Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

1906-2006 : le centenaire

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 33.693 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par rcsforever

• Pour repondre a blueangel si on jouerai contre l'equipe de France je serai quand meme pour le Racing...Pour parler de respect mutuel je l'ai déja constaté la saison derniere et ce n'est pas l'OM en lui meme qui pose probleme et une grande partie de ses joueurs qui sont loin d'etre mauvais (pour certains...) C'est l'ambiance dans les tribunes entre les pro-Racing et les Pro-Racing/Marseille que l'on déplore...Meme si la Meinau ne sera pas rempli les gens viendront plus pour Marseille que pour le Racing...Et le mépris qu'on lui porte est porte est du a toute leur médiatisation et a toutes les louanges immérités , a leur magouille... voila pourquoi
  • L'Om un club mythique du championnat de France, il n' y a pas de quoi faire une polémique. Rien de choquant.
  • Mythique mais mort le soir du match VA-OM ;)
  • Dans ce cas là, on vient de mourrir cf relégation...
  • Au vue de leur palmarès Marseille est un Grand D'Europe ... Ils resteront aussi dans l 'histoire comme étant le 1er club Français a avoir gagné une coupe d'Europe ... Mais tout ça ça s'est passé ya 13 ans!!!!!!!!! Faut arreter de les prendre pour ce qu'ils ne sont +!!!!!!!!!!!! Actuellement un vrai match du Centenaire contre Lyon aurait été mieux car depuis 5 ans c'est cette équipe qui survole le championnat français... La au moins meme si pour beaucoup c'est une equipe de foot-bizness ( et encore regarder d'ou cette equipe est parti avant de les descendre :-B ) elle regorge d'internationaux vice-champions du monde , de joueurs hors-pair...On sait pourquoi le Racing aurait joué contre eux! Donc Marseille est un club moyen avec un passé Glorieux et Lyon est un (futur) grand d'Europe et de France et ça personne ne peut le nier... La c'est une histoire de gros sous c'est tout et malheureusement le resultat on va le constater dans les tribunes
  • Ben moi je la trouvais plutot pas mal l'ambiance dans les match strasbourg marseille . Au Racing aussi par son jeu de faire virer les gens de bord comme cela avait été le cas en 2003 ou les pseudo marseillais tant décriés avaient pour la plupart rallié le Racing. Un superbe souvenir ce match . :x C'est dans les grands matchs que le Racing se fera de nouveaux supporters . Il y aura du monde en principe autant de futurs supporters potentiels . Ginestet a parfaitement raison de médiatiser le Racing . Bref j'approuve ce choix . (+)
  • Justement c'est les pseudo supporters qui posent probleme!!!!! en 2003 ok ils etaient pour le Racing mais la saison derniere tu etais au stade? tu te rends compte a quel point ça a pu blesser les amoureux du Racing? Le dégout qui a surgi quang g vu les 3/4 des tribunes se lever pour applaudir le but de Niang??? Je ne pense pas avoir été le seul a ressentir sa...Ce n'est pas la question d'etre anti-Marseille ou pas (meme un ami pourtan fan de Marseille etait degouté de voir ce triste spectacle ) c'est une question d'amour du club...donc je ne nie pas que la plupart sur le stub viennent en amoureux du Racing moi ce que je regrette c'est justement les autres supporters qui suivent la tendance du moment et qui viennent pourrir mon club ... Moi les supporters visiteurs c'est dans le parkage reservé pour eux ...et l'année derniere j'ai eu le sentiment d'etre a Marseille a cause de tt ces p... de Faux supporters de M... X-( ... Et cette année je redoute justement sa...
  • blueangel a écrit :
    si demain le racing jouait contre l'équipe de France pour qui seriez vous?

Ben pour le Racing évidement, pourquoi cette question?
  • Pff comme "tout le monde".

Je me faisais une joie d'aller "au match du centenaire".
    Là franchement j'ai comme un gros doute.

Voir notre club se faire insulter (ne rêvez pas ça va arriver) le jour même de la célébration de ses 100 ans?
    Jamais!

Philippe, il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière!
  • Le jour du match du centenaire, j'ai bien peur que notre Club se fasse insulter, ridiculiser par tous les pseudo-marseillais de Strasbourg.....Je vois bien les joueurs du Racing se faire siffler, et les joueurs de l'OM se faire acclamer.... :|s
  • ça reste un match amical, je doute que ce match attire tant de faux-Marseillais que ça.

La Meinau sera loin d'être pleine je pense.
  • On le joue a l'exterieur le match du centenaire...youpiiiiiiiiiiii :)- :o) :-&
  • En quoi avez-vous peur de vous faire insulter ??? #-o

Lors des Racing-OM, il y a certes pas mal de "marseillais" dans les tribunes, mais ils ne se font entendre que lorsque l'OM marque (sauf dans le parcage visiteur ce qui est somme toute logique).
    Ca se cantonne à ça et les insultes viennent plutôt de la part des strasbourgeois. :-'
  • Les festivités du Centenaire.

Dans une interview publiée hier sur le site internet du Racing, le président Philippe Ginestet a levé un coin du voile sur les festivités du centenaire dont le point d'orgue sera la réception de l'Olympique de Marseille (privé de ses internationaux) le vendredi 6 octobre à 20h30 à la Meinau. En marge de ce choc face au leader de L1, riche de trois anciens Strasbourgeois ( Pagis, Habib Beye et Mamadou Niang, sachant que ces deux derniers devraient être appelés en sélection pour le Burkina Faso-Sénégal du 7 Octobre en éliminatoires de la CAN 2008 et donc absents à la Meinau), un livre du centenaire, réalisé par Pierre Perny, sera réalisé. Sortira également un DVD retraçant l'hisqtoire du club. Les supporters organiseront par ailleurs une exposition.

Source: L'Alsace.
  • rien de neuf en somme... ;)
  • quand on arrive à jouer en amical le Bayern Munich, je n'arrive pas à comprendre que l'on joue l'om en match de centenaire. c'était une joie pour moi d'aller au match du centenaire, cela ne l'est plus.
    je pense qu'il y avait mieux,les dirigeants ont vite oublié le départ houleux de pagis devant la recette d'un stade plein, mais pas les supporters du RCS !!! et c'est là qu'il y a danger !!mais je me trompe peu etre
  • J'ai assisté à tous les Racing OM de ces 4 dernières années et ce en tribune nord donc en pleine tribune Marseillaise si je suis le raisonnement de certains :o) Et bien pour une tribune hostile je trouvais qu'il y avait quand même un paquet de supporters strasbourgeois je dirais même qu'ils étaient largement majoritaires surtout si l' on compte tous les gens qui apprécient à la fois le Racing et l'OM . Et hormis le parcage marseillais je n'ai jamais entendu des sifflets émanants d'autres tribunes . Ce n'est pas parce que des gens se lèvent sur le but marseillais qu'ils détestent le racing . D'ailleurs la plupart se seraient aussi levés sur des buts du Racing . Arrêtons la parano ...
  • Si tu trouve que le spectacle qui s'est passé l'année derniere est normal et qu'on est completement parano ne te dit pas supporter du Racing !!!!!!!!!!! X-(
  • moi je suis vraiment faché sur le choix de l'om !!! et revoir ce schnek de pagis cela me fout les boules
  • spawn671 a écrit :

14/09 09:38 Si tu trouve que le spectacle qui s'est passé l'année derniere est normal et qu'on est completement parano ne te dit pas supporter du Racing !!!!!!!!!!!

Si ca peut te rassurer je ne fais pas partie des pseudos supporters . Je ne me lèverai jamais que pour une seul équipe le Racing . Mais je peux aussi comprendre que l'OM soit un club mythique qui fasse rêver . Plus beau palmarès de France public magnifique et très bons joueurs . Même si on peut regretter une surmédiatisation certainement . Encore que c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf . S'il y a médiatisation c'est aussi parce que ca interesse les gens . Bref je comprends ton point de vue moi aussi je préferais que tout le monde soit pour le Racing mais si ca n'est pa le cas j'en ferai pas une maladie . Un jour le Racing lui aussi deviendra un grand club (+)
  • spawn671 a écrit :
    Si tu trouve que le spectacle qui s'est passé l'année derniere est normal et qu'on est completement parano ne te dit pas supporter du Racing !!!!!!!!!!! X-(

Franchement, arrête d'attribuer des certificats de "bons supporters du Racing"... C'est pas la 1ère fois, et ça commence à devenir très gonflant... :-w
  • tu préferes peut etre "pseudo supporter" comme dans la question du stub ?!?!
  • moi ce que je vois c'est que le RCS va se faire voler la vedète pour son centenaire par un club qui a des suppo partout en france et on l'a bien vu lors des derniers match rcs-om au stade
  • ecoute [login=boogie ] j'attribue rien du tout ...je fais la remarque au sujet de ce qui se passe dans les tribunes de tout les stades de France chaque fois que cette equipe se déplace... Alors dire que je deviens gonflant parce que je dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas je vais te dire franchement je m'en tape un peu...Là on dit qu'il ne faut pas en faire un fromage mais si le Racing se fait siffler pour son centenaire vous serez les premiers a critiquer le public...C'est une erreur ce match c'est tout
  • entièrement d'accord avec toi spawn671 !!!!!
    ce match c'est une erreur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives