Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 75.276 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

• ah bah moi je me suis dis " tiens fodrait faire rentrer trezeguet à la place d'Henry " ah bah c'est pas possible non plus.
  • puertobanus a écrit :
    Extrait du Blog de Pierre Menès (ex l'équipe) et de Laurent Blanc sur Yahoo sports....à méditer ;) :

Salut tout le monde,

Je vois que vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur notre blog à Lolo et à moi, et je crois que vous allez aimer cette nouvelle rubrique ! Bon alors c'est parti pour les premières notes de ce mondial, et je vais y aller à la tronçonneuse (ceux qui ont vu la vidéo d'hier soir comprendront), car l'équipe de France a été franchement à ch... euh, pardon, franchement médiocre. Attention, ça va charcler !

BARTHEZ (5) :Il n'a pas eu grand chose à faire, "Le Divin". Un arrêt décisif en deuxième période et la chance des grands gardiens en première avec le poteau suisse...

SAGNOL (5) : Une assez bonne première mi-temps. En deuxième, il a moins pris le couloir et a banané les quelques centres qu'il a effectués. Son absence d'appels dans le couloir a contribué à l'apathie générale.

ABIDAL (5,5) : Hormis deux ou trois fautes et un carton stupide, il a rempli son rôle défensivement, mais a semblé lui aussi hésitant en phase offensive...

GALLAS (5,5) : Un match neutre. Il a fini en faisant des fautes dangereuses aux abords de sa surface, et son apport offensif a été inexistant.

THURAM (4,5) : Alors lui, il me fait extrêmement peur ! Il semble ailleurs, comme évanescent... On a l'impression qu'il est là contraint et forcé et qu'il ne prend pas de plaisir sur le terrain.

MAKELELE (6,5) : Le meilleur, indéniablement. Après 20 minutes de mise en route, il a été au-dessus du lot dans l'engagement et la volonté. Comme quoi, ce n'est pas une question d'âge...

VIEIRA (4,5) : En amélioration. Une assez bonne première mi-temps à mettre à son actif, mais alors après le repos, pfff... Il a explosé physiquement !

ZIDANE (4) : Bon bah, visiblement, il n'y est plus. Il était physiquement à la ramasse et qu'on ne vienne pas nous dire cette fois qu'il descend de la montagne ! Avant, je reprochais aux autres de lui donner systématiquement le ballon. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils n'arrivent même plus à le lui donner...

WILTORD (3,5) : C'est la plus grosse déception de l'équipe. Je l'ai trouvé catastrophique du début à la fin ! Pas de jambes, manque total de rythme, on a l'impression qu'il était encore à Tignes...

RIBERY (5,5) : J'ai pas envie d'être trop sévère avec lui. Il a fait beaucoup d'efforts, a tenté beaucoup de dribbles, et il n'y a que lui qui semblait avoir des jambes. Mérite d'être revu comme titulaire à mon sens...

HENRY (5,5) : Le mystère Da Vinci Code de cette équipe de France. Pourquoi est-il le meilleur joueur du monde à Arsenal et moyen chez les Bleus ? On dirait qu'il joue sur la pointe des pieds...

pas d'accord avec ton classement

Ribery ou viera n'ont pas été meilleur que zidane
    moi sur une note sur 10 ça donerai plus ça

Barthez 8/10 paspri de but et a su faire ce qu'il falait quand il le fallait

Sagnol 4.5/10 ya pas une beaucoup de centre qui sont arivé sur les tetes

abidal 6/10 efficace

gallas 6/10 defense qui se prend pas de but

thuram 5.5/10 sur la 1ere occasion suisse , manque de reactivité mais c'est pas le seul

Makelele 6.5 bon joueur celui la
    viera 4/10 2eme mi-tps nul

Zidane 6.5/10 ni plus , ni moin
    n'a pas fait d'erreur pratiqueent

Wiltord 3/10 domage pour ce joueur qui a pourtant du talent , mais il est completement passer au travers

Ribery 3.5/10 Trés vite fatiqué , pas de passe corect , perte de ballon
    il a fait 2ou3 truc , a été genreux mais le resultat est pas terible
    mais trés loin de ces derniere prestation

Henry 4.5/10 tir Trop faible
    pas en jambe ce soir

voila mon classement perso
  • la france a un jeu de contre attaque, paradoxalement : grosse éfense, super milieu récupérateur, on se prendra pas beaucoup de buts, et attaquants et milieux offensifs rapides

contre une équipe qui nous attend on peine à trouver des solutions : bref le schéma de hier pourrait passer face à l'espagne et le brésil mais pas contre le togo ou la suisse ou l'ukraine, ca semble bizarre mais j'en suis convaincu
  • Après le nul n'est pas une catastrophe. La qualif pour les 8ème n'est pas remise en cause. Mais c'est sûr que c'est inquiétant pour la suite.

Cette équipe de France ne peut pas trop se permettre d'avoir un membre de l'équipe type blessé. On l'a vu hier avec la blessure de Malouda qui a fait qu'on n'avait aucun joueur dynamiteur sur le banc prêt à rentrer.

Sinon je trouve hérétique que Saha soit préféré à Trézéguet. IL faut réhabiliter DAvid !!
  • rachmaninov a écrit :
    Après le nul n'est pas une catastrophe. La qualif pour les 8ème n'est pas remise en cause. Mais c'est sûr que c'est inquiétant pour la suite.

Cette équipe de France ne peut pas trop se permettre d'avoir un membre de l'équipe type blessé. On l'a vu hier avec la blessure de Malouda qui a fait qu'on n'avait aucun joueur dynamiteur sur le banc prêt à rentrer.

Sinon je trouve hérétique que Saha soit préféré à Trézéguet. IL faut réhabiliter DAvid !!

les cahiers du foot sont déja en campagne pour cela !
  • Citation:
    Ribery 3.5/10 Trés vite fatiqué , pas de passe corect , perte de ballon
    il a fait 2ou3 truc , a été genreux mais le resultat est pas terible
    mais trés loin de ces derniere prestation

Henry 4.5/10 tir Trop faible
    pas en jambe ce soir

Arrete, Ribery même s'il a raté beaucoup de truc au moins il essayé, il courrait, il y allait à fond... même si le résultat est pas top.
    Henry ? La différence avec Arsenal est impressionnante, là on dirait qu'il n'avait pas envi, il courrait quasi pas, et fesait 5fois moins d'appel qu'à Arsenal.
    Alors Henry ne mérite pas ton 4.5
  • j'ai vu que ribery a tenté des choses
    mais au Final , le constat est pas terible du tout

On a grillé un joker pour rien
    on l'aurait mi en fin de match , il aurait été certainement l'un des meilleur joueur du terrain
  • ugo a écrit :

Arrete, Ribery même s'il a raté beaucoup de truc au moins il essayé, il courrait, il y allait à fond... même si le résultat est pas top.
    Henry ? La différence avec Arsenal est impressionnante, là on dirait qu'il n'avait pas envi, il courrait quasi pas, et fesait 5fois moins d'appel qu'à Arsenal.
    Alors Henry ne mérite pas ton 4.5

oui en même temps il peut pas faire des appels en profondeur, se retrouver face à deux ou trois suisses car il est le seul attaquant ce qui rend plus facile la défense, puis centrer et être à la réception de son centre car trezeguet est pa slà et wiltord ne suit pas les actions
  • du coup je propose Micoud en 10 , Pires Giuly sur les côtés et Henry Trezeguet en attaque, c'est possible ? :-/
  • foot-france67 a écrit :

abidal 6/10 efficace

?? #-o Deux fautes stupides à proximité de la surface qui ont amenés pour autant de fois le danger.
    Sur les 90 minutes, il n'a du faire qu'un seul débordement.
    Bref, encore un qui est totalement passé au travers. Il mérite un 3/10 et encore suis gentil...

Sagnol a eu le mérite d'essayer, même si ses coéquipiers ne l'ont jamais vraiment aidé.
  • ugo a écrit :
    du coup je propose Micoud en 10 , Pires Giuly sur les côtés et Henry Trezeguet en attaque, c'est possible ? :-/

aie aie aie si la france se ressaisit pas il va en entendre parler domenech de giuly et micoud
  • bon ben Angel Marcos entraineur de l'EDF ca serait sympa
  • Bon ben j'vais m'amuser a noter les joueurs vu que c'est tendance

Joueurs-Note-Critiques
    Barthez-7-Homme du match
    Sagnol-5-Défensivement, il a tenu la baraque; trop esseulé sur les quelques débordements qu'il a fait.
    Thuram-3.5-Beaucoup trop lent dans la relance, aucune initiative, défense bcp trop basse
    Gallas-5-Le seul avec Sagnol qui a rempli un minimum ses fonctions
    Abidal-3-Aucun apport offensif et offre sur un plateau deux coups francs dangereux aux Suisses
    Viera-3.5-Inutile. Où est passé le Vieira des grands jours?
    Makélélé-7-Avec Barthez, il est ex aequo pour la place du meilleur joueur.
    Zidane-5.5-Il a tout tenté sa grande réussite. Ses coéquipiers ne l'ont que très rarement soutenu, au contraire. Il devait se demerder quasiment seul...
    Ribéry-4.5-Les jambes en coton, il n'a certainement pas dormi la veille...
    Wiltord-2-Qui l'a vu?
    Henry-3-Quelques bons appels en profondeur, puis plus rien...
    Saha-3-Il a du perdre99% des balles qu'il a touché
  • Alors, ma notation à moi:

Barthez: 7 - Rien à redire
    Sagnol: 6 - Défensivement parfait, dommage que ses centres aient été mauvais
    Thuram: 4 - Lent et parfois mal placé.
    Gallas: 7 - Le roc défensif derrière, a été excellent
    Abidal: 6 - Défensivement parfait face à 2 adversaires qui venaient dans sa zone, mis à part en fin de match
    Vieira: 5 - Bonne première mi-temps, mais transparent par la suite, des frappes non éxécutées ou mal effectuées
    Makélélé: 5.5 - Quelques relances approximatives, et un manque flagrant d'apport dans le domaine offensif
    Ribery: 5 - Beaucoup d'énergie, quelques percussions, de bons replis défensifs, mais s'est vite fatigué.
    Wiltord: 3 - Inutile sur tout le match
    Zidane: 4.5 - Il n'a plus d'énergie et ça se voit
    Henry: 4 - Il est où le joueur d'Arsenal ?
  • contre la corée ça sera mieux
    on peut pas faire pire

faudrai mettre l'équipe qui a joué contre le danemark
    et aussi mettre trezeguet
  • rachmaninov a écrit :

J'aime quand tu parles comme ça, gamin !!! =D
    La seule explication plausible à cette situation est qu'il a dû visiter Melle Denis...
  • A noter que statistiquement parlant, la France a toujours atteint les demi finales quand elle c'était qualifiée dans son groupe.
    Donc, j'pense qu'elle va se faire sortir au premier tour :p même si ça me fait chier de l'admettre.
  • superdou a écrit :
    Alors, ma notation à moi:

Vieira: 5 - Bonne première mi-temps, mais transparent par la suite, des frappes non éxécutées ou mal effectuées

Wiltord: 3 - Inutile sur tout le match

Pour ma part, c'est Vieira qui mérite le commentaire de Wiltord (qui n'a pas été transcendant non plus remarque).
  • Salut à tous,

J'étais à Stuttgart hier pour voir le match. J'étais deçu par le petit nombre de supporters français.

Le stade etait rouge suisse et on entendait résonner dans le Neckar Stadion "Hop Schwitz".

Il n'y a eu aucun controle de passeport ou de carte d'identite pour vérifier si le nom du billet correspondait au passeport. :)-
    Parcontre la fouille au corps est la plus minutieuse qu'on m'est fait passer.
    Apparamment la Cour de Francfort justifie la revente des billets pour assister aux rencontres du Mondial au nom des libertes individuelles :
    http://www.sport.fr/football/foo/L-Allemagne-valide-les-billets-achetes-aux-encheres-57323.shtm

Alors j'encourage les stubistes à trouver des billets et à venir encourager l'équipe de France :)- :)- :)-
  • Si c'était simple de trouvé des billets
    ça ferai longtemps que j'aurais eu des billets pour voir ce match

Mais les billets qui vende sont surtout réservé au Invités
    de La federation qui suporte rien du tout

aprés voir autant de suisse
    par raport a La france
    on a pas l'air con
  • Tu peux en trouver sur Ebay http://www.ebay.fr

Biensur les prix ne sont pas les memes que ceux vendu directement par la fifa.
  • ça va de 50 à 1000 euros
    ça peut encore allé
  • trop content alain sars a confirmer qu'il y avait peno vu la posture du joueur!!!!!!!!!!!! =D =D :D/ :D/
    je savais bien que je le connaissait bien mon reglement....
    et c'est pourtant rare qu'un arbitre dejuge un autre comme cela...
  • Voilà, c'est fait, la France est le seul soi-disant favori, à avoir raté son entrée! Pourtant certains autres ont joué contre l'adeversaire présumé le plus fort, certains ont joué en pleine chaleur, d'autres ont joué sur une herbe trop sèche :-'

Chirac - EdF même combat, pathétique (-)

Modération : cette remarque est totalement déplacée
  • Oui un bien pathétique combat que tu mènes là... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives