Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fabien Barthez au Racing? Pour ou contre?

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 2.737 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par skyblue

• Le vieux serpent de mer qui traine depuis quelques temps ca...

Bien sur que je serais pour la venue de Barthez, faut aussi arreter. Bien sur qu'il est meilleur que Cassard (malgré l'immense respect que je porte pour se brave Stephane), tout comme il est meilleur que quasiment tous les gardiens de la planéte. Bien sur que ca n'aurait rien à voir avec la venue d'un Chilavert sur le declin, Barthez est titulaire de l'équipe championne du monde (oups, vice championne du monde, mais bon, tout le monde sait que moralement nous le méritions. O:) ), il est loin d'êre finit et des gardiens meilleurs que lui, je ne sais même pas s'il y en a 5 dans le monde entier... donc si demain il signe au Racing, ce n'est pas moi qui cracherait dessus, il faut être complétement fou pour le faire.

J'ajouterais que comme Papin, Barthez est un de ces footballeurs légendaires qui m'a toujours fait rêvé, pour qui j'ai toujours voué un culte. Le voir au club serait pour moi... =P~

Maintenant, on a Saint Cassard c'est vrai, et ce n'est pas le poste de gardien de but qui doit etre renforcé prioritairement. Une telle venue repondrait plus à une logique médiatique qu'à une logique sportive... Et puis concretement, Barthez va surement finir au Japon, au Qatar, en Turquie ou aux States...

Sinon, Luyindula est également sans club... O:)
  • Oui avec Peggy et Givet.
  • ben oui si on donne tous 10 euros pour payer son salaire de ouf pkoi pas...
    et bon on peut tjs lui fournir du cannabis pour l'année comme cadeau de bienvenue...
  • je rejoins Conan, Barthez est, et restera un grand gardien français... il est le Bats des années 2000... l'avoir au racing serait un honneur je pense...
    Le truc c'est que Barthez a eu contre lui 2 affaires, une de sa faute, l'autre créée par les médias :
    - l'affaire du crachat contre l'arbitre lors d'un match amical de l'OM, est pour moi sa seule grosse bourde de carrière
    - sa place de titulaire à la coupe du monde, une sale affaire montée de toutes pièces par les médias pour créer une polémique et faire vendre... d'ailleurs une fois le match de l'Espagne passé, c'est étonnant comme aucun journaliste n'a osé reparler de ce problème de poste de gardien titulaire... comme quoi...
    De ces deux affaires est né chez beaucoup un sentiment anti-Barthez, un peu comme quand les gens sifflait Dugarry sans vraiment savoir pourquoi ou plus récemment Dhorasoo...
    Donc "pour" Barthez au Racing, mais est ce vraiment le poste à renforcer ? vraiment pas sûr... Une question d'ailleurs ? Barthez a t il joué avec Papin à l'époque de Marseille ?
  • Estce que Papin était encore à l'OM lorsqu'ils ont gagné la Champions League. Parce que Barthez était déja là-bas.
  • non Papin était en face au milan AC lors de la finale de Munich... mais est ce que Barthez était déjà au club l'année précédente, si oui alors il y a un peu cotoyé JPP
  • Nicky, biturbo, conan,..

Vous avez bien fait de remettre les choses à leur place, et Fabien Barthez à la sienne :
    un immense joueur, qui est pour beaucoup dans pas mal de gands résultats de la France,

et respectueux de son maillot comme peu d'autres..

vous en connaissez beaucoup qui quittent l'OM aussi discrétement, sans la moindre déclaration ?

Maintenant, Strasbourg n'est certainement pas une destination pour lui, et Cassard assure bien son rôle.
    Ce serait trop un rêve..

Mais le voir à l'occasion du centenaire, ça oui, ça ferait très plaisir !
  • Oui effectivement jupiter.
    Je trouve quand même effarant qu'un joueur de sa trempe, après la carrière qu'il a fait et le mondial qu'il a fait se retrouve sans club à l'heure actuelle.
  • Barthez n'a jamais joué à l'OM avec JPP (il est arrivé en 92 comme remplaçant d'Olmeta alors que JPP partait au Milan), ils se sont à peine fréquentés en équipe de France...

Je ne vois absolument pas quel intérêt aurait Barthez a venir jouer en L2 dans un coin qu'il doit considérer comme la Sibérie. Je suis sûr qu'il préfererait jouer à Montpellier, à Istres ou à Libourne.

Et n'oublions pas qu'avec son salaire actuel, on peut payer l'intégralité des salaires des 11 titulaires de ce soir.

Pour ma part, je trouve qu'il a vraiment été au top de 1998 à 2002, après ça c'est dégradé. Quant au personnage, je l'ai toujours trouvé plutôt antipathique, un faux-sympa vrai-blaireau en somme.
  • Il est peut-être parti discrètement de Marseille, mais c'est Marseille qui n'a plus voulu de lui ! Depuis la fin de saison dernière on le savait. Alors comment se fait-il qu'il n'a pas trouvé de club ?

Il a été un grand gardien, mais il a fait des choses qui ne sont pas excusables :
    - cracher sur un arbitre
    - soutenir ensuite que s'il l'a fait c'est parce qu'il avait des couil...
    - ne pas chercher sa médaille lors de la dernière coupe de France, au motif qu'il avait un besoin pressant...

Et pour revenir sur les paroles de teuh, comme quoi après France-Espagne, tout le monde était derrière Barthez, je ne suis pas d'accord. D'iun strict point de vue sportif, c'est Coupet qui aurait du être dans les buts. Et d'autre part, j'aurais bien voulu voir la scéance de tirs au buts avec Coupet à la place de Barthez. Par rapport à Buffon, Barthez avait l'air d'un petit pépé dans les buts pour les pénos, pas très impressionnant pour les tireurs adverses.
  • tomifan a écrit :
    Et d'autre part, j'aurais bien voulu voir la scéance de tirs au buts avec Coupet à la place de Barthez. Par rapport à Buffon, Barthez avait l'air d'un petit pépé dans les buts pour les pénos, pas très impressionnant pour les tireurs adverses.

C'est tellement facile de critiquer...
    Et traiter Barthez petit pépé non mais j'hallucine, c'est de l'arrivisme...Je pense pas que Bouffon ait été plus impressionant, lui qui a été pris à contre-pied sur les 4 tirs aux buts français...
    Je trouve ca tellement lache de le critiquer comme ca, ca me fais mal...Personne ne le critiquait en 1998 lorsqu'il arretait un tirs au but contre les italiens en quart de finale, ou plus recemment contre Beckham à l'euro 2004
  • Je suis consterné par ce que je lis dans ce topic!!!!
    Premierement la question de la venue de Fabien Barthez ne se pose pas parce d'une on a un tres bon gardien en la personne de Cassard et de deux, meme je supporte le Racing, ce serait une fin de carriere des plus triste que de finir en ligue2, pour celui qui est le plus grand gardien français de tous les temps, et certainement l'un des plus grands de l'histoire du football, notamment de par son jeu au pied et ses relances a la main qui a revolutionné le poste de gardien de but!!!!
    Fantasque certe "Fabulous Fab" l'est sur et en dehors du terrain, mais c'est avoir la mémoire courte et faire preuve d'une grande ingratitude que d'insulter ce Tres grand joueur, qui a grandement contribué aux succès des bleus en 1998 et en 2000 ainsi qu'a la seule ligue des Champions concquise par un club français!!!

Barthez est pour moi au but ce que Zidane est en joueur de champs. Une icone, un immense joueur sur lequel on ne peut pas "cracher" de la sorte!!!!
    C'est vrai que je suis un fan du "divin chauve" (voir mon avatar), mais je pense qu'on doit avoir un minimum de respect pour son immense carriere!!!!!
  • chris67 a écrit :
    Je suis consterné par ce que je lis dans ce topic!!!!
    Premierement la question de la venue de Fabien Barthez ne se pose pas parce d'une on a un tres bon gardien en la personne de Cassard et de deux, meme je supporte le Racing, ce serait une fin de carriere des plus triste que de finir en ligue2, pour celui qui est le plus grand gardien français de tous les temps, et certainement l'un des plus grands de l'histoire du football, notamment de par son jeu au pied et ses relances a la main qui a revolutionné le poste de gardien de but!!!!
    Fantasque certe "Fabulous Fab" l'est sur et en dehors du terrain, mais c'est avoir la mémoire courte et faire preuve d'une grande ingratitude que d'insulter ce Tres grand joueur, qui a grandement contribué aux succès des bleus en 1998 et en 2000 ainsi qu'a la seule ligue des Champions concquise par un club français!!!

Barthez est pour moi au but ce que Zidane est en joueur de champs. Une icone, un immense joueur sur lequel on ne peut pas "cracher" de la sorte!!!!
    C'est vrai que je suis un fan du "divin chauve" (voir mon avatar), mais je pense qu'on doit avoir un minimum de respect pour son immense carriere!!!!!

je n'ai qu'un mot à dire:
    MERCI :x :)-
  • Que Barthez ait été un très grand gardien : bien sûr.

Qu'il est aujour'dhui moins rayonnant et plus aussi décisif qu'avant (notamment période 98-2000) : c'est vrai aussi.

Que Coupet est aujourd'hui meilleur que lui : c'est une évidence.

Tout ces évidences ne sont pas des injures à l'encontre de Barthez, ni un manque de respect.

Si lors de la scéance de tirs aux buts, j'avais eu à tirer un péno (on peut toujours rêver !), j'aurais préféré le tirer contre Barthez, qui ne "remplissait" pas le but (d'où l'image du "pépé, car en plus il ne plonge pas vraiment), n'était pas impressionnant pour les tireurs, à la différence de Buffon (ce n'est pas pour rien que le tir de trézéguet est arrivé sur la transversale, et pas 20cm plus bas).

Enfin, quand on est un "grand", on doit l'être tout le temps sur le terrain. Et il ne l'a pas été à l'occasion du crachat et de la finale de la coupe de France. C'est tout.
  • Ton exemple de Trezeguet et Buffon n'est pas une reférence parce que les 2 jouent dans le même club.
    Buffon connaissant les habitudes du français, ce dernier devait donc prendre des risques. :-B
  • C'est qui le pépé dont vous parler?

Barthez Date de naissance 28 juin 1971

Coupet Date de naissance 31 décembre 1972

A part ça, pour moi Barthez au Racing NON!
  • Coupet a fait une superbe saison c'est vrai, et il méritait peut etre cette place eut egard a ca. Mais le choix de Domenech etait logique et a ete confirmé sur le terrain pendant le mondial.
    Barthez a fait une tres bonne coupe du monde, notamment quand sa defense a eu du mal (dixit notamment les premiers matchs de poule)
    On ne peut pas pas reprocher a gardien de ne pas avoir arreté un tir un but, c'est n'importe quoi!!!! De plus Buffon n'en a pas arreté.
    Et puis Barthez un petit vieillard dans son but!!????!! lol, faut arreter la.....
    Enfin bref chacun pense ce qu'il veut....
    Merci pour tout Fabien!!
  • tomifan a écrit :

Si lors de la scéance de tirs aux buts, j'avais eu à tirer un péno (on peut toujours rêver !), j'aurais préféré le tirer contre Barthez, qui ne "remplissait" pas le but (d'où l'image du "pépé, car en plus il ne plonge pas vraiment), n'était pas impressionnant pour les tireurs, à la différence de Buffon (ce n'est pas pour rien que le tir de trézéguet est arrivé sur la transversale, et pas 20cm plus bas).

En zttendant, j'ai rarement - pour ne pas dire jamais - vu un gardien chercher une balle à 20cm sous la barre transversale...

tomifan a écrit :

Enfin, quand on est un "grand", on doit l'être tout le temps sur le terrain. Et il ne l'a pas été à l'occasion du crachat et de la finale de la coupe de France. C'est tout.

Je crois pas que Coupet ait été "grand" en stage de préparation, en quittant le groupe sur un coup de tête, c'était une réaction d'adolescent immature...
  • Non, je ne vois pas en quoi le choix de Domenech était logique. Et je reste persuadé que Coupet aurait été meilleur que Barthez, notamment dans les pénos. Malheureusement on ne peut pas revenir en arrière.

Je ne reproche pas à Barthez de ne pas avoir arrêté de péno en tant que tel, mais il n'avait comparativement à Buffon pas le même regard (genre agressif), on ne sentait pas la même volonté de mettre en échec les tireurs adverses, en montrnat notamment sa présence dans le but, en se faisant plus grand qu'il n'est, pour que le tireur ait l'impression que le but est petit, et qu'il va devoir tirer au ras des montants. Cette impression, Trezeguet l'a eue et le péno n'est pas rentré...
  • Barthez a dit à L'Equipe Mag que s'il avait été numéro 2, il ne serait pas allé en Allemagne...

Bravo l'amour de la patrie et du maillot !

Alors on peut critiquer Coupet, mais lui au moins après Tignes il a fermé sa g...
  • matteo a écrit :

Alors on peut critiquer Coupet, mais lui au moins après Tignes il a fermé sa g...

:)) :)) :)) :)) :))
    On parle du même Coupet?
    :p :p :p :p :p
  • Oui, celui qui est allé en Allemagne, même en étant numéro 2 ;)
  • Pas mal l'analyse du regard des gardiens lors de la séance des tirs aux buts....
    Regardez voir les différentes seances de Fabien, meme face a l'Italie lors de laquelle il en arrete un, ou le penalty de Beckham a l'Euro....Chacun a sa facon de bouger, de regarder, ce la ne prefigure en rien la perfomance qui va suivre.
    C'est du n'importe quoi...
  • A vrai dire, je ne comprends toujours pas comment ce topic est arrivé sur le stub #-o

Je veux dire, on a Cassard et Puydebois, nous sommes vraiment bien armés à ce poste pour la Ligue2, je ne vois pas du tout ce que le "plonker" pourrait apporter...

Mon avis est simple et tient en trois lettres : NON :)
  • Citation:
    Pas mal l'analyse du regard des gardiens lors de la séance des tirs aux buts....
    Regardez voir les différentes seances de Fabien, meme face a l'Italie lors de laquelle il en arrete un, ou le penalty de Beckham a l'Euro....Chacun a sa facon de bouger, de regarder, ce la ne prefigure en rien la perfomance qui va suivre.
    C'est du n'importe quoi...

Si tu estimes que ce que j'ai dit "c'est du n'importe quoi" et bien sache en retour que c'est réciproque
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives