Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Monaco Champion de L1 ?

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 2.046 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par conan

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Monaco peut-il encore être Champion de France ?

    Pour cela il faudrait que Lyon qui va à Paris et reçoit Lille ne prennent qu'un point et que Monaco gagne ces deux derniers matchs dont un périlleux déplacement à Bordeaux.

    Je crois que Monaco a brûlé ses dernières cartouches à la Meinau ce soir. En gagnant chez nous, c'était jouable : il suffisait que Monaco gagne ses deux derniers matchs et que Paris batte Lyon...mais là je vois pas Lyon ne pas battre Lille à la 38ème.
    J'ai bien l'impression que Samedi soir Lyon sera sacré champion pour la troisième fois de suite...cela permettrait au moins à Monaco de bien préparer sa finale !!!
  • Pour moi, le titre est joué
    Lyon va encore gagner le titre :(
  • Bon j'aime pas trop Lyon...mais si
    - Monaco bat Porto et finit 2ème de L1
    - PSG bat Chateauroux et finit 3ème
    - Marseille gagne l'UEFA
    - Strasbourg se maintient
    - La France gagne l'Euro
    ...
    - Grosjean et Mauresmo gagnent RG
    - La SIG gagne les plays-offs
    - Les Bleus -17ans gagne en finale contre l'Espagne
    - Moreau gagne le Tour de France
    ...

    alors Lyon peut bien être Champion de L1 !!!! :p
  • Pour Moreau au Tour de France, c'est pas gagné... :(
  • Je pense aussi que Lyon va être champion :(( . Mais cette performance est totalement eclipsée par celles de Monaco et de Marseille en coupe d'Europe. Lyon va certainement aligner son 3ème titre de champion mais souffre d'un manque cruel de popularité et ceci est du en grande partie à l'arrogance de son président. X-(
    Ca me fait mal de voir que Lyon va être champion quand je vois la qualité de jeux deployée par Monaco tout au long de la saison. De plus lors des 2 dernières journées Lyon doit son salut à des coups de pied arretés pas toujours justifiés et a souffert ce soir contre Bastia. (-)
    Lyon voudrait être un grand club mais ne sera jamais à la hauteur de clubs comme Saint-Etienne, Marseille ou Monaco.
  • J'ai l'impression d'être sur lescahiersdufootball.com !!

    Lyon est en passe de gagner son 3ième titre de champion d'affilée, ce que seuls St Etienne et l'OM ont fait dans le passé. Il faut quand même arrêter de critiquer 2 secondes leur management et leur président. Moi je leur tire mon coup de chapeau, car ils ont vraiment une belle équipe. (+)
  • Et puis l'ASM a aussi eu son passage "je gagne les matches à l'arraché", au mois de décembre : ils faisaient des matches de merde et gagnaient grâce à des coups de chatte, genre frappe de Bernardi de 25 m alors que ce joueur n'a pas de frappe...
    Le triplé pour l'OL, c'est énorme et c'est largement mérité : un championnat se juge sur 38 matches : le hasard n'a pas voix au chapitre dans une telle épreuve et c'est toujours le meilleur qui gagne.
    Aulas agace mais lui a su faire de son club le plus grand club français actuel.
  • rachmaninov a écrit :
    Et puis l'ASM a aussi eu son passage "je gagne les matches à l'arraché", au mois de décembre : ils faisaient des matches de merde et gagnaient grâce à des coups de chatte, genre frappe de Bernardi de 25 m alors que ce joueur n'a pas de frappe...
    Le triplé pour l'OL, c'est énorme et c'est largement mérité : un championnat se juge sur 38 matches : le hasard n'a pas voix au chapitre dans une telle épreuve et c'est toujours le meilleur qui gagne.
    Aulas agace mais lui a su faire de son club le plus grand club français actuel.


    Rien à redire. Entièrement d'accord.

    Chapeau Lyon.
  • Depuis 1993 il n'y avait plus de Champion de France qui ne méritait pas le titre ... Les saisons sont longues et là on voit quelles équipes sont assez garnies pour jouer sur tous les fronts ... Le RCS ne peut pas encore tenir ce cap, dommage pour nous supporters :)

    Lyon à une très belle équipe et mérite de la Gagner ce championnat car il ont, je pense, étés les plus régulier tous au long de la saison.

    Monaco et PSG ne déméritent pas non plus ... Chacuns d'eux ont une très belles équipe qui pourra faire parler d'eux, l'une d'ici le 26 mai, l'autre la saison prochaine (+)

    Maintenant Bravo =D à nos équipes françaises (+)
  • une seule stat qui montre que lyon a merite son titre:
    la saison derniere ils etaient champions avec 68 points et une difference de +22.
    cette annee ils sont deja a 76 points (+36) avec 2 matches a jouer.
    alors excusez moi, mais c'est abuse de dire que ce n'est pas merite !
  • Je ne remet pas en cause la régualrité de l'Ol et je m'incline devant les chiffres.
    Mais je voulais juste souligner l'indifference dans laquelle ce titre va être acquis.
    La popularité de l'OL ne dépasse pas les frontières du Rhone.Ce club n'arrive pas à se faire aimer malgré les titres de ces dernières années.
  • ok lyon mérite peut etre son titre mais en coupe d'europe ca merde toujours !!!!!
    si monaco se serait fait eliminer en quart de final , ils seraient largement champion !!!!!
    c'est l'equipe qui joue le mieux !!!!!
  • L'OL a atteint les 1/4 de la CL, je n'appelle pas ça "merder"... Ils n'avaient jamais réussi à atteindre ce stade de la compétition. MU est tombé en 8ème, le Real, Arsenal et le Milan AC en 1/4 comme lyon, faut-il le rappeler.
  • ok mais les autres saisons ???? en par rapport à monaco .....
    mais tu pense pas que si monaco serait eliminé aussi en quart , l' ASM serait encore devant lyon !!!!
  • fred a écrit :
    ok mais les autres saisons ???? en par rapport à monaco .....
    mais tu pense pas que si monaco serait eliminé aussi en quart , l' ASM serait encore devant lyon !!!!


    Non, l'OL a rattrapé l'ASM avant les 1/4 de finale de la CL. Monaco a perdu le titre de L1 au mois de février, pas au mois de mai !
  • De toutes façons ce que l'on retiendra de cette saison, c'est le parcours fabuleux de Monaco, à un degrès moindre de l'OM et la remontée de Saint Etienne en L1. L'OL, ben.... ca ne restera jamais que la banlieue de Saint Etienne... :))
  • Pour préciser le propos, je dirais qu'il manque à Lyon une véritable campagne Européene pour parvenir à conquerir le coeur du pays. Là il y a que dalle, à part de belles perf' ponctuelles et 2 1/4 de finales (UEFA 99 et cette année).

    Autre chose, pour moi il est évident que les monégasques trotinnaient hier soir et n'ont pas cherché plus que celà la victoire face au Racing. Pour moi, ils ont complétement laissé pissé le titre.
  • Lyon sera champion et j'en suis content, tout d'un coup tout le monde aime Monaco et veut qu'il gagne le titre, c'est un peu facil. Bien sur je suis admirateur des Monégasques et de leur parcours en champions league mais Lyon c'est la régularite et moi j'aime la régularité. J'appréci depuis longtemps Lyon pour leur parcours progressif et pas trop rapide qu'ils font depuis un bon bout de temps. Et surtout j'adore AULAS contrairement à la majorité du monde footballistique, il mérite que Lyon soit là où ils y sont, c'est un très grand président qui gère et a toujours géré son club de la meilleur façon.
  • Clair que Aulas fait de très grandes choses pour son club. Même si je n'aime pas du tout sa mentalité d'apotre du foot buisness et que c'est un type anthipathique au possible, faut lui reconnaitre les resultats. C'est une sorte de Proisy, mais compétant et qui a reussit.
  • marco a écrit :
    Je ne remet pas en cause la régualrité de l'Ol et je m'incline devant les chiffres.
    Mais je voulais juste souligner l'indifference dans laquelle ce titre va être acquis.
    La popularité de l'OL ne dépasse pas les frontières du Rhone.Ce club n'arrive pas à se faire aimer malgré les titres de ces dernières années.


    on ne joue pas le championnat de popularite, mais bien le championnat de football :-'
  • Toute la question étant lequel des deux est finalement le plus important entre l'honneur et les medailles...
  • rachmaninov a écrit :
    fred a écrit :
    ok mais les autres saisons ???? en par rapport à monaco .....
    mais tu pense pas que si monaco serait eliminé aussi en quart , l' ASM serait encore devant lyon !!!!


    Non, l'OL a rattrapé l'ASM avant les 1/4 de finale de la CL. Monaco a perdu le titre de L1 au mois de février, pas au mois de mai !


    oui mais depuis monaco était repassé devant !!!!!
  • ulirch-le-pen a écrit :
    ... mais Lyon c'est la régularite et moi j'aime la régularité.


    alors tu adoreras le Racing!
    Régulièrement il a une mauvaise défense, régulièrement il joue le maintient! :p

    Régulièrement tien, Paplo
  • fred a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    fred a écrit :
    ok mais les autres saisons ???? en par rapport à monaco .....
    mais tu pense pas que si monaco serait eliminé aussi en quart , l' ASM serait encore devant lyon !!!!


    Non, l'OL a rattrapé l'ASM avant les 1/4 de finale de la CL. Monaco a perdu le titre de L1 au mois de février, pas au mois de mai !


    oui mais depuis monaco était repassé devant !!!!!

    Monaco est repassé devant le temps d'une journée, un épiphénomène quoi !
  • paplo a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    ... mais Lyon c'est la régularite et moi j'aime la régularité.


    alors tu adoreras le Racing!
    Régulièrement il a une mauvaise défense, régulièrement il joue le maintient! :p

    Régulièrement tien, Paplo


    Ils sont pas très régulier parce que en ce moment la mauvaise défense, je la vois pas moi.

    Défensivement tien, Ulirch
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives