[CM2006] Italie
Flux RSS 943 messages · 16.236 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par italoharissa
-
ross3nicky a écrit : Le problème avec l'Italie, c'est que à chaque compétition, que ce soit la Coupe du Monde ou l'Euro, ils ont une équipe capable d'aller loin, et à chaque fois ils se plantent. A la Coupe du Monde 2000, ils avaient une bonne équipe mais se font sortir par la Corée, et au Portugal ça a été à peu de choses près le même genre d'histoire. Je les vois aussi aller loin cette année, mais l'Italie nous réserve toujours quelques surprises.
:-B C'est pour ca qu'il ont été 3 fois champion du monde ! -
Je parlais pas de l'équipe Italienne y'a 20 ou 30 ans, je parlais des deux dernieres compétition, en 2002 et 2004.
-
Deuxième match difficile pour la squadra avec un auto-goal à la con...
Mais par ailleurs quel engagement des américains
Ce serait pas celui là le groupe de la mort? -
nikolko a écrit : Deuxième match difficile pour la squadra avec un auto-goal à la con...
Mais par ailleurs quel engagement des américains
Ce serait pas celui là le groupe de la mort?
Je ne suis pas loin de le penser... 4 très belles équipes en tous les cas, et 2 resteront à la maison, un creve coeur... Les 4 peuvent encore passer le premier tour et toutes à part les States ont leur destin entre les mains. Avantage aux Italiens quand même qui selon le résultat de l'autre match, peuvent passer en cas de défaite selon certaines circtonstances.
Attention quand même, les Italiens ont traditionellement énormement de difficulté face aux Tchéques, capables de battre n'importe qui dans un bon jour. Un coup fourré et un retour prématuré à la maison n'est pas impossible...
-
A la vue du résumé du match je me dis que les italiens ont vraiment manqué de bol. Les Américains qu'on avait vu passifs lors du premier match ont haussé leur niveau de jeu, leur engagement est total.
Contre les tchèques ce sera vraiment du 50-50. -
Le catenaccio était de sortie cet après-midi..Une rencontre fort bien menée et une belle victoire face à des Tchèques méritants..Un Buffon toujours là, un Cannavaro fidèle au poste, un Pirlo à la baguette et l'increvable renard de Pippo..A surveiller de très près ces Transalpins!
-
C'est vrai que c'était vraiment un match très "cliché" pour les Italiens. Mais une très belle victoire à l'arrivée. Facile qui plus est !
-
j'ai pas douté un seul instant de cette victoire, match maitrisé de bout en bout et pipo a marqué
je les vois aller loin -
l'equipe d'italie a les joueurs pour allez tres loin en tout qua je les vois allez loin pour ma part mais avant le debut du tournoi j'ai dit que l'australie sera la surprise de ce mondial,alors j'espere me trompé O:)
-
Je l'ai regardé a la boite avec les collègues ce match... C'est vrai que la victoire est méritée, c'est vrai qu'il ne reste plus que 4 matchs avant le sacre final comme dirail l'autre (
) mais le niveau de jeu n'était pas terrible à 11 contre 11 il faut le reconnaitre. Totti était out, Pirlo aussi...Mais la défense Nesta Cannavaro Zambrota plus Buffon dans les buts je vois franchement pas ce qu'on peut trouver de mieux a l'heure actuelle que ce soit en club ou en sélection (Oui bon c'est Materazzi qui a marqué le premier goal ce qui a bien fait rigoler les autochtones) Un peu comme la défense Francaise en 98 quoi :D
Pour ceux qui l'ont regardé, je me suis pris un fou rire sur le carton jaune de Gattuso c'était vraiment génial. Le mec veut tellement pas se faire passer qu'il fait un plaquage avec la tete :))
Edit : FORZA ITALIA!!! -
D'accord avec toi, la défense italiene c'est du béton... et Gattuso est immense, je l'adore ce type! Son cinéma en fin de match mérite un oscar (je n'ai d'ailleurs pas très bien compris son geste sur le selectionneur, il tente de l'etrangler ou quoi?).
Inzaghi fidèle à lui même, ce mec dans le civil il bosserait pas dans le social :)) . Bref bravo a cette équipe qui risque de faire mal si le milieu se met au niveau de l'arrière. -
C'est clair le coup de l'étranglement c'est chelou j'ai pas compris non plus tout comme Lippi il me semble...
Je l'avais vu aussi en interview d'après match après les USA il faisait carrément peur. Ce gars est un homme-ours, génialissime (+) -
Gattuso c'est mon modèle! Quel joueur exceptionnel. Il se bat du début à la fin, a une hargne incroyable et ne s'avoue jamais vaincu. J'aime les joueurs comme lui qui se battent pour leur maillot.
Pour en revenir au match, je ne l'ai vu que par intermitences. Seux raisons à cela; un rdv fort sympathique B-) et un stress beaucoup trop élevé. Je n'ai rien pu avaler de la journée tellement j'étais stressé!
Cannavaro avait annoncé un retour aux principes de base de la Nazionale, c'est à dire une défense solide d'abord.
On a donc pu voir une équipe très appliquée défensivement et réaliste (pas encore assez à mon goût) dans les actions offensives.
Espérons que nous iront loin dans la compétition.
Place aux australiens et leurs tacles à la gorge (des disciples de Gennaro?) à présent.
FORZA AZZURRI! -
c'st plutot dégag épour l'italie : australie en huitieme et a priori le gagnant de suisse tunisie en quart
-
Tunisie-Suisse... C'est un peu prématuré quand même, les gars de Lemerre sont obligés de gagner face à des Ukrainiens mieux placés tandis que les Suisses ne sont non pas certains de finir en tête de leur groupe, ni même d'être qualifiés (encore que ça semble le scénario le plus probable c'est vrai).
Mais bon, France, Corée, Tunisie, Suisse ou Encore Ukraine c'est vrai que ça reste largement à leur portée (un petit remake de Corée-Italie de y'a 4 ans ? O:)) -
Ouaip, j'ai vu le match a proximite d'une brochette de transalpins, et ils etaient super confiant en observant le tableau probable de leur equipe.
-
ouais j'ai dit tunisie mais ca peut etre urkraine, effectivement, en tous cas ca reste un tableau plus dégagé que celui de l'allemagne
l'italie peut gagner le mondial cette année
l'argentine et l'allemagne vont laisser des forces dès les huitièmes !!
j'espere vraiment que la france sera deuxieme et pas premiere pr éviter l'italie si tt se passe bien, je prefere les voir ts les deux en finale -
Daniele De Rossi, auteur d'un coup de coude lors du match entre l'Italie et les Etats-Unis, a écopé de quatre matches de suspension.
La sanction est tombée. Daniele De Rossi sera suspendu pendant quatre rencontres à la suite de son énorme faute contre les Etats-Unis. Ce dernier ne rejouera qu'en finale du Mondial, si son équipe se qualifie à ce stade.
sport24 -
A quand une sanction de ce type pour Crouchy ? (la mascotte de l'équipe british)
-
4 matchs je trouve ça super-sévère, autant l'exclure du tournoi
.
Sinon j'ai les images du match d'hier ou l'on voit que les italiens ont correectement dominé leur sujet, sans Cech l'addition aurait pu être plus lourde pour les Bohémiens-Moraves. -
Moi ça me gène que ce type puisse encore jouer la finale...
Son geste est inadmissible et je vois pas pourquoi il pourrait encore participer à la CM... -
Quatre matchs sur sept à jouer au max en CM c'est très sévère ! Même si je suis un peu de l'avis de gat67.
En Championnat de France il aurait eu bien plus que ça.
Et puis bon j'attends vraiment un truc contre Crouchy aussi !
-
oui entierement d'accord : rossi s'est excusé et l'américain a accepté ses excuses, ca excuse pas la sanction mais il l'a eu, l(italie joue à 10 et lui est suspendu 4 matchs (5 en faits si on ajoute celui contre les USA)
en revanche Crouch ne s'est pas excusé, a éliminé par ce geste Trinida qui tenait le nul (et à 10 mn de la fin ca restait plausible), fait le malin après avoir marqué, sans qyu'aucune sanction en soit prise
le joueur américain a un peu saigné, c'est spectaculaire, mais il a pu rejouer dès le match suivant (il a même tiré de peu à coté) et cet incident du point de vue du jeu a plus profité que desservi les USA
je défends pas Rossi, mais bon on s'excite beaucoup là dessus alors que le joueur US a pardonné lui même et que certains hollandais ont beaucoup plus faussé la compétition
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.