Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abou - Boka : pourquoi pas les deux ensemble ?

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 2.015 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsbur67

  • superdou a écrit :
    rcsbur67 a écrit :
    Boka en récupérateur ? Ce serait inovant pas mais je ne pense pas qu'il soit fait opour ce poste. Car le boulot d'un récupérateut c'est justement de récupérer ce qui est loin d'être le point fort de Boka.

    Au contraire, je pense que vu son activité et sa faiblesse tactique dans le replacement défensif, le poste le plus adapté pour lui serait celui de milieu relayeur, aux côté d'un milieu défensif de métier (ici Cohade, mais on peut aussi imaginer Loué).

    Après tout, il est technique, cours beaucoup, et a du coffre. Cela rapelle, dans une moindre mesure, un joueur comme Makélélé, non ? =P~


    Dans une moindre mesure... :p
  • Oui mais contrairement à Boka, Makélélé lui sait défendre.
  • c'est vrai mais Boka a encore une forte marge de progression ce qui n'est pas (plus) le cas de l'ami Claude :-'
  • Je suis sur qu'à 90% (c'est au cas où) mais je crois avoir vu Mr Mosalem Abou, accompagné d'une charmante jeune fille cet après-midi, sur les coups de 16h45...
    Donc il est sur Strasbourg, le Racing a un match ce soir, ... bizarre à mon gout tout de même! :-s
  • Ben n'étant pas dans le groupe faut bien qu'il s'occupe...
  • squale68 a écrit :
    c'est vrai mais Boka a encore une forte marge de progression ce qui n'est pas (plus) le cas de l'ami Claude :-'


    Oui mais contrairement à Boka, Makélélé n'a plus rien à prouver...
  • C'est vrai mais je trouve que Boka a déjà prouvé quelque chose: qu'il était indispensable au racing :)-
  • Un peu catégorique là ;)

    Boka n'est certainement pas indispensable, mais il est vrau que par ses mouvements incéssants, il est apporte quelque chose au groupe.

    Maintenant je reste persuadé qu'un Abou en forme apporte plus au Racing que Boka ;)

    Pour le rapport Boka / Makélélé, il n'y en a carrément aucun :'> Claude apporte tellement que je suis certain que Boka ne puisse pas en faire la moitié.
  • superdou a écrit :


    Après tout, il est technique, cours beaucoup, et a du coffre. Cela rapelle, dans une moindre mesure, un joueur comme Makélélé, non ? =P~


    Aucun rapport, et alors? Mad Spirit!
  • Boka est bien parti pour nous quitter de toute façon et Strasser a un pied à Strasbourg... Ce serait un exploit de garder Boka. En tous cas, il a encore été décisif vendredi soir :(
  • thelak a écrit :
    Un peu catégorique là ;)

    Boka n'est certainement pas indispensable, mais il est vrau que par ses mouvements incéssants, il est apporte quelque chose au groupe.

    Maintenant je reste persuadé qu'un Abou en forme apporte plus au Racing que Boka ;)

    Pour le rapport Boka / Makélélé, il n'y en a carrément aucun :'> Claude apporte tellement que je suis certain que Boka ne puisse pas en faire la moitié.


    Possible mais en associant les 2 on peut encore gagner en percussion O:)
    Quant à la comparaison avec Makélélé c vrai qu'on ne peut pas les comparer, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le même rôle :p
  • ... Et puis à défaut d'avoir Claude au racing je me contente largement de Boka ;)
  • superdou a écrit :
    rcsbur67 a écrit :
    Boka en récupérateur ? Ce serait inovant pas mais je ne pense pas qu'il soit fait opour ce poste. Car le boulot d'un récupérateut c'est justement de récupérer ce qui est loin d'être le point fort de Boka.

    Au contraire, je pense que vu son activité et sa faiblesse tactique dans le replacement défensif, le poste le plus adapté pour lui serait celui de milieu relayeur, aux côté d'un milieu défensif de métier (ici Cohade, mais on peut aussi imaginer Loué).

    Après tout, il est technique, cours beaucoup, et a du coffre. Cela rapelle, dans une moindre mesure, un joueur comme Makélélé, non ? =P~


    Pas vraiment d'accord pour le comparatif avec Makelele.
    Je comparerais plutôt Boka, dans cette config, au poste qu'occupait Liza au Bayern il y a quelques années, ou à un joueur comme Overmars à la fin des années 90.
    Mais je pense aussi que Boka en milieu gauche, ça détruirait tout ! Il pourrait s'exprimer encore davantage sans constamment délaisser le couloir gauche de la défense, qu'occuperait dans ce cas Abou.
    Et on lui confierait tous les coups de pied arrêtés ! =P~
  • Je sais pas mais moi je trouve encore Boka meilleur en arrière droit qu(en milieu. La ou il est bon c'est quand il a de la place pour courir le long de la ligne de touche. Et je trouve qu'en mileiu c'est pas pareil. Bon ceci vaut sur les phases offensives. C'est sûr que d"fensivement c'est aps du tout çà.
    C'est pourquoi je propose en première mondiale une tactique avec Boka derrière et Abou devant lui en MOG. Et c'est Abou qui défend et Boka qui attaque. :o)

    Du grand n'importe quoi ce post(e) :))
  • rcsbur67 a écrit :
    Je sais pas mais moi je trouve encore Boka meilleur en arrière droit qu(en milieu. La ou il est bon c'est quand il a de la place pour courir le long de la ligne de touche. Et je trouve qu'en mileiu c'est pas pareil. Bon ceci vaut sur les phases offensives. C'est sûr que d"fensivement c'est aps du tout çà.
    C'est pourquoi je propose en première mondiale une tactique avec Boka derrière et Abou devant lui en MOG. Et c'est Abou qui défend et Boka qui attaque. :o)

    Du grand n'importe quoi ce post(e) :))


    Tu l'as bien dit! ;)
  • Mort de rire quand je le relis. En plus c'est à des lieux de ce que je voulais dire. En bref j'ai fumé. :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives