L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8079 messages · 439.138 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
conanflo67 a écrit : même si par les temps qui courent, c'est trop de la balle d'être anti OM.
pourrais tu developper s'il te plait car pour ma part des anti marseillais j'en vois pas tant que ca en dehors de notre kop.
Plutot le contraire, je vois surtout bon nombre de beaufs arborant le maillot de ce club meprisable.
Ben suffit de lire ce forum, notament le topic sur l'OM, là tu verras comme ca taille bien, souvent on ne sait pas pourquoi, mais l'OM c'est pas bien.
Maintenant je conviens également que c'est plus ou moins le club des gros bobos, comme je l'ai dis plus haut, les supporters de l'OM ont tendance à m'horripiler au plus haut point par leur grande gueule. (C'est une tendance générale, il y a bien sur des gens respectables qui soutiennent l'OM).
Pour ma part, j'aime bien l'OM car il m'ont fait rêvé lors de mon adolescence et voilà, ce n'est pas un truc que j'ai envie de renier. Ca ne m'empêche pas d'être critique sur sa façon d'être géré ou d'être soutenu. -
Je ne crois pas que tout soit une question financière. L'Allemagne et l'Italie par exemple sont deux pays où la tradition foot est solidement ancrée. En France, on s'est réveillé à partir des années 90, mais avant ça le foot était surtout considéré comme un loisir plutôt que comme quelque chose pouvant susciter de la passion.
Et sinon à part la déconfiture du Werder face à Lyon, les confrontations franco-allemandes tournent encore régulièrement à la faveur des Allemands il me semble. Sans compter que le Bayern est une locomotive qui a autrement plus de gueule que Lyon sur la scène européenne! -
tu oublies l'epopée des verts paolo, et puis la folie Reims avant... Disons que la passion a toujours été la mais en cachette car le supporteur avait une image de bof avant la coupe du monde 98... je pense
-
Ce qu'il y a avec Lyon aussi, c'est qu'à chaque fois on annonce des noms style Trézéguet mais personne ne vient.
Du coup, ils pillent le championnat Français de ses meilleurs joueurs mais qui ne tiennent finalement pas la route en C1. C'est pas avec des Toulalans et autres anciens Rennais ou Marseillais que Lyon remportera la C1. Je crois que Lyon appui surtout sa suprématie sur le championnat Français, mais fait encore pâle figure à coté des Milan AC, Barça et autres donc...
A la limite, je préfère encore un St Etienne ou un OM qui ont été en finale au bout de 2 ou 3 participations.
Pour moi, Lyon est un club moyen au niveau Européen, du même standing qu'un PSV (et encore)... -
La passion existe depuis longtemps localement, à St Etienne ou à Marseille par exemple, ça je suis d'accord. Mais autrement avant les années 90, il n'y avait pas grand chose d'autre que d'éphémères poussées de fièvre sur un plan national. D'ailleurs, je le demande où on en serait actuelemment s'il n'y avait pas eu cette épopée de 98. :D
-
Je rejoins flo67 en ce qui concerne l'OM. C'est plutôt "top mode" d'être fan de l'OM, enfin plutôt de porter le maillot de l'OM.....Car la plupart de ces gens là, n'ont jamais vécu à Marseille.....
Il suffit de se balader à Strasbourg au centre ville pour voir qu'on voit au moins autant de maillot de l'OM que du Racing. Incroyable mais vrai.
-
bon l'OM de papin c'était deja bien plus que local comme evenement, c'est le debut ou pltot le fin du complexe francais sur la scene international tout de meme... :)
-
Un petit truc me chiffonne concernant tous les anti-XXX.
On peut très bien être "archi" supporter de notre racing, sans pour autant être anti-XXX. Pour ma part tout comme conan il y a certains clubs, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent à mes yeux c'est kif-kif.
Des rivalités il y en aura toujours, c'est dans tous les sports, mais de là à passer son temps à se proclamer anti-XXX j'ai pas l'impression que ça aide beaucoup notre club. C'est plutôt un "plaisir" personnel ou plutôt un moyen d'évacuer toute sa frustration quotidienne. Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on est anti-XXX qu'on est plus supporter de son club. A force ils finissent plus par parler de leur club rival, que du leur.
Avec ce poste je vais créer un nouveau groupe de supporter les anti-miam. :D
Content de vous avoir connu
-
je suis entierement d'accords miam, il y a le club que l'on supporte, ceux qu'on aime bien et puis parfoit ceux qu'on peut pas encadrer... Y a pas toujours besoin d'etre integriste pour etre respectable je pense
-
mario-67 a écrit : Je rejoins flo67 en ce qui concerne l'OM. C'est plutôt "top mode" d'être fan de l'OM, enfin plutôt de porter le maillot de l'OM.....Car la plupart de ces gens là, n'ont jamais vécu à Marseille.....
Il suffit de se balader à Strasbourg au centre ville pour voir qu'on voit au moins autant de maillot de l'OM que du Racing. Incroyable mais vrai.
Ba en alsace ta pas un seul magazin addidas sans qu'il y est de maillot de Marseille , alors forcement les gens ils achetent sans savoir ou meme se situe Marseille sur la carte de France (-)
Au contraire de Lyon puisque je vois pas beaucoup de personne portant le maillot Lyonnais dehors
une raison de plus pour dire que je peux pas supporté l'OM.. -
paolo a écrit : Je ne crois pas que tout soit une question financière. L'Allemagne et l'Italie par exemple sont deux pays où la tradition foot est solidement ancrée. En France, on s'est réveillé à partir des années 90, mais avant ça le foot était surtout considéré comme un loisir plutôt que comme quelque chose pouvant susciter de la passion.
Et sinon à part la déconfiture du Werder face à Lyon, les confrontations franco-allemandes tournent encore régulièrement à la faveur des Allemands il me semble. Sans compter que le Bayern est une locomotive qui a autrement plus de gueule que Lyon sur la scène européenne!
Pour les recentes confrontations Franco Allemandes, j'ai surtout souvenir de Sochaux gagnant à Dortmund, le PSG et l'OL battre régulièrement le Bayern, le Werder se prendre régulièrement des toles face à Lyon ou Marseille, Monaco qui passe 4 pions à Leverkusen... En fait dans l'histoire recente, à part Rennes qui a perdu contre Stuttgart, me souviens pas d'une confrontation Franco-Allemande qui ai tournée à l'avantage des Allemands... (si le Werder avait mit 4-0 a Lyon y'a 6-7 ans).
Pour le reste, la différence de perf' sportive, c'est une question de pognon ni plus ni moins. Y'a 10 ans (saison 95/96 soit la dernière avant Bosman), le championnat Français était quasiment au même niveau que les grands championnats Européens. Le PSG gagnait la Coupe des Coupes, Bordeaux était en finale de l'UEFA et Nantes en demi de champions league. C'est après que l'écart s'est creusé sur la scéne Européene, logique, les Anglais Espagnols et Allemands achetaient les meilleurs Français pour renforcer leurs équipes déjà composées des meilleurs joueurs de leurs pays. -
De toutes façons, il est clair que l'argent influence en grande partie les résultats... Le foot-business nécessite plus que jamais d'être combattu!
-
conan a écrit : paolo a écrit : Je ne crois pas que tout soit une question financière. L'Allemagne et l'Italie par exemple sont deux pays où la tradition foot est solidement ancrée. En France, on s'est réveillé à partir des années 90, mais avant ça le foot était surtout considéré comme un loisir plutôt que comme quelque chose pouvant susciter de la passion.
Et sinon à part la déconfiture du Werder face à Lyon, les confrontations franco-allemandes tournent encore régulièrement à la faveur des Allemands il me semble. Sans compter que le Bayern est une locomotive qui a autrement plus de gueule que Lyon sur la scène européenne!
Pour les recentes confrontations Franco Allemandes, j'ai surtout souvenir de Sochaux gagnant à Dortmund, le PSG et l'OL battre régulièrement le Bayern, le Werder se prendre régulièrement des toles face à Lyon ou Marseille, Monaco qui passe 4 pions à Leverkusen... En fait dans l'histoire recente, à part Rennes qui a perdu contre Stuttgart, me souviens pas d'une confrontation Franco-Allemande qui ai tournée à l'avantage des Allemands... (si le Werder avait mit 4-0 a Lyon y'a 6-7 ans).
Pour le reste, la différence de perf' sportive, c'est une question de pognon ni plus ni moins. Y'a 10 ans (saison 95/96 soit la dernière avant Bosman), le championnat Français était quasiment au même niveau que les grands championnats Européens. Le PSG gagnait la Coupe des Coupes, Bordeaux était en finale de l'UEFA et Nantes en demi de champions league. C'est après que l'écart s'est creusé sur la scéne Européene, logique, les Anglais Espagnols et Allemands achetaient les meilleurs Français pour renforcer leurs équipes déjà composées des meilleurs joueurs de leurs pays.
C'est vrai que il n'y a que en france que les meilleurs joueurs partent(ex: lors de la coupe du monde l'Italie, l'Allemagne et l'Angeleterre avait quasiment les 23 joueurs de leurs effectifs qui jouaient encore dans leurs pays, alors qu'en france on en a qu'une dizaine...) -
paolo a écrit : De toutes façons, il est clair que l'argent influence en grande partie les résultats... Le foot-business nécessite plus que jamais d'être combattu!
Quelque part, lorsque tout à l'heure tu ironisais sur le fait que les clubs Français faisaient rire par rapport aux Italiens ou Espagnols, ne fais tu pas ni plus ni moins une appologie cynique du foot buinsness que tu dénonces pourtant avec tant de véhémence?
Dans ce cas là, c'est pas tellement le foot buisness qui est en cause, mais plutot l'absence d'harmonie dans les diverses réglementations européennes: Absence de DNCG dans certains pays (la moitié de la liga ou de la serie à serait en CFA en France ou en Allemagne), diverses réglementation sur la protection de la formation, etc... A partir de là, les dés sont pipés puisque les régles du jeu ne sont pas les mêmes d'un coté ou de l'autre des Pyrénées ou des Alpes.
Exemple concret, le Barca fait rêver. Mais est il normal que le PSG soient obligé de leur vendre Ronaldinho pour éponger leur dette alors que celle du Barca est au moins 10 fois supérieure? -
Apologie cynique du foot-business? Mouais je sais pas, si c'est le cas elle est bien cynique alors! :D
Je me fous effectivement de la gueule des clubs français, qui pour moi sont loin d'être si pauvres que ça, et qui malgré tout ont des performances assez lamentables en Coupe d'Europe. D'ailleurs, depuis des années c'est l'alibi : on a pas d'argent, donc c'est normal que les autres soient plus forts. Un peu simpliste il me semble...
Les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous OK, certains sont favorisés encore d'accord, mais un club portugais n'a-t-il pas récemment gagné la C1 et un club russe la C3 ? Comme quoi on peut gagner des titres sans faire partie d'un championnat spécialement bandant! -
Le ptit club Russe là, c'est le CSKA Moscou puis bon niveau pauvreté sa va ils ont pas trop a se plaindre(enfaite en Russie sa va niveau budget des clubs
)
-
Palmares pour la france en europe
Ligue des Champions : Marseille 1 fois et ... c'est tout
Coupe UEFA : ...... ben rien du tout
Supercoupe D'europe ( cel qui sert a rien ) : Paris une fois
bref c'est vraiment pitoyable oui , meme pas capable de gagner une coupe de l'uefa alors que quand je vois les clubs , je me dit que c'est vraiment dommage que Strasbourg ne l'ai pas gagné !! :(
La question est : Qui sera le prochain club français a gagné une coupe d'europe ? Tant que Lyon n'essaiera pas de joué la coupe uefa ils gagneront rien -
Exact, et pis comme dirait Tapie on sait comment la gagner la coupe d'europe
En appliquant les mêmes méthodes que les autres ...
Enfin si il l'a pas dit, il l'a fait.
Pourquoi Aulas ne fait pas pareil ?
-
T'inquiéte je suis sûr qu'Aulas a déjà magouillé 10 fois plus que Tapie, sauf qu'il s'est limité à la France... Sur le plan international il ne fait pas le poids ce cher Jean-Mi, genre contre Berlusconi la saison dernière c'était perdu d'avance!
-
foot-france67 a écrit : Palmares pour la france en europe
Ligue des Champions : Marseille 1 fois et ... c'est tout
Coupe UEFA : ...... ben rien du tout
Supercoupe D'europe ( cel qui sert a rien ) : Paris une fois
bref c'est vraiment pitoyable oui , meme pas capable de gagner une coupe de l'uefa alors que quand je vois les clubs , je me dit que c'est vraiment dommage que Strasbourg ne l'ai pas gagné !! :(
La question est : Qui sera le prochain club français a gagné une coupe d'europe ? Tant que Lyon n'essaiera pas de joué la coupe uefa ils gagneront rien
Trop jeune pour te rappeler de Denilzpor ou Liberec
-
foot-france67 a écrit : Supercoupe D'europe ( cel qui sert a rien ) : Paris une fois
Détail intégriste, c'est la défunte coupe des vainqueurs de coupe que le PSG a gagné.
Ils avaient l'année suivante affronté le vainqueur de la champion's league (la juve) pour la supercoupe avec une mémorable branlée au parc administrée par Zizou et Del Piero : 6 à 1. (3 à 1 au retour à Palerme, il me semble). -
oui et en plus tout le monde dit que c'est une coupe qui ne servait a rien sauf qu'elle avait plus de legitimité que celle de l'Uefa qui rassemble les clubs qui n'avit rien gagné et qui avait fini au mieux a l'epoque 3eme et plus et avec l'intertoto c'est encore pire: une vrai coupe a fric et a satisfaire les clubs qui ne peuvent pas jouer la LDC!!! Au moins la coupe des coupes rassemblait les vainqueurs des coupes nationales, donc une legitimité sportive a coté d'une coupe des champions qui reunissait les clubs... champions!!! :-B
jamais pu blairer la coupe de l'UEFA moi
(-)
alors faut arreter de dire que cette coupe comptait pour du beurre!!
-
moi je suis tres heureux quand un club français brille dans les différentes compétitions européennes quel qu'il soit.
sinon pour la L1 je suis a fond pour lyon depuis que gregory coupet a signer a l'OL car c'est un ponot tout comme govou qui va prolonger et c'est finalement une bonne chose pour le club !!
je supporte également strasbourg car j'ai un ami qui y joue en la personne de jeremy perbet originaire du puy également !! -
ponot = originaire du Puy ?
c'est bien ça -
paolo a écrit : Apologie cynique du foot-business? Mouais je sais pas, si c'est le cas elle est bien cynique alors! :D
Je me fous effectivement de la gueule des clubs français, qui pour moi sont loin d'être si pauvres que ça, et qui malgré tout ont des performances assez lamentables en Coupe d'Europe. D'ailleurs, depuis des années c'est l'alibi : on a pas d'argent, donc c'est normal que les autres soient plus forts. Un peu simpliste il me semble...
Les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous OK, certains sont favorisés encore d'accord, mais un club portugais n'a-t-il pas récemment gagné la C1 et un club russe la C3 ? Comme quoi on peut gagner des titres sans faire partie d'un championnat spécialement bandant!
Ben d'un coté dire "je suis contre le foot Buisness" et de l'autre se foutre des clubs Français qui payent au prix fort la (mauvaise car incompléte) application du libéralisme en Europe au profit des grosses écuries, il y a une énorme contradiction. De moyens, ils en ont, mais que faire face à des clubs endetté à hauteur de centaines millions d'Euros et qui dépouillent encore nos clubs de ses meilleurs éléments?
Et puis, sur les 15 dernieres années, (je concede qu'avant, à quelques rares exceptions pres, c'était pathétique) les clubs Français sont très loins d'être ridicules sur l'échiquier Européen. Y'a que les Italiens, les Espagnols et les Anglais pour être au dessus... Objectivement, L'OL fait partie des 6-7 équipes capables d'aller chercher la C1 et des clubs comme le PSG, Marseille (deux fois finalistes ces dernières années) ou Lille peuvent très bien faire un super parcours en UEFA et aller au bout.
Le CSKA Moscou, je ne sais pas là encore si c'est un super exemple à brandir pour quelqu'un qui dit lutter contre le capitalisme dans la société et le buisness dans le football. Le championnat Russe (d'un bon niveau) est l'un des plus riche d'Europe, et les clubs sont controlés par des mécénes multimiliardaires plus que douteux, symboles du capitalisme dans ce qu'il a de plus puant. (Celà dit, je suis bien content que le foot des pays de l'est relève la tête au niveau des clubs).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.