Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Football belge...

Chargement...

Flux RSS 486 messages · 46.428 lectures · Premier message par thomich · Dernier message par changui

• Le Standard de Liège déjà décroché après 6 journées seulement!
  • salut à tous, pouvez vous me dire quelLE fut votre impression à propos des supporters du Standard lors de la confrontation en coupe d'Europe. Merci à vous et bonne chance à vous cette saison
  • De mémoire, à Sclessin, impression plus que mitigée. On sent qu'il y a un (très) gros potentiel et quand ça veut, ça peut donner quelque chose de très sympa. Par contre, ça semblait pas trop vouloir ce soir là on dirait ;)
    A part les "Hey Baby" :D sur les buts et quelques chants basics, c'était tout...

Au retour, le nombre (un énorme bloc en est + des petits blocs en Sud) était impressionnant c'est clair (nombreuses années sans Europe pour vous, d'ailleurs belle migration au tour suivant à Bordeaux si je me souviens bien), mais j'ai pas le souvenir d'un truc transcendant non plus.

Voilà, désolé :p
  • j'étais au deux matchs et c'est vrai qu'à Liège l'ambiance n'avait pas été terrible. Par contre à Strasbourg, je me suis régalé ( la qualification y était pour beaucoup). Merci pour tes impressions. Si tu veux voir la vrai ambiance de Sclessin, va voir ce site et regarde contre Parmehttp://www.tibo.be/?main=standard
  • J'ai essayé de te donner mes impressions d'après mes souvenirs, mais ça fait déjà quelques années maintenant #-o

Je précise que le RSCL est de loin mon club préféré en belgique ;)
  • je me suis toujours dit que je retournerais à Strasbourg pour voir un match mais plus eu le temps. Merci pour tes souvenirs et ton soutien (on en a bien besoin de soutien avec notre équipe de merde cette saison :(( )
  • Etant présent aux deux confrontations, à Liège comme au match retour, je reste également sur une bonne impression. On sent qu'il y a un potentiel et un public passionné prêt à repartir de plus bel pour encourager le club dans les moments difficiles. Mention spéciale au poivre qui nous avait bien aveuglé ... :(

Belle présence au match retour avec les quelques 42 bus et des Liégeois en ville très tôt le matin qui mettaient déjà l'ambiance. Bon souvenir d'un très bon bloc avec une vocale constante et des gestuelles qui en ont calmé plus d'un...

Bon souvenir ouaip... malgré la défaite et la sortie au premier tour, au bout du compte(4à2 pour Liège au terme des deux rencontres)
  • c'est quoi cette histoire de poivre??? C'est vrai qu'on était arrivé vers 9 h00 du matin en ville mais en voiture. On a bien bu et bien rigolé. Le serveur du café nous a offert quelques verres( faut avouer qu'on a beaucoup consommé). Que le foot est beau dans des moments pareils... =D =D =D
  • A noter aussi que lors du match aller nous aurions été bien plus nombreux sans les attentats du 11 septembre et le report du match dont bcp n'ont pû reporter leur journée de congé.

Pour ce qui est du poivre je pense que rico doit parler du gazage suite a la petite altercation avec la secu dans notre parcage.
  • Je ne savais pas qu'il y avait eu des incidents à Sclessin. Par contre à Strasbourg, pour rentrer dans le stade, il y avait tellement des poussées qu'on est rentré gratuit. On est passé à une vingtaine jusqu'a ce qu'il ferme les portes(avec l'aide de la police) pour mieux s'organiser. Nous entre temps, on est rentré gratos... ;)
  • L'histoire du poivre est assez bête en fait. Ca a pété dans le parcage entre fans et notre propre sécu (!) pour une pecadille et les flics sont intervenus de façon musclée en gazant le parcage. Me souvient d'ailleurs que le stewarts Belges (avec qui ca s'était très bien passé d'ailleurs) avaient bien hallucinés.

Pour le reste, je rejoins mes collégues, énorme potentiel à Liège. J'avais adoré l'ambiance au match aller même si j'ai le sentiment que vous pouviez bien mieux faire.

Au retour, impression plus mitigée. Grosse présence en ville toute la journée et dans le stade (p'tet la plus grosse invasion de fans visiteurs que nous aillons connus d'ailleurs, quoique l'Etoile Rouge a fait fort cette année...) Chants puissants et impressionants avant le match et après le but qualificatifs, mais durant une heure (le Racing avait marqué d'entrée de jeu), rien.
  • Résultats de la 7e journée

Charleroi 1-1 Anderlecht
    Standard Liège 1-0 CS Bruges
    FC Bruges 1-0 GB Anvers
    RC Genk 1-0 Beveren
    Lierse 1-4 La Gantoise
    Mouscron 1-0 Saint Trond
    Lokeren 0-2 Mons
    FC Brussels 0-1 Westerlo
    Zulte-Waregem 4-2 Roulers.

Source: L'Alsace.
  • Résultats de la 8e journée

Anderlecht 1-4 Genk
    St Trond 1-0 Lokeren
    CS Bruges 1-0 FC Brussels
    Beerschot 6-2 Mouscron
    Mons 1-2 Charleroi
    Roeselare 2-0 Lierse
    Gent 2-1 Standard Liège
    Beveren 1-0 Zulte Waregem
    Westerlo 1-2 FC Bruges

Source: www.soccerstand.com
  • Zulte-Waregem (15) 0-4 Anderlecht (2)
    Charleroi (4) 2-1 Saint-Trond (16)
    Excelsior Mouscron (10) 4-0 Westerlo (5)
    Lokeren (14) 0-0 Beerschot Anvers (6)
    Standard Liège (8) 2-1 KSV Roulers (13)
    Cercle Bruges (11) 0-1 KAA La Gantoise (9)
    Lierse SK (18) 0-1 Beveren (17)
    FC Molenbeek (11) 1-1 FC Bruges (3)
    RC Genk (1) 5-1 RAEC Mons (7)

1RC Genk23972024816
    2Anderlecht20962119118
    3Charleroi18953114104
    4FC Bruges1795221688
    5Beerschot Anvers1494231174
    6Standard Liège14942313112
    7Excelsior Mouscron14942315150
    8Westerlo14942312120
    9KAA La Gantoise1494231316-3
    10FC Molenbeek11932489-1
    11RAEC Mons119324911-2
    12Cercle Bruges10931579-2
    -Lokeren10924379-2
    14Beveren109315712-5
    15KSV Roulers992341719-2
    16Zulte-Waregem892251016-6
    17Saint-Trond792161015-5
    18Lierse SK19018418-14
  • Enfin un adversaire de taille pour le FC Bruges et Anderlecht cette saison avec l'avènement du RC Genk.
  • Resultats de la 10e journée

FC Bruges - Mouscron 5-1
    Anderlecht - Lierse 2-0
    Anvers - Charleroi 1-1
    Beveren - Standard Liège 0-3
    Westerlo - Lokeren 4-1
    Mons - Zulte Waregem 0-0
    La Gantoise - FC Molenbeek 3-3
    Roulers - Cercles Bruges 1-0
    St Trond - Genk 1-2

Source: Sports.fr
  • Résultats de la 11e journée.

Genk - Anvers 4-0
    Lokeren - FC Bruges 3-2
    Molenbeek - Mouscron 1-1
    Charleroi - Westerloo 1-2
    Standard Liège - Anderlecht 0-0
    Lierse - Mons 0-0
    Waregem - St Trond 3-0
    Cecles Bruges - Beveren 2-2
    La Gantoise - KSV Roulers 2-0

• Résultats de la 13e journée

Genk 0-0 FC Bruges
    Cercles Bruges 3-0 Mons
    Charleroi 1-0 Mouscron
    Roulers 2-1 Beveren
    La Gantoise 2-1 Anderlecht
    Molenbeek 0-0 Lokeren
    Standard Liège 1-2 St Trond
    Waregem 2-2 Westerlo
    Lierse 2-3 Anvers

• Résultats de la 14e journée

GB Anvers 1-3 Standard Liège
    Mons 0-1 La Gantoise
    St Trond 2-0 CS Bruges
    Westerlo 2-0 Lierse
    Mouscron 2-2 RC Genk
    Lokeren 0-0 Charleroi
    Beveren 2-2 FC Brussels
    Anderlecht 3-1 Roulers
    FC Bruges 4-1 Zulte-Waregem

Source: L'Alsace.
  • Resultats de la 15e journée.

Beveren 1-1 Anderlecht
    Standard Liège 3-0 Westerlo
    SK Lierse 1-2 FC Bruges
    La Gantoise 3-1 St Trond
    Roulers 2-1 Mons
    Cercles Bruges 1-2 Anvers
    Genk 1-0 Lokeren
    FC Brussels 0-2 Charleroi
    Zulte-Waregem 0-0 Mouscron

Source: Soccer Stand
  • Résultats de la 16e journée.

Westerloo 0-0 Cercles Bruges
    Mouscron 2-2 Lierse
    Charleroi 4-1 Genk
    Saint-Trond 1-1 KSV Roulers
    Anvers 0-3 La Gantoise
    Mons 1-0 Beveren
    FC Molenbeek 0-1 RSC Anderlecht
    Lokeren 0-2 Zulte Waregem
    FC Bruges 4-4 Standard Liège.

• Résultats de la 17e journée

Standard Liège 2-0 Mouscron
    Genk 3-1 FC Brussels
    Lierse 1-0 Lokeren
    La Gantoise 2-0 Westerlo
    KSV Roulers 1-1 Anvers
    Beveren 1-2 St Trond
    Anderlecht 4-1 Mons
    CS Bruges 1-0 FC Bruges
    Zulte Waregem 1-0 Charleroi

Source: L'Alsace
  • Quatre joueurs, dont les Français Wagneau Eloi, Mario Espartero et Laurent Montoya qui défendaient les couleurs de La Louvière en 2005 en championnat de Belgique de football ont été sanctionnés en appel par la Fédération belge pour avoir volontairement levé le pied lors d'un match de 1re division perdu 7-0 face au Lierse.

Le Belge Gunther Van Handenhoven ainsi que les Français Wagneau Eloi, Mario Espartero et Laurent Montoya sont tous les quatre suspendus jusqu'à la fin de la saison, soit jusqu'au 30 juin 2007, à la suite de leur rôle dans la défaite 7-0 de La Louvière au Lierse le 21 mai 2005 en championnat.

Si les peines, qui avaient été prononcées en première instance, ont été alourdies de trois mois (sauf pour Van Handenhoven déjà suspendus six mois), les amendes infligées ont en revanche été annulées en appel.

Les quatre joueurs étaient soupçonnés d'avoir faussé la compétition en ayant volontairement levé le pied en guise de représailles contre leur président, Filippo Gaone, coupable à leurs yeux de retard de paiements des salaires.

La Fédération belge n'a pas retenu contre eux la falsification de compétition, mais a en revanche estimé qu'ils avaient bafoué l'éthique sportive.

foot365
  • Résultats Coupe de Belgique.

Lierse 1-4 Antwerp (D2)
    Standard Liège 5-0 Hamme (D2)
    Roulers 2-3 La Gantoise
    Anderlecht 5-2 FC Dender (D2)
    FC Bruges 1-0 Westerlo
    RC Genk 1-0 Mouscron
    Courtrai(D2) 4-2 Saint Trond
    Malines (D2) 1-0 Zulte Waregem

Source: L'Alsace
  • Juste pour signaler que le milieu offensif de Charleroi, le Français Fabien Camus vient d'être élu meilleur milieu de terrain du premier tour en Jupiler League.

Il n'a encore que 21 ans et aurait été visionné plusieurs fois pour intégrer la sélection des Bleuets...

Un autre médian de Charleroi, Tim Smolders, se trouve à la 5e place de ce classement.

Pour faire un parallèle avec Jérémy Perbet, avec 2 distributeurs tels que Camus et Smolders derrière lui, je demeure convaincu qu'il y a quelque chose de bien à faire!

Et aussi, au contraire de ce que beaucoup pensent (parfois à raison, je l'avoue... :) ), le niveau du football en Belgique n'est pas forcément aussi mauvais qu'on le dit, et franchement, y'a de bonnes affaires à y faire! Je sais que c'esy facile à dire peut-être pas tout à fait objectif, mais un club comme Strasbourg pourrait trouver une bonne pioche pour pas cher! (Boka comme exemple évidemment...)

O:) :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception

Mode fenêtre Archives