souhaitait être dédommagé)
  • Bah, ils voulaiet déjà former leur propre ligue pour défendre leurs intérêts. Ca me dégoute.

Je vais pas non plus m'enflammer parce que Lyon a battu liverpool dans sa ligue internationnale. S'ils ne jouent plus en L1.
  • Ben moi je suis entièrement favorables à ce que les 14 Glands montent leur propre ligue Européenne.

On serait enfin débarassé de leur lobbying à la noix, l'UEFA aurait les mains libre pour remonter les Coupes d'Europes à l'ancienne, on aurait pu a se taper des matchs de champions leagues soporifiques. Et vu qu'une telle ligue n'est pas viable économiquement, ces clubs se casseront la gueule. b-(
  • et après s'être cassé la gueule, ils reviendraient vite nous gonfler :)
    D'un côté, je ne sais pas si une l1 sans Lyon, Monaco et Paris aurait un grand intérêt :)
    Mais bon , pour lutter contre le G14, commencons déjà à boycotter Arsène Wenger et ses commentaires du fond de la cave pendant les matchs de l'équipe de France :-&
  • Que tous ces clubs à la noix se montent leur petite compétition à eux et s'auto-excluent par la même de l'UEFA !

Je partage l'avis de conan ! On pourrait alors rêver du retour de vraies coupes d'Europe.
    Alors oui, certes, au début ce serait un peu ennuyeux sans les "grosses écuries". Mais pas inintéressant pour autant ! Et le G14 se cassant la gueule (pour parler franchement), ils reviendraient la queue entre les jambes quelques saisons plus tard :D

C'est beau de rêver... (utopie inside) :x
  • Je ne suis pas sûr que le projet du G14 ne soit pas viable dans un avenir proche; pour le moment ce n'est pas le cas sinon une telle ligue existerait déjà.... mais attention
    Quand je vois l'exemple des ligues américaines(majorité des recttes prevenant de la TV, en tout cas pour la NFL et NBA), je prends peur. Surtout qd l'on sait que le produit football se rapproche de plus en plus de la StarAC.
    Le jour ou Canal+ ou une autre chaine decidera de supporter ce projet, il verra à mon avis le jour.
    Et je crainds que l'on dise plus adieu à nos ligues nationales, qu'a une superligue européenne.
  • Faut pas oublier que 2 clubs n'ont pas pu mettre leur meilleure equipe en final de la coupe de france (paris a du se passer de Sorin et d'Heinze et auxerre n'a pu faire jouer Kalou le reste du match)
    Il n'y aucun recour actuel pour les clubs d'empecher les joueurs d'aller en selection et cela meme si ils disputent une competition majeure.
    Et puis demandez aux dirigeants bordelais ce qu'ils ont pensé du match "amical" en AUSTRALIE (alors que 90% des joueurs français et australien jouent en europe)quand ils ont perdu Dugarry pour pas mal de match.
    Faut'il laissez les joueurs jouer des match amicaux à l'autre bout de la planete (comme au Chili) en milieu de semaine et les voir revenir creves pour le match de club?

Je resume en disant que le club doit avoir la priorité par rapport à la selection, si le club dispute une competition se jouant en meme temps.
    Mais je suis contre l'interdiction des clubs si ils ne disputent rien au meme moment.
  • Tout est affaire de coordination de calendrier entre la FFF et la ligue, c'est vrai que programer une finale de Coupe de France dans une semaine d'éliminatoires de Coupe du Monde, c'est du grand n'importe quoi...
  • Tout à fait d'accord, il faut harmoniser les calendriers pour rentre le tout plus fluide. Que d'hérésies à l'heure actuelle...
  • rever de coupe d'europe, c'est bien mais si Strasbourg n'y est pas je ne vois pas l'interet.

Moi j'aime l'etat actuelle des choses en ce qui concerne la C1, on nous offre de bien jolie match. Delà a exclure le PSG, l'OL, l'OM et l'ASM, pour ne citer qu'eux, la ligue 1 n'aurait plus grand interet.

Apres le problème de fond, c'est que le G14 a un tel pouvoir de persuasion sur l'UEFA que les match de selection sont passé aux rang inferieur, ce qui est vraiment scandaleux. C'est faire preuve d'egoisme.
  • guiltyx a écrit :
    rever de coupe d'europe, c'est bien mais si Strasbourg n'y est pas je ne vois pas l'interet

Tu m'excuseras, mais c'est profond ça... b-(
  • Le G14 veut réclamer 200 M d'Euros à la FIFA.

Selon Karl-Heinz-Rumenigge, président du Bayern de Munich, le G14, qui regroupe 18 clubs parmi les plus puissants d'Europe, veut réclamer 200 millions d'euros à la FIFA pour la mise à disposition des internationaux à la coupe du Monde en Allemagne. cette somme a été établie en tenant compte du fait qu'un international coûte aux bons clubs environ 10 000 euros par jour, a souligné le dirigeant du Bayern dans un entretien à l'hebdomadaire Wirtschaftswoche à paraître aujourd'hui. Dans le cadre d'une compétition internationale comme la Coupe du Monde, Rumenigge regrette que, là ou le pays hôte, les pays participants et les joueurs touchent de l'argent de la FIFA, seuls les clubs rentrent bredouilles à la maison, et même dans le pire des cas avec des joueurs blessés. Le G14 a réclamé le 20 Mars devant la justice belge 860 millions d'Euros à la FIFA, à la suite de la mise à disposition de joueurs aux sélections ces dix dernières années.

Source: L'Equipe.
  • Et moi, je ferais estimer la plus value des joueurs qui vont évoluer pendant la Coupe du Monde, qui doit être égale au moins à cette somme, voire supérieure, et je demanderais au G14 de payer la différence aux fédérations :D

Quel bande de cons, ces gars du G14 :-&
  • La solution est pourtant simple, suffit de les exclure des compétitions Européennes et qu'il aillent créer leur super championnat et voilà...
  • Le G14 réfléchit à une refonte

Hypercube, cabinets de consultants néerlandais mandaté par les dix-huits clubs européens les plus riches, a rédigé et remis un rapport de près de quarante pages, offrant quelques pistes de refonte profonde du football mondial.
    A quatre jours de l'ouverture de la Coupe du monde organisée par la FIFA, le rapport propose notamment l'organisation de la Coupe du monde tous les deux ans plutôt que tous les quatre. Idem pour l'Euro. Concernant cette dernière compétition, une partie du texte évoque la qualification directe des grandes nations, seuls les «petits pays» ayant alors à passer par des qualifications. Le cabinet a également planché sur un Championnat du monde des clubs ayant lieu tous les quatre ans, remettant ainsi en cause l'actuelle formule de la lucrative Ligue des champions, remise en cause par de nombreux clubs du G14.
    Cette hypothétique nouvelle formule envisage de faire participer quarante-huit clubs au lieu de trente-deux en Ligue des champions. Ils disputeraient alors 269 matches contre 125 actuellement, faisant grimper les revenus engendrés par la C1 de près de 600 millions d'euros. Ce rapport non exhaustif va être étudié par les membres du G14, qui ont cependant souligné ne pas être d'accord avec toutes les propositions, mais souhaitent, à terme, améliorer le calendrier international «au bénéfice des fédérations, des clubs et des joueurs».

L'équipe.fr

C'est plutot a leurs portes-feuilles qu'ils espèrents faire des bénéfices ouai X-( .
  • Je comprends pas, ils veulent encore plus de matches? #-o

Et la coupe du monde tous les 2 ans, où la joue avec des joueurs de D2 alors?
  • La Coupe d'Afrique des Nations se joue tout les 2 ans...soit on harmonise par le bas, soit par le haut, et dans ce cas cette competition serait tout les 4 ans comme le cjhampionnat d'Europe....merde c'est pas le sujet...

Plus de match? Plus de pognon? Le foot foderne en gros... =P~
  • c'est assez étrange comme raisonnement car les audiences télés de la LDC stagne ou baisse selon les pays, et les affluences dans certains pays (Italie notamment) sont parfois faméliques. Alors doubler le nombre de match... :-/

la Coupe du Monde et l'Euro tous les 2 ans ça sent la contrepartie pour la FIFA et l'UEFA, genre on partage le gâteau.

Je n'espère qu'une chose, que tout ce système se casse la gueule une bonne fois pour toute. Vive la Ligue des Champions avec les champons de chaque pays, vive les matches aller-retour, vive le Dynamo Tirana, le Steaua Bucarest et Kuysisi Lathi !

Old School rules !
  • Jeudi, en marge du 56eme congrès de la FIFA qui se tient à Münich, Sepp Blatter, président de la FIFA a annoncé que les championnats professionnels de première division devraient compter 18 clubs au maximum à compter de la saison 2007-2008.

La Ligue 1 va-t-elle revenir à 18 clubs ? C'est en tout cas le souhait du président de la FIFA, Sepp Blatter qui a annoncé jeudi que la FIFA a « le feu vert pour les premières divisions professionnelles. Elles auront dans le futur 18 clubs, voire moins se elles le souhaitent. On ne peut pas appliquer cette mesure immédiatement, il va falloir trouver le bon calendrier. Nous sommes en train de l'élaborer, mais j'espère que cette mesure pourra être mise en vigueur pour la saison 2007-2008. » Parmi les grands championnats européens, la Ligue 1, la Premier league, la Série A et la Liga comptent toutes 20 clubs. Seule la Bundesliga ne réunit que 18 équipes.

foot365
  • Ce qui implique 2 montées en L1 et 4 descentes en L2 ...
    Ca sent pas très bon tout ça.... :-s
  • Reste que pour le moment je ne vois pas comment Blatter peut imposer une telle décision, qui est du ressort de chaque ligue professionnelle.

De plus, je doute que les Anglais, Italiens et Espagnols soient d'accord, et économiquement ils pèsent.

Dire qu'il veut fairte ça pour laisser de la place à la coupe des confédérations et à son championnat du monde des clubs.

Ca va faire ch... 95% des clubs pros, dont le Racing bien sûr
  • Nous parlons souvent de foot business, de droits TV, de rachats de club par des milliardaires, de salaires mirobolants et de transferts astronomiques

Que penser dès lors du projet G14?

une menace pour un sport que nous aimons tous ou une évolution logique?

Pour en savoir plus sur le G14
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles

Mode fenêtre Archives