Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Départ] Arthur Boka

Chargement...

Flux RSS 504 messages · 23.185 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Un peu agacé quand même . j'ai vraiment l'impression qu'on est le centre de formation des autres clubs. Ca devient lassant à force . Même si Boka n'est pas irremplaçable force est de constater qu'il ne sera pas remplacé ...
    D'autre part le discours des Ginestet brothers m'agace aussi . Leur Boka ne partira pas à 99% n'était que du vent destiné à faire monter les enchères . D'ailleurs comme par hasard c'est au dernier moment qu'il part histoire d'être bien sur de le vendre à bon prix. Bref j'aime pas trop être pris pour un c... même si c'est une sale habitude avec ce club. Coup de geule mode off.
  • strasbourg972 a écrit :
    boka est parti (-) :(( dirigean de merde il aurait pas pus le garder


    ou te prendre avec ? :o)
  • jeanclaude a écrit :
    Il a réusi à faire illusion en ce début de championnat (pour se faire remarquer ?) mais on a eu l'occasion de voir ce qu'il vaut sur une saison entière (-)
    Allez hop, au revoir et amuse-toi bien avec Farneroux :D


    Exactement la même réaction.

    Il va renflouer les caisses, donc ce départ est une excellente chose.

    Je suis pres à parier qu'il n'aurait rien foutu de la suite de la saison. S'il avait voulu se bouger, il avait deux saisons pour le faire... Si des mecs comme lui s'étaient bougé le cul l'an dernier, on ne serait jamais en D2 aujourd'hui...

    Bref bye bye, moi je ne le regretterais pas.

    A noter qu'on a encore le droit de recruter un joker d'ici le mercato. :-B
  • blueangel a écrit :
    Un peu agacé quand même . j'ai vraiment l'impression qu'on est le centre de formation des autres clubs. Ca devient lassant à force . Même si Boka n'est pas irremplaçable force est de constater qu'il ne sera pas remplacé ...
    D'autre part le discours des Ginestet brothers m'agace aussi . Leur Boka ne partira pas à 99% n'était que du vent destiné à faire monter les enchères . D'ailleurs comme par hasard c'est au dernier moment qu'il part histoire d'être bien sur de le vendre à bon prix. Bref j'aime pas trop être pris pour un c... même si c'est une sale habitude avec ce club. Coup de geule mode off.


    On peut pas lui reprocher de vouloir faire monter les enchères, mais c'est vrai qu'il y a un moment ou il faut dire stop. Accepter de laisser partir un joueur à 2 heures de la fin du mercato, alors qu'on a un effectif vraiment réduit en défense latérale, c'est à la limite de la faute professionnelle. Si on avait vraiment besoin de rentrés d'argent, pourquoi pas! Mais les 10 millions de manque à gagner dû à la relégation avaient déjà été compensés depuis longtemps avec le transfert des 2/3 de l'effectif, dont certains bien juteux.
    Je n'en veux pas à Boka, il aura au moins eu le mérite de jouer cartes sur table dès le début du mois d'aout, et même si ses déclarations ont été peu appréciées, il a au moins eu le courage de nous dire "ne m'en voulez pas, on me propose mille fois mieux ailleurs".
    On ne peut pas non plus prétendre être autre chose qu'un club tremplin ou le "centre de formation" des clubs plus huppés avec les résultats médiocres de ces dernières saisons.
    Ca devient un cercle vicieux, les bons joueurs ne veulent pas venir parceque le racing est souvent dans des situations difficiles (sportivement ou en coulisse), et du coup, comme il ne viennent pas, les résultats restent médiocre et la saison suivante c'est rebelotte. Et quand par chance on tombe sur un joueur qui casse la barraque et s'affirme comme un tout bon, il a vite fait de quitter le club pour éviter de revivre la même galère une année de plus.
  • jamal a écrit :
    Ca ne me fait ni chaud ni froid ce départ en étant persuadé qu'Abou est bien meilleur que Boka. B-)


    Tout à fait d'accord. J'espère qu'Abou va trouver sa place dans l'effectif, qu'il se sentira bien au Racing car il a clairement moyen de faire mieux que Boka.

    Moins de grigris, moins d'esbroufe, bref, il a le potentiel pour devenir un bon arrière gauche (+)
  • alsacien2 pourquoi cette reponce mois je l'aime bien BOKA et puis j'ai dit çà par rapport au prix il aurait pus avoir au moin 10millions et il l'on bradait à 2 c'est pas normal c'est comme même un mondialiste et puis dabbord pour NIANG & LJUBOJA on n'avait pas obtenus le prix qu'il valait
    on pourrais afficher une pencarte "ici vente de trés bon joueur à prix casser" :((
  • conan a écrit :
    jeanclaude a écrit :
    Il a réusi à faire illusion en ce début de championnat (pour se faire remarquer ?) mais on a eu l'occasion de voir ce qu'il vaut sur une saison entière (-)
    Allez hop, au revoir et amuse-toi bien avec Farneroux :D


    Exactement la même réaction.

    Il va renflouer les caisses, donc ce départ est une excellente chose.

    Je suis pres à parier qu'il n'aurait rien foutu de la suite de la saison. S'il avait voulu se bouger, il avait deux saisons pour le faire... Si des mecs comme lui s'étaient bougé le cul l'an dernier, on ne serait jamais en D2 aujourd'hui...

    Bref bye bye, moi je ne le regretterais pas.

    A noter qu'on a encore le droit de recruter un joker d'ici le mercato. :-B


    Tout pareil, comme Miguel.

    C'est une mentalité assez pourrie qu'il avait. Comment se fait-il que maintenant que les joueur souhaitant partir aient leur bon, Arthur lui arrive a faire de "bons" match :-w

    Pour moi Abou sera totalement apte à le remplacer, il est d'ailleurs qu'aux vues de ses dernières prestations, le club ai décider de laisser partir Boka. Et maintenant quid de la mentalité de Loué, abandonné par son compagnon de nuits :D
  • Même sur le plan de la cohésion du groupe, sur la plane financier c'est une relative bonne chose, je reste persuadé qu'à un moment ou à un autre on va payer ce déficit numérique dans l'effectif à long terme. :(
  • Boka à Stuttgart

    Après Alexander Farnerud au printemps, un autre Strasbourgeois, le latéral gauche ivoirien Arthur Boka, s'est engagé hier pour quatre ans avec le VFB Stuttgart.

    Le VFB Stuttgart est entré le dernier dans la course (« L'Alsace » d'hier), mais a enlevé le morceau à l'emballage final. Hier, ultime jour du marché estival des transferts, le club allemand, qui avait déjà acheté au printemps le milieu suédois du RCS, Alexander Farnerud - pour 1,9 million d'euros -, a engagé le latéral gauche bas-rhinois Arthur Boka. Alors que Hambourg, le premier à manifester son intérêt, avait opté pour l'Argentin Juan Pablo Sorin (Villareal, ex-Paris) et que Lens, un temps intéressé, s'était retiré de la course, le VFB est allé au bout de ses intentions. Son chèque de 2,2 millions d'euros, pour racheter les trois ans de contrat de l'ex-joueur de Beveren (que le RCS avait payé 1,1 million), a convaincu les dirigeants alsaciens, le président Philippe Ginestet en tête qui avait bien compris que l'international ivoirien n'avait plus l'esprit à Strasbourg : « Quand il retrouve les Drogba ou Zokora en sélection, il compare les salaires et s'aperçoit de la différence. » Dans la foulée de l'accord trouvé entre clubs dans l'après-midi, Boka, qui avait obtenu une dispense de sélection (la Côte d'Ivoire affronte Nice ce soir), a rallié Stuttgart en compagnie de son agent Jorge Miranda pour y parapher tard dans la soirée un bail de quatre ans. « Je suis heureux, parce que je me suis posé des questions en voyant que les choses traînaient », disait-il au bout du fil, alors qu'il était encore sur le trajet, « Mais je suis resté confiant, car je savais qu'il se passerait quelque chose. Cette signature dans un grand club comme Stuttgart, qui joue devant 50000 supporters et correspond à mes attentes, marque une nouvelle progression dans ma carrière, après Beveren et Strasbourg. Je gravis les marches. Le président Ginestet avait compris mon désir de partir. Je ne l'ai pas montré sur le terrain, parce que je respecte mon métier et mon club. Mais en dehors, je ne l'avais pas caché. » :o)

    source : l'Alsace
  • Oué... enfin avec des Boka et Farnerud, je sais pas si ils vont rester les 50 000 spectateurs
    Coté ambiance, si ils nous avaient proposé d'autres chose qu'une relégation et des caprices de star, elle aurait été aussi bonne.

    Enfin, peut-être l'occasion de recruter un vrai arrière gauche du coup... Pas un Indiana Jones des remontées de balle. Ceci dit, il a fait 2 passes décisives et inscrit 2 buts: donc faudra bien le remplacer quand même...
  • ... la L1 s'éloigne à petits feux ! (-)
    ... en plus on l'a bradé pour pas changer ; pas en dessous de 3 milions, c'est bien cela qu'on avait exigé !!! Toujours la même chose dans ce club. X-(
  • Même si je suis déçu du départ d'Arthur ( surtout à deux heures de la fin du mercato) b-( , je suis sûr, comme beaucoup de strasbourgeois, qu'Abou va le remplacer à merveille :-' , de toute façon on n'a pas le choix. Mais de là, à dire que la ligue 1 s'éloigne, faut pas pousser quand même. ;)
  • C'est vrai que c'est dommage mais bon... Il faut voir plus loin. Par contre j'ai bien aimé ce que Boka a dit et ça s'était confirmé sur le terrain (pour son désir de partir): "Je ne l'ai pas montré sur le terrain, parce que je respecte mon métier et mon club". Certains vont dire qu'il est faut cul mais moi je trouve qu'il c'est bien battu, et n'a pas fait comme Haggui, Keita... qui ont chier sur le club :-w . Donc respect quand même, et pour ceux qui disent on a un président de mer.e, moi je ne trouve pas, d'accord il a dit que a 99% il reste, mais que voulez vous qu'il fasse quand un joueur veut partir? Si par après il aurait joué à la Pagis tout le monde se serait mis à critiqué Ginestet de l'avoir gardé.
    Donc voila c'est ce que je pence :p
  • on va essayer de remonter avec une équipe pas terrible c'est mieux que rien, mais je suis sûr à 99% que l'on ne montera pas mdrrrrrr.
    car pour monter en l1 il faut marquer des buts et plus de la moitiée des occasions venaient de Boka..... (-)
  • En tout cas je suis quand même assez inquiet car on avait là un arrière gauche de talent qui survolait la ligue2 . Certes sa nonchalence pouvait agacer ainisi que son comportement mais dans les faits le racing a perdu pour l'instant son meilleur buteur et son meilleur passeur . On a déja pas de vrai d'arrière droit voila qu'on perd notre arrière gauche .

    Tout le monde parle d'Abou . Moi j'attends de voir . Il ne m'a pas convaincu pour le moment hormis ses tout premiers matchs . Et puis si ce dernier se blesse faudra bien remettre Deroff à gauche et faire reculer Lacour et du coup se priver de la charnière Cohade Lacour . Bref je ne vois vraiment pas ou il ya lieu de se réjouir de ce départ . b-(
  • Comme blueangel, je pense qu'on peut toujours parler de la mentalité du joueur, de son passé pas toujours honorable (ce qui n'est pas faut) mais le constat est là : il y a un déficit d'arrière latéraux de valeur dans cette équipe.
    Alors Boka ou pas, c'est quand même inquiétant et/ou dommage.
  • ce qui n'est pas faux (pardon pour l'erreur)
  • Qui pour le remplacer ?

    J'ose Ekobo... :D

    (José Cobos... super jeu de mot... OK je sors)


    Trop fort : quand il compare son salaire avec Drogba ou Zokora, il voit la différence ! #-o
    Sur le terrain aussi, quand on le compare à Drogba ou Zokora, on voit la différence. :p

    Perso, je ne le regretterai pas non plus. Un très bon footballeur, mais beaucoup trop dilettante. Avec lui, tout se passe dans la tête : s'il est motivé, il peut être très bon, sinon...

    Je lui souhaite quand même bonne chance à Stuttgart. Il peut faire de bonnes choses en Bundesliga, s'il améliore un peu son mental.
  • Et voilà on dégage la seule bonne patte gauche de l'effectif.
    Quant à Abou, il a du chemin à faire pour me convaincre.
    Si on remonte, je mange ... enfin bref...
  • Je vous trouve trés défaitiste ce matin;
    certes avec Boka on perd un joueur plein d'entrain, et surtout de "créativité",
    certes il avait fait un excellent début de saison;
    mais ce joueur qui a toujours tout donné sur le terrain il est vrai, était aussi le plus irrégulier de l'éffectif ...
    et que ce soit sur le terrain ou dans son hygiène de vie.
    Boka n'avait rien à faire en L2, au vue des ses performances; le retenir contre son gré aurait été une erreur que notre président a compris (par la force des choses) qu'un club comme le rcs ne pouvait pas se permettre.
    On en tire un bon prix et on peut maintenant travailler avec un groupe sain qui sait qu'il est là pour ramener le club en L1 à la sueur de son front.
    Les joueurs ne sont pas moins bons que n'importe quelle autre équipe de L2 (ni que bcp de L1 aussi), l'entraineur a un vrai projet, le président aussi :
    Maintenant on bosse, on espère, on déchantera mais on y arrivera si tt le monde joue le jeu.
  • Je vous parie que nos 2 arrières gauches cette saison seront Abou et......Kantari ;)

    Pour moi, au milieu, JPP ne changera pas Lacour-Cohade, vu qu'il semble si content d'avoir enfin trouvé le "coeur" du système. Les remplaçants sont Johansen et Loué.

    En défense centrale, on a Strasser, Bellaid, Ekobo, Locatelli, Devaux: les postes sont doublés.

    Kantari ayant déjà évolué arrière gauche avec le Maroc, je le vois bien être repositionné à ce poste.....
  • matteo a écrit :


    J'ose Ekobo... :D

    (José Cobos... super jeu de mot... OK je sors)


    .


    Je tiens à souligner que celà est très grand! :O
  • anaconda a écrit :

    Si on remonte, je mange ... enfin bref...


    Tu manges quoi? Alleeeez, c'est partit pour les gages tout pourris! :))
  • C'est fou comme certains stubistes qui critiquaient largement toutes les prestations de BOKA, regrettent aujourd'hui son départ.
    Depuis le début de la saison, j'étais certain que BOKA allait quitter le Racing, car je vois mal garder en L2 et contre son gré, un joueur international et mondialiste de surcroit.
    Maintenant, ce joueur est parti et il ne sert plus a rien de regretter.
    Par contre j'ai toujours le même sentiment de crainte concernant notre défense et cela n'a rien a voir avec le départ de BOKA qui pour moi était un trés bon contre attaquant mais un piétre défenseur.
    Même l'arrivée de STRASSER ne me rassure pas totalement car en cas de blessure ou de suspension, je me demande avec quelle défense nous allons évoluer.
    Nous avons un joli pactole de coté avec tout ces départs mais j'aurais bien aimé qu'une partie serve véritablement a renforcer notre défense qui pour moi et je me répéte risque d'étre le talon d'achile cette saison.
  • Ben moi, ça me fait quand même rudement chier que Boka soit parti :-w

    Sur le plan financier, il nous rapporte 2M€ environ, ce qui n'est pas négligeable, mais pas énorme non plus. Ce n'était surtout pas nécéssaire vu qu'on avait déjà couvert le manque à gagner.

    Sur le plan sportif, je pense qu'on n'est pas loin de la catastrophe. Non seulement son départ ne sera pas compensé, mais en plus, on perd là un de nos meilleurs joueurs du début de saison, accessoirement le meilleur buteur du club, le meilleur passeur, et le seul capable de tirer dangereusement les coup francs, le seul gros point fort du Racing jusqu'à présent.

    Alors, où est la logique là-dedans ?
    Qu'est ce que le Racing y a gagné ?

    OK, on perd un joueur adepte des boites de nuit et très immature quand à la conduite demandée à un professionnel, ça c'est certain. C'était aussi un joueur d'une faiblesse affligeante sur le plan tactique. Mais d'un autre côté, c'est un joueur qui, en dépit de ses erreurs de placement, a toujours mouillé le maillot, même si souvent, c'était très brouillon (mais il est jeune, il peut progresser), et qui amenait de la folie sur l'aile gauche, particulièrement lorsqu'il ne jouait pas défenseur latéral.
    Moi, je pense que le Racing y est grand perdant dans l'histoire, sachant que son suppléant s'appelle Abou, et qu'il n'a jamais convaincu. De plus, le suivant, c'est Vergerolle, pas le plus exceptionnel des jeunes du centre de formation, donc bon.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives