Gonzalo Higuain future star tricolore ?
Flux RSS 304 messages · 20.781 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh
-
siropuertobanus a écrit : boogie a écrit :
Mais pourquoi choisir la France plutôt que l'Argentine ?
Gonzalo est né en France et à du coup eu à l'époque automatiquement la nationalité française, il s'est reseigné auprès du consulat s'il pouvait avoir la double nationalité et on lui a répondu que c'était impossible et qu'il devait choisir...
J'avais lu ça dans l'Equipe Mag il y a plusieurs semaines et j'avais été étonné que l'on ne puisse plus avoir 2 passeports différents
En tout cas il est préférable pour sa carrière pro d'être français ça lui assure un transfert en Europe à coup sur
Pour son niveau il faut demander à siro qui pourra nous en dire plus :-B
Gonzalo est un joueur tres doué, il est apparu dans la premiere equipe de river plate suite a de nombreuses blessures de plusieurs joueurs de l'equipe (comme au racing :( )
C'est un MO avec un grand futur, mais faut attendre si ca sera vraiment une star. Tevez etait titulaire a Boca a l'age de 17 ans, saviola a 16 ans tituaire...
Je l'ai ecouter dans une interview a la radio, et l'histoire est un peu comme vous dites. Son pere jouait a Brest et gonzalo est née en france jusqu'a ses 9 mois, apres il est reparti en argentine est n'est plus revenu. Il sait meme pas parler francais.
Il a renoncé a jouer avec la selectio d'argentine pour ne pas perdre son passport francais (assez biszarre). On lui a demander s'il aimerai jouer avec la selection francaise, et il a dit qu'il aimerai bien jouer avec la tricolor, mais je crois que c'est surout pour partir dans qq années en europe avec le passport comunitaire.
On verra, ce n'est que le debut d'une nouvelle hitroire du foot mondial :) -
Jour du Superclassico!
Higuain va, à 18 ans, probablement débuter comme titulaire ce match entre 2 équipes légendaires!
Le jeune prodige a déjà inscrit 4 buts en 8 matches pour le compte de River cette saison! -
A quand un passage en équipe de France pour ce jeune homme dont on entend tellement de bien?
-
River Plate gagne le sommet
River Plate a remporté dimanche le Superclásico argentin en s'imposant sur le terrain de son grand rival Boca Juniors (3-1). Sous la houlette du Français Gonzalo Higuain, auteur d'un doublé
, l'équipe entraînée par Ricardo La Volpe a mis fin à la série d'invincibilité des hommes de Passarella (22 matches sans défaite en Championnat) et est revenu à la deuxième place du classement, à un point de son adversaire.
Après avoir empoisonné la défense adverse par sa vitesse, le jeune attaquant français de 18 ans (6 buts cette saison) a ouvert la marque à la 29e minute après une action conf et assuré la victoire à la 53e, d'un but plein de culot sur un service de Fernando Belluschi. Ce dernier a également offert le dernier but à Ernesto Farias quinze minutes plus tard. Boca Juniors avait égalisé à la demi-heure de jeu par Ricardo Palacio. A noter que le passeur décisif sur cette action, le milieu de terrain Fernando Gago, est suivi depuis plusieurs mois par le Paris-SG qui prépare son mercato.
Après dix journées dans le Championnat d'ouverture, River Plate accède à la deuxième place avec 21 points et relance la compétition. Double champion en titre, Boca Juniors ne possède qu'un point d'avance mais compte un match en retard.
source : lequipe.fr -
Cela dit s'il doit venir en Europe on doit être le seul club français à avoir l'expérience des Gonzalo non ?
:D
-
oui mais il n'est pas docker, lui! :D
-
Il y a un Gonzalo Vargas à Monaco...
-
Je suis déçu :(
-
Ben apres le match de hier contre boca, Gonzalo vient de dire qu'il aimerai bien jouer avec la selection Argentine.
Lien
Dans ce reportage ils parlent ou est née Gonzalo, pourquoi il est francais, etc...
Comme lui meme le dit: "Je me sens plus Argentin qu'autre chose, je ne sais aucun mot en francais..."
Je pense que finalement il ne seras pas un future star tricolor, mais une future star "albiceleste" :(
-
Honnêment je préfère ça, car même si c'est un bon joueur, il est à 99,9% Argentin... OK il est né chez nous mais ça s'arrête là.
D'ailleurs malgré tous les services qu'il nous a rendu, je pense la même chose de Trezeguet. -
Pour ceux qui veulent voir les images d'Higuain lors de ce fameux match River Plate - Boca Junior, j'ai mis un résumé en vidéo sur mon blog. Un doublé plus une passe décisive, c'est pas rien!
-
lui je le veut en equipe de france
l'Argentine a assez de jeunes tres prometteur (Messi, Aguero, Tevez...) qu'ils nous laissent celui la -
siro a écrit : Ben apres le match de hier contre boca, Gonzalo vient de dire qu'il aimerai bien jouer avec la selection Argentine.
Lien
Dans ce reportage ils parlent ou est née Gonzalo, pourquoi il est francais, etc...
Comme lui meme le dit: "Je me sens plus Argentin qu'autre chose, je ne sais aucun mot en francais..."
Je pense que finalement il ne seras pas un future star tricolor, mais une future star "albiceleste" :(
Ce matin il y avait un reportage sur lui à Téléfoot, où il disait que justement il a été sélectionné avec l'équipe Espoirs d'Argentine et qu'il a refusé parce qu'il était français. Et son père disait là-même chose, qu'en gros il était français. -
Attention car ne pas le sélectionner, au bout d'un moment il finira par accepter la selection Argentine.
-
On risque de bientôt le voir en Europe puisque Chelsea, Liverpool, l'Inter et le Milan AC (rien que ça) le suivent de près. Sans doute une chance de plus pour le voir un jour intégrer l'EDF ...
-
Ben River Plate n'est pas non plus un "petit club", alors je ne vois pas pourquoi Domenech ne le suivrait pas.
-
Ben peut-être parce que justement c'est en Argentine et que ça fait un peu loin
-
Ben quoi il connait pas le tram?Y en a pleins en ce moment.
:p
-
Ici sur le stub on parle de ce gars , alors vous croyez vraiment que Domenech avec tous ces réseaux n'a pas pris contact avec lui?
Bien sur qu'il le surveille! -
Ben si ça dure aussi longtemps que pour Frey, on va le perdre au profit de l'Argentine et ça ça me fait peur.
-
Le fait est que:
meme s'il est énorme, il ne parle pas français!
Est-ce bien serieux de le sélectionner? j'aurais tendance a dire oui, rien que pour pouvoir l'avoir, mais le veut il vraiment?
A l'écouter, il veut juste avoir la nationalité française pour pouvoir jouer en europe...et selon les journaux qui l'interwiew, il dit qu'il aimerait jouer avec l'argentine ou avec la france...je le sent pas :( -
Apparemment il prend actuellement des cours de français d'après ce que j'ai cru comprendre. Mais, dites moi si j'me trompe, mais il me semble que Trezeguet ne parlais pas très bien français non plus quand il est arrivé à Monaco. Pourtant, à l'heure actuelle, il est un des meilleurs attaquants français.
-
La grosse différence, c'est que Trézéguet a toujours proclamé depuis sa tendre enfance son envie de jouer pour l'équipe de France et nulle part ailleurs. Lui son choix du coeur était clair et net depuis le début...
-
Domenech a déclaré que si Higuain continue à jouer de la sorte,il sera rapidement convoqué en équipe de France espoir.(AFP)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.