Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

8.30 euros la place de cinéma

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 3.495 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• Y a pas moyen de prendre des cartes ? Je sais qu'au Star (pour les deux cinés), j'ai une carte qui dure 4 mois (je crois ?), 30 euros pour 6 films, ça te fait 5 euros la séance, comme un tarif réduit finalement et c'est valable sur toutes les séances...
  • Mais au Star, les films qui passent sont pas ceux qui sont à l'affiche au Vox, UGC et compagnie...ou bien? #-o
  • Bah en fait ça dépend, c'est sûr qu'il y a moins de choix, mais il y a le Star (avec les "petits" films) et en face le Star Saint-Ex, qui passe les grosses productions (5/6 salles) ;)
  • line a écrit :
    Mais au Star, les films qui passent sont pas ceux qui sont à l'affiche au Vox, UGC et compagnie...ou bien? #-o

Ouais c'est vrai ça !
  • marc1253020565.png
    Modifié par marc ·
    marc
    J'ai payé 9,80 € ma place ce soir pour au final me retrouver à côté d'une gonzesse horrible qui bouffait un grec-frites complet à ma droite et de deux greluches qui n'arrêtaient pas de rire (c'est vrai que Marie-Antoinette c'est super drôle) à ma gauche. Je ne vous parle même pas des coups de pieds dans le dos et de la crampe dans la jambe droite que je me suis tapé.

J'ai encore cette odeur de Kebab dans le nez. Pfouah.

Quel est l'intérêt d'aller au cinéma à part pour gagner 5-6 mois sur une sortie DVD ? Je commence vraiment à me le demander. b-(
  • Sans oublier les incessants commentaires du film à voix haute... Je n'en reviens toujours pas qu'on puisse venir au ciné avec un kebab! :-&
  • Faut pas aller dans les salles pleines pour profiter du cinéma :D

Avec un pote, je suis allé voir Scary Movie 4 sur les Champs, on était en tout 2 dans la salle. On n'a pas été gêné, et on s'est même permis de parler à haute voix durant les pubs :p
  • marc a écrit :
    Quel est l'intérêt d'aller au cinéma à part pour gagner 5-6 mois sur une sortie DVD ? Je commence vraiment à me le demander. b-(

Moi, je n'y vais quasiement plus jamais et ça depuis que la place est à plus de 6€!!! [-X
    Je préfère effectivement attendre les DVD!!
  • P'tain bientôt j'aurais plus droit à la carte atout voir :|s

Adieu ciné...
  • Ils ne font plus les séances le matin à 4,50€ ??? Cela fonctionnait aussi le samedi et le dimanche...
    c'est clair, moi aussi bientôt fini la carte culture :((
  • Moi j'y vais quand je reçois des billets demis tarifs du boulot,sinon par principe je ne mets pas presque 9 euros pour un film,dont je ne sais meme pas si il va me plaire,ça fait cher le navet au cas ou.
  • anaconda a écrit :
    P'tain bientôt j'aurais plus droit à la carte atout voir :|s

Adieu ciné...

C'est quoi cette carte, j'en ai jamais entendu parler ?
  • Tiens je ressors ce topic des limbes puisqu'entre son début il y a 20 ans et aujourd'hui on n'est pas loin d'avoir doublé le prix de la place si on n'a pas de carte de réduction ou de tarif CE. Je suis allé voir le Chant de la Forêt il y a moins d'un mois et quasiment 15 balles la place ça pique un peu quand même (mais c'était bien, je ne me plaint pas). Je peux avoir des places autour d'une dizaine d'euros en m'y prenant à l'avance mais j'avoue que je vais de moins en moins au cinéma, il faut vraiment que le film donne envie pour sortir plus de 10 balles. En tout cas je n'y vais plus sur un coup de tête même si je ne suis pas à plaindre niveau pouvoir d'achat.
  • Tu ne peux pas comparer des prix sur 20 ans sans prendre en compte l'inflation.

Entre 2004 (date de création du topic) et 2026, c'est quasi 22 ans d'inflation à inclure.

L'inflation cumulée sur cette période est de 43,6% (soit 1,65% annuel).

Donc les 8,3€ de l'époque correspondent plutôt à 12€ actuels.

Avec une place à 15€, on est sur une inflation annualisée de 2,7%, ce n'est pas non plus démentiel.

(À titre d'information, la cible d'inflation de la zone Euro fixée par la BCE est de 2%/an).

Bref, tout ça pour dire que le prix de la place n'a pas doublé, mais plutôt renchérit de 33% par rapport à 2004.

Intuition à vérifier: je ne serais pas étonné que l'Etat ait ajouté quelques taxes au passage.
  • La dernière fois que j'ai vu un film à Paris , c'était avatar 2 en Imax + lunette 3D = 23 euros ...

Est ce que les salaires ont ils bondi aussi de 43% en 20 ans ?🙄
  • En parlant de pouvoir d'achat, ça me fait penser à cette ancienne pépite :
  • c'était un franc la séance le jour de la fête du cinéma, les cinémas étaient bondés ce jour là, c'était l'horreur ... mais ados c'était génial, on avait même la permission des parents pour ne pas aller en cours.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl [lien] et ça ça claque vachement plus qu'un vieux "It's coming home". Assumons!
  • takl les 15% de mencheviks on vous voit. Rien ne sert à demander à vos familles des colis alimentaires pour le goulag, ils seront détournés.
  • lafoudre2 Rosenior nous fait une Furlan
  • chris68 rosenior va finir à l'incredible Queens park rangers
  • takl je viens de voter au nouveau sondage. Ca y est nous sommes en Union Soviétique.
  • chris68 mdr j'adoore
  • takl il me manque presque ce con
  • takl yes but it's amazing and such an incredible scenario. I hope it'll make them more efficient 'cause they deserve it
  • spike.spiegel si ça en reste là, 5 défaites de suite en champ pour Chelsea...
  • chrisneudorf 2-0 pardon
  • chrisneudorf 3-0 Brighton. Magnifique
  • mcmorback Yes
  • spike.spiegel 2-0 pour Brighton
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?
  • mammouth Doué ganiou aussi

Mode fenêtre Archives