Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

1906-2006 : le centenaire

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 33.393 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par rcsforever

  • rien ne vous empêche de venir plus tôt pour prendre l'apéro :D
  • on fera sans doute ça contre l'om rico avec un big big apéro siglé SG pour tout nos soutiens et amis Ub90 et VG, attention ça va claquer !!!!, evidemment tu y sera convié.

    A samedi pour de nouvelles aventures
  • Le sondage continue, cette semaine c'est pour le meilleur arrière gauche :)
  • Je présumes qu'il devrait y avoir grande foule ce soir là. Je pense que l'on va allègrement pouvoir tabler sur 20 000 spectateurs.
  • J-4 avant l'inauguration de l'exposition retraçant l'épopée du Racing de 1906 à 2006...

    A cette occasion, venez découvrir la sélection spéciale centenaire des maillots portés par les joueurs du club :
    - le maillot de Charles Heiné lors de France-Belgique 1947
    - de Gilbert Heiné, saison 65-66 au cours de laquelle le Racing remporta la Coupe de France
    - de Gérard Hausser pendant la Coupe du Monde 1966 (France-Uruguay)
    - le maillot 'Crédit Mutuel' d'Albert Gemmrich
    - de Roland Wagner au cours de sa seule sélection en Equipe de France face aux USA
    - de Roland Wagner lors de Racing-Dukla Prague
    - le maillot 'Mammouth' de José Cobos
    - de Jean-Jacques Etamé au cours du match de barrage Racing-Rennes
    - de Pascal Baills pendant la finale 95 Racing-Paris
    - de Karim M'Ghoghi lors de Glasgow-Racing 1997
    - de Corentin Martins au cours de Racing-Amiens finale 2001
    - et beaucoup d'autres !

    L'exposition du centenaire, dans le salon Nord du Stade de la Meinau. Entrée libre.

    Horaires :
    Samedi 30 septembre et Dimanche 1 octobre : 10h à 20h
    Lundi au Jeudi 5 octobre : 14h à 20h
    Samedi 7 octobre : 10h à 20h.
  • Centenaire du Racing: abonnés, dépêchez-vous.

    Les billets pour assister au spectacle du Centenaire et au match de gala face à l'Olympique de Marseille, le vendredi 6 octobre au stade de la Meinau, sont en vente à la billetterie du stade et dans tous les points de vente habituels. Pour les abonnés, leur(s) place est (sont) réservée(s) jusqu'à ce mercredi 27 septembre inclus. Ils peuvent se procurer leur ticket à la billetterie de la Meinau et dans tous les Super U points de vente.

    source : l'Alsace
  • la question que se pose beaucoup de supporters:

    Gilbert Gress va t'il accepter l'invitation du racing pour le centenaire,accompagné de l'équipe de 79?

    Il faut se souvenir qu'il n'a plus mis les pieds sur la pelouse de la Meinau,depuis son dernier départ au début des années 90.

    A ce que je sache il n'a aucun problème avec mr Ginestet,donc on verra bien.

    Il fait partie de l'histoire de notre club,il nous a fait vivre de gros moments par le passé,et meme si je pense qu'il n'a pas su s'adapter au football moderne,et qu'il devrait mettre un peu d'eau dans son vin de temps en temps,il se doit d'etre là pour feter le centenaire de "son" racing.
  • maxime67000 a écrit :
    la question que se pose beaucoup de supporters:

    Gilbert Gress va t'il accepter l'invitation du racing pour le centenaire,accompagné de l'équipe de 79?


    La réponse est non :(

    Par contre, après la crise de 1981 (RCS-Nantes) et les 25 ans de brouille qui ont suivi, Gilbert Gress et André Bord viennent tout juste de se réconcilier.

    Et pour voir la photo de ces retrouvailles, il faudra venir voir l'exposition du Centenaire à partir de samedi au stade de la Meinau O:)

    Et d'autres petites informations concernant l'exposition : plus d'une centaine de photos (dont la plus ancienne remonte à 1912) et des coupures de presse placés sur 22 panneaux retraceront l'histoire du club au travers de matchs (comme un fameux Racing-Sochaux en 1935 par exemple), joueurs ou dirigeants...
  • Je vous post l'image du tifo que les UB ont réalisé lord du match contre Le Havre, ainsi que la video sur daily motion:

    http://loverfun.racingstub.com/blogs/l/loverfun/photos/tifo-89178.jpg

    Video tifo centenaire

    Désolé pour la qualité, mais les photos et videos ont été prises avec un telephone portable. =;
  • D'ou vient ton info sur Gress Filipe stp?
  • A propos de l'expo, on aura le droit de faire des photos ?
    :-/
  • Bien sûr sans problème.
  • loverfun a écrit :
    http://loverfun.racingstub.com/blogs/l/loverfun/photos/tifo-89178.jpg

    Très belle photo =P~ (+)

    Tu pourrais la poster dans les photos du stub, car je crois qu'elle mérite d'être en Une d'un article un jour :'>
  • samh a écrit :
    A propos de l'expo, on aura le droit de faire des photos ?
    :-/


    Oui, mais il faudra tout de même éviter les gros plans sur les photos présentés sur les panneaux.
    Ces photos appartenant à des personnes qui nous ont donné le droit de les exposer mais pas de les reproduire.
  • Allez op un petit peu de modification d'image et un peu de présentation pour ce magnifique tifo...

    http://img301.imageshack.us/img301/4883/tifoloverfuntr7.jpg

    J'espère que loverfun ne m'en voudra pas :'>
  • Parmi tous les logos présentés (il en manquerait pas un ? :-' ), c'est lequel, le logo historique en fait ? :D
  • Bah on peut dire que le 1er logo du tifo (à l'extrême gauche - lettrage RCS + blason de la ville) a été le 1er logo représenté sur des documents officiels du club et même un maillot de 1922...
    Donc bon... Historiquement j'aurais tendance à dire que c'est le 1er logo... :)
  • Oui, tout ça pour dire que quand j'entends parler de "logo historiuqe", je rigole doucement... O:)
  • Inauguration de l'exposition

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/3153.jpg

    A l'occasion du Centenaire du Racing, les supporters se sont regroupés pour réaliser une exposition qui aura lieu au Salon Business du stade de la Meinau, depuis ce samedi. Cette exposition permettra de revivre, en photos et à travers différents témoignages, les 100 ans d'histoire(s) du Racing.

    L'inauguration de cette exposition se déroulera ce samedi 30 septembre à partir de 18h30. Toutes les personnes souhaitant y assister sont cordialement invités. L'entrée est libre.

    HORAIRES DE L'EXPOSITION:
    - Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre: de 10h à 20h
    - du lundi 2 au jeudi 5 octobre: de 14h à 20h
    - samedi 7 octobre: 10h à 20h

    source : site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'inauguration de l'exposition du centenaire se déroulera ce samedi 30 septembre à partir de 18h30. Toutes les personnes souhaitant y assister sont cordialement invités. L'entrée est libre.
    Source: Site officiel
  • katzo68 a écrit :
    Je présumes qu'il devrait y avoir grande foule ce soir là. Je pense que l'on va allègrement pouvoir tabler sur 20 000 spectateurs.

    20.000 ce serait bien, mais j'y crois pas vraiment en fait... Plutôt moins de monde que pour un match de championnat :(
  • L'expo a l'air super ! Mais pourquoi ne dure-t-elle qu'une semaine ? :(

    Perso, ce match du centenaire me laisse de marbre et je pense que je n'irai pas y assister.
    Pour tout dire, toutes ces festivités me semblent un peu bâclées.

    Suis-je le seul à penser que ce match ne présente absolument aucun intérêt ? :(
  • France 3 Alsace prépare un week-end exeptionnel, en même temps que le RCS prépare son week-end pour fêter son centenaire, à l'occasion notamment du match contre Marseille, le 06/10/06.

    Pour commencer, le vendredi à 19h aura lieu un duplex en live du stade pour l'avant match.
    Le samedi à 15h50 un film de 52 minutes appellé "Racing Racing !", à 16h40, l'émission "Tout peut arriver" avec P. Ginestet. JP. Papin et des gloire historique du club.
    Le dimanche à 11h30, un documentaire exeptionnel sera diffusé: 24h au Racing, dans les coulisses les plus intimes du club y compris dans les vestiaires lors d'une mi-temps d'un match: des moments jamais filmés jusqu'a présent à la télévision !
    Et enfin, le dimanche à 12h pour "le midi pile": le Journal des Sports de France 3 Alsace, entièrement consacré au club.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    France 3 Alsace devrait organiser un week-end "spécial RCS" : duplex en direct du stade le vendredi 06/10, "Tout peut arriver" avec Ginestet, Papin et des ex-gloires en invités ainsi que plusieurs documentaires sur le club qui fête son centenaire.
  • certes au depart aussi je ne voulais pas y allez car a cause de om sa gache tout mais finalement j'irais car peu importe le match on va la bas pourles 100 ANS DU RACING et pa pour om
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • kirby Coman joue très souvent à gauche au Bayern
  • mouloungoal Ce serait encore plus punk que le Racing.
  • mouloungoal n serait la première équipe victorieuse avec un seul but marqué, qui serait un CSC.
  • mouloungoal On peut aussi se qualifier avec deux 0-0 puis gagner tous nos matchs aux TAB.
  • mouloungoal Je vois bien un nul contre les Pays-Bas et une victoire contre la Pologne, donc ça va passer sans souci.
  • mouloungoal En finissant 4ème en étant à égalité avec la Pologne et l'Autriche avec 3 points, mais avec un moins bon goalaverage. ;)
  • lanfeust À peu de chose près les 3 premiers de chaque groupe qualifiés pour les 1/8. Je ne vois pas comment la France pourrait les rater
  • kitl Dembélé à son meilleur poste : sur le banc
  • chrisneudorf Je verrais comme @laazonienbleu et l'espère
  • chrisneudorf Coman et Dembélé ce sont tous 2 des ailiers droits
  • kirby Coman-Giroud-Dembélé
  • lamazonienbleu Barcola-Giroud-Dembele ? Pas si mal, non ?
  • lamazonienbleu J'espère qu'on n'aura pas Thuram-Giroud, un peu lourd !
  • lamazonienbleu Barcola à gauche peut faire aussi bien. Mais on en n'entend pas parler
  • chrisneudorf Peut être présent contre Pologne. Objectif 8e si on y va
  • chrisneudorf Sans surprise Mbappé fft contre Pays bas. Il portera ensuite un masque
  • il-vecchio Scotché pour la journée!
  • il-vecchio 6h17, tu arrives au bureau en baillant et tu vois ÇA! Le post de @takl 00h15.
  • kitl en frappe de balle, il y a du Emegha chez Marcus
  • takl Emegha est meilleur que Thuram :D

Mode fenêtre Archives