Une équipe de tueurs
Flux RSS 65 messages · 2.295 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par iuliu68
-
dadou1664a mon avis vous oubliez Mr tofting l ancien danois. un vrai casseur de jambe. -
Vous pouvez aussi rajouter le magnifique latéral gauche de bordeaux Patrick Colleter, de la trempe à di Méco celui-la....
Et aussi Marcel Dib en 6 ou Bernard Pardo, des maitres parmi les faucheuses... -
Colleter devrait plutot etre considéré comme ancien parisien que bordelais.
Je citerais Johnny Ecker...Viera aussi -
Un faux méchant Viéra, y'en avait de bien pires en Angleterre niveaux psychopathes: "Razor" Ruddock, le mec de Liverpool qui avait marché sur la tête de Zitelli, Paul Ince qui était un grand poéte, Vinnie Jones le Gallois de Wimbledon, Duncan Ferguson, attaquant ecossais de Everton qui marquait toujours plein de buts lors des derby de la Mersey, Dennis Wise de Chelsea, Lee Dixon le grand copain de Vairelles, Stuart Pierce une de mes idoles... Paul Gascoigne lui même était loin d'être un poéte. Sans compter les pas connus qui jouent dans a peu pres tout les petits clubs qui puissent exister.
Sinon si vous voulez deux véritables tueurs encore pire que ceux que vous avez cités, en fouinant dans les années 80, vous avez l'Italien Claudio Gentile, sans doute la plus grosse pute de toute l'histoire du foot et le Basque Andoni Goïcotxea de Bilbao qui a notamant cassé la jambe de Maradona (a ne pas confondre avec son homonyme qui jouait, Basque aussi, qui jouait au Barca de Cruijff au début des années 90 et qui lui 'nétait pas une brute sanguinaire).
Etonné aussi que vous n'avez pas fouiné du coté de l'Amérique du Sud, y'a de bons Argentins ou Uruguayens bien sympathiques... -
Dans le genre ancien du Racing qui aimait faucher sans faire dans la dentelle : Raymond Domenech. Il visait les genoux de ses adversaires!
Quant à Claudio Gentile il a la particularité d'être né à Tripoli; il était d'ailleurs surnomé Gaddafi. Ce qui est drôle c'est qu'en italien son nom signifie......doux!... -
conan a écrit : Etonné aussi que vous n'avez pas fouiné du coté de l'Amérique du Sud, y'a de bons Argentins ou Uruguayens bien sympathiques...
Bien vu!!
Paolo Montero, de la Juve dont le crédo était:
"Le ballon peut passer, pas l'adversaire" (réellement dit lors d'une interview) -
Je pense également à notre ami Materazzi, si proche de nous...
-
murphy a écrit : conan a écrit : Etonné aussi que vous n'avez pas fouiné du coté de l'Amérique du Sud, y'a de bons Argentins ou Uruguayens bien sympathiques...
Bien vu!!
Paolo Montero, de la Juve dont le crédo était:
"Le ballon peut passer, pas l'adversaire" (réellement dit lors d'une interview)
Tiens mon père disait la même chose et a battu le record de cartons rouges pris dans une saison.
Il est Allemand c'est pas sa faute... :p -
Il paraît que René Girard, l'actuel sélectionneur des Bleuets et ancien entraîneur du Racing, était pas mal dans le genre "accrocheur".
Plus proche dans le temps, teigneux mais correct, je pense également à Claude Puel.
Palme d'or du look de trappeur qui se serait mangé un 38 tonnes : Steve Bruce, défenseur Central de MU au début des années 90 ( avec les poètes Pallister et Irwin entre autres si mes souvenirs sont bons )
.
La petite histoire dit que le club lui aurait payé une chirurgie réparatrice du nez ou des oreilles, je ne me rappelle plus exactement, à lafin de sa carrière eu égard à tous les coups et accrochages subis au cours de sa carrière mancunienne. Si Darren Tullet passe par là il pourra peut être confirmer ! -
Je me souvenais il y a quelques temps avoir lu un recit sur Pierre Bianconi, un défenseur du SEC Bastia des années 80, véritable légende là bas. Après une heure et demi de recherche, je l'ai enfin retrouvé!
Je vous invite vivement à lire sa biographie. C'est un peu long mais franchement c'est un truc hallucinant qui vaut la peine d'être lu... Et vous verrez que tous ceux qu'on a cité jusqu'ici sont vraiment de toutes petites bites!
http://ultrasbastiacci.online.fr/recits/pierrot-bianconi.htm -
Difficile de faire mieux après avoir lu l'article de conan, mais je le mets quand même car je me rappelle enfin de son nom : le délicieux Neil "Razor" Ruddock, qui joua apparement contre Strasbourg sous les couleurs de Liverpool en 1998.
Mais Je me souviens surtout de son match plein d'élégance contre le PSG en 1997 où il se pris d'affection pour le Lolo Fournier. -
Alors là c'est de la science-fiction !!
C'est lui qu'on aurait du surnommer Pierrot le Fou !!
Je crois qu'on peut fermer le topic après ça, on ne trouvera pas pire :)) -
Van Bommel, Materazzi, Gattuso et Heinze pour les encore en lice...
-
Moi j'en fais parti, de l'équipe des tueurs ... B-)
-
takl aussi, il en est même l'un des sélectionneurs officiels...
Comme président je vois bien Claude Bez, qui avait frappé des journalistes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.