Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Présentez-vous !

Chargement...

Flux RSS 1408 messages · 128.802 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par cruyfff

• Bonjour à tous !
    Moi c'est Bignou (ou Lionel dans le civil).
    Je suis né à Strasbourg il y a près de 25 ans et mon premier match à la Meinau c'était vers l'âge de 3 ans et une certaine alerte à la bombe à la Meinau (pour les anciens). Ca commencait déjà fort. J'ai été un régulier de la Meinau jusqu'à mon départ pour Bordeaux où je suis étudiant depuis 3 ans. Même à distance j'ai toujours suivi le Racing grâce notamment à France Bleu Alsace ... et Racingstub. Après avoir visité votre site régulièrement depuis plus d'un an, j'ai enfin décidé de m'inscrire....
    ....la suite au prochain épisode.
  • salut
    j'ai 16 ans.
    j'ai décidé de m'inscrire sur le site parce que je suis trop fan de racing :P
    je viens a la Meinau tout le temps tribune nord ou population nord ou bien dans virage nord-ouest (UB90 c'est trop bien ^^) !!!
    ALLEZ RACING !
  • salut à tous, j'ai 41 ans et je suis novice,
    je n'est pas trop l'habitude de se genre de,
    discution,mais je suis fan du racing depuis bien des lustre!
    et j'ai hate de retrouvé un grand racing,avec une gestion saine,un groupe soudés,avec des joueurs qui mouille
    leurs maillots!j'éspère que la ligue2 ne sera qu'un
    tremplin pour le racing,et que l'ont retrouve vite la ligue1.
    je serais pour cet nouvelle saison autan,voir plus derrière le racing qui auras besoin de tous ces supporters,car la ligue2 c'est un vrai parcour du combattant,allez racing!
  • bonjour a tous !

moi j'ai 33 ans.mon prenom dans le civil est EMMANUEL?mais je prefere MANU.j'ai decide de de m'inscrire sur le site parce que je suis un tres grand suporter du racing.et moi j'habite dans la sarthe ,je suis ALSACIEN est fier.ca me fait tres plaisir
    de parle avec des suporter du RACING.

NANOUCHSKA .

ALLEZ RACING !!!!!!!!!!!
  • Hey tout le monde!

Alors voila ca fait depuis 2mois que je suis sur le stub et je peux enfin participer aux discussions du forum(oui oui je vous assure ca marchait pas ce n'est pas moi qui avait un pb...lol)...
    donc euh je me présente: moi c'est Fanny (ou angel comme vous préféré :p ) Cela fait 17ans que je suis née et ca ne fait que depuis 2mois que j'ai remarqué que ce site existait- c'est grace a un copain- et franchment je tiens à dire qu'il est tout simplement génial...d'ailleurs j'ai fais un peu de pub :'>
    Sinon j'habite a venden et mon péché mignon...bah c'est la choucroute lol. Strasbourg est une ville magnifique...toute l'alsace est magnifique alors j'espere que la saison prochaine ca sera la bonne pour le racing. Même si ca ne fait pas depuis longtemps que je suis le rcs...bah maintenant je tiens à ce club et j'ai toute la vie devant moi pour le supporter comme il se doit...
    Voili voilou je n'ai qu'un mot a dire: "Jetzt geht's los" et vive la choucroute(blonde est fiere de l'être lol)...bisous à tous et à toutes
  • Un ange a parlé! ;)
  • Bonjour à tous! Je m'appelle Alex, j'ai 18 ans, je viens de Horbourg-Wihr.je suis supporter du Racing depuis 10 ans à peu près!
    Sinon, je suis un fan de heavy-metal et de hard rock (groupes préférés : Iron Maiden, Judas Priest, AC/DC, Helloween, Gamma Ray, ADX, Manigance, Misanthrope, Nightwish...)

Allez Racing et Up the Iron's!
  • Youhou salut

28 ans , plus toutes mes dents, jsais pas jouer au foot, alors je supporte ....

Ah , sinon , je bois, je me balade au baby, et je gratte ....
  • kibitz a écrit :
    Bon, donc on recommence les présentations, et comme on fait sérieux, je dirais rien sur les Furcistes cette fois :-'
    Donc moi c'est kibitz, ou Nico, bientôt 27 ans, ancien responsable UB90 :)-

j'ose pas croire que tu as été à l'origine de ce topic... :D
  • bon, bah moi c'est Flo, et je suis super contente de m'être inscrite à racingstub !!!
    Ca fait à peine un peu plus d'un an que je suis fan du RCS (merci papa !!!) et le premier match que j'ai vu c'était Strasbourg-Monaco, le jour de mon anniversaire !!!

Salut à tous, et ALLEZ RACING !!!
  • Bonjour à tous

Moi c'est Alexandre (Loverfun pour les intimes). Je suis né il y a 22 ans dans notre chere ville de Strasbourg. Actuellement, je suis étudiant en école de commerce (toujours à Strasbourg) et évidemment comme tout le monde ici je suis un fan inconditionnel du Racing.

Ca fait plusieurs années que je suis inscrit sur infosracing, et là j'ai décidé de changer (en voyant Mektub passer ses journées ici), comme le site est complet, mis à jour régulièrement, y'a du monde, de l'ambiance...

Bon, je vais pas vous déballer toute ma vie non plus. Sinon, par rapport au Racing, j'ai Thierry Wendling (actionnaire du RCS) comme prof dans mon école de commerce, et je donne des cours d'anglais à Arrache et Haggui. L'an dernier, c'était des cours d'informatique à Talla Ndiaye, Bellaid et co...

Voilà, vous savez tout.... et allez Racing!
  • Tu veux pas leur donner des cours de football plutot? ;)

Sinon bienvenue à tous les nouveaux! (+)
  • Magalie, 21 ans, etudiante à Metz

et fan de abd rabo hosni :(
  • Salut tout le monde,
    je m'appelle Grégory, j'ai 21 ans et je viens de la région de Wissembourg. Je viens à la Meinau depuis de longues années et je ne m'en lasse pas...Cette année j'ai également décidé de m'abonner et de m'inscrire sur ce site très complet. Je n'ai qu'une chose à dire : "Allez Racing, la Ligue 1 on arrive!!"
  • bonjour à tous je m'appelle Eric j'ai 17ans j'habite à boersch, je supporte le racing depuis quelques années!
  • bonjour a tous je m'apelle fred j'ai 24 ans et je suis fidèle abonné au rcs depuis 2 ans.
    j'habite a strasbourg je suis fan de pes 5 et j'adore le foot et je joue souvent sur le city de l'esplanade.
    je voudrai pe etre passer des diplômes d'entraineur...
    je suis entrain d'y reflechir serieusement.Voila sinon je suis un peu dégouté des 2 premier matchs...
    Pur coincidence ou hasard total l'an dernier on a commencé par un 0 0 (contre auxerre) et une defaite 1 0(a lyon) et auxerre et dijon avait les memes couleurs...esperons kon fasse pas ce soir le meme match ke contre monaco et que l'arbitrage sera meilleur lol...
    ah des fois quand le racing me fait déprimé je me repasse le match aller strasbourg inter milan et je verse une petite larme...
    a nostalgique je le suis c'est clair mais il faut vivre dans le présent...
    quel traquenard cette l2, j'ai très peur...
    Kevin revient vite...
    parce que franchement si metz nous a vendu tum c'est pas parce qu'il était bon.
    ca sent le seo ou le mario haas tous ca mais bon wait and see...
    Allez racing et meme en national je resterai fidèle!
  • Salut fred. Es-tu un habitué des rateaux ?
  • Pour ma part, je m'appelle Paolo, j'ai 21 ans, je soutiens le Racing depuis l'âge de 8 ans. Mes souvenis les plus forts sont les 3 trophées remportés en 1997, 2001 et 2005 (surtout le but de JC!!), et les plus mauvais sont les 2 descentes en D2 que j'ai eu le malheur de connaître. :((

Autrement, je fais partie des UB90 depuis 2002, et je dois dire que je suis fier de voir qu'à Strasbourg il a été possible de pérenniser ainsi le mouvement ultrà. Sans faire partie directement du noyau dur du groupe, j'estime avoir la mentalité ultrà, qui se résume pour moi par les valeurs de solidarité, de combativité et de fidélité. (+)

Je suis né à Strasbourg, j'adore ma ville, mais par contre je ne me suis jamais senti proche de la mentalité alsacienne. En fait, c'est plutôt mes quelques origines italiennes qui resortent, ce qui ne gène pas du tout (au contraire!) étant donné que j'adore les Italiens et l'essentiel de ce qui touche à l'Italie (de là où est né le mouvement ultrà d'ailleurs). :D

Autrement dans la vie je suis étudiant en fac de socio et je bosse à temps partiel (sauf l'été). J'aime pouvoir avoir le temps de glander, je hais le travail intensif et j'apprécie par dessus tout avoir la paix, ressentir ce sentiment de liberté. Je déteste un tas d'aspects de la société dans laquelle je vis (je vais pas développer parce que sinon je vais rentrer dans de la politique à donf), ce qui fait que je suis tout le temps en train de contester un tas de trucs. :-w

Mais bon en gros, j'adore délirer, faire du nimp, ne pas me prendre au sérieux, taper des fou-rires, être au Xième degré, etc. Il vaut d'ailleurs quand on supporte le Racing! Difficile cet exercice que de parler de soi comme ça, j'ai pas l'habitude, j'espère que je m'en suis sorti correctement... :-/
  • Salut la foule , je m'appelle Marc ,j'ai 34 ans ,je suis electricien et je soutiens le racing à la meinau depuis la saison 1992/1993.
    Je suis né à Mulhouse et j'ai été bien évidement supporter du FC Mulhouse dans ma jeunesse (eh oui on ne se refait pas lol),de bons moments quand même surtout la montée en 1988/1989 et les débuts de futurs strasbourgeois comme par exemple bouafia,keller et Subiat!!!
    Supporter du foot alsacien j'avais aussi un oeil sur le racing mais c'est lors de la saison 1992/1993 à l'occasion d'un formidable RCS-Marseille (2-2) que j'ai mon baptême à la Meinau.
    Abonné depuis ma fidelité ne sera jamais trahie par la L2 car supporter le racing c'est aussi accepter les choix douteux des nombreux dirigeants qui se sont succédés.
    Le début de cette saison parait mitigé mais on va attendre un peu avant de les enfoncer!

Supporter de foot en général j'adore dévorer les différents championnats européens et la mythique ligue des champions.

Allez Racing !!!! La passion ne s'arrêtera jamais !!!!
  • Bonjour,

Toute toute première fois sur ce forum et sur le racingstub, les conseils avisés d'une amie m'ont fait cédé ça y est je suis inscrite, donc bonjour à vous tous et bonne journée...

Je suis un peu perdue pour le moment, si jamais je fais ou je dis un truc de travers : toutes mes confuses...
  • Salut atous je m'appelle Gaétan j'ai 14 ans et j'aime bien le racing et Arthur Boka !!! Comme tout le monde je suis a fond dans le foot,j'aime preque tout les stylles de musiques ainsi que le hand. J'espere bien m'adapter dans le stub qui a l'air super sympa! ;)
  • salut a tous
    je suis un supporter lensois (abonné 7ans a Bollaert auparavant) qui se retrouve dasn votre ville pour cause d'etudes...
    je suis donc la depuis mercredi dernier, et je decouvre une tres ville qu'est Strasbourg..
    Profitant des offres promotionnelles au stade de la Meinau, j'ai decidé de m'abonner.. Je vais donc decouvrir demain l'ambiance et l'equipe du Racing Club de Strasbourg...
  • Bienvenue à Strasbourg et sur le Stub. (+)
  • yeah, welcome!:)...j'espere que tu te plairas a Strasbourg (et à la Meinau cela va de soi;))...
    bizz à toi
  • D'un Racing à l'autre, bienvenue a toi! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives