Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2445 messages · 326.818 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par ninion

• L'etoile du Sahel la finale de la Coupe de la Confédération Africaine. La formation de Sousse a terminé en tête de sa poule devant l'Espérance de Tunis de Jacky Duguépéroux et attend désormais de connaître son adversaire qui sera marocain (FAR Rabat, OC Khouribga) ou angolais (Petro Luanda), ecore en lice pour la première place.

Source: France Football
  • BIENVENUE Mr JACKIE

Oui Jackie est désormais l'entraîneur de l'espérance de Tunis, j'ai voulu voir votre site étant moi-meme un rédacteur ds le site e-s-tunis.com le site non officiel de l'espérance de Tunis, pour lire ce qui est écrit sur Jackie et mieux le connaître, j'ai pu le voir à l'oeuvre à l'entraînement, j'ai eu aussi un bref échange avec lui et des amis tunisiens ancien strasbourgeois le connaissent très bien et disent du bien de lui.
    J'ai voulu savoir plus sur lui, sur sa façon de gérer son groupe, sa tactique préférer etc...alors pourriez-vous non renseigner SVP là dessus ?.

J'ai aussi constaté que certains forumien voit la nouvelle tache de Jackie comme une rétrogradation pensant à tort qu'il va entraîner une équipe d'un niveau bas qu'est l'espérance, je voudrais profiter de cette occasion pour vous donner un aperçu sur mon équipe et vous allez voir qu'elle est loin de constituer juste une opportunité pour que Jackie profite du Soleil, Jackie va bosser je vous l'assure et son corps va fabriquer de l'adrénaline et il va avoir du pain sur la planche

L'espérance mes chers amis est la doyenne des équipes tunisienne, elle est la plus titré avec 20 championnats dont 8 d'affilié entre 1997 et 2004 !! Elle a remporté 10 coupes de Tunisie, une coupe d'Afrique de clubs champions (équivalente à la ligue des champions en Afrique) une coupe de la CAF (équivalente de la coupe de l'UEFA), une coupe arabe, une coupe Afro-asiatique, une super coupe d'Afrique, Surtout depuis que le football tunisien est devenu professionnel, c'est à dire depuis 1989 l'espérance a raflé presque tout sur son passage.

De plus l'espérance est l'équipe qui a plus grand nombre de supporters, elle dispose d'un stade (El Menzah) qui peut accueillir 45.000 spectateurs, mais elle joue ses grands matchs ds un autre stade à Tunis qui peut accueillir 60.000 spectateurs, pour vous dire le nombre des supporters qui la suive partout meme en Afrique !!meme à l'entraînement au moins 5000 supporters y assistent, L'espérance joue bien sur tjs pour le titre, l'année dernière elle a remporté le doublé : coupe + championnat, l'année prochaine elle va donc disputer la ligue des champions d'Afrique. Seulement le début de saison a été catastrophique et jamais ds son histoire l'espérance n'a commencé aussi mal le championnat d'où le limogeage de son coach et son remplacement par Jackie, Jackie aura la lourde tache de redresser la barre, redonner confiance à un groupe meurtrie par ce début de saison et redorer le blason de l'équipe, il aura fort à faire et on va le soutenir, mais ça sera pas non plus de la tarte car le public sang et or (comme Lens) est très exigent et très fanatique et ils n'accepte pas la médiocrité.
    A noter que l'espérance a tjs eu des entraîneurs tunisiens ou étrangers de haut niveau, Roger Lemaire l'actuel entraîneur de notre équipe nationale et l' »ex » entraîneur de la France entraîné l'espérance début des années 80 pour vous dire qu'il se peut que ds 10 ans Jackie sera le sélectionneur des bleus J

Mes premières impressions sur Jackie sont très positives, son travail paraît très méthodique et rigoureux, j'espère qu'il va réussir chez nous et soyez sur que son CV ne sera que meilleur s'il réussit ds sa tache, il sera connu en Tunisie bien sur, mais aussi en Afrique et en Asie surtout chez les pétrodollars, celui qui passe par l'espérance et réussit qqs chose passe à un palier supérieur, alors soyez certain que Jackie ne va pas s'amuser à bronzer idiot sur les plages de la Tunisie ;)

Bien à vous
  • Il aime bien les challenge, tout devrait bien se passer normalement on l'éspère pour vous ;)
  • Il me semble, par ailleurs, que V.Halilodjic a rebondit dans un championnat du Maghreb.
  • Je ne serais pas étonné que Jacky rajoute quelques lignes à son palmarès, Il avait déjà fait beaucoup pour nous, Champion de France de D1 et D2 avec le Racing, finaliste de la coupe de France et double vainqueur de la coupe de la ligue en tant qu'entraineur de Racing, mais aussi double champion de France de D3 avec Vauban. le plus beau palmares strasbourgeois. Ajoutons un titre de D2 avec Valenciennes (en 72 je crois), il n'a aucune raisons de s'arrêter en si bon chemin, à suivre donc...
  • Citation:

Oui Jackie est désormais l'entraîneur de l'espérance de Tunis, j'ai voulu voir votre site étant moi-meme un rédacteur ds le site e-s-tunis.com le site non officiel de l'espérance de Tunis, pour lire ce qui est écrit sur Jackie et mieux le connaître, j'ai pu le voir à l'oeuvre à l'entraînement, j'ai eu aussi un bref échange avec lui et des amis tunisiens ancien strasbourgeois le connaissent très bien et disent du bien de lui.
    J'ai voulu savoir plus sur lui, sur sa façon de gérer son groupe, sa tactique préférer etc...alors pourriez-vous non renseigner SVP là dessus ?.

Duguépéroux est un bon entraineur qui sait vraiment très bien travailler avec les jeunes. Il a lancé beaucoup de jeunes l'an passé et il arrive vraiment à en tirer le maximum (+)

Néanmoins il a aussi quelques défauts, l'an passé il n'a pas su bien gèré le groupe qui était divisé et les joueurs n'étaient pas solidaires. Tout le contraire de papin actuellement qui s'efforce de maintenir la bonne ambiance dans le groupe et d'éviter qu'il y ait des clans. Enfin sur ce point peut être que les tunisiens seront plus disciplinés que nos pseudos joueurs l'an passé.

A Strasbourg Duguépéroux n'avait pas pris d'entraineur adjoint ce qui était à mon avis une erreur car l'entraineur adjoint a un rôle important. J'espère pour vous qu'il ne commetra pas cette erreur.

Il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup de tunisiens qui n'ont pas cessé de gueuler sur dugépéroux sur le forum car il ne faisait pas jouer gmamdia. ;)

Pour moi Duguépéroux est un excellent formateur. Comme entraineur il n'est pas mauvais mais je doute de sa capacité à pouvoir gèrer un groupe sur le long terme. Mais sa mauvaise expèrience de l'an dernier lui servira surement.

Ps: C'est Jacky et pas Jackie :p Le second prénom étant généralement réservée à la gente féminine.
  • Qans remettre en cause ce kil a fait les années précedentes, Jacky n'a pas assurer l'année dernière, il est en grande partie responsable de la descente en L2, équipe divisée, pas de motivations dans les rangs, pas capable de faire jouer les joueurs à leur niveau, il n'y a pas que Gmamdia, il yen a plein d'autres malheureusement...Tous voulaient partir...
    Mais bon je pense qu'une discipline de fer sera efficace à l'Espérance, bonne chance à votre équipe. [-X
  • bonsoir je me présente moi je suis un fan inconditionnel de la nouvelle équipe de Jacky qui est l´ EST (espérance sportive de Tunis) et je veux confirmé ce qu´a dit "fatslim" qui est rédacteur sur le site non officiel de l´EST que je vous invite à visiter par la même occasion ( http://www.e-s-tunis.com )
    en effet Jacky va travailler chez nous et il n´aura pas l´occasion de bronzer puisque notre club possède la plus grande base de supporter au pays et il ne sera pas épargné par ses derniers en cas de faux pas .
    Jacky travaille maintenant a l´EST avec tout un staff technique qui est composé d´un entraîneur adjoint qui est connaisseur du football tunisien, un préparateur physique compétent en la personne de Philippe Philippe Guilloteau et un Manager qui est là pour lui fournir tout ce qu´il demande.
    Donc toutes les conditions de réussite ont été fournie a notre entraîneur pour que les résultats suivent et si tout va bien il pourra remporter la Champions League africaine d´ici un an puisque notre EST est qualifiée pour cette coupe prestigieuse dont le vainqueur pourra participer à la coupe du monde des clubs et qui nous fait défaut depuis 1994 en signalant que nous avons été deux fois de suite finaliste les dernières années de cette compétition !
  • A Strasbourg aussi tout était réuni pour faire une belle saison, tous les voyants étaient même au vert... :-s
  • Tout les voyants étaient au vert sauf qu'il n'y avait pas de pilotes dans l'avion, première arrivèe avortée de Ginestet, présidence prolongée mais intérimaire de Gindorf, vrai faux parachutage d' Afflelou... petites guerres larvées au sein de la direction. Tout ce qu'il faut pour assoir l'autorité d'un entraineur sur ses joueurs, ne cherchez pas plus loin les cause profondes du magnifique gâchi de l'an dernier...Dugué, qui demande de l'implication et un comportement professionnel de tous, n'a pas été beaucoup soutenu il n'a certe pas reussi a redresser la barre, mais a un moment de la saison (le match contre Troyes) on a tous cru qu'il y arriverait, mais a ce moment là, trop de joueurs ont démissionné pensant déjà plus à partir qu'a courrir sur le terrain.
  • En tout cas pour duguépéroux ça se passe plutôt bien avec sa nouvelle équipe. Après 14 matchs en Ligue 1 tunisienne, l'Espérance sportive de Tunis est 4ème au classement (mais 1 match en retard) avec 25 points engrangés, 6 victoires, 7 matchs nuls et 1 défaite!
    Ca va c'est honnête...

Source : http://www.e-s-tunis.com/
  • ah ben je suis content pour lui...
  • des nouvelles?
  • Justement, Dugué donne une interview assez longue datée de hier (pas encore lue) sur le site ci-dessus: ici (format pdf)
  • "J'étais six fois champion de France (en tant que joueur). Une fois de Ligue 1, deux fois de Ligque 2, deux fois de Ligue 3." #-o

"Je pensais finir ma carrière là-bas (à Strasbourg), mais finalement j'ai décidé de partir parce qu'il fallait que je puisse donner tout ce que j'ai à donner comme entraineur dans un cadre plus stimulant." :-s
  • L'Espérance de Tunis 'entrainé par Jacky Duguéperoux) remporte la Coupe de Tunisie 2007, sa douzième depuis son existence, après sa victoire aujourd'hui au stade 7 Novembre de Radès, devant le Club Athlétique Bizertin, par deux buts à un. Les buts ont été marqués par Eneramo (36' sur pen.) et Jabeur (49') pour l'EST et par Zarrouk (61') pour le CAB.

Source : http://www.e-s-tunis.com/EST/news/newsdetail.php?n=2824
  • un vrai "Monsieur coupe " se Jacky..
  • Tunisie: Football - Duguépéroux s'en va, F. Benzarti arrive

On savait que Jacky Duguépéroux ne faisait pas l'unanimité du côté du Parc B. On lui reprochait ses erreurs de management, ses choix (joueurs, tactique).

La nouvelle est, d'ores et déjà, confirmée. Et encore plus confirmée sans doute est l'arrivée dans le giron espérantiste de Faouzi Benzarti qui était pourtant sur le point de conclure (aux dires mêmes de la télévision marocaine) avec le club de Tétouan.

Si le semi-échec de l'EST face à l'ASEC a été lui seul à l'origine du départ de l'ex-coach de Strasbourg, nous penchons fortement pour cette explication. Dans les objectifs «sang et or», la Ligue des champions venait en priorité.

Comme les neuf points à domicile sont historiquement prouvés pour l'accès au carré d'as, il semble que le match nul concédé devant les Ivoiriens ait été difficilement admis aussi bien par le bureau directeur que par l'ensemble de la famille espérantiste.
    Liens Pertinents
    Afrique du Nord
    Tunisie
    Football

Le départ de Duguépéroux a été réglé, semble-t-il, par analogie avec ce qui est en usage avec les contrats des entraîneurs tunisiens. Le coach français percevrait deux mois de salaire à titre d'indemnité.

Signalons, par ailleurs, que Faouzi Benzarti, qui entamera dès aujourd'hui son travail au Parc B, sera secondé par Ali Ben Néji.

Nous apprenons, par ailleurs, que Faouzi Benzarti viendrait avec dans ses «bagages» Tarek Salem auquel lui serait confié le rôle de régisseur.

Source -> AllAfrica
  • Quel merdier que le monde du foot. Il insuffle du jeu à son équipe, il gagne la coupe, son club se place bien ( mais apparemment pas assez puisque derrière le grand rival ) et on le vire. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent avec Dugué, un entraîneur très humain et de grande qualité selon moi. J'aurai aimé le voir rester au racing.
    Maintenant, peut-être un mal pour un bien, car y'aura éventuellement une place à prendre à Lens si Guy Roux est interdit d'exercer ?
  • Je suis tarajiste (supporter de l'esperence sportive de tunis) et j'ai suivi Jacky depuis qu'il est venu l'annee derniere jusqu'a son limogeage hier. Je peut vous affirmer que jacky est un enraineur tres moyen et ne correspond pas a notre club.
    Explication: Gagner la coupe de Tunisie pour l'esperance ce n'est pas comme gagner la coupe de france pour strasbourg. L'esperance possede 21 championnat de tunisie, 11 coupe de tunisie, 1 champions ligue africaine, une coupe de la CAF (equivalent UEFA en afrique), une coupe afro-asiatique, une supercoupe d'afrique, une coupe des vainqueur de coupe arabes et une champions ligue arabe. C'est l'equipe la plus ancienne en tunisie (cree en 1919), l'equipe tunisienne la plus titree a l'interieur comme a l'etranger et la plus populaire (au moins 5 millions de supporter sur une population de 10 millions pour toute la Tunisie). Ici on l'appelle la DAWLA, c'est a dire l'ETAT.
    Avec tous ces chiffres, remporter la coupe de tunisie c'est la moindre des choses pour une saison que je qualifie de ratee. L'annee derniere (avant Jacky) on a eu le doublee.
    Le probleme de Jacky c'est qu'il ne s'est pas integree dans la culture d'une equipe de titres, lui qui viens d'une equipe qui joue le maintien chaque annee. Sans parler de ses limites tactiques. Cet enraineur est bon formateur mais faible tactiquement et je suis content qu'il parte. Mais je lui souhaite une bonne chance pour la suite, tellement il est gentil et "humain" comme vous dites.
  • c'est ce que je disais l'année dernière, dugué est un bon formateur, mais un coach moyen qui a gagné des coupes comme tant d'autres, et il est autant responsable que les joueurs de notre descente en l2, car trop borné, trop arreté sur ses idées.
  • Espérons qu'il retrouve un club : il figure dans la liste des entraineurs libres de l'UNECATEF (PDF) publiée sur le site la LFP. Il est aux côtés d'Yvon Pouliquen, Jean-Pierre Papin, Jacques Santini, Albert Rust, Jean Tigana...
  • Mon jacky...
    Sniffff... il était doux, il était beau, il sentait bon le sable chaud... mon Jacky...
    Y'a pas à dire mais les mamies bisounours qui consituaient notre équipe à l'époque je leur en veux sacrément... Les Le Pen, Diané, Farneruds, Pagis....Jacky aurait du leur botter le train à ces strarlettes à la con...Pfff rien qu d'y penser j'ai envie de faire pipi...Ils nuisent au bon fonctionnement de mes sphincters ces cons là...
  • Dans la liste UNECATEF des entraineurs libres, il y a quand même maintenant 3 anciens entraineurs Strasbourgeois!!! #-o
  • Mais il n'y a qu'un Jacky...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao @rct j ai rien capté, tu peux reformuler ?
  • jmr Jour de victoire !
  • osiris67 Je doute qu il en reste...
  • thecell Est-ce que vous pourriez me dire quand les billets non abonnés seront en vente pour la demie ? Merci.
  • rct Défaite de MONACo par 2x (Lille & Rcs) !!!!!!!
  • stragaric Merci modo
  • rct Et là rien 7ème ou çà ne change rien mais on revient. Maintenant, si on veut continuer 2026/2027.? La FINALE . Mais il faut se bouger.
  • rct 1 nul de l;Om et 1 victoire (?)on passe devant et reste la der.
  • rct 3 pts vs Toulouse et 3 pts du match en retard. (-1pt)
  • rct Déjà, profité de la défaite de l'OM .
  • moderateur envoies un MP à @moderateur
  • stragaric Salut ! A qui faut il s'adresser si on a un probleme avec son "profil" de stub
  • fredsams celui qui est intéréssé peut me contacter par MP en me donnant son adresse mail et son nom prénom pour que j elui envoie le billet
  • fredsams n'étant pas en alsace ce jour, je donne mon abonnement tribune sud basse bloc 104 pour une personne souhaitant se rendre au match
  • fredsams Bonjour,
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • valdestras 2.30 la cote de Toulouse à Strasbourg, c'est offert
  • alainh68 Ça change
  • alainh68 Erreur pardon 4-1
  • alainh68 Pour demain j'ai mis Strasbourg - Toulouse 1-2

Mode fenêtre Archives