[CM2006] Italie
Flux RSS 943 messages · 16.231 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par italoharissa
-
rcsforeverOui enfin comparer Zidane a Pirlo ou Gattuso.................
Dans l'équipe d'Italie il n'y a pas un seul joueur qu'y lui arrive à la cheville..............
De toute façon champion du monde ça veut dire quoi?
Pour avoir le vrai champion il faudrait que tout le monde affronte tout le monde ce qui est impossible!
Je reste pérsuadé que la meilleure équipe au monde en ce moment c'est l'Argentine et non l'Italie qui ne l'aurait pas passé en demi,seulement elle s'est éléminée toute seule en arretant de jouer contre l'Allemagne,à cause d'un coaching déplorable et d'un Lionel Messi sur le banc!!!!!
Si j'étais Argentin je serai vraiment en rage,car le titre leur était déstiné cette année,satanée loterie cette séance de tirs au but,cette règle n'a rien à faire dans le football pour moi. (-) (-) -
-
On peut pas tous etre d'accord,d'ou le but du forum.
-
En fait, une question me taraude.
Pourquoi l'Italie joue t elle en bleu, couleur qui ne figure pas sur le drapeau ? -
Je me demande si ce ne sont pas les couleurs de la famille Royale.
-
lenain2jard1 a écrit : En fait, une question me taraude.
Pourquoi l'Italie joue t elle en bleu, couleur qui ne figure pas sur le drapeau ?
C'est le 6 janvier 1911, lors d'un match contre la Hongrie, que l'Italie va pour la première fois jouer avec un maillot bleu, la maglia azzurra, en hommage à la famille royale des Savoie.
(Source: Wikipédia) -
Eh oh ! J'étais prem's ! et sans encyclopédie ! B-)
-
lenain2jard1 a écrit : En fait, une question me taraude.
Pourquoi l'Italie joue t elle en bleu, couleur qui ne figure pas sur le drapeau ?
imagine l'italie joué en rouge ou en vert !!
2 couleurs de merdes
alors faudrait surtout pas que les italiens joue avec des couleurs toute pourite -
Belle insulte pour les Irlandais, les Portugais, les Danois, les Espagnols ou Saint-Etienne, Manchester United et Liverpool, par exemple
T'en as encore beaucoup à dire, des inepties pareilles
-
paolo a écrit : Nan, mais ça aurait été une folie marketing ici, avec toujours les mêmes slogans formatés (et 1 et 2 et 3-0 ou du Gloria Gaynor en boucle). Faut dire ce qui est, le foot et l'équipe de France a quand même une proportion d'attirer un max de mange-merde malheureusement (style les gens qui viennent acheter le maillot au moment de la 1/2 finale!!). Le maillot ne fait pas le supporter ! O:)
T'es vraiment pas gentil toi !
Regarde un peu le championnat italien avant de critiquer n'importe qui d'autre dans ce monde.
Qu'y a t'il de moins marketing au monde que le média de grande qualité qu'est la télévision italienne... Ces filles si physiquement intelligentes ! Il n'y que l'Italie pour oser l'inculture à ce point là ! -
Ah oui c'est vrai que TF1, avec Cauet, Bataille/Fontaine, J-P Pernaut ou J.Courbet ça respire la culture !!!
-
foot-france67 a écrit : lenain2jard1 a écrit : En fait, une question me taraude.
Pourquoi l'Italie joue t elle en bleu, couleur qui ne figure pas sur le drapeau ?
imagine l'italie joué en rouge ou en vert !!
2 couleurs de merdes
alors faudrait surtout pas que les italiens joue avec des couleurs toute pourite
Je sais que j'ai dit bcp de conneries mais alors la ! ...pitoyable... arrête la frustation parce que l'Italie a gagné ! -
mosto a écrit : Je me demande si ce ne sont pas les couleurs de la famille Royale.
Ségolène Royale ? :D -
Entre Le Lay et Berlusconi y'a match moi jdi...
-
Et moi je dis que non... Victoire sans appel de Le Lay 5 - 0... :)
-
foot-france67 a écrit : imagine l'italie joué en rouge ou en vert !!
2 couleurs de merdes
alors faudrait surtout pas que les italiens joue avec des couleurs toute pourite
Le rouge de ton drapeau te paraît moins pourri que le rouge du drapeau voisin ? -
e Comité Exécutif de la FIFA, se basant sur l'art. 16 al. 3 du Règlement d'application des Statuts de la FIFA, a, dans sa séance du 11 juillet 2006 rapellé que "En cas de corruption averée au sein d'une fédération ou d'une association nationale, tant les personnes physiques que morales sont passibles des sanctions suivantes: a) mise en garde, B) blâme, c) amende, d) restitution de prix ".
Le code disciplinaire précise en effet que " les sanctions relatives à la corruption (cf art.59) sont rétroactives et (...) imprescriptibles".
Enfin, interrogé au sujet des conséquences d'une éventuelle destitution de l'Italie, M. Blatter a coupé court: "Les procédures de recours étant nombreuses, il est beaucoup trop tôt pour envisager le pire".
Selon des sources non-officielles, l'édition de la coupe du monde 2006 de la Fifa pourrait ainsi ne pas désigner de vainqueur, ce qui serait une première dans les annales des compétitions sportives internationales.
© Traduit de l'anglais par Etienne Balibar -
Autre point de règlement assez rigolo.
Code de discpline de la FIFA (fichier PDF) :
http://www.fifa.com/documents/media/Revision%20Article%2055%20FIFA%20Disciplinary%20Code.pdf
Il s'agit là d'un amendement. On retiendra l'alinéa 4 :
Al. 4 : Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs et des spectateurs font preuve de quelque façon que ce soit d'un comportement discriminatoire ou inhumain au sens des
alinéas 1 et/ou 2 de cet article, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction.
La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation.
Pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée, dans la mesure où l'on peut l'identifier, sera disqualifiée.
:) -
Cela signifie que même si on avait été éliminé sur le terrain par l'Espagne, on aurait pu passer sur tapis vert ? :D
-
Quelques réactions pour ma part:
- La FIFA à décidé officiellement de lutter contre le racisme. Si c'est vrai que Materazzi a proféré un truc raciste à Zidane (précisons que ce n'est aps encore prouvé), ils ont là une occasion unique d'assumer leur position et de frapper un grand coup par une décision qui aura un impact planètaire autrement plus gigantesque les les discours d'avant match comme quoi le racisme c'est pas bien. Mais je ne me fais pas d'illusion, ces gens là n'auront pas les couilles de déchoir l'Italie, bien que le texte existe noir sur blanc.
- Pour moi l'Italie aurait due être exclue avant le début de la compétition en raison du scandale des matchs truqués et du dopage qu'il y a la bas. Le deuxième scandale est à venir, ils trouveront le moyen de blanchir ces clubs, je leur fait confiance.
- Pour moi, il est hors de question que la France récupère le titre de champion du monde de cette manière, j'ose espèrer que si on leur propose, la FFF refusera. -
Non l'Italie n'avait pas à etre exclue avant la coupe du monde. Il y a bel et bien un scandale avec 4 ou 5 clubs de la série A mais c'est un problème Italo-Italien qui ne concerne QUE ces 4 ou 5 clubs qui vont etre sanctionnés. Il reste encore 15 équipes de série A innocentes à ce que je sache. Pour ce qui est du blanchiment de ces équipes, j'en doute fort après un titre mondial. Celà serait repris partout et ferait de la très mauvaise publicité. En tout cas les gens d'ici y sont très hostiles et réclament des sanctions.
Enfin en ce qui concerne le dopage, la créatine est autorisée et le reste n'est que supputation. -
Pour le dopage (et je ne parle pas de créatine que je ne considére pas comme telle), je rapelle quand même que Moggi et cie ont été innocenté sur vice de forme, pas sur le fond. Décision jugée scandaleuse par grand nombre d'observateur d'ailleurs.
Et non le scandale des matchs truqués ne touche pas que 4-5 clubs et tout le reste est innocent. C'est tout un système, ils ont été couverts par les instances dirigeantes et par le corps arbitral. C'est en ce sens qu'il y aurait du avoir sanction à mon sens.
Rapellons que l'OM a été exclu de la Coupe Intercontinentale en 1993 pour une affaire purement franco-française (OM-VA). -
Et comme l'a dit je ne sais plus quel comique Italien, la Juve ne peut pas acheter les arbitres. En effet les arbitres APPARTIENNENT a la Juventus :D
-
C'est justement ce à quoi je dis que ce n'est pas un problème limité a certains clubs, mais c'est toute une organisation nationale...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
