1906-2006 : le centenaire
Flux RSS 611 messages · 33.690 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par rcsforever
-
taklOui mais comme dit j'aurais préféré que ce soit une soirée festive, alors que là il y aura sans doute une certaine tension, entretenue par des gens des 2 bords. Et ça c'est dommage. -
Je comprends, jouer le KSC aurait été bien bandant pour l'hegemôn rhénan.
Mais je maintiens l'intérêt de l'impulsion marketing du père Ginestet. -
C'est sûr qu'au niveau de l'exposition médiatique y'a pas photo. Mais bon on va pas passer en prime-time sur TF1 non plus, y'a déjà) la Starac' le vendredi
.
Franchement j'aurais préféré qu'on fasse un truc "en famille", même plus discret. Pour l'ambiance... -
La famille sera réunie le 23 contre Le Havre
Et tant pis pour le prime de la Star AC
-
d'accord avec conan le "vrai" match du centenaire c'est contre le havre, joué contre les branlos de la canebière sera cool que si on leur remet un 4-1 (remember), mais bon si c'est pour qu'il continuer a nous depouiller nos meilleurs joueurs et voir gasmi ou gameiro aller la-bas au mercato hiveral ca sert juste a rien
-
Interview de Ginestet sur le site officiel :
- Dans un mois, le Racing fêtera son Centenaire. A quoi doit-on s'attendre ?
- Cette saison 2006/07 est une saison importante dans l'histoire du Racing du fait de ce 100e anniversaire. Nous préparons actuellement tout pour que, début octobre, le Club souffle dignement ses cent bougies. Un livre du Centenaire réalisé par Pierre Perny, un DVD retraçant l'histoire du Club et une exposition mise sur pied par nos supporters marqueront, entre autres, ce Centenaire. Nous travaillons aussi sur une grande fête autour d'un match de gala qui nous verra affronter l'actuel leader de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille. Ce sera l'occasion de réunir l'ensemble de la « famille Racing » à la Meinau pour célébrer ce moment que j'espère magique et qui restera dans les mémoires. -
Punaise, quand ça parle de "grande famille du Racing", on peut s'attendre au pire
-
Ben je pense qu'il parle surtout de l'équipe de '79.
-
Il parle surtout des supporters du Racing (voir son interview en entier...)
En tout cas, c'est un superbe choix pour un match de gala !
Ca place d'ailleurs symboliquement le Racing non pas comme le simple leader du foot régional,
mais comme une grande équipe nationale,
en mettant en face le club français le plus emblématique (que ça plaise ou non à quelques frustrés), et qui plus est leader actuel de la L1 :
Bravo et merci Président ! -
Superbe choix,superbe choix,ça n'engage que toi.
Et désolé,mais c'est pas parce qu'on n'aime pas l'OM qu'on est forcément frustré,hein.
Il faut aussi se dire que beaucoup de personnes(les jeunes surtout)n'ont pas connus la période faste de l'OM et que pour eux l'OM c'est surtout un club moyen,surmédiatisé pour pas grand chose,avec des supporters de m.... qui retournent tout dès qu'ils perdent deux matchs,etc...........
Alors l'OM, de plus bis, pour un centenaire,désolé mais
-
Pareil : ça n'engage que toi.
-
jippe16 a écrit : Il faut aussi se dire que beaucoup de personnes(les jeunes surtout)n'ont pas connus la période faste de l'OM et que pour eux l'OM c'est surtout un club moyen,surmédiatisé pour pas grand chose,avec des supporters de m.... qui retournent tout dès qu'ils perdent deux matchs,etc...........
Si on te suit, qu'est-ce qu'on doit penser du Racing ! En 79, j'étais même pas né...toi non plus !
-
Ben non, puisque le Racing est un club mythique.
-
Un match de gala en l'honneur des 100 avec plein d'animations et l'Olympique de Marseille! Moi je dis oui et mon petit cousin également! Peut importe tout les préjuger, moi ce qui m'intéresse c'est de voir notre Racing jouer........et gagner! (+) Allez Racing..................................
-
Si c'est pour entendre des Marseille Marseille on te**** ou strasbourg on ten***
c'est pas la peine
, la fete va etre gaché par tous c'est pseudo supporter
Marseillais de merde qui vont tous se ramené -
Qu'en termes élégants tout celà est dit...
Mais c'est vrai qu'on peut regretter le fait que l'ambiance sera loin d'être sereine pour cette rencontre commémorative... Les RCS-OM sont toujours des matchs très spéciaux, celui ci ne derogera pas à la régle, surtout avec le retour de Pagis considéré comme un traître par une partie de la Meinau...
Sans juger du bien fondé ou non de ces éléments, il est régrettable qu'ils n'aient pas été pris en compte par la direction. Erreur de casting... -
entièrement d'accord avec toi conan
-
Exact ! Ce sera pas LE (et je pèse le mot) match du centenaire. Ce sera un match simple de L1, rien d'autre.
Bon ok, le stade de la Meinau sera rempli, c'est sur ! Mais bon...une confrontation RCS-Arsenal l'aurait bien fait :-) Même avec les remplaçants! Et il n'y aurait même pas eu besoin de faire de la publicité...Le monde viendra tout seul !
Enfin bon...Si c'était moi le président, beaucoup de choses auraient certainement changées, peut-être pas, qui sait ?.....Personne -
D'un autre côté, il me semble qu'on a joué le Bayern déjà cette saison, et la Meinau sonnait plutôt vide...
-
tonylefort a écrit : Exact ! Ce sera pas LE (et je pèse le mot) match du centenaire. Ce sera un match simple de L1, rien d'autre.
Bon ok, le stade de la Meinau sera rempli, c'est sur ! Mais bon...une confrontation RCS-Arsenal l'aurait bien fait :-) Même avec les remplaçants! Et il n'y aurait même pas eu besoin de faire de la publicité...Le monde viendra tout seul !
Enfin bon...Si c'était moi le président, beaucoup de choses auraient certainement changées, peut-être pas, qui sait ?.....Personne
Ben ouais, mais comme en même temps Arsenal n'a pas voulu venir, hein...
-
Que veux tu, ça se saurait si Arsenal avait un lien quelconque avec le Racing...
-
Il est en effet pas si sûr que ca que la Meinau soit remplie pour ce match qui restera un match amical . Les match amicaux du racing ne font pas vraiment recette ces temps ci . Après tout dependra aussi des tarifs proposés et de l'adversaire . Pour l'adversaire je pense qu'on pouvait pas trouver mieux en France pour attirer du monde . Pour les tarifs on verra bien .
Quant au débat y aura-t-il plus de supporters du racing que de supporters de l'om à la meinau: à la limite peu importe tant que le respect mutuel existe . L'om est un club qui a fait rêvé des générations de gamins moi compris et ca personne ne pourra le changer . L'essentiel est que le football ressorte gagnant . Donc que les anti marseillais se calment tout ça ne reste que du football . D'ailleurs petite question aux anti marseillais si demain le racing jouait contre l'équipe de France pour qui seriez vous? Certains me répondraient peut etre l'équipe de France ou alors les deux et la ca ne choquerait personne . Qu'a fait l'Om pour mériter pareil mépris? -
kibitz a écrit : D'un autre côté, il me semble qu'on a joué le Bayern déjà cette saison, et la Meinau sonnait plutôt vide...
LoL...tu te souviens de la date et de l'heure de ce match ??
-
blueangel, il n'y a pas que des anti-marseillais qui désapprouvent ce choix...
On aurait du inviter Monaco, comme ça, Keller aurait pu fêter le centenaire en L2 avec nous
-
pour un match de Gala , ça va déja etre plus cher qu'en Ligue 2 , et surtout que c'est Marseille ...
je vois 7.5 € les demis-tarifs en Populaire
Il y aura 15000 Marseillais et juste le virage remplis de Strasbourgeois
c'est comme ça que je vois
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.