[CM2006] Zidane a inventé l'arbitrage video ...
Flux RSS 72 messages · 2.836 lectures · Premier message par foot-france67 · Dernier message par samh
-
fm-rcssilvinho a écrit : Football - Coupe du monde 2006 - 10/07/2006 - 00:00
Le 4e arbitre confirme
Le 4e arbitre de France-Italie a confirmé qu'il avait vu le coup de tête de Zinedine Zidane seulement sur les écrans de contrôle. Pour Raymond Domenech, Monsieur Cantalejo "a inventé l'arbitrage vidéo".
eurosport.fr
il y a un truc que je ne comprends pas, comment la fifa peut affirmer que le 4è arbitre ou l'assistant a vu le coup de boule de zizou de ses propres yeux après la confirmation du 4è arbitre lui même ?
enfin peut-être qu'eurosport c'est une source douteuse
-
Si la source est fiable, la FIFA est en train de se couvrir de honte dans cette histoire
-
Ben en tout cas le geste de zizou merite lexplusion alors pas besoin dun faire tout un spitch!
Il a pas a faire sa quelques soient les paroles du joueur italien
j'adore zizou mais son explusion est justifier! -
je crois que personne ici n'a jamais dit le contraire...
-
la fifa qui confirme que le 4eme arbitre l'a vu de ses yeux
comment peut-il eux savoir? ils disent ça juste parceque le 4eme arbitre l'a dit lui meme
mais vous croié qu'on doit le croire?
ta tout le stade qui regarde l'action de jeu avec la balle , donc a plus de 50M du coup de boule de Zizou
et dans le stade ta juste un gars qui a regardé le coup de boule de zidane comme par Hasard !!!
le 4eme arbitre n'a pas continué a voir l'action , mais a préféré voir comme par hasard materazzi !!!
ensuite la fifa dement qu'on a pas utilisé la video
en meme temps
VOUS CROIEZ QUE LA FIFA VA DIRE QUILS ONT UTILISE LA VIDEO ??
jamais de la vie , ils ont pas envie d'avoir l'air con -
entierement d accord, mais moi, ce qui me fait marrer c est que contre la corée domenech voulait la video (le but refusé) argumentait pour, et voila que 4 match apres il est contre...
Cela dit, je comprends tout a fait l enervement que ca peu sussiter. Mais Comme dit plus haut, malgré ce que materrazi a pu dire, ce n etait pas le geste a faire, pas de la part du footballeur le plus connu (et qui est censé representer l esprit sportif, fair play...) et encore moins lors d une finale de coupe du monde, -
conan a écrit : Je me repette, moi je ne comprends pas comment la délégation française n'a pas déposé une réserve sur cette histoire. S'il s'avère que la vidéo a été utilisée et que la réserve ai été déposé selon la procédure adhéquate, je suis persuadé que le match aurait pu être rejoué.
Je pense que la finale aurait pu être rejoué si on sent tient exclusivement à la règlementation, ok.
Mais honnetement la finale a été perdue sur le terrain, le rouge est totalement mérité et gagner une finale rejouée à cause d'une erreure de l'arbitre alors que celle ci avait été perdue sur le terrain j'pense pas que ça m'aurait vraiment plu. -
raf67rcs a écrit : entierement d accord, mais moi, ce qui me fait marrer c est que contre la corée domenech voulait la video (le but refusé) argumentait pour, et voila que 4 match apres il est contre...
Bah le problème c'est qu'une fois elle est pas utilisée et on lui jette un grand "NON à la vidéo" en travers de la gueule et que 4 matches plus tard elle est utilisée comme si de rien n'était... -
à froid et 40 heures plus tard, c'est plus facile, mais les français auraient tout simplement dû demander à l'arbitre d'expulser Materazzi pour propos grossiers (en menaçant de déposer des réserves s'il ne le faisait pas)
Zidane, aucun des 4 arbitres ne l'a vu faire son coup de tête. Les insultes du terroriste italien, l'arbitre ne les a pas entendues mais il n'avait qu'à demander à Zizou ce que l'autre lui avait dit, ça aurait suffit. -
Je suis de plus en plus plié en lisant les commentaires sur ce topic :))
Maintenant, on en arrive au fait qu'un joueur qui en insulte un autre devrait être expulsé .... mais dans ce cas, il n'y aurait plus aucun match qui se finirait, vu qu'il y en a qui échappent aux joueurs quasiment à chaque action :))
Et puis, le gentil Zizou, il a donné un coup de boule au grand méchant Materazzi, mais bien entendu, il est innocent, il aurait fallu expulser l'Italien :))
Et puis, tant qu'on y est, accusons sans preuve le 4ème arbitre d'avoir utiliser la vidéo, après tout, il y a un doute, et c'est bien connu, on est coupable sauf si on prouve le contraire dans le football :))
La seule chose qu'on sache, c'est que l'Italien a insulté Zizou avec des mots, et que celui-ci, plutôt que de répondre balle au pied ou avec d'autres mots, a répondu totallement stupidement en donnant un coup de boule.
Zizou a beau être grand, il a été idiot sur ce coup, et ça ne cherche à rien de reporter la faute sur les autres (arbitres ou Materazzi). La seule chose qui compte, c'est que Zizou méritait le rouge, et il l'a eu.
Après, si l'arbitre a utilisé la vidéo, et bien tant pis. Après tout, c'était une finale de Coupe du Monde, pas un match lambda.
Quelle aurait été la réaction des millions de spectateurs dans le monde envers la FIFA ou l'arbitrage, si Zizou, après ce geste, n'avait pas été expulsé ?
Donc, inutile de chercher de fausses excuses. La France, si elle voulait gagner la Coupe du Monde, n'avait qu'à marquer un deuxième but, ou gagner la séance de tirs aux buts, voilà tout. -
Sur le fond je rejoins assez superdou (+)
-
L'objet du débat de ce topic, ce n'est pas de dire que le geste de Zidane est condamnable. On se place d'un point de vue purement technique et réglementaire pour savoir si l'arbitrage a été rendu à l'aide d'un moyen interdit ou non. Pas question d'éthique ou de morale, tout le monde est d'accord là dessus.
Dans un procès, on ne peut produire n'importe quelle preuve pour confondre un suspect. En foot c'est pareil avec la vidéo pendant un match.
Il semblerait que le 4ème arbitre ait affirmé avoir utilisé la vidéo (source eurosport) si ça se confirme, ce n'est pas de l'accusation sans preuve contrairement à ce qu'affirme superdou -
superdou a écrit :
Après, si l'arbitre a utilisé la vidéo, et bien tant pis. Après tout, c'était une finale de Coupe du Monde, pas un match lambda.
Je suis d'accord, Zidane mérite le carton, mais la ou je suis pas d'accord c'est l'hyppocrisie qui régne, Blatter dit non à la vidéo sa ce feras pas d'un coter ( il vas meme jusqu'a faire mentir l'arbitre en disant qu'il avait tous vus
prend nous pour des C.. ) soit ont utilise la videos, pour des actions définis dans un réglement pour pas que ce soit le foutoir ou soit ont l'utilise pas. Pourquoi reprendre la videos sur le geste de Zidane et pas prendre la videos sur un ballon qui passe la ligne de but et que l'arbitre voit pas ? et tous les tirages de mallot, simulation non sifflé qui passe a la télé ? si il serait punis de sa meme apres le match il y en aurait moins, et le jeu moins faussé. Moi je dit oui à la videos pour les actions les plus litigieuse mais soit ont l'utilise pour les deux camps ou soit ont l'utilise pas point.
-
rachmaninov a écrit : Il semblerait que le 4ème arbitre ait affirmé avoir utilisé la vidéo (source eurosport) si ça se confirme, ce n'est pas de l'accusation sans preuve contrairement à ce qu'affirme superdou
En même temps, à part TF1 via sa filiale Eurosport, personne n'a corroboré ces dires.
Dans toutes les autres sources qu'on a pu voir, le 4ème arbitre a démenti avoir utilisé la vidéo.
Et quand on connait le sérieux des journalistes de TF1, moi, j'ai également des doutes plus que raisonnables sur la véracité de cette affirmation. -
superdou a écrit :
Maintenant, on en arrive au fait qu'un joueur qui en insulte un autre devrait être expulsé .... mais dans ce cas, il n'y aurait plus aucun match qui se finirait, vu qu'il y en a qui échappent aux joueurs quasiment à chaque action :))
un des 7 motifs d'exclusion de la loi 12 : tenir des propos grossiers, injurieux ou blessants (je crois que Materazzi cumule les 3 adjectifs
)
-
mais pour pouvoir appliquer cela, je suppose qu'il faut que l'arbitre ou qu'un de ses assistants entende directement ces propos, non ? Il ne va pas exclure quelqu'un joueur sur des paroles rapportées par un autre joueur.
-
exact
-
spaetzlemann a écrit : superdou a écrit :
Maintenant, on en arrive au fait qu'un joueur qui en insulte un autre devrait être expulsé .... mais dans ce cas, il n'y aurait plus aucun match qui se finirait, vu qu'il y en a qui échappent aux joueurs quasiment à chaque action :))
un des 7 motifs d'exclusion de la loi 12 : tenir des propos grossiers, injurieux ou blessants (je crois que Materazzi cumule les 3 adjectifs
)
C'est bien d'avoir un arbitre pour nous éclairer sur les lois, car on se rend compte que beaucoup de passionnés de foot ignorent les subtilités des règles (+) -
spaetzlemann a écrit : superdou a écrit :
Maintenant, on en arrive au fait qu'un joueur qui en insulte un autre devrait être expulsé .... mais dans ce cas, il n'y aurait plus aucun match qui se finirait, vu qu'il y en a qui échappent aux joueurs quasiment à chaque action :))
un des 7 motifs d'exclusion de la loi 12 : tenir des propos grossiers, injurieux ou blessants (je crois que Materazzi cumule les 3 adjectifs
)
Oui, la loi existe, mais elle n'a jamais été appliquée, du moins, pas à ma connaissance dans le foot pro, ou les insultes fusent pourtant à tout va.
Le seul moment où il y a sanction, c'est quand l'insulte est portée en direction de l'arbitre lui-même
C'est comme en droit classique, il y a de très nombreuses lois qui ne sont jamais appliquées.
En plus, toi même, tu avoues que cette loi n'était pas applicable dans le cas présent vu, qu'à moins que l'arbitre n'ai une ouï extraordinairement fine, il ne pouvait entendre les propos de Materazzi.
Donc, le post que tu as fait précédemment reste toujours aussi ridicule à mes yeux. -
spaetzlemann a écrit : à froid et 40 heures plus tard, c'est plus facile, mais les français auraient tout simplement dû demander à l'arbitre d'expulser Materazzi pour propos grossiers (en menaçant de déposer des réserves s'il ne le faisait pas)
Zidane, aucun des 4 arbitres ne l'a vu faire son coup de tête. Les insultes du terroriste italien, l'arbitre ne les a pas entendues mais il n'avait qu'à demander à Zizou ce que l'autre lui avait dit, ça aurait suffit.
La loi existe, certes.
Maintenant, concretement, t'es en finale de Coupe du Monde, tu vois franchement un arbitre expulser un Italien parce Zidane vient le voir et lui dire "il m'a insulté"?
Ca me parrait légerement de la science fiction ton truc... -
Citation: Oui, la loi existe, mais elle n'a jamais été appliquée, du moins, pas à ma connaissance dans le foot pro, ou les insultes fusent pourtant à tout va.
Faux
, je suis quasiment certain qu'un joueur a été expulsé pour insultes racistes en coupe d'europe (en LDC il me semble) et en plus il a du se prendre 3 ou 4 matchs de suspension...
:-B -
silvinho a écrit : conan a écrit : Je me repette, moi je ne comprends pas comment la délégation française n'a pas déposé une réserve sur cette histoire. S'il s'avère que la vidéo a été utilisée et que la réserve ai été déposé selon la procédure adhéquate, je suis persuadé que le match aurait pu être rejoué.
Je pense que la finale aurait pu être rejoué si on sent tient exclusivement à la règlementation, ok.
Mais honnetement la finale a été perdue sur le terrain, le rouge est totalement mérité et gagner une finale rejouée à cause d'une erreure de l'arbitre alors que celle ci avait été perdue sur le terrain j'pense pas que ça m'aurait vraiment plu.
De toutes façons c'est clair et net.
La victoire des Italiens sur le terrain est incontestable. Si la France a dominé dans le jeu, elle n'a pas su mettre le but en plus et s'est exposée a la loterie des tirs aux buts, ou elle s'est malheureusement montrée moins adroite que l'Italie.
La faute de Zidane méritait également l'expulsion.
Le problème est au niveau de la procédure. Dans l'hypothèse ou le 4e arbitre s'est servit de la video pour faire expulser Zidane et sachant que l'usage de la vidéo est formellement interdite par la FIFA (les discours sont sans équivoques), il y a là une énorme erreur, pire que les 3 cartons jaunes de l'arbitre anglais à l'encontre du Croate.
Je pense que Domenech a loupé le coche sur ce coup là et une reserve aurait eu toute les chances d'aboutir... -
Enquête à l'encontre de Zidane
Dans un communiqué publié mardi, la FIFA annonce qu'elle souhaite «clarifier sa position concernant les événements qui se sont produits lors de la finale et faire le jour sur les circonstances précises de cet incident» et que pour se faire, elle allait ouvrir «une procédure disciplinaire contre Zinédine Zidane.»
La FIFA ne mentionne pas d'éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l'origine du geste de Zidane, mais mentionne que l'arbitre argentin Horacio Elizondo a expulsé le capitaine de l'équipe de France «après une agression perpétrée contre le joueur italien Marco Materazzi à la 110e minute du match» et souligne que «c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, qui a vu les faits depuis le bord du terrain, sans avoir recours à la vidéo et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent.»
(Source: L'Equipe) -
Putain les mecs, faut arreter!!
On est tous déçu d'avoir perdu de cette façon, on est tous déçu pour zizou mais vous cherchez des pb là où il n'y en a pas!!!
Imaginons que Iaquinta ait tiré la barbichette à fabulous fab, qu'aucuns des 3 arbitres sur le terrain ne le voit et que seul le 4ème arbitre le voit sur l'écran de son portable SFR mais ne dit rien...
Vous auriez tous crié au scandal qu'il ne soit pas expulsé...
Restez objectif. L'expulsion est logique et méritée point barre.
Après zizou reste zizou
Citation: Enquête à l'encontre de Zidane
Dans un communiqué publié mardi, la FIFA annonce qu'elle souhaite «clarifier sa position concernant les événements qui se sont produits lors de la finale et faire le jour sur les circonstances précises de cet incident» et que pour se faire, elle allait ouvrir «une procédure disciplinaire contre Zinédine Zidane.»
La FIFA ne mentionne pas d'éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l'origine du geste de Zidane, mais mentionne que l'arbitre argentin Horacio Elizondo a expulsé le capitaine de l'équipe de France «après une agression perpétrée contre le joueur italien Marco Materazzi à la 110e minute du match» et souligne que «c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, qui a vu les faits depuis le bord du terrain, sans avoir recours à la vidéo et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent.»
Qu'est ce qu'ils vont faire? lui infliger 150 matchs de suspension? Ca lui fera une belle jambe!!
Qu'ils sont cons à la FIFA... -
ils peuvent lui infliger une sanction pécunière
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.