[CM2006] Italie
Flux RSS 943 messages · 16.229 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par italoharissa
-
spaetzlemannsuperdou a écrit : 2- Le ministre des sports italiens a annoncé avant la finale que les clubs seraient graciés si l'Italie était championne du Monde
Je me disais bien que Deschamps n'allait pas signer dans un club de série C, il a dû avoir des assurances avant.
Et s'il y a grâce ministérielle, leur 4e étoile elle va être un peu palôte, tout ça ne nous la rendra pas non plus :( ! -
superdou a écrit : 2- Le ministre des sports italiens a annoncé avant la finale que les clubs seraient graciés si l'Italie était championne du Monde
avant que tout le monde s'emballe :
Citation: Scandale du Calcio: l'hypothèse d'un pardon choque l'Italie
07.07.2006 20:06
La justice sportive italienne a été invitée vendredi à se montrer sévère contre les coupables dans le scandale des matches truqués du championnat de football et l'idée d'une amnistie a semé le trouble dans la classe politique et au sein de l'équipe nationale.
L'hypothèse d'un pardon a été avancée par le ministre de la Justice Clémente Mastella.
"Je crois que les tifosi s'attendent à une amnistie. Et en tant que tifoso, je le comprends. Il se serait pas normal que Cannavaro et Del Piero et tant d'autres joueurs se retrouvent en série C après tout ce qu'ils ont fait", a-t-il déclaré au Corriere della Sera.
Un démenti sec lui a été renvoyé de Duisbourg, en Allemagne, pendant la conférence de presse des joueurs de la Squadra Azzurra.
"Concéder une amnistie aux responsables de ce scandale si l'Italie remporte la Coupe du monde serait injuste et décevrait les millions de tifosi qui attendent les sentences", a affirmé, cité par l'agence Ansa, Gennaro Gattuso, milieu de terrain de l'AC Milan, un des quatre clubs menacés de relégation avec la Juventus de Turin, la Lazio Rome et la Fiorentina.
"Il est juste que ceux qui ont fauté paient", a ajouté le joueur.
"Cela peut paraître bizarre de voir des joueurs disputer la Coupe du monde et risquer la relégation. Mais ils sont tous des joueurs de haut niveau et en cas de pénalisation, ils trouveront d'autres équipes", a poursuivi Gattuso.
Gianluigi Buffon, le gardien de but de la Nazionale, a abondé en ce sens. "Je ne sais pas si je vais rester à la Juventus", a-t-il confié vendredi.
Le monde politique italien a également réagi durement aux propos du ministre de la Justice.
"Je ne comprends pas pourquoi la grande joie de voir l'Italie remporter la Coupe du monde devrait annuler de graves faits de corruption", s'est insurgé le président de la Chambre des députés, le communiste Fausto Bertinotti.
"Le Calcio a besoin d'être assaini", a abondé le maire de Rome Walter Veltroni, membre de la direction du parti des Démocrates de Gauche (DS).
Même discours à droite. "Je suis et je demeure absolument opposé à une amnistie", a ainsi affirmé Ignazio La Russa, un des dirigeants du parti de droite Alliance Nationale et supporteur des Azzurri.
La Juventus Turin, l'AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina sont accusés d'avoir obtenu des arbitres ou des juges de touche favorables auprès de responsables de la Fédération italienne de football en 2004-05 et risquent la relégation en 2e, ou, pour la Juventus, en 3e division.
Les sanctions de la Cour d'appel fédérale (CAF) devraient être rendues en début de semaine prochaine. (AFP)
sources : tsr.ch
- C'était le ministre de la justice, La ministre des sports a qualifié cela d'idiotie.
- Gattuso est un saint homme :D (+) -
C'est dans l'ordre des choses, cette grace. "A l'Italienne", si j'ose dire O:)
-
C'est bien quand même que y'est des réactions dans ce sens.
-
Gattuso fait partie de ceux qui sortent grandis de la competition. Lui me fait douter de ma sexualité...
-
Pareil que conan
Gattuso est vraiment un sacré joueur doublé d'un mec avec des valeurs (+) J'ai honte d'avoir craché sur lui il y a quelques années -
Je vais peut-être dire le contraire des autres, et sans doute me faire incendier juste après, mais pour moi le titre italien de hier n'est pas mérité. Faut-il rappeler comment les Australiens se sont fait volés en 8e? A part deux ou trois, la majorité des autres joueurs ont un mental de m****. C'est bien simple d'essayer de faire expulser le meilleur joueur de l'équipe adverse en l'insultant, de plonger tout le temps, et l'arbitre qui rentre encore dans leur jeu et qui siffle à chaque fois. Ce serait un véritable scandale si les clubs italiens étaient graciés juste parce l'équipe nationale est championne du monde, mais je sais pas pourquoi, j'ai une intuition qui me dis que ce sera effectivement comme ça. Enfin bref, pour finir, j'ai pas aimé cette équipe durant tout le tournoi,e t je l'aime encore moins maintenant qu'elle est championne du monde.
-
Autant l'Italie est une équipe que j'ai jamais pu encadrer, autant hier j'étais "agréablement" surpris surtout en première mi-temps. Et pis z'ont pas trop simulé (p'têtre même moins que nous :p ).
Bon j'ai quand même pas regardé la remise de la coupe, faut pas déconner non plus
-
Y'a eu une remise de Coupe au fait? O:)
Aller on va dire que c'est pas la pire équipe d'Italie que j'ai connue, et de très loin et que le fait que Gattuso soit champion du monde ne me choque pas... -
Et je rajoute Zambrota Et Pirlo dans le lot.
-
Je sais pas moi j'ai eu peur de voir Inzaghi ivre de bonheur et d'en prendre pour 10 ans de psychanalyse :)
-
CAMPIONI DEL MONDO !!!!
C'est tout, c'est simple, à ceux qui veulent continuer à souiller et à insulter l'Italie qu'ils le fassent, les faits sont là, la victoire est là...
J'étais pour la France, j'aurais aimé gagné, mais le comportement de tous ces supporters-footix me dégoûte.
L'Italie est un vrai pays de foot, la France ne l'est pas :-B -
paolo a écrit :
L'Italie est un vrai pays de foot, la France ne l'est pas :-B
Ah ?
-
C'est vrai c'est magnifique l'Italie et ces grands clubs!!
Ah tiens au fait c'est pas aujourd'hui ou les plus grands clubs de ce magnifique pays de foot vont tomber en série B voir C? :-B :-B -
si on appel pas ca retourner sa veste!!!! :)) :))
"j'étais pour la France mais bon puisque l'Italie a gagné je crache sur les francais et je suis champion du monde avec l'Italie..." Petit ca, tout petit... (-) -
Y'a qu'à aller ressentir l'ambiance un jour de match de championnat que ce soit dans une grande ou petite ville en Italie... En France, les gens aiment le foot que quand ça gagne
-
On a vu ca en ville après la défaite... T'es consternant sur ce coup paolo
-
Que les Italiens profitent bien de ces instants de bonheur car si la Juve et le Milan sont rétrogradés c'est tout leur championnat qui va s'écrouler.
Sinon je n'ai jamais vu une telle domination dans une finale,les Italiens ne pouvaient que défendre en deuxième période,ils n'arrivaient quasiment plus à traverser le milieu de terrain. -
paolo a écrit : Y'a qu'à aller ressentir l'ambiance un jour de match de championnat que ce soit dans une grande ou petite ville en Italie... En France, les gens aiment le foot que quand ça gagne
comment t'expliques les 15000 kamikazes qui vont à la Meinau toutes les deux semaines alors? -
Disons que paolo a raison dans le sens ou il n'y pas une véritable culture football de masse en France telle qu'elle peut exister en Italie (ou en Angleterre). Par exemple, en Italie, le foot fait tellement partie intégrante de la vie quotidienne que la mémé connait le nom des principaux groupes Ultras des grands clubs. Les clubs de 3e ou 4e division sont également suivits avec beaucoup de ferveur.
En France, c'est vrai que la masse est plus opportuniste. Combien de ceux qui se foutaient des Brésiliens ou des Portugais s'en foutaient total de la Coupe du Monde il y a 3 semaines?
Celà ne veut pas dire que la culture foot ne se dévellope pas et gagne petit à petit du terrain. Les tribunes Françaises sont très loin d'êtrre ridicules, takl soulignait avec justesse l'exemple des 15 000 de moyenne pour le Racing de l'an dernier. J'étais également heureux de voir qu'hier soir, tard dans la nuit et malgré la défaite, de nombreuses personnes brandissaient avec fierté leurs drapeaux et les couleurs bleu blanc rouge et chantaient encore a la gloire de l'équipe de France. Bref il existe un véritable public de connaisseurs en France et petit à petit celui ci se dévellope, même si on est encore très loin de l'Italie a ce niveau... -
Bref il existe un véritable public de connaisseurs en France et petit à petit celui ci se dévellope, même si on est encore très loin de l'Italie a ce niveau...
Oui enfin quand j'entends les supporters Italiens ou certains joueurs ou anciens joueurs comme Rossi,prétendrent que la victoire est largement méritée,je me pose des questions sur leur connaissance du football,car en deuxième période l'Italie n'arrivait meme plus à franchir le milieu de terrain,j'ai rarement vu une finale aussi dominée par une équipe. -
En même temps, on marque sur un péno bidon et au décompte des occas' franches, c'est a peu pres équivalent. L'Italie tape même la transversale...
Leur victoire n'est pas du tout scandaleuse. -
Scandaleuse non,mais de là à dire qu'elle est largement méritée comme de nombreux Italiens l'ont prétendu,il y a un monde................
Et au passage n'oublions pas le geste de Rossi qui aurait pu brisé la machoire de l'Américain en poule,et là je m'adresse à la presse Italienne.
:purple">Edit de modération : Inutile de citer le message précédent. Citation supprimée -
Boah, on serait a leur place on dirait la même chose, ca fait partie du folklore tout ca...
-
nicky a écrit : Faut-il rappeler comment les Australiens se sont fait volés en 8e?
Mouais, partir là-dessus, c'erst lancer un débat qui nen est pas un.
Certes l'Italie a bénéficié de ce penalty injustifié, mais qui te dit que l'Australie aurait gagné par la suite ?
Au vu de leur épuisement, j'aurais donné trrès peu de chances aux Australiens durant les prolongations
Citation: A part deux ou trois, la majorité des autres joueurs ont un mental de m****. C'est bien simple d'essayer de faire expulser le meilleur joueur de l'équipe adverse en l'insultant, de plonger tout le temps, et l'arbitre qui rentre encore dans leur jeu et qui siffle à chaque fois.
Là encore, je mettrais un gros bémol.
Certes, Materazzi est un con de provocateur, et les italiens n'hésitent pas à plonger quand l'occasion se présente (ils ne l'ont pas fait hier soir), mais Malouda a bien plongé à l'italienne pour avoir le penalty hier soir.
Et l'arbitrage, hier soir, était parfait (+)
Citation: Ce serait un véritable scandale si les clubs italiens étaient graciés juste parce l'équipe nationale est championne du monde, mais je sais pas pourquoi, j'ai une intuition qui me dis que ce sera effectivement comme ça. Enfin bref, pour finir, j'ai pas aimé cette équipe durant tout le tournoi,e t je l'aime encore moins maintenant qu'elle est championne du monde.
Là, je serais entièrement d'accord, mais attendons de voir ce qui va se passer d'abord avant de crier
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.