Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 1015 messages · 40.249 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par moderateur

• Le problème du crédit de Monaco, on va pas quand même - nous Strasbourgeois et autres clubs de la LFP - pleurer dessus en vous faisant une remise spéciale "pauv' club de Monaco qui a dû sortir plein de sous pour éponger une dette". C'est votre cuisine, vos erreurs passées, vos problèmes de solvabilité...

Aujourd'hui, Monaco a réussi de belles choses, certes, mais à quel prix? Pas celui de l'équité. On peut admirer de belles équipes, apprécier d'autant plus quand elles représentent notre championnat, mais en aucun cas admettre une différence de "statut" ou une dérogation à des règles économiques valables pour tous les participants de la Ligue. Alors soit Monaco accepte de voir ses avantages retirés, soit on donne les mêmes avantages aux autres équipes. Je ne vois pas en quel nom, dans une compétition nationale, il y aurait des différences de statuts.

Pour les pratiques en matière de transfert, l'alibi parfait c'est de pointer du doigts des modèles de faire-play comme... Lyon. C'est à peu près tout et si ce club est une référence en réussite, il ne l'est pas dans les démarches de son président.

Gigliotti n'est pas une nécessité... On a déjà Gameiro, Rangelov, Perbet, Carlier... tous jeunes et dans un registre proche. Le % sur revente est une gruge masquée, car il suffit d'une blessure ou quoi pour qu'une carrière en patisse et que la valeur en prenne un coup. Malgré la valeur effective joueur.

Si Lens propose 2 M€ de plus que l'ASM, c'est beaucoup plus intéressant que 2 prêts... Si c'est pour nous coller des options d'achat à 1,5 M€ ou 2 M€ sur Gigliotti (pour peu qu'il y en ait) avec un joueur qui peut nous cracher dessus en fin de saison une fois qu'on l'aura relancé, je vois mal l'intérêt. Surtout, encore une fois, que rien ne dit qu'il mettrait 15 buts en L2 ou plus qu'un Gameiro/Perbet. 5 M€ c'est du palpable et ça permet de bâtir autrement, de compléter d'autres secteurs de jeu (la défense).

Enfin, pour Keita, c'est un joueur que vous ne connaissez manifestement pas, alors :-$ Ici, tout le monde se tue à le rappeler et beaucoup l'ont très souvent vu à l'oeuvre. Si Diané vaut ses 3,5 M€ et qu'il a tout à prouver car un doute subsiste malgré ses qualités, Keita a du vrai talent et un "truc" en plus, c'est manifeste. Arsenal se renseigne rarement sur les types communs qui ont tout à prouver, même si ils n'en font pas des titulaires dès le début...
  • krysmo a écrit :

Moi ce que j'en dis c'est que Keita à lui tout seul ne vous fera pas remonter en ligue 2, tandis qu'une bonne entente avec Monaco vous permettrez de voir arriver 2 ou 3 très bons jeunes qui pourraient venir s'ajouter à votre effectif.

A lui tout seul non, mais il est participerait fortement.
    De plus, tu parles de bonne entente, mais apparement, c'est ton propre club qui se met lui même le transfert à dos, en voulant garder Belay...
    Bref, tes bonnes volontés ne sont apparement pas celles des dirigeants monégascques.

krysmo a écrit :

De plus, l'idée de mettre une clause dans le contrat vous permettrait de récolter 30% sur la revente. Ce serait plus malin que de réclamer une somme très élevée. Surtout s'il est aussi fort que vous le prétendez.

3 millions + prêt de Gigliotti voir un autre jeune en plus + 30% sur la revente ....excusez moi mais ce serait formidable pour un gars qui n'a fait que 12 matchs.
    Et ce serait bien plus intéressant que les 5 millions des lensois qui ne vous prêteront personne et qui refuseront un quelconque pourcentage.

Sur ce point je suis d'accord avec toi, mais personne de nous ne maitrise ce paramètre, ni nous, ni toi.

Bref...
  • Ah il veut pas nous refiler Maurice Belay ?
    Si j'étais Ginestet, je leur dirais que si ils ne veulent pas nous prêter Belay, il peuvent se carrer Keita où je pense... :-&
  • supreme-rcs a écrit :
    Ah il veut pas nous refiler Maurice Belay ?
    Si j'étais Ginestet, je leur dirais que si ils ne veulent pas nous prêter Belay, il peuvent se carrer Keita où je pense... :-&

Apparemment l'ASM vient de recruter le jeune international espoir .....Menez de Sochaux. Donc, il se pourrait fortement que Maurice Belay soit mis dans la balance.
  • Menez ? C'est pas un des plus jeunes (ou le plus jeune) buteur de L1 (ou le gars le plus jeune qui a fait un triplé, ou un record du genre) ? C'est un gars qui se la joue quand même très très perso je trouve. S'ils échangent Menez contre Maurice-Belay, pas sûr qu'ils soient gagnants.
  • Bah tant pis pour eux [-(
  • rcsbur67, c'est plutôt Meriem qui était annoncé comme étant mis dans la balance mais on y croit pas trop à Monaco.
    Vu qu'il ne restait plus qu'un an de contrat à Menez, les prix ont du baisser.
    Par contre, Menez joue à un poste un peu similaire de celui de Maurice Belay, ce qui pourrait être bon pour Strasbourg. En insistant je pense que vous pourriez l'avoir.
    Surtout qu'on attend aussi le sort de la Juventus. S'ils sont rétrogradé, Nedved viendra chez nous puisqu'un accord a été trouvé.
    Bref, ça va faire du monde au milieu.
  • Mais Belay il faut l'acheter! Pas en prêt si non on est perdant!
    3 millions + Belay (transfert définitif) + un pourcentage sur la revente.

Ce qui reviendrait à 4,5 - 5 millions
  • Mort de rire, vous voulez pas aussi Chevanton, Bernardi et Givet .....pour votre remontée en L1 ?
    Bon allez, soyons fou .....on vous file 2 millions + Diégo Perez notre international uruguayen. :)-
    Vous savez, les petits clubs se font rarement leur beurre sur le dos des grands. Sans vouloir vous vexer.

Sérieux, nous préférons garder Nicolas Maurice Belay car il est plein d'avenir. Mais nous pouvons mettre une option d'achat à un éventuel prêt ......8 millions. ;)
    Nous aussi on a des jeunes prometteurs qu'on ne saurait brader.
  • Grand club...sans pastor je tiens à te rappeler que vous seriez un minable club de division inférieure...
    Puis le nombre de supporters n'est pas proportionnel au statut que tu donnes à ton équipe sans vouloir te vexer..
  • Vu la détermination affichée par Ginestet depuis qu'il est actionnaire du club, j'ai quand même bon espoir que Keita ne soit pas vendu en dessous des 5 millions B-)
  • J'espère de tout coeur que tu aies raison jamal. Maintenant à partir de 3M€, ce serait déjà pas si mal étant donné les circonstances... :(
  • no problemo krymo, nous on a rien demandé...gardez votre grand club, votre belay et autres, nous serons bien trop heureux de garder Keita!!!!! meme chevranton, joueur genial mais bien trop fragile je ne l'echange pas contre Keita!!!
    donc bon vent a vous, nous on se debrouillera tres bien avec notre soit disant petit club... ;)
  • krysmo a écrit :
    Mort de rire, vous voulez pas aussi Chevanton, Bernardi et Givet .....pour votre remontée en L1 ?
    Bon allez, soyons fou .....on vous file 2 millions + Diégo Perez notre international uruguayen. :)-
    Vous savez, les petits clubs se font rarement leur beurre sur le dos des grands. Sans vouloir vous vexer.

Sérieux, nous préférons garder Nicolas Maurice Belay car il est plein d'avenir. Mais nous pouvons mettre une option d'achat à un éventuel prêt ......8 millions. ;)
    Nous aussi on a des jeunes prometteurs qu'on ne saurait brader.

Qui ? Chevanton ? la chevre qui a mi 2ans pour comprendre que le but du foot était de marqué des buts
    Givet qui met des super but contre son camp?
    non merci

Si vous etes pas content de nous filer 2.5M,3M + Maurice Bellay
    je crois qu'on se dire aurevoir
    Keita est aussi un grand espoir
    et bien plus que maurice bellay
    qui n'a pas du disputé beaucoup de match cette saison
    et dont sa valeur est inconnue

Et pour rapelez
    Ya 3Ans , Monaco aurai du descendre en eme division ( elle l'a été pendant 1semaine)
    et il a falu un miracle pour qu'elle reste ensuite en L1
  • Etant donné que Monaco est servi pour le moment niveau attaquant avec Grax + Chevanton + Koller + Di Vaio (?) + Menez (? :-& ), je vois bien un échange de joueur Keita contre Maurice Belay + Gigliotti :-'
  • c'est bien beau de vouloir des echanges et des transferts definitifs pour maurice Belay et Gigliotti, mais je sui vraiment pas sur qu'un transfert les interresse eux!!!! #-o
    un pret a la limite il ont interet a l'accepter mais de la a quitter definitivement Monaco pour Strasbourg en L2, ca doit pas le tenter de trop.... :(
  • L'AS Saint-Etienne s'est mise d'accord avec le Racing Club de Strasbourg sur le transfert du milieu de terrain alsacien Sidi Keita dans le Forez. Reste plus qu'à convaincre le joueur qui a donné sa préférence à Monaco.

Afin de pallier le départ de Zokora, l'AS Saint-Etienne voudrait recruter le milieu de terrain défensif du Racing Club de Strasbourg, Sidi Keita. les deux clubs se sont entendus sur le montant du transfert mais le joueur a donné sa préférence à Monaco. Autre club intéressé par ce jeune récupérateur.

XS avec LH (But! Saint-Etienne) à Saint-Etienne
  • Tant qu'on trouve un club qui fait bien chier le Sidi moi je suis pour (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'AS Saint-Etienne et le RC Strasbourg auraient trouvé un accord pour le transfert de Sidi Keita dans le Forez. Reste plus qu'à convaincre le joueur qui a donné sa préférence à Monaco.
    Source: Foot365
  • Après les déclarations de Ginestet, on peut penser que le montant du transfert doit se situer vers les 4-5M€. J'espère juste qu'on a ajouté un petit pourcentage à la revente ...
  • noomane a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'AS Saint-Etienne et le RC Strasbourg auraient trouvé un accord pour le transfert de Sidi Keita dans le Forez. Reste plus qu'à convaincre le joueur qui a donné sa préférence à Monaco.
    Source: Foot365

C'est sûr que ça va être moins glamour de vivre à St-Etienne que sur le rocher!! Ca lui apprendra l'humilité à notre Sidi! :D
  • Très bien.

Ca me fait chier de lâcher encore un jeune qui aura pas fait 30 matches chez nous, et qui n'incarnera pas le racing de demain.

Mais puisqu'il doit partir, qu'il aille à St-Etienne :
    - pour faire un fuck à Keller
    - pour montrer à tous qu'un transfert ça doit se faire de manière réglo : d'abord les clubs se mettent d'accord, ensuite on discute avec le joueur, pas l'inverse (n'est-ce pas messieurs Keller et Aulas)
  • Saint-Etienne va acheter Sidi environ 4-5 M et vendre Zokora pour plus de 10M en Angleterre; ou comment récupérer un joueur meilleur que le précédent et se faire en plus du fric (+)
  • keller devrait le savoir : il a négocié le transfert de dagano qui voulait venir ici mais le club n'a pas aligné son offre sur celle de sochaux ....

ceci dit je trouve normal que le joueur ait son mot à dire, mais pas de façon unilatérale comme le fait keller
  • luyindula a écrit :
    Saint-Etienne va acheter Sidi environ 4-5 M et vendre Zokora pour plus de 10M en Angleterre; ou comment récupérer un joueur meilleur que le précédent et se faire en plus du fric (+)

Keita a clairement un meilleur avenir, de là dire qu'il est meilleur en ce moment même que Zokora je ne suis pas d'accord.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives