[CM2006] Italie
Flux RSS 943 messages · 16.231 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par italoharissa
-
souperitaloharissa a écrit : katzo68 a écrit : marc a écrit : katzo68 a écrit : Mais alors, vraiment champions sans aucun panache a mon avis!
Bah c'est finalement ça le sport. Ca ne me choque absolument pas :)
Il est clair que seul le résultat compte...je voulais juste dire que s'il y avait moyen d'y ajouter la manière, ceci serait beaucoup plus attrayant pour la beaute du sport.
La manière et l'efficacité sont 2 choses souvent difficiles à conjuguer... On a vu où est passé le Joga Bonito à cette coupe du monde...
Surtout pour L'italie ,si on ne peut nier que cette equipe a de bons éléments ,elle est rarement impressionante,contrairement au Bresil ,voir l'allemagne quand elle est forte .
Deux finales se sont terminées au tir aux but ,deux fois avec l'Italie ... -
boogie a écrit : italoharissa a écrit : Boogie > Je t'imagines bien Boogie, avec tes journaux internationaux sur la table du petit dej' « Mais tu vois chérie le Sri Lanka NEWS dit bien qu'il y avait pas pénalty sur Grosso !! »
Et pour en revenir une dernière fois au "pénalty" sur Grosso : C'est quoi la décision arbitrale la plus favorable entre une expulsion à 35 minutes de la fin d'un match ou un pénalty sifflé dans les arrêts de jeu alors que le score est de 0-0 ?
Les 2 décisions sont tout aussi radicales, sauf qu'il n'y a pas expulsion, car on expulse pas un joueur qd il tacle son partenaire, en l'occurance Zambrotta. Si l'Australie s'était retrouvée à 10 à notre place, le match se serait terminé 2 ou 3-0. Il suffit de voir comment ils ont subi en première mi temps et comme ils n'ont rien fait en 2e alors qu'ils étaient en supériorité numérique. -
boogie a écrit : Et la France n'est que vice-chamionne du monde, ce qui est déjà fantastique par rapport à ce que nous esperions... Basta !
Ca c'est ce que je retiendrais effectivement du parcours de nos bleus. Maintenant, c'est rageant d'etre passé aussi pres du titre, mais ce qu'à réalisé l'équipe de France est purement prodigieux, celà relève même du miracle pour qui suit la séléction depuis 2 saisons... -
En défintive, la seule chose qui me foute les boules, c'est qu'on ait loupé l'occasion d'étoffer encore plus notre palmarès avec une deuxième étoile vu l'immense traversée du désert qu'on va vivre...
Et puis imaginez aussi Zidane partant à la retraite sur un second titre de champion de monde...
-
Il y aussi une chose qui me choque côté italien, c'est d'éveler un raciste comme Materrazi comme un héros national. Zidane n'a pas à faire ce qu'il a fait je suis le premier à le dire. Mais pour éviter ce genre de situation, il faut également sanctionner les insultes racistes. Il ne s'agit pas d'ailleurs que de football dans cette histoire. Rien que dans le droit pénal français, des insultes racistes ca va chercher assez loin.
Moi ça me gênerait qu'on gagne grâce à un raciste. Mais bon l'italie, c'est l'italie peu importe la manière seule la victoire compte.
Sinon il parait qu'une des lois de la FIFA, exige qu'une équipe soit disqualifiée lorsqu'un de ses joueurs profère des insultes racistes. Je crois qu'il y a des juristes qui planchent sur cette affaire. M'étonnerait que ca puisse aboutir, même si c'est la règle normalement. Si c'était le cas il n'y aurait tout simplement pas de champion du monde cette année. -
Insulte raciste ? Materazzi a insulté sa soeur, il n'y avait rien de raciste dans ses propos. Meme Zidane a dit que c'était pas raciste. Je comprends pas là...
MATERAZZI SANTO SUBITO
www.difendiamomaterazzi.it -
È razzista verso le sorelle almeno :D . Zidane non vuole aggiungerne ma saprà ciò che ha realmente detto Materazzi...
-
Faut arrêter!! Materazzi l'a insulté ok, mais y'avait sans doute rien de raciste dans ses propos. Sa réaction a été de toute façon égoïste dans la mesure où il savait qu'il allait se faire expulser et mettre son équipe dans la merde. S'il voulait vraiment défendre son honneur, il aurait pu le faire après le match...
-
Che cacchio vuoi che aggiunga zidane, è già stato abbastanza ridicolo cosi dai... Sua sorella fa la modella a torino quindi un po troia deve esserlo per forza :))
Ma sai chi me lo ha detto ? E stato David Trezeguet
Porco ! Lui se la faceva perche
Gliene faceva una dopo pranzo e una dopo cena
Perche Zidane tua madre è proprio una porcellona vera !!!
C'è le nouveau hit internet en Italie, comprendrons ceux qui pourrons !! -
paolo a écrit : Faut arrêter!! Materazzi l'a insulté ok, mais y'avait sans doute rien de raciste dans ses propos. Sa réaction a été de toute façon égoïste dans la mesure où il savait qu'il allait se faire expulser et mettre son équipe dans la merde. S'il voulait vraiment défendre son honneur, il aurait pu le faire après le match...
Esatto paolo. Sei un grande ! -
italoharissa a écrit : malag a écrit : Il y aussi une chose qui me choque côté italien, c'est d'éveler un raciste comme Materrazi comme un héros national. Zidane n'a pas à faire ce qu'il a fait je suis le premier à le dire. Mais pour éviter ce genre de situation, il faut également sanctionner les insultes racistes. Il ne s'agit pas d'ailleurs que de football dans cette histoire. Rien que dans le droit pénal français, des insultes racistes ca va chercher assez loin.
Moi ça me gênerait qu'on gagne grâce à un raciste. Mais bon l'italie, c'est l'italie peu importe la manière seule la victoire compte.
Sinon il parait qu'une des lois de la FIFA, exige qu'une équipe soit disqualifiée lorsqu'un de ses joueurs profère des insultes racistes. Je crois qu'il y a des juristes qui planchent sur cette affaire. M'étonnerait que ca puisse aboutir, même si c'est la règle normalement. Si c'était le cas il n'y aurait tout simplement pas de champion du monde cette année.
Insulte raciste ? Materazzi a insulté sa soeur, il n'y avait rien de raciste dans ses propos. Meme Zidane a dit que c'était pas raciste. Je comprends pas là...
MATERAZZI SANTO SUBITO
www.difendiamomaterazzi.it
Ok je savais pas que de traiter quelqu'un de fils de pute terroriste ce n'était pas raciste en italie
-
italoharissa a écrit :
Esatto paolo. Sei un grande !
jaja, gesundheit :)) -
"Che cacchio vuoi che aggiunga zidane,..."
Quel élégant petit pamphlet italoharissa...comme c'est mon quart d'heure de pédanterie numérique, un petit quelque chose de Stendhal sur les Italiens :
On haïssait les brigands quand ils volaient des chevaux, du blé, de l'argent, en un mot, tout ce qui leur était nécessaire pour vivre; mais au fond le coeur des peuples était pour eux (...)
Cet état de la civilisation fait gémir la morale, j'en conviens; de nos jours on a le duel, l'ennui, et les juges ne se vendent pas; mais ces usages du seizième siècle étaient merveilleusement propres à créer des hommes dignes de ce nom. (...)
C'est que ce peuple si fin, si moqueur, qui rit de tous les écrits publiés sous la censure de ses maîtres, fait sa lecture habituelle de petits poèmes qui racontent avec chaleur la vie des brigands les plus renommés. Ce qu'il trouve d'héroïque dans ces histoires ravit la fibre artiste qui vit toujours dans les basses classes, et, d'ailleurs, il est tellement las des louanges officielles données à certaines gens, que tout ce qui n'est pas officiel en ce genre va droit à son coeur
(L'abesse de Castro) -
Bon, sur TF1, Zidane a bien délcaré que ce n'était pas une insulte raciste mais une insulte familiale.
Après, c'est sur que c'est pas réglo de Materazzi de mentir ("je n'ai rien dit sur la famille" etc), mais bon, pour moi, c'est plus Zidane qui a déconné sur cette action que Materazzi. Ce que Materazzi a dit, chacun de nous qui joue au foot l'a déjà entendu l'une ou l'autre fois dans un match......
Bon, je défends toujours le fait qu'il n'y a absolument pas pénalty sur Grosso contre l'Australie, mais force est de constater que depuis les 8e de finale, les simulations ont sacrément diminuées chez la squadra azzura.....(pas comme chez un certain Florent M. d'ailleurs
)
Bref, victoire italienne toute aussi méritée qu'une hypothétique victoire française....J'aime pas spécialement l'équipe d'Italie, mais j'essaye d'être un minimum objectif..; -
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf que Materazzi n'a pas dit "je n'ai rien dit sur sa famille" mais "je n'ai rien dit sur sa mère". En effet les experts de lecture labiale de TV globo ont lu que les insultes étaient envers sa soeur. Insultes regrettables mais néanmoins fréquentes sur un terrain de foot, zidane lui meme a insulté l'arbitre de hijo de puta lors de france-espagne.
-
"fils de p.... de terroriste"
"ta soeur est une prostituée"
Tels sont les mots de Materazzi selon plusieurs enquetes,point final. -
C'est de l'histoire ancienne tout ça, les mots ont été prononcés, le coup de boule a été donné, on s'en tape, de toute manière on ne saura jamais qui a eu tort ou raison dans l'histoire.
'98 et 2000 ont été magnifiques pour nous, on peut bien leur laisser ça à la squadra :D
L'italie est championne du monde et Zizou restera à jamais un Génie, basta ! -
(+)
-
Dommage que le mot terroriste a été exclu par zidane, il ne reste que la 2e phrase... J'aime bien comme tu cites 2 phrases différentes et tu dis c'est ce qu'il a dit alors que les rumeurs disaient il a soit dit une phrase soit l'autre. Tu n'as pas bien suivi tes enquetes... La version la plus plausible reste celle de Tv Globo avec les insultes à la soeur, confirmée par zidane et materazzi lui meme.
-
jamal a écrit : C'est de l'histoire ancienne tout ça, les mots ont été prononcés, le coup de boule a été donné, on s'en tape, de toute manière on ne saura jamais qui a eu tort ou raison dans l'histoire.
'98 et 2000 ont été magnifiques pour nous, on peut bien leur laisser ça à la squadra :D
L'italie est championne du monde et Zizou restera à jamais un Génie, basta !
(+) (+) (+)
Je propose d'ailleurs qu'on en reste là, car ca ne changera de toutes façons rien au schmilblick et en aucune manière on ne récupérera le titre de champion du monde. Materazzi n'avait pas a insulter Zidane et qu'importe peu ce qu'il lui a dit exactement. Zidane n'avait pas a lui coller un coup de boule. L'équipe de France n'avait qu'à marquer un deuxième but dans les 120 minutes comme elle semblait en avoir les moyens ou se montrer plus adroite aux tirs aux buts. Elle ne l'a pas fait, tant pis, et tant mieux pour les Italiens. Tout le reste n'est que litterature suceptible de s'envenimer, donc on pourrait peut être s'arreter là...
italoharissa, est ce que tu pourrais juste éviter de citer le message qui précéde juste ton propos? Ca alourdis la lecture du forum. Merci d'avance!
-
Je suis d'accord avec ton post conan à 100%.
Sur le fait de ne pas citer le message précédent, pas de probleme egalement. -
Citation: e propose d'ailleurs qu'on en reste là, car ca ne changera de toutes façons rien au schmilblick et en aucune manière on ne récupérera le titre de champion du monde.
A la différence près qu'en théorie selon les propos de materazzi l'italie peut perdre son titre de champion du monde. Enfin je ne pense pas que ca arrivera, mais on peut toujours rêvé :) -
A ce moment là, la Coupe du Monde 2006 ne sera attribuée à personne...
-
Materazzi n'a rien dit de raciste, Zidane dans un élan d'honneteté l'a confirmé. La FIFA d'ailleurs ne fera pas de confrontation entre les 2 hommes, car demain c'est zidane seul qui se rendra chez eux.
-
tu vois c'est avec ce type de remarque que tu enerves tout le monde ou presque: "dans un elan d'honneté"... (-)
zidane a toujours été honnete dans ces declarations, il assume ces gestes et ne s"est pas caché!
Et ton Materazzi qui lui a commencé par juré a votre selectionneur qu'il n'avait rien dit, puis qu'il n'avait insulté personne puis finalement qu'il a insulté Zidane et sa soeur mais pas sa mere... Brefon peut lui fair confiance et on l'attends toujours son élan d'honneté!!!

maintenant priver tout le groupe italien qui merite tout autant que les francais cette coupe du monde, la je suis pas d'accord, ils l'ont gagné ils l'a garde!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.