Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Monaco Champion de L1 ?

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 2.046 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par conan

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • conan a écrit :
    Toute la question étant lequel des deux est finalement le plus important entre l'honneur et les medailles...


    ce qui reste ce sont les titres...
  • samh a écrit :


    ce qui reste ce sont les titres...


    Justement c'est la question que je me posais... Regarde Saint Etienne, ils ne l'ont jamais gagné la Coupe d'Europe, pourtant la finale de Glasgow est restée dans toutes les mémoires et l'ASSE reste LE club mythique en France. La légende c'est les Verts, pas l'OL. Pourtant ils n'ont rien gagné depuis 1981...
  • Une légende, ça s'écrit par des exploits ou des grosses désillusions, pas seulement des titres

    La finale de St-Etienne avec les poteaux carrés
    PSG - Réal Madrid
    OM - Milan AC (les 2 oppositions: la finale et le 1/4 de finale)
    Bordeaux - Milan AC
    Metz - Barça
    France - Allemagne (82 et 86)
    France - Brésil (98)
    France - Italie (2000)
    ...

    Ce sont des matchs qui nous ont fait rêver ou pleurer, mais surtout qui ont fait rentrer les équipes dans nos coeurs.
    Or Lyon n'a jamais fait rêver, c'est une équipe qui ne sait pas se sublimer, et qui donc n'impressionne pas les gens.
  • Ben LE match référence en la matière reste effectivement le France-RFA de 1982. :(( :(( :((

    Dire que l'OL ne sait pas se sublimer est un peu dur, ils ont quand même eu ces dernieres années de belles heures de gloire (3 titres d'affilés, des victoires en coupe d'Europe à Rome ou à la Lazio...). Le truc c'est que ces exploits restent ponctuels et sans lendemain, ou sont cette saison occultés par la vague de sympathie sucitée par l'AS Monaco, club qu'on ne peut pas humainement detester, qui joue bien, qui est entrainé par une icone nationnale et qui à réalisé l'exploit de ces dix dernières années.

    Je pense que l'OL, toute nouvelle puissance en France, ne s'est pas encore inscrit dans la continuité et n'a pas encore sa place dans le coeur des Français comme peuvent l'être Saint Etienne, Marseille, PSG voire Bordeaux et Monaco qui est un peu le club aimé par ceux qui n'ont pas de club. Avec le temps ca viendra...

    Enfin je pense que la personnalité d'Aulas joue pas mal dans ce désamour. Je dis pas qu'il n'est pas compétant, mais quand on aime le foot pour le foot, on ne peut pas adhérer à son discours...
  • Oui, mais quand je parle de se sublimer, c'est jouer des matchs Européens à un autre rythme que ceux du championnat.
    L'OL est une équipe solide, bien en place, mais peu spectaculaire, et qui gagne les championnats, mais ne force jamais d'exploits.

    Certains clubs, comme Bastia, Metz (et oui, même eux) ou Auxerre se sont mis en avant grâce à des épopées inattendues.
    D'autres, comme Marseille, PSG, Monaco ou St-Etienne se sont mis en valeur par leur hargne, leur envie de gagner en renversant tout sur leur passage

    Mais Lyon n'a jamais été dans aucun des 2 cas :(
  • Ben ce qui est marrant dans ce que tu dis et là ou je te rejoins tout en nuançant ton propos, c'est que moi j'adorais l'OL entre 94 et 99 on va dire. Ils faisaient de supers matchs en Coupe d'Europe, je pense notamment à la confrontation face à la Lazio, à l'Inter en 97 ou la campagne UEFA 98/99. Là ils se sortaient vraiment les tripes...
  • C'est exact, à l'époque, il avaient un super joueur, tout jeune, qui avait fait rêver toute la France.
    Il s'appelait ... Ludovic Giuly O:)

    Et c'est vrai qu'à l'époque, Lyon avait réussi un exploit, mais il est hélas resté sans suite :(
  • Y'avait aussi et surtout Florian Maurice... :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives