Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sponsor maillot 2006-2007

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 7.392 lectures · Premier message par samh · Dernier message par raph6710

• pt'ain t'as raison, meme a bientot 27 ans j'ai l'impression d'etre un ancetre sur ce coup la... :( :-w
  • Si ma mémoire est bonne, JPP n'a jamais fait de pub pour Cacolac, je crois que tu extrapole boogie. L'association Cacolac-JPP est une invention des auteurs Guignols de l'époque (avec entre autres Benoit Délépine, allias Mchael Kaël du Grosland). Un peu comme Johnny et la boite à Coucou, les Sabatier-Foucaud, Bruel et son programme "Big Fast".... En ce temps là mes enfants, on savait rire... Putain, ça fait 10 ou 15 ans déjà. :(
  • mosto a écrit :
    Vous n'y êtes pas. Grâce à JPP le nouveau sponsor sera
    http://www.enligne-fr.com/images/logos_clients/cacolac.jpg

:)) (+)

Ah ben absolument, hein :D
  • Rassure toi conan, moi j'ai 21 ans et je m'en souviens de cette histoire avec les Guignols ! Excellent !
    Le coup marketing incroyable pour la marque en sachant que JPP est avec nous ! Faut-il encore qu'il le prenne bien ! :))
  • Je sens que le rayon cacolac va se faire dévaliser ce weekend.
    le cacolac c'est (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Electricité de Strasbourg sera le nouveau sponsor principal pour les match à domicile des 3 prochaines années.
    Source: Site officiel
  • Le communiqué officiel pour le nouveau sponsor ES :

Le Racing Club de Strasbourg a le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau sponsor principal, « Électricité de Strasbourg ». Cette entreprise à forte notoriété régionale a décidé, aujourd'hui, d'associer son nom à celui de notre club en étant présent sur le maillot pour tous les matches de championnats joués à domicile pour une durée de trois ans.

La notion de sponsor prend ici tout son sens et le Racing Club de Strasbourg est fier d'arborer les couleurs de l'une des plus grandes entreprises régionales, centenaire elle aussi.

Le Racing et ÉS ont un désir commun, celui de partager ensemble des valeurs qui nous sont chères, telles que la proximité, la performance, la solidarité et l'esprit d'équipe. A cet effet, Électricité de Strasbourg collabore déjà depuis quelques années avec le club en étant partenaire d'une manifestation citoyenne, « l'été foot des quartiers » où des jeunes issus de quartiers défavorisés de Strasbourg ont l'opportunité de jouer au football durant les vacances d'été.

Ces marques fortes d'engagement et de soutien sont d'autant plus appréciées aujourd'hui, qu'elles interviennent pour accompagner le club dans son challenge de remontée en Ligue 1.

Avec ÉS et l'ensemble de ses 250 autres partenaires, son recrutement, sa politique d'abonnement attractive et son état d'esprit, c'est tout un club qui aura à coeur, ensemble, de faire progresser le Racing et lui faire gravir les échelons pour retrouver à nouveau l'élite du football français.

Philippe Ginestet,
    Président du Racing Club de Strasbourg

(Source : Site officiel)
  • Maintenant nous sommes tous au COURANT. :o)
  • et la lumiere fut... :o)
  • http://img395.imageshack.us/img395/7259/centenairebleu20lm10or.jpg

et pourquoi pas ? :D :D
  • biturbo a écrit :
    pt'ain t'as raison, meme a bientot 27 ans j'ai l'impression d'etre un ancetre sur ce coup la... :( :-w

Arretez de craquer les gars, j 'ai 23 ans sa fait que 4 ans differences et j me sens super jeune, dites vous qui vous reste environs 50 ans pour vous sentir vieux :D
  • roiin a écrit :
    http://img395.imageshack.us/img395/7259/centenairebleu20lm10or.jpg

et pourquoi pas ? :D :D

ca sa le ferait grave =P~ :D
  • Hosni en coupe du Monde? :O :D
  • mais le maillot presenter sur le site officiel c'est celui du centenaire???
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet, sur le nouveau sponsor: « Nous voulons avancer sur les valeurs de proximité et poursuivre notre ancrage régionale. L'entreprise qui figure sur le maillot symbolise ça. »
    Source: DNA
  • oula y a le choix :
    -Stöeffler Obernai
    -Merguez Azoulay
    -Pierre Schmidt
    -Auchan Hautepierre
    -mise au green
    ...
    Bugatti, ça le ferai, surtout pour le maillot extérieur, la couleur correspondrait nickel :D
  • A noter que si j'ai bien suivi, l'ES n'est le sponsor maillot qu'à domicile, et que le sponsor maillot away est en cours de négociation avec Sportfive, ce qui devrait signifier que ce ne serait pas Steelcase.
  • Mes connaissances en marketing étant limitées, j'ai une petite question à soumettre à votre sagacité : quel est l'intérêt pour l'ES de devenir sponsor maillot à domicile ?

Cette marque compte-elle étendre son marché à d'autres régions ? Quel est l'intérêt marketingo-publicitaire pour cette société d'être affichée sur le maillot d'un club de football à l'échelon national ?

J'avoue ne pas trop saisir #-o Enfin bref, je ne me plains aucunement, vu que leur logo s'incorpore de manière discrète et sobre sur le maillot :D (+)
  • Je me posais aussi la même question concernant "coop alsace" , entreprise régionale qui sponsorise la SIG. Je saisis pas spécialement l'intéret pour l'entreprise ?
  • Coop Alsace comme ES veulent assoir leur notoriété sur leur marché cible à savoir l'Alsace. Normal donc de sponsoriser les clubs phares de la région. En tout cas, moi ça me parle comme ça :)
  • Bonne question !

Pour COOP Alsace, il y a quand même un certain intérêt. Dès qu'il y a une photo d'un joueur de la SIG dans le journal, il y a "coop". Images du hall Rhénus sur infosport? un "coop" est apparu. Jingle radio qui annonce le prochain match? "avec coop alsace partenaire officiel" ... c'est une forme de pub, comme Auchan fait des spots TV .

Pour ES, ça s'explique moins par contre. Pour montrer que l'entreprise s'investit dans le local, et qu'on fasse moins la tronche quand ils nous augmentent sournoisement la facture de quelques € chaque année... ? :-w
    Ou peut-être en vue de l'imminente privatisation du secteur! ils cherchent à contenter leur clientèle?

Je ne sais pas trop ... :-/
  • Bon, ben pour apporter un début de réponse, la communiqué officiel de l'ES qu'on m'a transmis et qui explique pas mal de choses... :

23 juin 2006
    ÉS sponsor principal du Racing Club de Strasbourg

Électricité de Strasbourg et le Racing Club de Strasbourg viennent de signer un contrat par lequel le premier énergéticien alsacien devient sponsor principal du club
    de football strasbourgeois. Ce sponsoring se concrétisera en particulier par l'affichage du logo de l'entreprise sur les maillots du club pour les matchs à domicile.

Par ce sponsoring, ÉS veut renforcer sa notoriété dans un contexte d'ouverture totale des marchés. ÉS veut également aider le RCS à retrouver l'élite du football national,
    afin que Strasbourg, ville européenne, soit représentée par une équipe de niveau européen.

A 13 mois de l'ouverture du marché aux clients particuliers, ÉS souhaite renforcer encore sa notoriété et affirmer ses valeurs. Pour ce faire l'entreprise a lancé en avril dernier une
    grande campagne de communication « ÉS met l'accent sur... » portant sur ses valeurs de professionnalisme, de proximité, de solidarité, de performance et de respect de l'environnement.

Aujourd'hui l'entreprise franchit une nouvelle étape en signant un contrat de sponsoring d'une durée de trois ans avec le Racing Club de Strasbourg. Par cette opération l'entreprise
    entend conforter sa notoriété auprès du public alsacien et contribuer à donner à Strasbourg, ville européenne, une équipe qui évolue parmi l'élite du football national et européen.

Le Racing et ÉS, deux institutions emblématiques de Strasbourg et de l'Alsace, partagent les valeurs régionales d'ambition et de solidarité. A travers cette opération, amplifiera encore ses actions de solidarité en faveur des jeunes dans les quartiers en difficulté.
  • Electricité de Strasbourg comme sponsor? On va donc payer plus chere l'electricité pour payer quelques gugusses courant sur une pelouse apres un ballon? :-w
  • Vous le faites expres ou non?

L'ES se veut sponsor du Racing dans l'unique but d'anticiper l'ouverture des marchés de l'électricité qui aura lieu dans pas si longtemps que çà (mi 2007).

Cette ouverture de marché peut représenter un énorme chiffre en ce qui concerne l'ES, qui elle même est une filliale d'EDF.

Maintenant que cet entreprise régional vous gêne car pas assez représentative je ne sais pas ce qu'on peut trouver de beaucoup mieux dans le type société "Alsacienne".
  • murphy a écrit :
    Electricité de Strasbourg comme sponsor? On va donc payer plus chere l'electricité pour payer quelques gugusses courant sur une pelouse apres un ballon? :-w

b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives