Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Abel Mphela

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 3.090 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jupiter

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Mphela de retour

    On le croyait définitivement rentré en Afrique du Sud, après son prêt, à l'automne dernier, au club de Johannesburg, Supersport United. D'abord prêté à Reims en 2005-2006, l'attaquant strasbourgeois Abel Mphela avait déserté la Champagne au bout de quelques semaines. Le RCS avait alors décidé de le laisser repartir dans son pays, pour qu'il se refasse une santé et un moral. La manoeuvre a réussi au-delà des espérances, puisque celui qui est toujours lié au RCS (jusqu'en juin 2007) a terminé rien moins que second buteur de la Premier League sud-africaine, inscrivant onze buts dans une saison qu'il n'a pourtant pas disputée entièrement. Le président de Supersport United, Khulu Sibiya, a annoncé jeudi que son club avait entamé des discussions avec les dirigeants strasbourgeois pour s'attacher définitivement les services de Mphela (14 matches en L 1 avec le RCS entre 2003 et 2005), désormais régulièrement convoqué avec les Bafana Bafana alors que se profile la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Mais il s'est, semble-t-il, vu opposer une fin de non-recevoir définitive. « Nous avons reçu une offre concrète d'un club sud-africain que nous avons refusée », confirmait le président Philippe Ginestet hier soir à Tours, « Abel a inscrit une quinzaine de buts avec Supersport et nous souhaitons le récupérer. Il a eu quelques soucis de visa, mais doit arriver ce samedi (aujourd'hui). »
    Contre toute attente, Mphela pourrait donc être le renfort offensif initialement réclamé par Jean-Pierre Papin et auquel l'ex-international semblait avoir renoncé.


    source : l'Alsace

    Retour en grâce ? :-s
  • 11 buts en une demi-saison, même dans un championnat peu connu pour nous, ça donne quelques envies par rapport à la réussite de notre attaque !
  • Mouloungui et M'Phela ...un goût de déjà vu tout ça non ? #-o :-s
  • ourk
    Vont-ils faire sauter les verrous offensifs impénétrables comme ceux du glorieux FCT ?
  • Mouais, on peut me dire à quoi ça sert de faire revenir un mec qui n'en a rien à foutre des clubs où il joue ? (il a quand même successivement laisser tomber le Racing puis Reims, à chaque fois par enfantillage) :-w

    Il marque peut-être en Afrique du Sud, mais s'il doit revenir pour, comme à Reims, se casser dès qu'il n'est pas titulaire, ben, c'est pas la peine qu'on le fasse revenir. Il ne peut foutre que la merde dans l'équipe (-)
  • Qu'il vienne ou pas, on s'en fout.

    La saison du Racing ne dépend pas d'Abel Mphela. [-(
  • jupiter a écrit :
    11 buts en une demi-saison, même dans un championnat peu connu pour nous, ça donne quelques envies par rapport à la réussite de notre attaque !


    Ouais, enfin rappelons nous quand même des prouesses qu'a fait le meilleur buteur du championnat Tunisien (à 2 reprises) :-'
    ah lala quelle star ce Haykel :D/
    Espérons qu'il fera mieux en ligue 2 et qu'il nous montrera plus d'envi que ce qu'il nous a montré lors de ses quelques matchs en ligue 1 :|s
  • Moi je dis pourquoi pas.
    On peut toujours le re-prêter (ou le virer) si jamais il ne donne pas satisfaction.

    Une idée me passe par la tête : est-ce que ce ne serait pas un moyen pour Ginestet de faire monter les enchères ? :-/
  • Quelles enchères ? C'est pas avec les clubs africains que tu vas te faire un gros pactole.
  • mulhousien a écrit :
    Mouloungui et M'Phela ...un goût de déjà vu tout ça non ? #-o :-s


    Quand tu penses qu'actuellement, ces deux devraient être notre attaque :-w
  • Mphela est arrivé. Comme annoncé hier dans nos colonnes, l'attaquant sud-africain du RCS, 2e buteur de D 1 dans son pays lors de son prêt au club de Johannesburg, Sport United, en 2005-2006, est arrivé hier à Strasbourg. Il sera intégré au groupe dès la reprise de l'entraînement lundi.

    Source: l'Alsace
  • J'espere qu'il vas supporter l'air alsacien cet fois ! :-/
  • C'était donc lui l'attaquant supplémentaire ? ON va être paré maintenant :o)
  • Cool :)

    (Le dernier pro-Mphela c'est moi, et fier de l'être)
  • Boah, c'est un attaquant qui nous appartient déjà...

    Au pire des cas, il fout rien et ca change rien. Au mieux il joue a son niveau (à priori pas trop mauvais) et c'est tout bénef' pour nous.
  • conan a écrit :

    Au pire des cas, il fout rien et ca change rien.


    Si ça change, il peut bouffer le temps de jeu d'un autre attaquant capable de faire avancer l'équipe.....

    Il bouffe de la masse salariale aussi.

    Enfin bon, je lui souhaite de réussir quand même. :)
  • On véra bien ce que ca va donner mais plutot qu' acheter autant tenter le coup avec un de nos joeurs !! (+)
  • bofbof2004 a écrit :
    conan a écrit :

    Au pire des cas, il fout rien et ca change rien.


    Si ça change, il peut bouffer le temps de jeu d'un autre attaquant capable de faire avancer l'équipe.....

    Il bouffe de la masse salariale aussi.

    Enfin bon, je lui souhaite de réussir quand même. :)


    Pas sûr pour la masse salariale. [-X
    Son salaire était peut être déjà pris en compte par le Racing pendant son prêt. :-B

    Sinon il reste quels numéros de maillot pour lui ?
  • Le premier n° libre est le 31
  • N°31????

    C'est le jour de mon anniv, ca peut que porter chance :D

    C'est bon je sort
  • Au racing au vu du nombre de joueurs , il pourront bientôt composer 3 équipes ........ (-)
  • Le 29 est libre aussi je crois, et en général les attaquants aiment bien les numéros avec un 9 ^^
  • Le 29 est normalement pris par Alcino: il avait le 21 en début de saison, or Strasser a récupéré ce 21. Alcino a donc le pris 29.
  • Le 31 c'est le numéro que portait Luyindula en L2 avant de signer à Lyon, donc si ça peut lui porter chance pourquoi pas :p
  • On peut pas avoir le 00 en france ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous

Mode fenêtre Archives