Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 252.626 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo

• finchcurieux a écrit :

De plus j'ai remarqué que le portable détecte le PC mais pas l'inverse. Donc je pense que les soucis viennent de la.
    Comment faire pour que le PC détecte aussi le portable?

Est-ce que tu as fais un essai avec le firewall de ton portable désactivé?
  • Je sais pas si le truc du firewall y a fait quelque chose mais en tout cas ca marche.
    Ce que j'ai fait, je suis allé démarrer , exécuter, puis j'ai entrée l'adresse du portable (sur le PC) et vis versa.
    Et ca marche...
    :)-
  • Salut le stub, j'ai besoin d'aide, je voulais lire une vidéo et il me sort que j'ai besoin d'un décodeur MPEG 2 compatible directshow

si quelqu'un a un lien pour en télécharger un gratos je suis prenante merci O:)
  • Essaie ça: VLC.
  • Merci mais je clique sur quoi?
    keemy celle qui sait pas se servir d'internet :'>

P.S ça me mets que ça marche pas :((
  • Et qui place "Ollof Mellberg" dès qu'elle le peut... :-' :'>
  • Dans la partie "Download VLC", tu choisis ton système d'exploitation. En supposant que tu cliques sur Windows, tu arrives à cette page. Après tu cliques sur un des premiers liens proposés ce qui te permettra de télécharger le logiciel (ty peux essayer le lien "VIA Centrale Reseaux, École Centrale Paris [http]", je viens d'essayer, il fonctionne).
    Tu télécharges et tu installes.
  • Merci de votre aide j'espère que ça marchera, le téléchargement c'est bien passé je vous redis ça
  • Euh non ça me remets toujours la même phrase.
    faut il que je fasse quelque chose de spécial? que j'installe un composant spécial?

voilà encore désolée de vous déranger
  • Bon je voudrais équiper mon PC portable d'une Carte TV afin d'en faire une seconde TV.

Je veux pas me ruiner, mais pas une image toute pourrave nan plus.

Vous me conseillez quoi ?

Mon portable : ici
  • Petite question d'antivirus !

Mon norton est un con ! Il veut pas me prendre certaines mises à jours sur le liveupdate ! Comprends pas pourquoi !

Tout essayé mais rien n'y fait !

Y'a une solution à ça ?!
  • Utilise Avast, c'est gratos et plus performant que Norton :)

Petite question aux pro de windows. Je compte formater et je dispose de 3 versions de Windows mais je ne sais pas laquelle installer. Voila ces versions :

- Windows Xp Sp2

- Windows LSD 3.5. FiX.P4-HT

- Windows.XP.Pro.Corporate.SP2.Optimise.V4.8

Est-ce que quelqu'un a une de ces versions installée ? Laquelle me conseillez-vous ?[/liste]
  • Moi j'ai XP SP2, c'est bien...Si tu veux XP, c'est lui que tu dois installer ;)
  • Deux petits souci sans gravité:

• lorsque ma soeur clique sur un lien dans un mail une fenetre blanche s'ouvre mais la page ne s'affiche pas. Elle utilise internet explorer et outlook.
    • moi, lorsque je veux insérer une photo sur mon stublog, lorsque je clique sur "parcourir", il me classe les fichiers par ordre décroissant
  • Je poste ici, même si mon problème n'est pas directement en rapport avec un problème informatique au sens propre.

Voilà, je cherche une sacoche pour mon pc portable, et la question est de savoir si la taille de la sacoche correspond à la taille en pouces de l'écran (puisque les tailles pour les sacoches sont en pouces), en gros vu que l'écran de mon pc fait 15,4" est ce que je dois acheter une sacoche de 15,4"?

Merci.
  • Oui. J'ai un 17" et j'ai acheté une sacoche pour 17". La taille des sacoches est justement faite pour trouver la bonne pour ton portable.
  • Ok, merci pour la réponse ultra rapide =D
  • J'ai une question hardware qui m'échappe...

Voilà, j'ai changé le boitier de mon pécé sans toucher au reste... et donc j'ai dû réinstaller la carte mère etc. dans le nouveau boitier.

Seulement, mon graveur de DVD n'est plus alimenté en courant (je parle pas même de reconnaissance dans le BIOS), c'est comme si il n'était pas relié à l'alim.
    Idem pour mon disque dur tout neuf de 200 Go qui n'est pas reconnu (et je doute qu'il soit alimenté).

Ma carte son aussi n'est plus détectée (PCI > elle n'est pas alimentée directement mais via la carte mère).

Pourtant, TOUT le reste de mon pécé est alimenté en courant: carte mère, carte graphique (oui oui)...
    #-o

Alors la question:
    - c'est un problème d'alim qui ne distribuerait que partiellement le courant? (pb de branchement ou de puissance? alim 350W qui avait toujours suffit jusqu'à maintenant)
    - mon nouveau DD et mon graveur de DVD seraient tous les deux morts?
    - problèmes de câble de mon alim?

Merci par avance pour l'aide
  • Hello,

J'ai besoin de vos lumières "hardware" :) Voilà, déménagement oblige, je compte franchir un cap et passer à un PC portable...

Seulement, les technologies ont tellement évoluées que je suis à la ramasse et j'ai des tas de questions qui me dérangent :

* Quel type de processeur ? AMD Turion ? Intel Core Duo ? Autre ?

* Quel type de carte graphique ? Radeon ? Geforce ?

* Y'a t'il des portables avec disque dur 7200 tours/minute ?

* Les cartes sons de portable sont-elles généralement 5.1 ?

* La chaleur est-elle dangereuse ? Est-ce que l'air est évacué par en-dessous ou derrière ?

=====================================

Bref, j'ai besoin d'acquérir dans le mois une machine pour les besoins suivants :

- Multimédia (Photoshop, logiciels de son, DVD, etc...)
    - Bureautique (Office et cie)
    - Jeu (je ne suis pas un hardcore gamer, mais si des trucs assez récents pouvaient tourner bien en détails élevés, je ne suis pas contre)
    - Vidéo (je compte me mettre au montage, sachant bien entendu qu'il faudra que je choppe un disque dur externe conséquent et robuste)

Pour résumer, je cherche une bonne machine polyvalente n'excédant pas les 1500 euros.

Si quelqu'un est capable de me renseigner... [-o :)
  • Si j'avais une bécane a acheter, je pencherai pour ceci :

Asus F3JM ou Toshiba P100-198

Sinon pour répondre à tes questions :

Oui la chaleur peut se reveler dangereuse, enfin faut pas boucher les orifices ! Normal, tout est de plus en plus petit et de plus en plus puissance (Proc, chip graphique). D'ailleurs, tu n'aura quasi aucune différence entre AMD et INTEL mis à part les prix et la chaleur, pareil pour les chips graphiques. Maintenant j'n'ai pas vu les derniers tests non plus...

N'hesites pas à te renseigner sur le forum d'hardware.fr
  • y a qqs semaines j'ai opté pour celui ci
  • father-tom a écrit :
    J'ai une question hardware qui m'échappe...

Voilà, j'ai changé le boitier de mon pécé sans toucher au reste... et donc j'ai dû réinstaller la carte mère etc. dans le nouveau boitier.

Seulement, mon graveur de DVD n'est plus alimenté en courant (je parle pas même de reconnaissance dans le BIOS), c'est comme si il n'était pas relié à l'alim.
    Idem pour mon disque dur tout neuf de 200 Go qui n'est pas reconnu (et je doute qu'il soit alimenté).

Ma carte son aussi n'est plus détectée (PCI > elle n'est pas alimentée directement mais via la carte mère).

Pourtant, TOUT le reste de mon pécé est alimenté en courant: carte mère, carte graphique (oui oui)...
    #-o

Alors la question:
    - c'est un problème d'alim qui ne distribuerait que partiellement le courant? (pb de branchement ou de puissance? alim 350W qui avait toujours suffit jusqu'à maintenant)
    - mon nouveau DD et mon graveur de DVD seraient tous les deux morts?
    - problèmes de câble de mon alim?

Merci par avance pour l'aide

est tu sur d'avoir installé ton alim au moins :o)
    sinon il y a souvent un interupteur sur celle ci, ptet qu'il est sur off :))
  • holicool a écrit :
    Hello,

J'ai besoin de vos lumières "hardware" :) Voilà, déménagement oblige, je compte franchir un cap et passer à un PC portable...

Seulement, les technologies ont tellement évoluées que je suis à la ramasse et j'ai des tas de questions qui me dérangent :

* Quel type de processeur ? AMD Turion ? Intel Core Duo ? Autre ?

* Quel type de carte graphique ? Radeon ? Geforce ?

* Y'a t'il des portables avec disque dur 7200 tours/minute ?

* Les cartes sons de portable sont-elles généralement 5.1 ?

* La chaleur est-elle dangereuse ? Est-ce que l'air est évacué par en-dessous ou derrière ?

Bref, j'ai besoin d'acquérir dans le mois une machine pour les besoins suivants :

- Multimédia (Photoshop, logiciels de son, DVD, etc...)
    - Bureautique (Office et cie)
    - Jeu (je ne suis pas un hardcore gamer, mais si des trucs assez récents pouvaient tourner bien en détails élevés, je ne suis pas contre)
    - Vidéo (je compte me mettre au montage, sachant bien entendu qu'il faudra que je choppe un disque dur externe conséquent et robuste)

Pour résumer, je cherche une bonne machine polyvalente n'excédant pas les 1500 euros.

Si quelqu'un est capable de me renseigner... [-o :)

je te conseille le site de vente en ligne que j'ai concu (même s'il reste des maéliorations à faire). Pour le moement, la gamme de portables n'est pas très exhaustive mais le srra très prochainement. Va toujours voir ici...
  • Sur les sites du type daylimotion ou youtube, est-il possible d'enregistrer les vidéos sur son disque dur, ou alors ne peut-on que les "streamer" ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives